Clem1 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Salut, je ne m'y connais pas trop en Linuxet tout ça ^^, mais est-ce-que avec un système Microsoft, ça fonctionne??? Du style Win98. As-tu essayer avec un Live-CD du genre Knoppix, ou Ubuntu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Ben ça fonctionne avec le windows 98 qui est dessus (en plus il est en dual-boot avec d-base 4). Le pire c'est que ça fonctionnait avant que je mette le bios à jour sur ma dfi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Et ben pourquoi tu as mis ton bios à jour alors??? LOL alala ces jeunes alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Ben j'ai été obligé de changer la pile de bios... J'ai mis le bios à jour pour que ça marche meux mais bon c'est pas terrible. Par contre sur la gigabyte, j'ai rien touché et ça marche pas quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Ben alors essaye de remettre une version plus ancienne (ou moins récente^^) du bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Je viens d'essayer une live(ubuntu) et elle a marché. Je pense que ça vient du cd que je vais regraver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Oui j'allais te le proposer, ca ne peut venir que du support d'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Bon je viens de ressayer avec un cd gravé en 16x (au lieu de 24x). J'ai passé le premier écran, mais au deuxième, il m'a mis fatal initialish error. Donc j'ai envie d'essayer en 12x mais je ne sais pas si c'est la solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Ben tu est sur qu'il n'y a pas un problème avec le disque dur. Si tu en a un autre, essaye l'install avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Ben j'ai fais un scandisk et apparement il n'y a pas de problème... Sous la main, j'ai un western digital 1go ou le 80 go de ma config principale. Je crois que je dois avoir autre dd (6go) mais je ne sais pas s'il marche, je vais voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Bon je viens de ressayer avec un cd gravé en 16x (au lieu de 24x). J'ai passé le premier écran, mais au deuxième, il m'a mis fatal initialish error. Donc j'ai envie d'essayer en 12x mais je ne sais pas si c'est la solution... Il y a de fortes chances pour que ca vienne du lecteur et non pas du cd gravé j'ai eu le tour avec les cd ubuntu originaux, commandé sur le shipit, et j'ai changé de lecteur cd et hop, plus aucune erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 21 décembre 2005 Partager Posté(e) le 21 décembre 2005 Je vais essyer d'abord avec le graveur de mon pc, ce sera plus simple. Merci du tuyau. Et merci à Clem1 de son aide Je viens d'essayer mon graveur : ça fait pareil Je mange et j'essaie le dd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Apparement le seul dd qui pouvait aller ne fonctionne plus... Donc je me rabat sur le cd... Il est certifié 16x-24x, est-ce que je peux le graver en 12x ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 C'est une bonne idée je trouve ! :transpi: Oue c'est IPCOP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocapix Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Ben j'ai fais un scandisk et apparement il n'y a pas de problème... Sous la main, j'ai un western digital 1go ou le 80 go de ma config principale. Je crois que je dois avoir autre dd (6go) mais je ne sais pas s'il marche, je vais voir. +1 j'ai eu le même problème et c'est le lecteur qui gravait/lisait mal suffit de brancher un autre durant l'instalation. Sinon Ubuntu envoye des cd gratuits déjà gravés comme ça pas de problème de gravure ou de download si tu es en limité... Atention néamoins car ubuntu moi il me fait des conflits cartes sons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 Bon je viens de résoudre le problème : j'ai pris un autre cd. Merci de votre aide à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Salut Sur mon vieux PC (cf ce post), un pote a essayé de mettre linux mais ça a pris deux jour et ça n'a pas fonctionner. Il a donc mis Windows 98se et le PC est super lent: ca met plus de 30 sec pour ouvrir le poste de travail!! J'ai inspecté les processeurs, y'a rien de suspect. On a changé le disque dur, ça vient peut être de là non? Il faut 10Go au lieu de 4, celui d'avant. Aussi, on a testé divers pilotes sur le site de Dell mais aucun ne semblent fonctionner correctement... Enfin, le son est hachuré!! Bref, je sais plus quoi faire quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance et bonnes fêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Salut, je penche pour un problème de RAM, un gros, à moins que tu n'ai vraiment pas beaucoup de RAM. Fait un Memtest 86. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 On a mis 256mo, je testerai memtest, merci de ton conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 décembre 2005 Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 vaut mieux prendre memtest86+ (voir ma signature) que memtest86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 bien organisé chez toi clem ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Merci. Tu parles du Topic? OU Tu parles de mon serveur? (malgrès que ce ne soit plus mon serveur, remplacé par une vulgaire AliceBox). ^^. EDIT: ça fait remonté ce topic perdu dans les fins fonds du PCInpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Je remonte un peu ce topic des basfonds de pcinpact Je donne de mes nouvelles avec mon vieux pc. Je suis passé à 320mo (pour ce que j'en fait ça change pas grand chose). Et j'ai enfin réussi à installer linux . J'ai d'abord installé ubuntu mais je me suis vite rendu compte que gnome était trop grox pour mon pauvre p2 400 donc je suis passé à xubuntu et ça marche déjà mieux mais bon c'est pas encore terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 J'ai d'abord installé ubuntu mais je me suis vite rendu compte que gnome était trop grox pour mon pauvre p2 400 donc je suis passé à xubuntu et ça marche déjà mieux mais bon c'est pas encore terrible... Bizarre. Avec mon Pentium II MMX 350 @ 468 MHz, 512 Mo RDRAM @ 400 MHz ECC et 9 Go SCSI U160 10k RPM. Le démarrage de Windows 2000 Server est rapide sans ramer. Pareil pour utiliser les applications sans problème. Je pense qu'Ubuntu est plus léger que Windows 2000 Server. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 J'ai d'abord installé ubuntu mais je me suis vite rendu compte que gnome était trop grox pour mon pauvre p2 400 donc je suis passé à xubuntu et ça marche déjà mieux mais bon c'est pas encore terrible... Bizarre. Avec mon Pentium II MMX 350 @ 468 MHz, 512 Mo RDRAM @ 400 MHz ECC et 9 Go SCSI U160 10k RPM. Le démarrage de Windows 2000 Server est rapide sans ramer. Pareil pour utiliser les applications sans problème. Je pense qu'Ubuntu est plus léger que Windows 2000 Server. Le truc c'est qu'il atteignait très vite les 100%sous firefox par exemple et il se bloquait pendant un petit moment quand on ouvrait un nouvel onglet... Au repos j'étais entre 5 et 10 % d'occupation processeur... Maintenant sou xfce, j'ai toujours un peu ce problème mais il s'est beaucoup aténué. Et puis toi tu as un disque hyper rapide et de la ram hyper rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.