cloudff7 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Sage décision Big Dragon En te souhaitant plus de chance chez PC-Look Et après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 30 septembre 2005 Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 bon aprés mure reflexion et me disant que le Zalman 9500 ne m'apporterai pas beaucoup plus que le 7000B CU, j'ai décidé de passer au Watercooling et oui, il faut bien commencer un jour, et j'ai passé deux jours à étudier le problème et choisir mes composants avant de me décider ce matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 30 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2005 Enfin bref,tu t'es jeté à l'eau. ------------->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Enfin bref,tu t'es jeté à l'eau.------------->[] j'espère plutôt ne pas avoir jeté mon argent par la fenêtre dommage pour ce Zalman qui aurait bien été sur mon Mod, mais le Water sera encore plus beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 j'espère plutôt ne pas avoir jeté mon argent par la fenêtre dommage pour ce Zalman qui aurait bien été sur mon Mod, mais le Water sera encore plus beau et ton Titan t'en fais quoi dans tout ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 octobre 2005 Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 et ton Titan t'en fais quoi dans tout ca? j'ai annuler pour prendre le cooler master ICI qui donnera mieux sur mon Praetorian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 2 octobre 2005 Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 SUPER en effet le WC en plus de gagner beaucoup plus de degrés tu va gagner en silence... oublie toujours pas quand tu le recois => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aragorn Posté(e) le 7 octobre 2005 Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Ca y est, j'ai enfin pu me le payer Alors voici un test rapide de la bête: Tout d'abord, voici la boîte dans laquelle sommeille l'animal: Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir Contrairement à la boîte de mon 7000-Cu et de mon VF700-Cu, celle-ci inspire plus confiance, faisant moins cheap. Passons maintenant à l'ouverture de la boîte: La boîte est très complète et contient les fixations nécessaire pour n'importe quel socket (sauf le socket A incompatible)... Cliquez pour agrandir Remarque, le manuel est en anglais ou en coréen, mais les schémas restes quant à eux suffisement explicites. Voici ensuite le ventilateur en lui même: Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir A première vue, le ventilateur est très imposant, néanmoins, il est également très léger par rapport au 7000-Cu... Comme d'habitude chez Zalman, le produit respire la qualité. Le montage est lui assez aisé quoique moins évident sur socket 478 que celui de ses prédécesseurs... Cliquez pour agrandir Passons maintenant aux tests (modestes) de ses capacités thermiques... La plateforme de test est la suivante: Intel Pentium4-C 3,2@3,6GHz (1,525V) ASUS P4C800-E Dlx 1Go DDR500 Corsair Sapphire Radeon 9800Pro@XT (VF700-Cu) 2*160Go Maxtor ATA133 Raid0 80Go Maxtor ATA133 Akasa 460W Lian-Li PC700 (ventilateur zalman 80mm à l'avant et evercool 80mm en extraction, le tout en 7V) Cliquez pour agrandir Tout d'abord, niveau bruit, le produit est particulièrement silencieux au minimum, mais une fois, mis à fond, il est a peine couvert par le bruit de l'alimentation... ce qui reste raisonnable... Pour mesurer les températures j'ai utilsé le seul outil de monitoring à ma disposition à savoir l'ASUS Probe V2: En Idle: Ventilateur au minimum En Burn (40min d'OCCT+prime95+PhotoshopCS): Ventilateur au minimum Lorsque j'ai poussé le ventilateur au maximum, la température en charge est tombée à 45°C... A titre de comparaison, il convient de savoir que sur la même configuration, le Zalman 7000-Cu tenait 42°C en idle et 60°C en burn à 2000rpm (plus que mis course du fanmate2)... En outre, j'ai perdu 5°C sur la températur du chipset par rapport à l'autre Zalman En conclusion, il s'agit d'un trés bon produit, au refroidissement très performant, mais néanmoins fort coûteux et encombrant... Je le conseille toutefois pour sa très bonne efficacité à faibles vitesses de rotation (silence tout à fait correct) Cliquez pour agrandir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Effectivement très performant...nouvelle référence de l'aircooling? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sh4k3rM4N Posté(e) le 16 octobre 2005 Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Non, sur matbe ils disaient que thermalright reste quand même devant golbalement, même si le zalman et vraiment pas loin derrière. aragorn : sympa ton ptit test, mais ton zalman a une ailette légèrement tordus sur le dessus (je sais, je chipotte, je chippote). Sinon, c'est quoi ton alim? parce que tes prises molex m'intriguent, mais je sais plus où je les ai déjà vu.... (hiper?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juleslemotard Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 ce ventirad est génial 5° en moins au mini et 10° au maxi terrible!!! et en plus un look d'enfer je vous le conseille vivement malgré un prix un peu élevé (- de 60€ sur cdiscount.com) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Salut tout le monde Je sais pas si la question a déjà été posé mais j'aimerais savoir si le dernier Zalman rentre dans un boitier ANTEC SuperLAN Boy ? Merci de votre aide d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 octobre 2005 Partager Posté(e) le 27 octobre 2005 Pourquoi il porrait pas Edit: c'est pas un champignon géant quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 28 octobre 2005 Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Pourquoi il porrait pas Edit: c'est pas un champignon géant quand même Bah c'est qu'il est impossant le p'tit truc Alors je me renseigne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 28 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2005 Je doute qu'il ne passe pas dans un boitier moyen/grand tour,sauf si airduct,comme le Sonata 2 par exemple(et il est amovible d'ailleurs,donc ). Le problème éventuel peut venir de ta mobo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Je doute qu'il ne passe pas dans un boitier moyen/grand tour,sauf si airduct,comme le Sonata 2 par exemple(et il est amovible d'ailleurs,donc ).Le problème éventuel peut venir de ta mobo. Tant mieux si il passe car ce ventirad est quand meme consequant il faut l'avouer... Voila le lien et quelques photos sur le site d'ANTEC : ANTEC SuperLANBoy Personne n'a ce super boitier et ce super ventirad pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Pourquoi il porrait pas Edit: c'est pas un champignon géant quand même parce ce que s'il depasse un tant soit peut de la carte mere, il a des chance que ca ne passe pas dans le super lanboy. cloudff7, comme je te l'est dit ca depend de l'emplacement du socket sur la carte mere, pour pas que ca depasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 parce ce que s'il depasse un tant soit peut de la carte mere, il a des chance que ca ne passe pas dans le super lanboy. cloudff7, comme je te l'est dit ca depend de l'emplacement du socket sur la carte mere, pour pas que ca depasse. beubz Bah la en l'occurence ca serait pour monter sur ma future config autrement dit : Une ASUS A8N32-SLI Deluxe et ce dans un SuperLANBoy EDIT : la CM en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 En l'occurence je ne vois pas de raison que le 9500led soit incompatible avec ton Asus et ton boitier,étant donné l'emplacement du socket. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 En plus vu ta carte ca va bien aider a refroidir tout ce qu'il y a autour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aragorn Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 aragorn : sympa ton ptit test, mais ton zalman a une ailette légèrement tordus sur le dessus (je sais, je chipotte, je chippote). Sinon, c'est quoi ton alim? parce que tes prises molex m'intriguent, mais je sais plus où je les ai déjà vu.... (hiper?) Merchi Pour l'aillette, en fait, elles sont très fines donc dès que on le prend ça se déforme un peu, mais sa revien en place après (regarde la photo d'ensemble). Pour l'alim c'est marqué dans le protocole de test (Akasa 460W), depuis je suis passé à une Seasonic, et les connecteurs sont identiques, j'y ai juste gagné en silence (c'est vachement plus discret) Je publirais mes température quand j'aurais changé de boitier, histoire de voir l'influence ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentleybaert Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Salut. J'ai lu plusieurs news sur ce ventirad,qui semble être un excellent dissipateur,tout en cuivre mais 500g seulement:lien Mais je ne l'ai pas trouvé ni en test,ni en vente sur les comparateurs....Qlqu'un a-t'il des infos + précises? Merci. On centralise tout ici? salut pour info zalman9500 je l'ai placé sur un prescott 660 3.6 et les temp sont 28° au repos et max 42 porte à faux important mais poid réduit + attache socket 778 très bien pensé en plus qu'il soit à 2600 ou 1300 tours min la temp est inchangée voili++ je le conseille pour tout les cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 42 en full sur un prescott? combien sur un amd? 20? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonkin Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Salut. J'ai lu plusieurs news sur ce ventirad,qui semble être un excellent dissipateur,tout en cuivre mais 500g seulement:lien Mais je ne l'ai pas trouvé ni en test,ni en vente sur les comparateurs....Qlqu'un a-t'il des infos + précises? Merci. On centralise tout ici? salut pour info zalman9500 je l'ai placé sur un prescott 660 3.6 et les temp sont 28° au repos et max 42 porte à faux important mais poid réduit + attache socket 778 très bien pensé en plus qu'il soit à 2600 ou 1300 tours min la temp est inchangée voili++ je le conseille pour tout les cpu les sondes de ta cm doivent avoir un soucis... tes mieux quun watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Bon mercredi je vais avoir le 9500 neuf pour 29€ je vous donnerai des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.