Aller au contenu

Coder un FPS?


nucle

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon pour les sources de Q3, ca peut se faire, mais bon, tu as déja une idée du langage que tu veux utiliser ? tu veux vraiment te lancer la dedant ? sinon je lutte pour afficher les textures sur le moteur d'HL2 ! elles sont dans tous les sens :D

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les sources de Q3, ca peut se faire, mais bon, tu as déja une idée du langage que tu veux utiliser ? tu veux vraiment te lancer la dedant ? sinon je lutte pour afficher les textures sur le moteur d'HL2 ! elles sont dans tous les sens :D

A+ !

Si je veux vraiment, oui :D

Le langage, je suis habitué au C et C++, et je suis insensible aux charmes du java :-D

Puis pour la 3d, c'est de l'OpenGl je suppose?

Quoiqu'il en soit un langage de programmation ca s'apprend vite.. 2jours pour avoir des bases solides.. le reste vient avec le temps!

J'ai aussi des connaissances en ASMx86, en Allegro (la lib), etc.. (pleins d'autres langages inutils ici)

Bon courage pour HL2 lol, t'as l'air de t'amuser comme un ptit fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles de quake 1 sont libres par contre. Ca peut donner des idées pour le développement du moteur non ?

Oui on pourrait réutiliser le moteur de nexuiz ou celui de cube, quand j'en connaitrais un peu plus sur celui de guildem, et quand j'aurai un noyau dur de collaborateur, on en choisira un! Celui de guildem est particulierement interressant, car tout ceux qui on fait des mods, maps ou des perso quake3, auront facile de contribuer (et ils sont nombreux quand même) et en plus il le maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais voir pour le remettre seul... car pour le moment il est avec le module client et le module de chat de notre projet (le projet était un chat en 3d...) donc je v voir ca soit dans la semaine si g un peu de temps, soit sinon ce we, pour te faire un tit package et te montrer ce que j'ai...

Pour half Life 2, je m'amuse bien, mais c'est raiment difficile comparé a quake3, et les docs sont plus succintes !

Si vous avez un lien pour télécharger le moteur de quake 1 que je vois comment c'etait agencé, car je vais pas dire que le mien est programmé a la porc, mais bon, j'ai pas une formation de programmeur de moteurs 3D non plus ! :francais:

Par contre mon moteur n'est pas en objets, c'est génant ? (peut de choses a refaires, mais dis moi pour que je le reprenne...)

Bonne remarque pour Quake 3 les maps et creations perso sont nombreuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et crystalspace3d ???

http://www.crystalspace3d.org/tikiwiki/tik...ew_articles.php

je veux bien donner 2-3 coups de mains, mais il faudrait avant tout qu'il y ait quelque chose de plus solide qu'un peu de bonne volonté et quelques idées rêveuses...

Merci pour le lien :) tres interessant en effet!

Je suis d'accord avec toi evidement, mais ce projet est tout jeune! De plus, il est assez ambitieux, sa base et son cadre ne doivent souffrir d'aucunes approximations!

Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!

(Cordelia Vorkosigan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend les sources et je les passe en objet... j'aime pas trop l'objet mais bon, ce sera plus simple pour un travail de groupe. Ca avance bien ! et je montre mes travaux en début de semaine prochaine !

Pour le jeu, a mon avis, si on veut quelque chose de pas mal, vu que le moteur (qui peut evoluer dans le temps) est plutot vieux, il vaudra miser sur un thème et des particularités attrayantes !

lorinc: pour le moment il n'est pas commencé... il est basé sur pas grand chose. mais ca va venir... il faut laisser le temps au temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quitte a faire la girouette, j'ai regardé la programmation de certains jeux en opengl, et l'objet est rarement utilisé...

je reste donc en fonctions, ce qui me simplifie le boulot... quelqu'un d'autre fait quelque chose ? ou je suis désespérément seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien participer un peu au brain storming pour definir le jeu.

Par contre je pense que dans un topic égarer sur bla² c'est pas forcément très pratique.

donc il faudrait un petit espace pour pouvoir discuter et garder une trace des discussions (un mini forum phpbb par exemple)

et puis il faudrait un project leader pour organiser un peu, histoire que les efforts de tous ne soient pas totallement anarchiques :-D

comme c'est nucle qui propose , je pense qu'il est tout désigner pour se poste (au moins pour débuter :-D )

edit: grilled :eeek2::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vote nucle président, et je pense que déja avoir une idée du scénar, ce serait pas mal (si scénar il y a...)

pour le site, si quelqu'un a envie d'en faire un vite fait avec phpbb ce serait sympa...

a moins qu'on ouvre un projet sur sourceforge...

a voir avec le chef :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon si je puis me permettre, pour le dev, je propose du c++ fonctionnel, sans partie win32 pour le moment. du moins c'est comme ca que mon moteur sera si on prend le mien. sinon pour les autres moteurs je sais pas ce qu'ils utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildem: completement d'accord avec toi, je regarde pour un server sympa et j'en ai trouvé un cool, gratuit, sans limite ni rien, la seule obligation est d'utiliser leur server IRC pour chatter (toujours gratuitement) Je suis sur ce server depuis un moment, et je dois dire qu'il est serieu

D'accord pour le c++ et surtout sans partie win32, car j'aimerai qu'il soit multiplatforme

En fait, j'ai une idée folle pour le scenar, qui plaira peut etre, ou peut etre pas du tout..Tout le monde à qui j'en ai parlé sont eclatés de rire, mais de là à en faire un jeu complet!

J'ai peur que le concept soit novateur et qu'on l'aime mais que la durée de vie soit limitée!

Du coup je pense à d'autres choses, je regarde un peu les autres FPS pour voir ce qu'ils ont de bons et ce qu'il faudrait ameliorer

Pas de probleme pour etre chef de projet pour l'instant, au moins pour faire la base et le cadre.. ensuite, qd tout sera défini je pense que le develloppement sera autonome.

Je pense néanmoins qu'il est un peu tot pour en faire de la publicité.

A partir du 20juin, une grande partie de mon temps (la totalité?) sera concentrée que sur ce projet

Bonne idée aussi le site/forum en phpbb

Dites-moi que reprochez-vous aux fps? Qu'aimeriez vous voir arriver ou disparaitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildem : sur le forum on peut facilement éditer les mesages ... c'est pas comme dans les commentaires de news ;)

avec le bouton p_edit_pci.gif en haut à droite du message à éditer .... et y'a pas de limite dans le temps :eeek2:

Putain, qu'est ce que tu lui as fait pour qu'elle t'explique tout aussi gentiment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, qu'est ce que tu lui as fait pour qu'elle t'explique tout aussi gentiment???

Forcement, avec ton petit zizi tu ne l'interresses pas la miss Scara ;)

Eh oui, encore une digression, chose qui n'arriverait pas si ce sujet était dans Programmation :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...