Aller au contenu

[Centralisation]Zalman 9500


Myrdhin

Messages recommandés

Encore moi et mes double post pour faire des :non::-D

Donc j'ai compris :eeek2:

On me disait de mettre très peu de patate termique mais en faite même bien étalé il y en avait trop peu ;)

Don je n'ai pas O/C mais je suis enfin redescendu a 47°-48° c'est mieux que les 64-65° non O/C :non:

Donc voilà :p

Edit: Trop content j'ai baisser en 5V et ca reste a 47°

Vraiment je dis chapeau a zalman qui on réussit à faire un Rad qui même en 5V garde ses perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai encore démonter..........

Et j'arrive a 45° en O/C a 3.9Ghz (edit: en 12V)

Je te remerci Neo de répondre a mes question qui je sais peut dévenir quelque peu embêtante :byebye:

Donc ok c'"est normal :p

Sinon c'est étant le nombre de mantage de proc que l'on peut faire avec un tube d'AS 5 ;)

Edit: si c'est pas long tu peux m'expliquer pourquoi ca devient moins performant au bout d'un jour?

Je suis curieux et j'aime comprendre le pourquoi du comment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le monbter sur la Gigabyte,et le passage de la fixation entre les heatpipes s'est super bien passée!!!

J'avais lu partout que c'était un casse-tête chinois,ben non,il suffit de la présenter à l'envers,et hop!

Pour ce qui est des températures,j'en jugerais quand la mobo sera dans le boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenanant ca va je suis stable a 54° avec tout les ventillo en 5 V et le 9500 en 7 au repos.

Et 60-64° en burn donc nickel

Vu que j'ai des venitillo qui serve a rien et deux prises restantes sur mon RHEOBUS je vais mettre un 120 sur le top de mon boitier en extration et j'ai un 60 tiré d'un ventillo d'origine d'un X2 mais je sais pas quoi en faire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai troiver d'où venait un blème: j'ai un processus qui augmente ma T° a 64° et qui faisait office de burn en fait vu qu'il utisé 75% de mon CPU :transpi:

Mort de rire!

Bon,mon Zalman sur table,en Prime95 avec un 3700+ à 2.8 à 1.40v,32°!!!(pièce à 20°).

Pas mal ça... :transpi:

ba moi je vais prendre le zalman 9500 dans pas longtemp.

la avec l'amd box de mon 4000+ le proc et a 31° en idle enfin avec quelque logiciel ki tourne deriere

alor avec le 9500 sa va donné a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde en parle de ce ventirad, mais je ne trouve pas qu'il casse 3 pattes à un canard.

http://www.xbitlabs.com/articles/coolers/d...-cool-comp.html

J'attends aussi le seconde partie du comparatif des 74 ventirads sur PcINpact, qui devait arriver environ 15 jours après la première partie... :transpi:

ouai c'est vrai le typhoon et plus performant

ma fois que pense les autre

sur designe le 9500 :pleure: comparais au typhoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout le monde en parle de ce ventirad, mais je ne trouve pas qu'il casse 3 pattes à un canard.

http://www.xbitlabs.com/articles/coolers/d...-cool-comp.html

J'attends aussi le seconde partie du comparatif des 74 ventirads sur PcINpact, qui devait arriver environ 15 jours après la première partie... :xzombi:

ouai c'est vrai le typhoon et plus performant

ma fois que pense les autre

sur designe le 9500 :roll: comparais au typhoon

Plus performant ... cela dépend des conditions de test car suivant si le test est fait sur un bureau, dans un boitier, si ce dernier est ventilé ou pas, les résultats sont différents (ce qui est logique :roll:

Sinon, le Zalman fait 300grammes de moins, l'effet "porte à faux" est moindre (donc bonne nouvelle pour nos carte mères) et je suis d'accord avec toi pour le design.... le Thermaltake est moche alors que le Zalman est sublime :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit formatage je D/L tout mes programmes et j'ai du passer sur IE pendant 10min pour d/L firefox :mad:

Horrible :craint:

Bon sinon :transpi: a asus qui a fait une carte IDE raid qui reconnait pas le DD son l'intal de WIN.......

J'ai du apporter mon PC en réparation et que vois-je?????????

57€!!!!!!

Ils m'ont pris 57€ pour une réinstal de win je voulais juste savoi d'où venais mon problème ;)

Achetez tous une société d'info a 57€ la réinstal de win......

J'ai un pote qui connaissais pas pqmagic donc il a payer 70€ un formatage :mdr::mad::mdr2:

70€!!!! un formatage :mdr: sa prend montre en main 5min avec un cd bootable de pqmagic :mdr:

A oui il m'ont remonté mon 9500 a l'envers aussi l'aire chaud est soufflé vers mon DD......................

:mdr2:

Mais je sais pas quelle pate thermique ils ont mis j'ai gagné 10° ;):p:mad2::mad2::mdr2:

Oui donc suite a mon post ci dessus je suis now a 49° a 3.9Ghz :mdr2::mdr2::mdr2::mdr:

A non 44 en fait :byebye:

J'ai oublé de dire en 5V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, faut voir ce quil donne..

Sinon, perso pour le look, je préfère le 9500....

Et après si il est pas trop chère et aussi perf, il peut être une alternative plus qu'intéressante.. mais pour celà, faudrait qu'il soit dispo en France....

Sinon, maintenant avec mon 9500 :

A64 3200+ @ 2.8GHz (1.54V réels) avec Zalman en 5V et ventilation de boitier et CG aussi en 5V, en burn CPU+CG, je me tappe du 45° après 4H d'un logiciel (dont je retouve pas le nom, je l'ai découvert dans un test de CG sur PC INpact..... ll montre des billes qui tournent avec des effets de HDR ... :ouioui: ) ! ! ! 45° le pied :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai acheté, le prix m'est resté au travers de la gorge pendant plusieurs jour....

Mais vu commme il est beau (même si ya pas de plexi sur moi boitier :fou: ) et au vu de ces perfs en 5V :smack::iloveyou::iloveyou::iloveyou:

Inaudible en plus en 5V? Si il est efficace et silencieux en 5V, ça vaut effectivement la peine d'investir autant :yes: Pour le silence je pense que la réponse est logique puisque le 7000B est silencieux en 5V, alors pourquoi pas le 9500! C'est bien qu'il y ait tellement de concurence parfois, du coup on peut avoir des produits intéressants qui offrent discrétion(car silence est un grand mot) et performances :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai acheté, le prix m'est resté au travers de la gorge pendant plusieurs jour....

Mais vu commme il est beau (même si ya pas de plexi sur moi boitier :fou: ) et au vu de ces perfs en 5V :yes::p;):smack:

Inaudible en plus en 5V? Si il est efficace et silencieux en 5V, ça vaut effectivement la peine d'investir autant :D Pour le silence je pense que la réponse est logique puisque le 7000B est silencieux en 5V, alors pourquoi pas le 9500! C'est bien qu'il y ait tellement de concurence parfois, du coup on peut avoir des produits intéressants qui offrent discrétion(car silence est un grand mot) et performances :yes:

Mon A64 3200+ @ 2.8gHz (pour 1.6V au bios) ne dépasse plus les 46° en Full (gagné 1° après 1 semaine après la pose de l'AS5) avec le 9500 en 5V... je gagne que 3-4° si je le met en 12V mais là y a du boucan .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...