Aller au contenu

[Centralisation]Zalman 9500


Myrdhin

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Bonjour, je viens de m'achter le Zalmann 9500 et j'ai une question quant au sens.

J'ai une alim Heden qui a un ventilo qui souffle vers le bas.

Avec le socket 754 et ma carte mere, le Zalman aura le ventilo dirigé vers le haut (donc vers l'alim), ou vers le bas (du pc)

Qu'est ce qu'il faut que je privilégie ? je le met ventilo vers le haut ou vers le bas ?

Merci de vos réponses

Edit : oui bon en fait j'ai dit n'importe quoi, faut bien mettre le ventilo vers l'intérieu du pc, mais horizontalement, pas verticalement comme je me posais la question, afin de respecter le flux d'air dans le boitier...

Voila, merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je viens de m'achter le Zalmann 9500 et j'ai une question quant au sens.

J'ai une alim Heden qui a un ventilo qui souffle vers le bas.

Avec le socket 754 et ma carte mere, le Zalman aura le ventilo dirigé vers le haut (donc vers l'alim), ou vers le bas (du pc)

Qu'est ce qu'il faut que je privilégie ? je le met ventilo vers le haut ou vers le bas ?

Merci de vos réponses

Edit : oui bon en fait j'ai dit n'importe quoi, faut bien mettre le ventilo vers l'intérieu du pc, mais horizontalement, pas verticalement comme je me posais la question, afin de respecter le flux d'air dans le boitier...

Voila, merci :yes:

moi aussi j'etait foutu j'ai pas eu le choix pour le sens c'etait soit vers le haut soit vers le bas

pour que l'air parte vers le bas tu met le ventilateur en haut et tu peu mettre un petit ventirad sur ton chassis a l'arriere pour aspirer l'air et meme un devant la tour pour faire un couloir d'air

chez moi sa marche au poil 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir un 3700+ dans pas longtemps. Avec une alim Fortron bluestorm (400w ou 500w je ne sais pas encore laquelle). De combien pourrais-je o/c mon processeur avec un zalman 9500 en privilégiant le silence sur les perf de bench-maniaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai plusieurs questions à vous poser..

Tout d'abord, quel est l'interêt de prendre un ventilo à 60¤ ? On peut passer de 3700+ à 3800x2 de 3000+ à 3500+ avec cet argent...

Après, je ne comprend pas trop, j'ai un TTake Blue Orb II énorme avec des zolies LED et j'ai des températures +/- similaires pour un bruit très limité (pourtant, ma tour est ouverte et le ventilo à 61cm (metre à l'appuie lol ) donc j'aimerai comprendre l'interet, sachant que j'ai payé le mien 30¤...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plusieurs raison possibles.....

Le proco à été a été acheté il y a longtemps et à besoin d'un coup de boost ==>o/c

T'as pas trop d'argent au début pour acheter un gros proco alors t'en prends un "petit" avec un ventilo le moins cher possible mais suffisent pour l'empêcher de cramer et ensuite quand tu as de sous, tu prends un bon ventirad et tu o/c pour avoir un processeur que t'aurais pas pu te payer auparavant

pour le plaisir d'O/C tout simplement

pour le plaisir des oreilles

pour le look qu'il donne a ton PC

Je pense avoir fait à peu près le tour ....

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...