Aller au contenu

[CENTRA] Vieux PC - MàJ 10/2007!


Clem1

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon je viens de ressayer avec un cd gravé en 16x (au lieu de 24x).

J'ai passé le premier écran, mais au deuxième, il m'a mis fatal initialish error.

Donc j'ai envie d'essayer en 12x mais je ne sais pas si c'est la solution...

Il y a de fortes chances pour que ca vienne du lecteur et non pas du cd gravé j'ai eu le tour avec les cd ubuntu originaux, commandé sur le shipit, et j'ai changé de lecteur cd et hop, plus aucune erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai fais un scandisk et apparement il n'y a pas de problème...

Sous la main, j'ai un western digital 1go ou le 80 go de ma config principale. Je crois que je dois avoir autre dd (6go) mais je ne sais pas s'il marche, je vais voir.

+1 j'ai eu le même problème et c'est le lecteur qui gravait/lisait mal ;) suffit de brancher un autre durant l'instalation. Sinon Ubuntu envoye des cd gratuits déjà gravés comme ça pas de problème de gravure ou de download si tu es en limité...

Atention néamoins car ubuntu moi il me fait des conflits cartes sons :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur mon vieux PC (cf ce post), un pote a essayé de mettre linux mais ça a pris deux jour et ça n'a pas fonctionner. Il a donc mis Windows 98se et le PC est super lent: ca met plus de 30 sec pour ouvrir le poste de travail!!

J'ai inspecté les processeurs, y'a rien de suspect. On a changé le disque dur, ça vient peut être de là non? Il faut 10Go au lieu de 4, celui d'avant.

Aussi, on a testé divers pilotes sur le site de Dell mais aucun ne semblent fonctionner correctement...

Enfin, le son est hachuré!!

Bref, je sais plus quoi faire quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Je remonte un peu ce topic des basfonds de pcinpact ;)

Je donne de mes nouvelles avec mon vieux pc.

Je suis passé à 320mo (pour ce que j'en fait ça change pas grand chose).

Et j'ai enfin réussi à installer linux :transpi: .

J'ai d'abord installé ubuntu mais je me suis vite rendu compte que gnome était trop grox pour mon pauvre p2 400 :transpi: donc je suis passé à xubuntu et ça marche déjà mieux mais bon c'est pas encore terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord installé ubuntu mais je me suis vite rendu compte que gnome était trop grox pour mon pauvre p2 400 ;) donc je suis passé à xubuntu et ça marche déjà mieux mais bon c'est pas encore terrible...

Bizarre.

Avec mon Pentium II MMX 350 @ 468 MHz, 512 Mo RDRAM @ 400 MHz ECC et 9 Go SCSI U160 10k RPM. Le démarrage de Windows 2000 Server est rapide sans ramer. Pareil pour utiliser les applications sans problème.

Je pense qu'Ubuntu est plus léger que Windows 2000 Server. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord installé ubuntu mais je me suis vite rendu compte que gnome était trop grox pour mon pauvre p2 400 :transpi: donc je suis passé à xubuntu et ça marche déjà mieux mais bon c'est pas encore terrible...

Bizarre.

Avec mon Pentium II MMX 350 @ 468 MHz, 512 Mo RDRAM @ 400 MHz ECC et 9 Go SCSI U160 10k RPM. Le démarrage de Windows 2000 Server est rapide sans ramer. Pareil pour utiliser les applications sans problème.

Je pense qu'Ubuntu est plus léger que Windows 2000 Server. :transpi:

Le truc c'est qu'il atteignait très vite les 100%sous firefox par exemple et il se bloquait pendant un petit moment quand on ouvrait un nouvel onglet... Au repos j'étais entre 5 et 10 % d'occupation processeur...

Maintenant sou xfce, j'ai toujours un peu ce problème mais il s'est beaucoup aténué.

Et puis toi tu as un disque hyper rapide et de la ram hyper rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...