Aller au contenu

[CENTRA] Vieux PC - MàJ 10/2007!


Clem1

Messages recommandés

Salut, à tous, j'ai un problème depuis 2-3 jours, j'ai un vieux PC, qui tourne en dehors d'un boitier, bon la n'est pas le problème. Il tournait très bien (sous win 3.1 et dos), losque je change le proco, pour tester un que j'avais récupéré.

Le PC, maintenant s'allume, tous les ventilos tournent, il y a le check des DD, mais l'écran ne s'allume pas.

De plus maintenant, la diode verte (normalement), s'allume orange après le démarrage avec le proco d'origine. Avec le proco récupéré elle s'allume verte, mais toujours pas de signal à l'écran.

Je voudrais savoir ce qu'il se passe.

Voila la photo du proco d'origine:

CyrixM2.JPG

Et le proco récupéré:

AMDK6.JPG

EDIT:

Voila la carte mère utilisée:OVERVIEW

avec 64 Mo de PC100; une carte graphique PCI (Créative CT 6950) et alim 235W Fortron de récup aussi.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le proco ne serai aps trop évolué par rapport à ta cm ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Non si tu suis le lien OVERVIEW que j'ai mis tu peux voir que la mobo accepte les Cyrix M2 et les AMD K6-2.

EDIT: le cyrix était dessus à l'origine et à marché pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut

A  l'époque je savais même pas ce qu'était l'informatique ...

Aujourd'hui j'ai récupéré une tour avec à l'intérieur un proc :

IBM 6x86MX

PR300

3.5 X 66 MHZ

COPR. CYRIX

C'est quoi ce truc ?

J'avais pensé refaire une config à deux balles pour tester des install linux ?

Et vous ?

---------------------------

c bon pour le dos... :byebye:

------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Je voulais savoir ce que je peux faire de ce pc (vieux PII IBM), tout en sachant que j'aimerais avoir winXP et internet !! :zarb: je sais ça va etre tres dur !!! :eeek2:

Merci pour vos réponses .

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows ME

Service Pack du système -

DirectX 4.07.01.3000 (DirectX 7.1)

Nom du système K4Z6S2

Nom de l'utilisateur a

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium II, 233 MHz (3.5 x 67)

Nom de la carte mère IBM 2140L35

Chipset de la carte mère Intel 82440LX/EX

Mémoire système 32 Mo (PC66 SDRAM)

Type de BIOS IBM (10/16/97)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication EPSON Printer Port (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo RAGE PRO TURBO AGP 2X

Accélérateur 3D ATI 3D-Rage Pro

Moniteur IBM 2116 MM55 Multimedia [15" CRT] (66-59896)

Multimédia:

Carte audio Cirrus Logic CS4610 SoundFusion Audio Accelerator

Carte audio Cirrus Logic CS4610 SoundFusion Audio Accelerator

Carte audio Cirrus Logic CS4610/4611 CrystalClear SoundFusion Audio Accelerator

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur 82371AB/EB PCI Bus Master IDE Intel

Contrôleur IDE Contrôleur IDE primaire (fifo double)

Contrôleur IDE Contrôleur IDE secondaire (fifo double)

Lecteur de disquettes GENERIC NEC FLOPPY DISK

Disque dur GENERIC IDE DISK TYPE<7

Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8320B (32x/10x/40x CD-RW)

État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:

C: (FAT32) 4020 Mo (2792 Mo libre)

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard

Souris Port souris compatible PS/2

Réseau:

Carte réseau Point d'acces Inventel (10.199.149.11)

Carte réseau PPP Adapter.

Modem Modem Lucent Win

Périphériques:

Imprimante EPSON Stylus COLOR 760

Contrôleur USB1 Intel 82371AB/EB PIIX4 - USB Host Controller

Périphérique USB Point d'acces Inventel

--------------------------------------------------------------------------------------------------

tu commences par oublier Xp :-D

installe 98 ou 98SE, pour internet ça passe sans problème sur un modem ethernet, pour l'usb c'est un peu plus chiant il faut installer plein de trucs et tout...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'état Actuel du PC, internet ca iras mais Windows XP ca ne passeras pas. As tu un budget a concacrer a la remise a niveau de ce PC? a part le couple clavier-souris-ecran que tu peut garder, je crain qu'il ne faille tout changer

--------------------------------------------------------------------------------------------------

En fait je voulai savoir si je pouvez le "booster" un petit peu sans trop changer de chose ou si il faut carrément le mettre a la poubelle !!!

ça me fait un peu chier de le jeter car il marche bien encore, mais a sa vitesse !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------

si tu veux mettre xp, met le à la poubelle et rachète toi une config potable.

mais pour de la bureautique et du net sous win98, si tu aimes attendre c'est parfait :yes:

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peut en faire un routeur firewall proxy etc sous linux ...

C'est super pratique pour partager ou securiser une connection internet :ouioui:

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour 300euro tu peut avoir une configuration Largement superieur a la tienne, a toi de voir

--------------------------------------------------------------------------------------------------

tu peux aussi mettre le 2000, et essaie au plus vite de te débarasser du Me, c'est le plus instable des OS windows => le plus instable des OS :francais:

le 2000 passe sans problème (j'ai un PII sous 2000) le 2000 est encore plus stable que le 98. sinon une distribution Linux ça sera le top.

tu peux le mettre comme serveur par exemple, pour ton ptit site, ou bien pour partager quelques données avec la communauté :francais:

mais sinon pas la poubelle, dernier recourt un orphelinat, ou un truc dans le genre.

sinon à ta place j'opterai pour un serveur.

:chinois:

--------------------------------------------------------------------------------------------------

windows 2000 +1 mais...avec 32Mo de RAM ca va être super just

--------------------------------------------------------------------------------------------------

oui, achète toi une 128Mo, c'est à 2 balles, pour que ça soit plus fluide.

:chinois:

--------------------------------------------------------------------------------------------------

oui, achète toi une 128Mo, c'est à 2 balles, pour que ça soit plus fluide.

:yes: +1

C'est à peu près la seule chose que tu peux faire pour le "booster" car sinon, j'ai regardé les specs de ta carte mère, tu ne peux pas changer de proc pour mettre mieux...

N'essaie même pas Xp, 98Se conseillé

Sinon tu peux tenter ça (par contre niveau évolutivité :eeek2: )

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de penser a un ptit probleme!!

pour ma connexion internet j'ai un modem wifi (et prochainement la livebox)et je ne peux pas l'installer sur ce pc étant donné qu'il est sous WIN Me et donc il me faudrait WIN XP !!!

Que faire alors?? :mdr:

Changer la carte mere, le proc et le dd tout en gardant l'alim et le boitier si c'est possible!

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Te connecter en etthernet via le RJ-45... S'il n'y a pas d'interface réseau, une carte réseua PCI coute quelque(s?) euro(s?)...

Sinon, une clé USB wifi, c'est parfait, même sur ce type de config ! J'ai une copine qui a mis ca sur un K6-2 233 je crois...

Mais win98 est trtès ben pour ca... Ne te laisses pas avoir par ceux qui ont des PC à vendre et qui te disent qu'il faut absolument tout changer... ma mère tournes sous 98SE sur un P-166 donc ton PII-233 c'est une bombe ! (lol)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

:D Tu veux bien m'expliquer en quoi le fait que ton pc tourne sous WinMe t'empêches d'installer un modem wifi?

Moi j'ai déjà installé la livebox sur un pc qui tournait sous WinMe, ya pas eu de problèmes... :mad2:

Edit: Et pour ton alim, c'est pas sûr qu'elle soit suffisamment puissante mais faut voir, c'est quoi? Le boitier ya pas de pb si c'est du ATX.

Voila l'autre topic. Il n'y a plus qu'a fermer les 2 topics (après verifs des modos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxisims1: ben je sais pas tros les faire et en plus il faut avoir un écran pour le faire et là l'écran ne s'allume meme pas, il reste en veille.

J'avais changé dans le bios, le jour ou ca me l'a fait, la fonction du bouton "Power", au lieu de "Standby/On-Off", j'ai mis "On/Off", mais ce qui m'étonne c'est que ca a fonctionné pendant un moment quand j'ai mis le new proco.

C'est arrivé d'un moment à l'autre. Et la fonction du bouton power dans le bios s'est remise comme au début, sauf qu'il ne fait plus Standby.

EDIT: j'ai cherché le clear CMOS sur la mobo, mais je ne l'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Voila on m'a demandé d'installer windows XP et quelques jeux...

Le seul probleme est qu'il s'agit d'un pentium 1 dont je ne connais pas encore la fréquence.

Ma question est simple... Pourrai je le faire?

Merci de m'éclairer

---------------------

j'ai essayé sur un celeron 600MHZ ben ca marche pas :reflechis:

--------------------------------

normalement la config mini

PII 233

mémoire 256Mo

je ne sais plus pour le reste...

-----------------------------------------

J'ai installé XP sur un Pentium II 266 avec 192Mo de RAM. Ca boote. Ca tourne à peu près correctement.

Mais surtout, ne pas lancer de jeu...  :-D

----------------

Ca va être extremement lent, mais si a part lancer windows et regarder l'écran il fait rien ca devrait passer...

---------------------------

Pour pouvoir exploiter pleinement Microsoft® Windows® XP Professionnel, il vous faut :

    * Un PC équipé d'un processeur cadencé à 300 MHz minimum (recommandé) ou à 233 MHz (requis) (système mono ou bi-processeur)*, famille Pentium/Celeron, famille AMD K6/Athlon/Duron ou compatible recommandé

    * 128 Mo de mémoire vive au minimum recommandé (64 Mo minimum requis ; risque de nuire aux performances et à certaines fonctionnalités)

    * 1,5 Go d'espace libre*

    * Une carte graphique et un écran haute résolution Super VGA (800 × 600) ou supérieure

    * Un lecteur de CD-ROM ou DVD

    * Un clavier et une souris Microsoft ou tout autre dispositif de pointage compatible

Autres éléments ou services indispensables pour utiliser certaines fonctionnalités de Windows XP

    * Pour l'accès Internet :

          o Certaines fonctionnalités Internet demandent un accès Internet, un compte Microsoft .NET Passport et, dans certains cas, un supplément pour le fournisseur de services et les appels téléphoniques locaux et/ou longue distance.

          o Un modem d'une vitesse de 14,4 Kbps ou supérieure.

    * Pour la mise en réseau :

          o Une carte réseau compatible avec le type de réseau (local, étendu, sans fil ou domestique) auquel vous souhaitez vous connecter et un accès à une infrastructure réseau appropriée. L'accès à des réseaux tierce partie peut faire l'objet de frais supplémentaires.

    * Pour la messagerie instantanée, la conférence vocale et vidéo et le partage d'applications, les deux parties doivent avoir :

          o Un compte Microsoft .NET Passport, un compte de messagerie instantanée Internet access ou Exchange 2000 et un accès réseau (dans certaines configurations, il est nécessaire de télécharger des composants supplémentaires).

    * Pour la conférence vocale et vidéo, les deux parties doivent avoir :

          o Un modem 33,6 Kbps au minimum ou une connexion réseau.

          o Un microphone et une carte son ainsi que des enceintes ou un casque.

    * Pour la conférence vidéo, les deux parties doivent avoir :

          o Une caméro de conférence vidéo.

          o Windows XP.

    * Pour le partage des applications, les deux parties doivent avoir :

          o Un modem 33,6 Kbps au minimum ou une connexion réseau.

          o Windows XP.

    * Pour l'Assistance à distance :

          o Les deux parties doivent exécuter Windows  XP et être connectées par un réseau.

    * Pour le Bureau à distance :

          o Un ordinateur Windows 95 au moins et une liaison réseau entre les deux machines.

    * Pour le son :

          o Une carte son, des enceintes ou des casques.

    * Pour la lecture vidéo DVD :

          o Un lecteur DVD et une carte ou un logiciel décodeur DVD.

          o 8 Mo de mémoire vive vidéo.

    * Pour Windows Movie Maker :

          o La fonction de capture vidéo demande un périphérique de capture vidéo numérique ou analogique adéquat

          o Un processeur au moins cadencé à 400 MHz pour la capture de vidéo numérique.

* Les besoins réels varient en fonction de la configuration de votre système et des applications et fonctions que vous décidez d'installer. Si l'installation se fait par le biais d'un réseau, un espace disque supplémentaire peut s'avérer nécessaire.

Remarque : Si votre système ne satisfait pas les exigences de Windows XP, plusieurs fabricants proposent des PC compatibles Windows-XP qui offrent le meilleur chemin d'évolution vers Windows XP. Consulter la liste des PC compatibles Windows XP (US).

--------------------------------

sur une si petite config je conseillerai plus un windows 2000...au moins aucun souci ça tournerra impec :)

-------------------------------------------

Moi sur mon P1 200Mhz 32 mo de ram, j'ai 98se et c'est deja très limite :transpi:

--------------------------------------------

tien j'ai vu tourner chez un pote un AMD K6 600MHZ 128 sdram 2DD de 10go et windows 98se 1h pour se lancer :mdr:

--------------------------------------------------

Merci de la rapidété et le sérieux de vos recommandations.

J'ai un 98SE, dans le fond d'un tiroir... Je vais essayer juste cette version.

-------------------------------

Merci de la rapidété et le sérieux de vos recommandations.

J'ai un 98SE, dans le fond d'un tiroir... Je vais essayer juste cette version.

-------------------------------

Ben disons que t as rien à perdre à essayer avec un xp (à part un peu de temps) mais bon ...

Moi xp sur un pentium 2 / 350 mhz avec 256 RAM et une carte graphique 8 mo loool ca marche impec ...

Mais pas pour les jeux bien sur, sauf si cest de vieux jeux ....

-----------------------------

tien j'ai vu tourner chez un pote un AMD K6 600MHZ 128 sdram 2DD de 10go et windows 98se 1h pour se lancer :mdr:
bin ton pote il a un W98 pourris :transpi:

xp avec un AMD K6 ça marche, alors avec w98 ça peut pas etre pire  :modoreussi: 

:p

bon OK, il y en a qui ont un config de  :mad2: avec XP mais qui marche pas mieux qu'un AMD K6  :fou:

-----------------------------

ouai mais faut dire que sont DD est presque mort :transpi:

---------------------------------------

cherche pas d'excuses  :8

son w98 il est farci de :

-spy

-virus

-produits norton

:transpi:

--------------------------------

------------------------------------

cherche pas d'excuses  :8

son w98 il est farci de :

-spy

-virus

-produits norton

:transpi:

:non:

enfin je crois pas je suis pas allé voir :transpi:  norton je crois qu'il y a norton 98 un truc comme ca :D

-----------------------------------------

J'avais un PC portable de Pentium MMX 233 MHz avec 96 Mo RAM et DD 4.3 Go. Il boote Win2000 Server pour moins de 2 mn... N'oublie pas que Norton est dessus...

-------------------------------------------

J'avais un PC portable de Pentium MMX 233 MHz avec 96 Mo RAM et DD 4.3 Go. Il boote Win2000 Server pour moins de 2 mn... N'oublie pas que Norton est dessus...
ben sont DD est mort enfin presque  :p

------------------

J'avais un PC portable de Pentium MMX 233 MHz avec 96 Mo RAM et DD 4.3 Go. Il boote Win2000 Server pour moins de 2 mn... N'oublie pas que Norton est dessus...
et avec 96 Mo RAM, je paris que c'etait norton corporate qui etait installé

et c'est meme sur  :ouioui: , puisque la daube commerciale de norton bouffe à elle toute seule plus de 100 Mo !

faudrait quand meme que tu arrete un peu de servir de norton corporate, (prés de 400€ !) comme reference, parceque il n'a strictement rien à voir avec les versions commerciales de "monsieur tout le monde"

je ne conteste pas que norton corporate soit "peut etre" un bon produit, mais ça ne justifis certainement pas son prix à prés de 400€, mieux vaut payer un kaspersky !

mais c'est vrais, en toute honneteté, que c'est la seule version de norton que j'ai plusieur fois désinstallé sans rencontrer un PC completement verolé comme par cette merde monumentale qu'est norton des versions 2000 jusqu'à 2005

mais on va peut etre arreter là, avant que cette discution ne degenere encore un fois  :transpi:

(moi en tout cas je ne te repondrais pas  :transpi: )

:byebye:

-------------------------------------------

gailuron pour info une grande enseigne parisienne le vendait (erreur d'étiquetage) dans les 89€ il y a quelques mois...le principal avantage étant le déploiement d'image le principal inconvénient pas compatible XP home niveau client

tous les produits norton ne sont pas des bouses...comme par hasard les bons sont ceux qu'ils ont rachettés (ghost anciennement drive image, partition image anciennement powerquest)

----------------------------------------

gailuron pour info une grande enseigne parisienne le vendait (erreur d'étiquetage) dans les 89€ il y a quelques mois...le principal avantage étant le déploiement d'image le principal inconvénient pas compatible XP home niveau client

tous les produits norton ne sont pas des bouses...comme par hasard les bons sont ceux qu'ils ont rachettés (ghost anciennement drive image, partition image anciennement powerquest)

Le souci avec Norton, c'est qu'ils achètent de bons produits (puissance financière) et en font des bouses.

Justement, il me semble que Norton Antivirus était très bien au départ et puis il s'est allourdi considérablement.

Par contre, pour Ghost, j'en suis sûr. Le Ghost de base était une merveille de simplicité et de rapidité. J'ai testé Ghost 9 sur mes PC. Super, le logiciel est énorme, ils ont foutu Norton Antivirus avec...

En plus, l'autre jour, j'essaye de booter sur le CD Ghost avec mon PII 266 évoqué plus haut. Réponse de Ghost: "Votre PC a moins de 256Mo de mémoire, Ghost risque de ne pas tourner correctement". Quand je pense que la version précédente tenait tranquille sur une disquette.

Acronis True Image  :smack:

C'est dire si j'ai peur pour Partition Magic.... :craint:

--------------------------------------------------

J'ai récemment aquis un Pentium MMX... 233 MHz. Même pas essayé d'installé un produit microsoft. :transpi: Parce que bon, avec 64 Mo de ram...

------------------------------------------------------

J'ai récemment aquis un Pentium MMX... 233 MHz. Même pas essayé d'installé un produit microsoft. :transpi: Parce que bon, avec 64 Mo de ram...
J'ai un PC portable de Pentium 120 (pas MMX) avec 48 Mo RAM (cf. le lien de ma signature).

J'ai installé Windows NT Workstation 4.0 SP6. Ca marche nickel.

Si tu veux Windows NT Workstation 4.0. Je peux te donner un de mes licences avec le CD copié (légal ! :ouioui: ) en gratuit (je les ai acheté 1 € chaque licence sur eBay :transpi: )

Mais je ne peux pas copier le CD de SP6 car ça écrit "copie illégal" sur le CD de SP6 :transpi:

Mais pour le CD de Windows NT Workstation 4.0, ça n'écrit pas parce qu'il n'y a pas le licence dans le CD. Il est multi-licence.

-------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce matin mon père rentre et voilà ce qu'il me ramène

mac_classic2_1.jpg

:-D Une vraie antiquité ( 1991 )!! C'est coool! Processeur 16 Mhz avec 2 Mo de Ram carte graphique monochrome :incline:

Il démarre ms le pb c'est qu'il y a pas de clavier ( spécifique je crois en + ) et ya l'icone de la disquette qui clignote ... bizarre lol. Bon je vais fouiller encore ds les emcombrants en espérant trouver el clavier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué aussi mais bon on peut meme pas jouer dessus. On pourrait mettre Windows, on mettrait tout les jeux de fous tels que Doom3 ou HL², avec tout les détails à fond avec un bi G5 @ 2.5GHz (j'ai vu que ca coutait 1900€).

Mais bon là on sort un peu du sujet, qui est, je rappelle, les vieux PC :eeek2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça complètement nul de tout centraliser.

Déjà quand vous fermez un topic vous pourriez indiquer l'endroit EXACT (par exemple avec une invention géniale qui s'appelle une URL) ou vous transposez les messages. Je suis pas sur par exemple, et pour le sujet qui m'intéresse, que Philou34 ai retrouvé son sujet (mais je le sous-estime peut être :iloveyou:)

Chaque topic a sa spécificité et quand tout est centralisé, cette spécificité se perd et le fil de la discussion est totalement décousu. Là je n'ai même pas envie de poursuivre la discussion que j'avais entamée car c'est très lourd vu qu'il y a plein de messages qui ne m'intéresse pas entre ce à quoi je vais faire référence et ce que je vais dire. Il faudrait que j'y fasse référence et ça me fait chi-bip-r.

En gros on se croirait revenu 5 ans en arrière quand les modèles de forums étaient tout pourri, style ce qu'on trouve encore maintenant pour les groupes yahoo.

Voilà, donc je pense que vous aller tuer tous les sujets qui se rapportent aux vieux PC. D'ailleurs vous remarquerez que tous les sujets que vous avez transplantés n'ont jamais repris vie pour l'instant.

Donc vous l'aurez compris, moi -------------> []

Je ne posterais pas ici :smack:

Ps: c un peu violent mais c pour le bien du sujet :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les (très) vieux PCs, faut regarder du coté de mulinux je crois, ou bien de vectorlinux ou encore drinoulinux pour des OS qui tournent sur des 486 me semble... En deca, on ne peut plus surfer sur le net je crois mais on peut regarder dans les tout petits OS (il me semble qu'il existait un truc µ2os ou je ne sais plus, mais là ca devient des trucs de warriors... ca me fait penser aux gars qui bootent macOS10 sur je ne sais plus quelle machine qui a 20 ans...)
Ok merci pour tes réponses. Mes les os que tu me "proposes", sont ils fait pour du média center ou pour de la bureautique ou des trucs comme ca sous linux?

Nah... je te propose ces OS pour mettre dans la centralisation ! Je te donne ces idées pour participer au topic et pour faire partager mes petites connaissances en ces domaines... Au cas où le CD de WIN95 ou 98 serait rayé, installer de telles distribs particulièrement légères permettent de faire pas mal de choses quand même avec ces PCs d'un autre age !

Tu peux faire ce que tu veux après avec, mais n'essaye pas les fonctions multimédia sur un 3 ou 486...

...A part le MIDI lol les PCs étaient assez nuls pour ce qui est du multimédia : pour des machines de cet age là, il faut se tourner du coté des ataris et/ou MACs. (mais ptêtre pas media center avec lol... quoiqu'avec une carte de décompression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...