Aller au contenu

[CENTRA] Vieux PC - MàJ 10/2007!


Clem1

Messages recommandés

J'ai d'abord installé ubuntu mais je me suis vite rendu compte que gnome était trop grox pour mon pauvre p2 400 :transpi: donc je suis passé à xubuntu et ça marche déjà mieux mais bon c'est pas encore terrible...

Bizarre.

Avec mon Pentium II MMX 350 @ 468 MHz, 512 Mo RDRAM @ 400 MHz ECC et 9 Go SCSI U160 10k RPM. Le démarrage de Windows 2000 Server est rapide sans ramer. Pareil pour utiliser les applications sans problème.

Je pense qu'Ubuntu est plus léger que Windows 2000 Server. :oops:

Le truc c'est qu'il atteignait très vite les 100%sous firefox par exemple et il se bloquait pendant un petit moment quand on ouvrait un nouvel onglet... Au repos j'étais entre 5 et 10 % d'occupation processeur...

Maintenant sou xfce, j'ai toujours un peu ce problème mais il s'est beaucoup aténué.

Et puis toi tu as un disque hyper rapide et de la ram hyper rapide ;)

Trouves toi la carte mère comme la mienne : ASUS P3C-LS

Mais difficile de la trouver en occasion, même sur eBay :transpi:

Mais ça se trouve ASUS P3C-E (avec RDRAM mais sans SCSI U160 integré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai d'abord installé ubuntu mais je me suis vite rendu compte que gnome était trop grox pour mon pauvre p2 400 :D donc je suis passé à xubuntu et ça marche déjà mieux mais bon c'est pas encore terrible...

Bizarre.

Avec mon Pentium II MMX 350 @ 468 MHz, 512 Mo RDRAM @ 400 MHz ECC et 9 Go SCSI U160 10k RPM. Le démarrage de Windows 2000 Server est rapide sans ramer. Pareil pour utiliser les applications sans problème.

Je pense qu'Ubuntu est plus léger que Windows 2000 Server. :zarb:

Le truc c'est qu'il atteignait très vite les 100%sous firefox par exemple et il se bloquait pendant un petit moment quand on ouvrait un nouvel onglet... Au repos j'étais entre 5 et 10 % d'occupation processeur...

Maintenant sou xfce, j'ai toujours un peu ce problème mais il s'est beaucoup aténué.

Et puis toi tu as un disque hyper rapide et de la ram hyper rapide :gne:

Trouves toi la carte mère comme la mienne : ASUS P3C-LS

Mais difficile de la trouver en occasion, même sur eBay :craint:

Mais ça se trouve ASUS P3C-E (avec RDRAM mais sans SCSI U160 integré)

T'as vu le prix de la rambus ? :fou:

Je vais plutôt essayer de passer au p3 ou au socket a :ouioui:

Mais le problème c'est de trouver du matos...

Et quand t'en trouves, le prix est souvent beaucoup trop élevé (style un p3 600 slot 1 avec cache non-intégré au die à 30€ out :eeek2: )...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu le prix de la rambus ? :pleure:

Ouais mais bon, j'ai acheté 2x 256 Mo RDRAM PC800 ECC Samsung pour 150 € in chez eBay.

Et quand t'en trouves, le prix est souvent beaucoup trop élevé (style un p3 600 slot 1 avec cache non-intégré au die à 30€ out :zarb: )...

:zarb:

Je n'ai jamais vu un Pentium III slot 1 sans mémoire cache integrée. C'était la fin d'Intel Pentium MMX :francais:

Intel Pentium Pro était débuté avec la mémoire cache L2 integrée. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu le prix de la rambus ? :yes:

Ouais mais bon, j'ai acheté 2x 256 Mo RDRAM PC800 ECC Samsung pour 150 € in chez eBay.

Et quand t'en trouves, le prix est souvent beaucoup trop élevé (style un p3 600 slot 1 avec cache non-intégré au die à 30€ out :eeek2: )...

:transpi:

Je n'ai jamais vu un Pentium III slot 1 sans mémoire cache integrée. C'était la fin d'Intel Pentium MMX :transpi:

Intel Pentium Pro était débuté avec la mémoire cache L2 integrée. :yes:

150in pour la ram d'une config secondaire !

Les p3 sans mémoire intégrée au die c'est les modèles slot 1 avec 512ko de cache en 2.0v. Leur cache est toujours externe (sur le slot) et pas rapide :craint: . Les cores avec cache intégré au die c'est les versions E et EB (en 1.6v je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu le prix de la rambus ? :yes:

Ouais mais bon, j'ai acheté 2x 256 Mo RDRAM PC800 ECC Samsung pour 150 € in chez eBay.

Et quand t'en trouves, le prix est souvent beaucoup trop élevé (style un p3 600 slot 1 avec cache non-intégré au die à 30€ out :eeek2: )...

:transpi:

Je n'ai jamais vu un Pentium III slot 1 sans mémoire cache integrée. C'était la fin d'Intel Pentium MMX :transpi:

Intel Pentium Pro était débuté avec la mémoire cache L2 integrée. :yes:

150in pour la ram d'une config secondaire !

Les p3 sans mémoire intégrée au die c'est les modèles slot 1 avec 512ko de cache en 2.0v. Leur cache est toujours externe (sur le slot) et pas rapide :craint: . Les cores avec cache intégré au die c'est les versions E et EB (en 1.6v je crois)

Tu as dû préciser pour le die parce que la mémoire cache non integré (sans parler le die) veut dire que la mémoire cache L2 est sur la carte mère comme les PC de Pentium / Pentium MMX :yes:

Oui Pentium III Slot 1 utilise la mémoire cache L2 sur le PCB de Slot 1 pour la moitie de la vitesse. Comme Pentium II Slot 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu le prix de la rambus ? :fou:

Ouais mais bon, j'ai acheté 2x 256 Mo RDRAM PC800 ECC Samsung pour 150 € in chez eBay.

Et quand t'en trouves, le prix est souvent beaucoup trop élevé (style un p3 600 slot 1 avec cache non-intégré au die à 30€ out :| )...

:zarb:

Je n'ai jamais vu un Pentium III slot 1 sans mémoire cache integrée. C'était la fin d'Intel Pentium MMX :|

Intel Pentium Pro était débuté avec la mémoire cache L2 integrée. :D

150in pour la ram d'une config secondaire !

Les p3 sans mémoire intégrée au die c'est les modèles slot 1 avec 512ko de cache en 2.0v. Leur cache est toujours externe (sur le slot) et pas rapide :byebye: . Les cores avec cache intégré au die c'est les versions E et EB (en 1.6v je crois)

Tu as dû préciser pour le die parce que la mémoire cache non integré (sans parler le die) veut dire que la mémoire cache L2 est sur la carte mère comme les PC de Pentium / Pentium MMX :D

Oui Pentium III Slot 1 utilise la mémoire cache L2 sur le PCB de Slot 1 pour la moitie de la vitesse. Comme Pentium II Slot 1.

J'aurais du préciser L2...

Enfin bon je cherche à booster un peu ma config secondaire... Mais je crois que je vais aller voir à l'endroit où j'ai trouvé mon p2 400 à 3.5€ :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du préciser L2...

Enfin bon je cherche à booster un peu ma config secondaire... Mais je crois que je vais aller voir à l'endroit où j'ai trouvé mon p2 400 à 3.5€ :transpi: .

Pourquoi pas ASUS P3C-D (bi-Pentium II/III avec AGP + 3x RDRAM DIMM) ? :D

Déjà faut trouver et en plus j'imagine pas le prix :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du préciser L2...

Enfin bon je cherche à booster un peu ma config secondaire... Mais je crois que je vais aller voir à l'endroit où j'ai trouvé mon p2 400 à 3.5€ :transpi: .

Pourquoi pas ASUS P3C-D (bi-Pentium II/III avec AGP + 3x RDRAM DIMM) ? :D

Déjà faut trouver et en plus j'imagine pas le prix :mdr:

Sur eBay, il y a 3 cartes mères ASUS P3C-D pour l'achat immédiat entre 7 € et 25 € mais ils sont aux USA et en Angleterre. Ils peuvent livrer en Europe mais ils ne disent pas le prix FDP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du préciser L2...

Enfin bon je cherche à booster un peu ma config secondaire... Mais je crois que je vais aller voir à l'endroit où j'ai trouvé mon p2 400 à 3.5€ :transpi: .

Pourquoi pas ASUS P3C-D (bi-Pentium II/III avec AGP + 3x RDRAM DIMM) ? :chinois:

Déjà faut trouver et en plus j'imagine pas le prix :mdr:

Sur eBay, il y a 3 cartes mères ASUS P3C-D pour l'achat immédiat entre 7 € et 25 € mais ils sont aux USA et en Angleterre. Ils peuvent livrer en Europe mais ils ne disent pas le prix FDP.

Ouais mais moi e-bay j'ai pas le droit (déjà qu'acheter à quelqu'un sur le forum, mes parents ne veulent pas au dessus de 20€, alors si je leur parle d'e-bay :D ).

Là tu vois en ce moment je cherche une cm s370 avec apg4x (pour pouvoir utiliser ma 9200se qui est au fond d'une boîte) que je vais coupler à mon celeron 433 (je vais essayer de l'o/c un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on s'était monté un vieux pc, avec 1 go de DD, 2 Mo de ram, le proc c'était un amd k6... ils nou servaient juste à écouter de la music et jouez à worms quand on se fait chier :transpi:

2 mo de ram :transpi:

J'ai une petite estimation à vous demander : j'ai vu un duron 750 socket a, à votre avis combien vaut-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir tout le monde, je fais remonter le topic car j'aurai aimé avoir quelques conseils..

J'ai un vieux portables pour faire de la burautique et du python, ainsi que du surf. Quelle os vous me conseillez pour mettre dessus? Actuellement il tourne sous xp mais le résultat est pas top, j'ai aussi essayé xubuntu, mais il supporte pas ma clef usb wifi ( il aime pas ndiswraper.)

spécificités du portable :

P2 366 MMX

128 mo de ram

8Go de disque

CG 2 Mo non partagé.

Clef usb wifi sagem (compatible ndiswrapper)

Merci pour vos réponses!<br>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

Pour ma part, un excellent recyclage de vieux PC (minimum 900Mhz) c'est avec MAME32 que ça ce fait :D.

Accompagné d'un écran CRT ou LCD de 19" ou plus (on peut avec moins, mais bon :s...), et d'une manette de type Hotrod ou X-Arcade, les vieux PC peuvent permettrent de revivre les bons moments passés dans un vieux bistro avec deux trois potes y'a quelque 10 ou 15 ans en arrière lorsqu'on claquaient nos ronds dans ses fameuses et si sentimentales bornes d'arcade !..

Quelque liens qui m'avaient servis au moment ou je me fabriquait ma borne sous MAME32 :

http://www.mame-arcade.fr/

http://www.tradu-france.com/index.php?page=mame32plus

http://www.localarcade.com/arcade_art/

http://www.localarcade.com/arcade_art/

http://forums.emunova.net/index.php?showforum=12

http://www.toudy.com/forums/index.php?showtopic=6422

http://www.arcadehits.net/forum/index.php?showforum=31

http://www.romnation.net/srv/roms/mame/s.html

http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idMachine=67

http://www.neo-geo.com/snk/masterlist.htm

Le tout agrémenter d'un joli Front end pour que ca fasse plus vrai, c'est que du bonheur de rejouer a Metal Slug, Pong, Popeye, 1941 et les autres !!!!

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

window 2000 consomme combien en ram environ?

je me demande si ça vaudrais le coup pour un vieux pc portable avec un PIII 600Mhz et 64Mo de ram :D

Windows NT 4.0 = 24 Mo RAM env.

Windows 2000 = 65 Mo RAM env.

Windows XP = 260 Mo RAM env.

Si tu as 64 Mo RAM alors Windows 2000 va prendre 7/8 de RAM (56 Mo RAM env.) ou 6/8 de RAM (50 Mo RAM env.) et il utilise la mémoire virtuelle pour le reste.

Windows 2000 gère très bien la mémoire vive pour utiliser la mémoire virtuelle. Mon PC portable boot 3~4 mn puis c'est impeccable pour utiliser Internet Explorer (je ne mets pas Firefox pour un vieux processeur qui démarre plus long qu'Internet Explorer :dtc: ), Word, Excel, Windows Media Player, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai regardé des pièces détachées dans mon placard. J'ai une idée de créer une 6e configuration pour le PC TV au salon :yes:

Là, j'ai récupéré :

- Intel Pentium 4C w/HT à 2.4 GHz

- ventirad Vantec AeroFlow2 (AluCu)

- ASUS P4P800 Deluxe

- 2x 512 Mo DDR600 d'A-Data Vista PC4800

- nVIDIA GeForce 4 Ti4600

- carte contrôleur SATA RAID-0/-1/-5/-10 d'HighPoint RocketRAID 1640 PCI

- 4x 80 Go SATA 7.2k d'Hitachi Desktop

- Creative Sound Blaster Live! 5.1 PCI

- Hauppauge WinTV Nicam PCI avec la télécommande

- carte contrôleur FastSCSI de Tekram DC-390/T PCI

- carte réseau fibre optique 1 Gbps d'IBM PCI-X 133 sur PCI :francais:

Il me reste à acheter :

- graveur DVD-/+RW dual layer

- boitier desktop ATX avec le support des 4 disques durs

- alimentation

- clavier/souris

- lecteur floppy

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé des pièces détachées dans mon placard. J'ai une idée de créer une 6e configuration pour le PC TV au salon :-D

Là, j'ai récupéré :

- Intel Pentium 4C w/HT à 2.4 GHz

- ventirad Vantec AeroFlow2 (AluCu)

- ASUS P4P800 Deluxe

- 2x 512 Mo DDR600 d'A-Data Vista PC4800

- nVIDIA GeForce 4 Ti4600

- carte contrôleur SATA RAID-0/-1/-5/-10 d'HighPoint RocketRAID 1640 PCI

- 4x 80 Go SATA 7.2k d'Hitachi Desktop

- Creative Sound Blaster Live! 5.1 PCI

- Hauppauge WinTV Nicam PCI avec la télécommande

- carte contrôleur FastSCSI de Tekram DC-390/T PCI

- carte réseau fibre optique 1 Gbps d'IBM PCI-X 133 sur PCI ;)

Il me reste à acheter :

- graveur DVD-/+RW dual layer

- boitier desktop ATX avec le support des 4 disques durs

- alimentation

- clavier/souris

- lecteur floppy

:transpi:

Eh ben mon cochon :eeek2:

Tu vas l'o/c ton p4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...