Aller au contenu

Coder un FPS?


nucle

Messages recommandés

;) lebud

Putain, qu'est ce que tu lui as fait pour qu'elle t'explique tout aussi gentiment???

pas lui .... mais le créateur du topic ^^ ;)

et je comprend le gap entre les commentaires de news et le forum vu que j'ai connu ça dans l'autre sens :vomi1:

et puis je suis pas un dragon non plus :eeek2:

nucle : tu devrais vraiment le mettre en lien dans ta signature :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Ogre a de chouettes qualités et des addons utiles comme: Blenderimport, videoplugin ou pyogre, etc..

Mais Ogre est juste un moteur graphique, ni l'IA, ni le son, ni les moteurs physiques de collision, etc.. ne sont implementés. Du coup, de ce coté là, ca n'apporte rien par rapport au moteur de guildem. Par contre le moteur de guildem lui gère déjà les map et les perso. En plus il connait déjà bien son moteur. Je ne pense pas qu'Ogre nous simpliefiera la tache. Ensuite n'oubliez pas que le but n'est pas de faire un FPS ultra réaliste (avec grosse gestion de particules, moteur sonore 3d, etc..) mais un jeu artistiquement beau, et jouisif :fume:

pas lui .... mais le créateur du topic ^^ :keskidit:

:keskidit:

Au fait, il faudrait un nom au groupe (au jeu aussi, mais ca dépend du scenario qu'on va adopter)

N'oubliez pas de me dire ce que vous adorez particulierement aux FPS et ce que vous n'aimez pas.. Par exemple: Je ne suis pas fan de la grosse "barre des taches"

dukenukem3d_200411291447.jpg

Je prefere des informations plus épurées et mieux agencées comme

urbanterror.jpg

Et vous? Avec ou sans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, ce qu'il faudrait, c'est que tu remanies le premier post en présentation du projet : histoire, gameplay, etc...

par ce que là, c'est le flou total, et avec toute la bonne volonté du monde, personne ne peut participer...

une fois qu'on aura les bases, on pourra au moins en discuter.

bouge toi un peu le trou ! :keskidit:

EDIT : moi non plus, j'aime pas la grosse barre de tache. j'aime pas non plus le fait que l'on compte la santé avec une précision milimetrique, je pense que s'il y avait juste un indicateur (genre le visage dans doom), ça serait plus fun (donc pas de %, ni de barre/reservoir, etc...)

idem pour les armes, genre tu as un 6 coup, ben tu compte, on va pas t'afficher qu'il reste 3 balles dans le barillet :keskidit:

idem pour la reserve de munitions (j'ai beaucoup de balles de pompe. combien, je sais pas, mais j'en ai beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, ce qu'il faudrait, c'est que tu remanies le premier post en présentation du projet : histoire, gameplay, etc...

par ce que là, c'est le flou total, et avec toute la bonne volonté du monde, personne ne peut participer...

une fois qu'on aura les bases, on pourra au moins en discuter.

bouge toi un peu le trou ! :keskidit:

EDIT : moi non plus, j'aime pas la grosse barre de tache. j'aime pas non plus le fait que l'on compte la santé avec une précision milimetrique, je pense que s'il y avait juste un indicateur (genre le visage dans doom), ça serait plus fun (donc pas de %, ni de barre/reservoir, etc...)

idem pour les armes, genre tu as un 6 coup, ben tu compte, on va pas t'afficher qu'il reste 3 balles dans le barillet :keskidit:

idem pour la reserve de munitions (j'ai beaucoup de balles de pompe. combien, je sais pas, mais j'en ai beaucoup).

mdr, comme tu es déjà impatient!

Je sais qu'il est difficile de contribuer maintenant vu qu'il n'y a presque rien. Mais laisse nous un peu de temps!

Je propose déjà un nom de code commun, ca permettra de tout nommer en attendant le titre. Le nom de code doit donc etre court, facile à retenir, à écrire et assez inédit dans les jeux:

"Laika" c'est le nom de la chienne russe qui a été le premier etre vivant dans l'espace!

Projet: Laika

Ca nous permet de nommer le dossier où tout mettre! J'insiste qu'il est temporaire, ne défini en rien le jeu. Il me semble facile à retenir, facile à ecrire et inédit dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : moi non plus, j'aime pas la grosse barre de tache. j'aime pas non plus le fait que l'on compte la santé avec une précision milimetrique, je pense que s'il y avait juste un indicateur (genre le visage dans doom), ça serait plus fun (donc pas de %, ni de barre/reservoir, etc...)

idem pour les armes, genre tu as un 6 coup, ben tu compte, on va pas t'afficher qu'il reste 3 balles dans le barillet :roll:

idem pour la reserve de munitions (j'ai beaucoup de balles de pompe. combien, je sais pas, mais j'en ai beaucoup).

J'aime bien ces idées là ^_^

Perso, je les préfères un tant soit peu réaliste, c'est à dire pas de télétransporteur, pas de saut de 25 m, des armes assez classiques (voire inattendues : pioche, tondeuse à gazon (Brain Dead power), aiguilles à tricoter, sac de briques :chinois: )etc.

Ce qui serait drôle aussi ce serait des bonus du genre "bourré" (commande inversé), drogué (effets et couleurs psychédéliques) etc un peu comme dans les carmageddon pour ceux qui connaissent =) Mais bon on en est pas encore là :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va tout mettre dans un poste pour faire plaisir a miss Scaramouche :chinois:

Déja en lisant les idées proposées, je me réjouis de voir que ce jeu sera surement tres original ! et j'adère à tout ! j'adore les idées des nouvelles armes et des bonus ! :zarb:

Ensuite, nommer un projet avec un nom de chien... bon pourquoi pas ;-) j'attend le site pour mettre les premieres sources.

Pour le temps de dispo, j'ai un emploi et je suis assez occupé les journées, donc bon... C'est du + et ca passe après le travail pour moi, logique. Néanmoins, je vais essayer de m'impliquer dans le moteur. J'ai des contretemps hier soir et aujourd'hui, mais je vais essayer de tenir mes delais et fournir des nimages et sources la semaine prochaine.

Pour le scénar, je pense qu'il faut y réfléchir en premier... si des dessinateurs ont des idées, ils pourront poser leurs oeuvres sur le site, une fois celui-ci fait ! (un phpbb pour gérer tout : news, images, sources, idées, ... me parait correct, pour irc, pourquoi pas... mais c'est peut etre pas essentiel...

Petit sondage : qui a quoi comme messenger ? moi j'ai msn. si ya trop de messenger dfférents, il faudrait peut etre en prendre un précis...

Pour ce que j'aime et ce que j'aime pas dans un FPS, j'aime pas le réalisme, au niveau de l'histoire (les gueguerres me font gerber), par contre, le photo réalisme me dérange pas :pleure: mais faut pas réver :roll:

J'aime bien quand c délire : SERIOUS SAM !!!!! et quand ya plein de monstres qui envahissent l'ecran : SERIOUS SAM !!!!!

On pourrait en profiter, si on prend un "vieux" moteur, pour faire apparaitre plein de monde... enfin bon, ca c'est à voir !

Bon ben voila je crois que c'est tout ! merci à otus ceux qui s'interessent de pres ou de loin au projet, et je pense que la prochaine étape sera le site, et un it bandeau sur les signatures :yes:

A+ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces idées là ^_^

Perso, je les préfères un tant soit peu réaliste, c'est à dire pas de télétransporteur, pas de saut de 25 m, des armes assez classiques (voire inattendues : pioche, tondeuse à gazon (Brain Dead power), aiguilles à tricoter, sac de briques :chinois: )etc.

Ce qui serait drôle aussi ce serait des bonus du genre "bourré" (commande inversé), drogué (effets et couleurs psychédéliques) etc un peu comme dans les carmageddon pour ceux qui connaissent =) Mais bon on en est pas encore là ;)

a ouais, y aplein de bonnes idées dans brain dead :roll:

ou alors pouvoir poser des pièges à loup : quand tu marche dessus, tu es coicé à cet endroit jusqu'à ce que le pigèe soit dégommé (avec la pioche, par exemple).

un des jeux que j'ai le plus aprécié dans le genre, c'est blood (pas le 2, hein, le premier avec les sectateurs qui hurlaient 'ramanananananatope' et le pistolet à fusée de détresse :zarb: )

peut être jouer sur la localisation : un coup dans la jambe droite == légère dérive vers la droite (c'est idiot, mais bon), coup à la tête == borgne pendant un moment (la moitié de l'écran en moins), etc...

y avait un jeu (bien pourri au passage) qui s'appelait die by the sword (comme la chanson de slayer), et ou on pouvait perdre des membres, genre un jambe en moins, et tu sautes à cloche pied, c'était bien idiot, mais extrement fun. (un côté "the black knight always wins" sacré graalesque :yes: )

ajouter aussi des psychotrope que te font avoir des halu ça pourrait être marrant : un streum sort d'un couloir et te shotte comme c'est par permis... (la guele des autres joueurs qui voit un type vider son chargeur et fuir devant... le vide :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du piege à loup, en fait j'aime bien les idées de pieges, ca permet de faire de la stratégie.. combien d'amis je n'ai pas explosés avec les mines laser à Duke Nukem :yes:

Pour l'IM j'ai et MSN et Jabber.. donc c'est comme vous préférez

MSN: f o o l k e (at) y a h o o (dot) f r

Jabber: n u c l e (at) j a b b e r (dot) o r g

sans les espaces evidement ^^

Pour le temps de dispo, j'ai un emploi et je suis assez occupé les journées, donc bon... C'est du + et ca passe après le travail pour moi, logique. Néanmoins, je vais essayer de m'impliquer dans le moteur. J'ai des contretemps hier soir et aujourd'hui, mais je vais essayer de tenir mes delais et fournir des nimages et sources la semaine prochaine.

Oui oui, ne t'inquiete pas. Ce projet doit rester un plaisir et non une contrainte, nous n'avons pas d'objectif commercial! Certes les death lines sont vitales (sans vouloir faire de jeux de mot :chinois:) pour un gros projet comme celui-ci, mais il ne faut surtout pas s'empoisoner la vie!

Je prend contact avec des amis blendristes de talent pour les cinématiques :ouioui:

D'ailleur j'imagine l'introduction ainsi:

-> Lancement du jeu:

Ecran noir avec le petit logo de la team en gris foncé et silencieux, le temps du chargement et quelques secondes si trop court. Le spectateur est tranquil!

Apparait le logo en grand au millieu sur une musique de démarrage brusque de type orchestral (genre Starwars :ouioui: )

Zoom de la camera vers le logo qui se transforme au fur et à mesure en terrain ("arène") du jeu

La camera et la musique s'accelere et suit d'un personnage pendant quelques secondes de "combat"

Elle ralenti, approche vers le t-shirt du personnage sur lequel se trouve imprimé le nom du jeu ainsi que le logo en blanc sur fond de couleur du t-shirt

Le logo commence à prendre tout l'ecran

Arret sur cet image

Apparition du menu en mi-transparence sur fond du logo en 2couleurs

J'ai employé le mot Arène, mais ce jeu ne sera pas de type Arena (Quake III et UnrealT)

Vous vous dites peut etre que les cinématiques sont inutiles et grossissent le jeux! Mais cela crée l'ambiance.. Et l'ambiance est déterminante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas ce ke tu prend mais c'est de la bonne !

Bon, si on peut tourner sur msn, ca le ferait, je vais t'inscrire.

ensuite, j'aime bien les cinématiques ! j'etais décu dans War3 Frozen Throne de pas voir de cinématiques :yes:

Bon mon msn, pour les autres c'est (super compliqué) :

g u i l d e m ( A ) h 0 t m a i l ( . ) c 0 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant tout ça... Personnelement, je suis pour les jeux soit:

Très réaliste comme opération flashpoint.

Très débile comme Duke nukem.

Juste un petit truc que j'aime bien, c'est pouvoir conduire des véhicules, faire fonctionner des mecanisme divers, resoudres des chtites énigmes basiques. Ca permet de varier un peu du "cassage de monstre". Si j'en sais un peu plus, j'essayerai de voir pour le design de personnages ou de décors (en 2d). (la 3 d "genre 3d max" c'est pas mon truc, je suis trop con pour piger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources du moteur de Q3 sont pas libres ?

Faut pas rever, de nombreux développements pour des jeux qui seront tout sauf gratuit sont encore en cours dessus...donc si JC passait son code en OpenSource, il y a de fortes chances que certains studios ralent, ce en quoi ils auraient raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nucle -> Quelques liens utiles :

- http://www.flipcode.com/

- http://www.drunkenhyena.com/

- http://ftp.games.skynet.be/pub/ftp.idsoftware.com/

- http://www.presence-pc.com/actualite/visual-microsoft-10220/

Au fait, tu utilisera quoi comme API ? DX9.0c ou OpenGL 2.0 ?

merci bcp pour les liens :)

J'aimerai bien que ce jeu soit multiplateform, et donc le DX est exclu*, sauf si on fait 2versions totalements differentes, mais l'avantage ne m'apparait pas!

*Comme l'a d'ailleurs dit nonas!

Que penseriez-vous d'un effet d'ébouissement lorsqu'on passe les portes d'une piece sombre ou lorsqu'on est face au soleil? ca permettrait d'ajouter une peu de tactique, mais j'ai l'impression que ca serait 1) un rien emmerdant, 2) pas dans la ligne de notre jeu qui est plutot l'humour! Personnellement chez moi, je ferme un oeil qd j'allume une lumiere la nuit, et je switch d'oeil qd j'eteins ^^ Une ruse de pirate sioux de la chine des Tsars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penseriez-vous d'un effet d'ébouissement lorsqu'on passe les portes d'une piece sombre ou lorsqu'on est face au soleil? ca permettrait d'ajouter une peu de tactique, mais j'ai l'impression que ca serait 1) un rien emmerdant, 2) pas dans la ligne de notre jeu qui est plutot l'humour! Personnellement chez moi, je ferme un oeil qd j'allume une lumiere la nuit, et je switch d'oeil qd j'eteins ^^ Une ruse de pirate sioux de la chine des Tsars!

Ça permettrait d'utiliser aussi des grenades éblouissantes. :-D

J'ai pensé à un truc aussi :

Vous voyez les tubes qu'il y a dans les casernes de pompiers, ceux par lesquels les pompiers descendent d'étages vachement vite.

Je pensais à un truc du style, si on prends le tube à deux mains on peut descendre à la vitesse qu'on veut (avec les commandes classiques du perso) par contre si on le prends à une seule main, on est obligé de descendre assez vite mais par contre on a la possibilité d'utiliser son arme :)

Par exemple si le tube relie 3 étages, on passe du 3 au 1 en passant à travers le 2 et en profitant pour tirer sur le type qui s'y trouvait. Lui il se retourne mais vous êtes déjà en bas ^_^

Concernant l'orientation fun du jeu, ça peut se définir dans les modes de jeu, un peu comme la sélection du niveau de difficulté.

Un mode classique réaliste et un mode fandard avec des options loufoques. Enfin c'est une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note toutes les idées, on verra lorsqu'il faudra les programmer!

Pour le "tube" de pompier, c'est pas mal, mais de toute ma vie je n'ai vue que 2fois ce genre de tube: 1) chez des pompiers, 2) dans une plaine de jeu. C'est peut être peu. Du coup j'ai pensé à rajouter cet effet sur les rampes d'escalier :mdr: on pourrait enfourcher les rampe d'escalier et se laisser glisser jusqu'en bas! En plus ca permettrai d'ajouter au niveau un vecteur de déplacement. On pourrait ainsi diriger le casse-cou vers une poubelle :mdr: une piece remplie de monstres :mdr: ou au contraire un passage secret :mdr: Tout en gardant cette effet pour le tube des pompiers (qui s'appelle une rampe aussi je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

tu peux mettre toutes les images que tu veux du moment que tu héberge :mdr:

au besoin je peux héberger.

je compte aussi me faire un petit forum phpbb sur mon compte free, donc si ca vous interesse d'avoir une section pour parler du dev en attendant que le projet grossisse un peu....

Au fait personne à pensé à regarder les source d' ET

vu que le moteur est gplisé, que ca tourne bien en multi plateforme et que c'est assez joli

http://happypenguin.org/show?Wolfenstein%3...emy%20Territory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ca... mais ET etant un jeu multijoueur je crois, je ne pense pas qu'il convienne... cependant il peut pe etre d'une aide interessante.

Merci pour le lien duke !

et pour le serveur ca ira je vais me débrouiller... je peux meme mettre le forum sur mon compte free, mais le soucis, c'est que je n'aurais pas le temps de l'administrer...

Je vais voir ca aussi ce soir. si j'ai le temps (ca manque en ce moment :francais: ) je téléchargerai un phpBB, je l'installerai et je filerai le lien...

A ce soir j'espere pour des news :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...