Aller au contenu

[CENTRA] Vieux PC - MàJ 10/2007!


Clem1

Messages recommandés

Le vrai nom de X-System c'est Ali Baba, parce que chez lui à la maison c'est une vraie caverne pleine de matos informatique :transpi:

Vu que tu as 4 disques pour ton PC de salon, si tu comptes enregistrer dessus directement je te conseille peut-être de faire un Raid 5 sur les 4 disques, tu auras quand même 240Go de stockage brut.

Ou alors un 80Go en single et les 3 autres en Raid 0, comme ça même plein, les 240Go ne poseront aucun problème pour ton OS.

Pour la tour, tu vas devoir prendre une assez grande, tu as quand même 6 cartes à caser dedans :dd:

Elle va être bien remplie en tous les cas ta tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh ben mon cochon :non:

Tu vas l'o/c ton p4 ?

Non, je ne vais pas l'overclocker. Je veux garder la qualité de vidéo compressée :non:

Mais bon, j'avais overclocké ce processeur jusqu'à 3.6 GHz en air :francais:

Et tu vas mettre de la pc4800 ? gaspilleur va :iloveyou:

Vends ta adata et prends de la pc3200 de base, tu gagnera du fric :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai nom de X-System c'est Ali Baba, parce que chez lui à la maison c'est une vraie caverne pleine de matos informatique :D

Vu que tu as 4 disques pour ton PC de salon, si tu comptes enregistrer dessus directement je te conseille peut-être de faire un Raid 5 sur les 4 disques, tu auras quand même 240Go de stockage brut.

Ou alors un 80Go en single et les 3 autres en Raid 0, comme ça même plein, les 240Go ne poseront aucun problème pour ton OS.

Pour la tour, tu vas devoir prendre une assez grande, tu as quand même 6 cartes à caser dedans :|

Elle va être bien remplie en tous les cas ta tour ;)

Je mettrai RAID-0 car le RAID-5 de ma carte est software = bouffe le CPU (entre 40% et 60%) :-/

Pour le boitier, ben il a 5 emplacements de 3.5" interne et 3 emplacements de 5.25" externe :D

Et ce boitier supporte le norme ATX.

Eh ben mon cochon :p

Tu vas l'o/c ton p4 ?

Non, je ne vais pas l'overclocker. Je veux garder la qualité de vidéo compressée :D

Mais bon, j'avais overclocké ce processeur jusqu'à 3.6 GHz en air :craint:

Et tu vas mettre de la pc4800 ? gaspilleur va :transpi:

Vends ta adata et prends de la pc3200 de base, tu gagnera du fric :cbon:

Pourquoi je devrais les vendre ? Elles sont "gratuites" que je les ai récupéré dans mon placard. Je les avais acheté il y a 2 ans environ :D

Je ne gagne pas beaucoup quand je les vends pour acheter les barrettes PC3200 CAS 2-2-2-5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

J'ai un adaptateur s370 vers slot1 qui marchait avec un celeron 433 (donc PPGA)et je voudrais savoir s'il est capable de supporter un FC-PGA.

Comment puis-je le savoir ? Je n'ai pas de marque, juste 370CPU REV 1.0 sur le PCB

Y a t'il un risque à mettre un proc FC-PGA sur un socket PPGA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu !

P'tit question Os pour vous :

J'ai un "vieux" pc ; Pentium 4 1.6Ghz et 512 de ram (le max pour la cm :incline: ) , je veut faire tourner un serveur Ts et un serveur Trackmania en même temps , quel OS me conseillez vous ? :mdr:

Merci

Moi perso, j'obterais pour la solution de facilité: XP pro (éventuellement allégé via NLite)...

Après, ça peut aussi être l'occasion de se familiariser avec l'univers linux si tu ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

win NT. Quelle erreur. Ca prouve une ignorance totale des solutions Linux. Excuses-moi de te prouver une méconnaissance flagrante.

Pour ma part, mes 2 plus "faibles" machines (dont un P200MMX) tournent sous Linux, avec une comportant une 2940 de chez Adaptec qui me donne un débit suffisant de disque pour alimenter mon intranet.

Je peux donc lire n'importe quel fichier depuis n'importe lequel de mes PC en éthernet et sur mon home-vidéo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me remonter un vieux PC avec un P4 1.6 ghz, 768 mo de ram et une 9600 avec un DD de 40 go.

Tout est tranquille mais je peux pas booter avec linux sur ma TV, alors que c'est tranquille avec windows, et linux boot, avec le même PC tranquille sur un écran d'ordi. Ou est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour néanmoins Exar Kun

Pardon d'être poli, mais c'est dans mon éducation. Je sais, ça fait drôle.

Il n'y a aucun problème. La partie des drivers de la sortie composite n'a pas été développée pour ta carte, c'est tout. Linux a été développé sans l'aide des fabriquants de matériel, il ne faut pas l'oublier. Ouinedose est obligatoire, Linux accessoire.

Néanmoins, tu trouveras des infos sur le net sachant que certaines distributions contiennent les drivers pour certaines cartes.

Un exemple:

http://www.funix.org/fr/linux/tv.htm

Et le plus simple est aussi de lui coller un vieux 95 ou 98 en boot qui pourront assurer la compatibilité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

win NT. Quelle erreur. Ca prouve une ignorance totale des solutions Linux. Excuses-moi de te prouver une méconnaissance flagrante.

Bonjour,

montre moi la preuve si je suis vraiment une ignorance totale des solutions Linux ;)

Tu ne me connais pas, débutant.

Quand tu ne connais pas une personne, inutile de lui dire qu'il est vraiment une ignorance totale des solutions Linux. Tu n'es pas un medium.

Ca commence que je n'aime pas les linuxiens... Pas les Linux mais linuxiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci K-Lee pour l'intervention...

X-System proposait une solution envisageable.

mirware proposait aussi une solution viable.

Après c'est les compétences de celui qui utiliserra le système qui déterminerons la solution privilégiée. Que ce soit Windows ou Linux (toutes versions compatibles confondues des 2 systèmes), il doit etre possible de faire fonctionner ce type de serveur sous les 2 OS.

Après, je ne peux pas me prononcer pour l'une ou l'autre, je n'y connais pas grand chose dans les serveurs de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

Salut ;)

Ce n'est pas marqué dans la 1ere page donc je vous l'indique, la quantité minimal de ram pour Dawn Small Linux est de 32 mo ;) ( avec 16 mo il est impossible le le lancer ). Niveau processeur, un cyrix 6X68L ( équivalent du pentium 1 ) convenait très largement. Je ne peux pas avoir d'info. plus précises, je n'ai pas de config. moins puissante.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Etant étudiant, mon antique K6-2/400 et ses 128Mo SDRAM me servait pour IpCop :) Ca tournait du tonnerre :)

Aujourd'hui, je me suis monté un petit bi-pro comme serveur LAMP mais jusqu'à aujourd'hui, il servait essentiellement de serveur FTP pour les LAN :)

Avec FileZilla Serveur sur un 2003Server en version d'évaluation, et quelques HDD clonés, ça fonctionne impec :)

Dès que j'aurais reçu les 2 WD400 trouvés sur eBay, une Debian viendra prendre place et je pourrais monter mon serveur LAMP qui servira de base de développement pour mon site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...