Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 602
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah je m'attendais à mieux. mieux que des salles quasi désertes, et mieux que de machines ou des bidules tous carrés qui me font penser à Jedi Knight II...

je suis sévère, je sais.

peut être l'ambiance (oppressante, on est d'accord) comblera les attentes des joueurs...

en ce qui me concerne, après avoir vendu un rein pour me payer une carte graphique, ça m'ennuie un peu de ne pas en avoir pour mon argent.

vivement le jeu pour voir si on peut vraiment se passer d'un univers relativement pauvre (comme pour max payne par ex, Farenheit, Outcast et d'autres...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec une certaine réticence que j'ai téléchargé cette démo solo de FEAR, si acclamée...

Après installation et o/c de carte graphique réussis (faut bien le pousser un peu ma 9800PRO), j'ai pu me lancer dans le vif du sujet : le jeu.

Au première abord, les menus sont toujours aussi tristes et ne donnent pas vraiment envie de s'immerger dans le jeu. Je lance quand même une partie et attends, écoutant bêtement les dialogues en anglais (un peu nazes). Puis vint finalement le jeu (avec des vrais morceaux de gameplay), celui qui est censé nous procurer frissions, peur (FEAR) ou bien même angoisse. Il ne faut quand même pas se voiler la face, c'est assez pauvre graphiquement, les décors sont vides, et ses éléments sont encore très carrés, seuls les personnages sauvent un peu la mise avec une modélisation plutôt réussie. Bof bof, pour un jeu qui mise avant tout sur son ambiance et ses graphismes.

L'ambiance, celle dont tout le monde parle, celle qui est décrite angoissante par beaucoup, ne m'a pas vraiment émoustillé. C'est vrai qu'au premier passage, le mécanisme de jeu à la Doom 3 fonctionne bien : les scripts sont bien placés et les "entrevues" avec la petite fille font sursauter. Mais après être mort (ou si vous recommencez la démo) vous savez exactement où et quand va apparaître la petite fille. La légère appréhension ressentie lors des « déambulages » dans les couloirs fait place à une lassitude que l'on ressent lorsque l'on joue à plupart des autres FPS (au bout d'un moment par manque d'innovations). Ensuite, je n'angoisse pas à l'idée de jouer à ce jeu, l'idée de rencontrer la petite ne me fait pas peur mais, plutôt, m'attire.

Car c'est le susotement que l'on recherche ici (comme on le recherchait dans Doom 3) il faut avoir une peur superficielle pour y croire, pour bien se convaincre que ce n'est pas un énième clone de Doom, c'est cela qui donne une assez grande partie de son intérêt à ce jeu.

Le gameplay, c'est plutôt drôle : utilisation de bullet time à outrance, flingues qui balancent des grosses rafales en faisant tout exploser, grenades qui créent d'impressionnantes déflagrations, coup de pied sauté pour renverser ses ennemis, et j'en passe. Le gameplay est super bien foutu et on éprouve immédiatement du plaisir à latter du méchant. De ce côté là, il n'y pas de problème gênants et c'est tant mieux :p . Surtout que l'I.A m'ai l'air assez bien foutue avec des ennemis qui avancent progressivement en balançant des grenades qui utilisent les zones d'ombres à bon escient qui se cachent et mitraillent en se penchant : du bon boulot, à moins que ce ne soit que de vilains scripts.

Finalement, FEAR me laisse une impression mitigée avec de bons points comme le gameplay mais aussi des choses un peu navrantes comme les graphismes, pas dignes d'une 7800GTX et des mécanismes de jeu maintes et maintes fois éprouvés. Bref, FEAR c'est la peur au même endroit, au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous comprend vraiment pas la :eeek2:

dans F.E.A.R , c'est une police qui enquête sur les choses paranormal .

ça n'a mais alors rien a voir avec un hl1 qui je vous le rappelle est une expérience scientifique qui tourne mal , dont l'armée intervient pour effacer les preuves , et encore moins hl² .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite vraiment limite limite de chez limite à HL1 avec genre une experience qui tourne mal dans une installation de l'armée.

Mais alors doom 3 aussi ressemble à HL...

Pour éclairer ta lanterne, je tiens à te signaler que le scénario d'HL1 est le même que celui de Doom, et donc de Doom 3 qui reprends celui de son prédécesseur.

Les développeurs d'HL1 n'ont fait que pomper le scénar sur Doom.

Sinon, FEAR ressemble bel à bien à Doom 3 en ce qui concerne le mécanisme de peur.

Comme dit plutôt : la peur au même endroit, au même moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le scenar de HL1 est bien pompé sur celui de Doom premier du nom

mais bon là c'est juste la démo d'un niveau, on peut pas trop dire de choses sur l'ambiance c'est juste un aperçu

j'aimerais quand même toujours Doom3 pour sa bonne ambiance comme je les aime (style sataniste, démons, cris d'enfants dans le lointains, et surtout en ramassant les PDA et en écoutant les histoires des gars qui ont de plus en plus les boules ça rend bien :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...