Aller au contenu

[Centralisation]Zalman 9500


Myrdhin

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

:keskidit:

Ca y est, j'ai enfin pu me le payer :francais:

Alors voici un test rapide de la bête:

Tout d'abord, voici la boîte dans laquelle sommeille l'animal:

DSCN1094_m.jpg

Cliquez pour agrandir

DSCN1096_m.jpg

Cliquez pour agrandir

Contrairement à la boîte de mon 7000-Cu et de mon VF700-Cu, celle-ci inspire plus confiance, faisant moins cheap. Passons maintenant à l'ouverture de la boîte: La boîte est très complète et contient les fixations nécessaire pour n'importe quel socket (sauf le socket A incompatible)...

DSCN1098_m.jpg

Cliquez pour agrandir

Remarque, le manuel est en anglais ou en coréen, mais les schémas restes quant à eux suffisement explicites.

Voici ensuite le ventilateur en lui même:

DSCN1101_m.jpg

Cliquez pour agrandir

DSCN1102_m.jpg

Cliquez pour agrandir

A première vue, le ventilateur est très imposant, néanmoins, il est également très léger par rapport au 7000-Cu... Comme d'habitude chez Zalman, le produit respire la qualité.

Le montage est lui assez aisé quoique moins évident sur socket 478 que celui de ses prédécesseurs...

DSCN1105_m.jpg

Cliquez pour agrandir

Passons maintenant aux tests (modestes) de ses capacités thermiques...

La plateforme de test est la suivante:

Intel Pentium4-C 3,2@3,6GHz (1,525V)

ASUS P4C800-E Dlx

1Go DDR500 Corsair

Sapphire Radeon 9800Pro@XT (VF700-Cu)

2*160Go Maxtor ATA133 Raid0

80Go Maxtor ATA133

Akasa 460W

Lian-Li PC700 (ventilateur zalman 80mm à l'avant et evercool 80mm en extraction, le tout en 7V)

DSCN1104_m.jpg

Cliquez pour agrandir

Tout d'abord, niveau bruit, le produit est particulièrement silencieux au minimum, mais une fois, mis à fond, il est a peine couvert par le bruit de l'alimentation... ce qui reste raisonnable...

Pour mesurer les températures j'ai utilsé le seul outil de monitoring à ma disposition à savoir l'ASUS Probe V2:

En Idle:

temp.JPG

Ventilateur au minimum

En Burn (40min d'OCCT+prime95+PhotoshopCS):

tempmax.JPG

Ventilateur au minimum

Lorsque j'ai poussé le ventilateur au maximum, la température en charge est tombée à 45°C... A titre de comparaison, il convient de savoir que sur la même configuration, le Zalman 7000-Cu tenait 42°C en idle et 60°C en burn à 2000rpm (plus que mis course du fanmate2)... En outre, j'ai perdu 5°C sur la températur du chipset par rapport à l'autre Zalman

En conclusion, il s'agit d'un trés bon produit, au refroidissement très performant, mais néanmoins fort coûteux et encombrant... Je le conseille toutefois pour sa très bonne efficacité à faibles vitesses de rotation (silence tout à fait correct)

DSCN1107_m.jpg

Cliquez pour agrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non, sur matbe ils disaient que thermalright reste quand même devant golbalement, même si le zalman et vraiment pas loin derrière.

aragorn : sympa ton ptit test, mais ton zalman a une ailette légèrement tordus sur le dessus (je sais, je chipotte, je chippote).

Sinon, c'est quoi ton alim? parce que tes prises molex m'intriguent, mais je sais plus où je les ai déjà vu.... (hiper?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je doute qu'il ne passe pas dans un boitier moyen/grand tour,sauf si airduct,comme le Sonata 2 par exemple(et il est amovible d'ailleurs,donc :fumer: ).

Le problème éventuel peut venir de ta mobo.

Tant mieux si il passe car ce ventirad est quand meme consequant il faut l'avouer...

Voila le lien et quelques photos sur le site d'ANTEC :

ANTEC SuperLANBoy

Personne n'a ce super boitier et ce super ventirad pour m'aider ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il porrait pas :pleure:

:zarb:

Edit: c'est pas un champignon géant quand même :transpi:

parce ce que s'il depasse un tant soit peut de la carte mere, il a des chance que ca ne passe pas dans le super lanboy.

:francais: cloudff7, comme je te l'est dit ca depend de l'emplacement du socket sur la carte mere, pour pas que ca depasse.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce ce que s'il depasse un tant soit peut de la carte mere, il a des chance que ca ne passe pas dans le super lanboy.

:p cloudff7, comme je te l'est dit ca depend de l'emplacement du socket sur la carte mere, pour pas que ca depasse.

:-D

:yes: beubz :D

Bah la en l'occurence ca serait pour monter sur ma future config autrement dit :

Une ASUS A8N32-SLI Deluxe et ce dans un SuperLANBoy :-D

EDIT : la CM en question :up:

100%5Cimages%5Cproducts%5C744%5C744_l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

aragorn : sympa ton ptit test, mais ton zalman a une ailette légèrement tordus sur le dessus (je sais, je chipotte, je chippote).

Sinon, c'est quoi ton alim? parce que tes prises molex m'intriguent, mais je sais plus où je les ai déjà vu.... (hiper?)

Merchi :modoreussi:

Pour l'aillette, en fait, elles sont très fines donc dès que on le prend ça se déforme un peu, mais sa revien en place après (regarde la photo d'ensemble).

Pour l'alim c'est marqué dans le protocole de test :censored: (Akasa 460W), depuis je suis passé à une Seasonic, et les connecteurs sont identiques, j'y ai juste gagné en silence (c'est vachement plus discret)

Je publirais mes température quand j'aurais changé de boitier, histoire de voir l'influence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut.

J'ai lu plusieurs news sur ce ventirad,qui semble être un excellent dissipateur,tout en cuivre mais 500g seulement:lien

Mais je ne l'ai pas trouvé ni en test,ni en vente sur les comparateurs....Qlqu'un a-t'il des infos + précises?

Merci.

On centralise tout ici?

salut pour info zalman9500 je l'ai placé sur un prescott 660 3.6 et les temp sont 28° au repos et max 42 porte à faux important mais poid réduit + attache socket 778 très bien pensé en plus qu'il soit à 2600 ou 1300 tours min la temp est inchangée voili++ je le conseille pour tout les cpu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai lu plusieurs news sur ce ventirad,qui semble être un excellent dissipateur,tout en cuivre mais 500g seulement:lien

Mais je ne l'ai pas trouvé ni en test,ni en vente sur les comparateurs....Qlqu'un a-t'il des infos + précises?

Merci.

On centralise tout ici?

salut pour info zalman9500 je l'ai placé sur un prescott 660 3.6 et les temp sont 28° au repos et max 42 porte à faux important mais poid réduit + attache socket 778 très bien pensé en plus qu'il soit à 2600 ou 1300 tours min la temp est inchangée voili++ je le conseille pour tout les cpu

les sondes de ta cm doivent avoir un soucis... tes mieux quun watercooling ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...