Aller au contenu

Coder un FPS?


nucle

Messages recommandés

/!\ UN FORUM DEDIE A ETE MIS SUR PIED:CLIQUEZ ICI /!\

Comme je l'ai posté dans la news sur Nexuiz, j'aimerai bien coder un FPS multiplateform libre et multijoueur. Dans la lignée de Duke Nukem3D, c'est a dire, avec de l'humour et un environnement autres que la Guerre ou les Arènes! C'est déjà un projet ambitieux en soi, mais seul, il serait presque impossible! Aussi, et dans l'esprit communautaire des Logiciels libres, je cherche des personnes qui seraient interréssées! Toutes les qualités seraient evidement les bienvenues!

J'ai déjà déniché:

1) Un musicien assez à l'aise dans tout les styles et passionné par le libre

2) Une graphiste pour les artworks

Cela dit, comme sous-entendu plus haut, ce n'est pas pour ça qu'il ne nous faut plus ni graphistes ni mucisiens!

Je cherche surtout des codeurs ayant déjà travaillé avec un moteur 3D et/ou déjà programmé un jeu multijoueur!

voilà voilà, ce n'est encore qu'une ébauche, mais y a t il des motivés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

je dirais qu'il faudra surtout des programmeurs, le moteur graphique ainsi que physique du jeu plus leur optimisation joue une partie des plus importante (le multi aussi tant qu'on y est :p ).

Néanmoins rien n'empêche de débuter sur un moteur open source et de l'améliorer, parfois (je dis bien parfois) c'est plus simple que de partir de zéro, car il se peut plus difficile de comprendre le code source d'un programme que de le faire soi-même.

et faut être sacrément motivé, genre vouloir sacrifier facilement du temps libre pendant au moins 2 ans, à moins d'avoir une team gigantesque :transpi:

autrement niveau compétences dev de jeu, la seule chose que j'ai à proposer c'est...... 2 mois sous DX8 et VB6 ;)

désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nulk besoin de savoir coder pour faire un jeu.. dsl de vous decevoir mais ya des log style 3d game maker qui le font trés bien pour nous... certes ce n'est pas le moteur grafique de domm 3 mais je pense qu'une petite equipe de codeur n'y arriverra pas quand même... (si des professionnels y passe tant de temps et a un nombre d'heure incalculable c'est pas pour rien... ;)) j'ai deja essayer game maker sous diverse forme, et c'est fait pour des debutant, aucune prog a faire avec ce mlog mais y'en a d'autres plus compliquer avec un resultat un peu mieu... renseigne toi....

bonne chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni codeur, ni musicien, ni level designer,ni infographiste 3d...

Juste un truc, ça va prendre énormément de ton temps libre et tu risques de regretter de t'être autant investie dans un truc qui au final ne rapporte rien, si ce n'est une vague reconnaissance dans la communauté.

J'ai participé à un truc de ce genre et même si le résultat a été plutot bien acceuillie, je reste persuadé que je me suis engagé à l'époque dans un truc trop ambitieux. Depuis, je ne peux plus lancer le truc sans avoir une vague nausée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai posté dans la news sur Nexuiz, j'aimerai bien coder un FPS multiplateform libre et multijoueur. Dans la lignée de Duke Nukem3D, c'est a dire, avec de l'humour et un environnement autres que la Guerre ou les Arènes! C'est déjà un projet ambitieux en soi, mais seul, il serait presque impossible! Aussi, et dans l'esprit communautaire des Logiciels libres, je cherche des personnes qui seraient interréssées! Toutes les qualités seraient evidement les bienvenues!

J'ai déjà déniché:

1) Un musicien assez à l'aise dans tout les styles et passionné par le libre

2) Une graphiste pour les artworks

Cela dit, comme sous-entendu plus haut, ce n'est pas pour ça qu'il ne nous faut plus ni graphistes ni mucisiens!

Je cherche surtout des codeurs ayant déjà travaillé avec un moteur 3D et/ou déjà programmé un jeu multijoueur!

voilà voilà, ce n'est encore qu'une ébauche, mais y a t il des motivés?

En bien tu es un tout bon il en faudrait plus des gens comme toi ! Bonne chance !

(J'aurais voulu t'aider à 100% mais j'suis pas encore un assez bon programmeur! dsl)

:yes::francais::transpi:;):dix::perv::tux:

(là faut que j'arrête avec les smileys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le but n'est pas révolutionner le monde du jeu video (encore que ;) )! Ni de recoder tout un moteur graphique! Je le verrais plus comme un gros MOD que comme un jeux from scratch! Les graphismes ne doivent pas forcement être hyper réaliste! Une bonne BD est toujours mieux qu'un mauvais roman photo ^^! Ensuite, je me doute que personne ne peut s'y mettre à 100%.. Moi même je ne pourrai pas! Mais si le cadre est bien créé, chacun pourra amener sa brique pour faire le mur ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il y a c'est que niveau rts, il y a déja beaucoup de projets, donc le mieux c'est quand meme d'intégrer un projet et de monter dans la hiérachie suivant son implication.

il y a beaucoup de projets mort nés décidé au coin d'une table, qui finissent en temps perdu.

C'est dommage ca le temps investi aurait pu servir à des vrai projets viables.

je suis pas dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben utilise un log alors si tu n'a pas de codeur.... comme je te le dis plus haut... :keskidit:

- Si je ne trouve pas de codeur, je le coderai tout seul

=> Duke98: Bien d'accord, mais mon but n'est pas de programmer un jeu, mon but est de programmer CE jeu ^^! Cela dit, je cherche en effet s'il n'existe pas un projet similaire au mien! Si vous en trouvez un, dites-le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, déja, il faudrait définir précisement ce que tu veux comme jeu.

Ensuite, son identité visuelle, son background. (pas faire un jeux dans un style moyennageux ou les mecs se batteraient à coup de rail-gun par exemple). Il faut un truc cohérent. Tu veux un univers serieux? humoristique? (quel genre? Bigard? Coluche?Monthy python?).

etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, ce sont des choses à voir tout ça gronky! j'ai déjà quelques scénarios! et je vais mettre en place un genre de charte ou plutot un style! Je faisais un grand coup de sonde, mais je ne commencerai à y travailler qu'en juillet!

Duke98: Oui, c'est le chemin que cela prend! Seulement pour l'instant je n'ai pas encore été impréssionné du moteur de Nexuiz.. je vais donc commencer par créer les personnages, le scénario, la musique, le site, etc.. laissant au moteur de Nexuiz un petit temps pour corriger ses plus gros problemes!

Pour l'humour, je le vois plutot sur 2 modes: en avant plan un humour facile parodique et même provocateur, en arriere plan des insertions cyniques et du 2ieme degres! Par contre je ne suis pas fan de l'humour scato!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande révolution sur PCInpact , JE POSTE SUR LE FORUM !!!! oui oui oui !

Bon tu m'as envoyé un mail. Je t'explique... j'ai fait avec 3 potes entre 70 et 80% du moteur 3D de Quake 3. on charge des maps, on affiche les polygones, en fonction de l'arbre BSP, on affiche les beziers (bravo a Vincent, mon pote qui a codé ca les yeux fermés) et on a fait les optimisations. On a affiché les textures simple, et on a fait a peu près toutes les textures animées. On a animé en partie les perso, et en fait on avait un serveur Multiclient tournant sur linux qui acceptait nos connexions. de ce fait on arrive a se déplacer sur le monde avec les persos de quake 3. par contre pas d'armes (ce n'etait pas le but), et les déplacements sont a retravailler :byebye:. enfin pas de sons, ce n'etait pas non plus notre priorité.

Sinon la depuis quelques temps je bosse sur les maps de HL2. Je début juste, mais ca devrait le faire, du moins pour les choses simples (je ne me vois pas encore coder les shaders pour l'eau comme elle est dans HL2, mais j'aimerai bien pourtant !!! :byebye:

bon ben si tu pouvais me décrire ce que tu veux comme moteur ? pour les graphismes ce sera sans moi, je manie bien photoshop et 3ds, mais je n'ai aucune créativité :byebye:

Voila en espérant que ca dure, mais je te previens, je suis un homme tres pris :byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nucle, je sais pas si tu as vu/lu mon commentaire sur le moteur cube mais j'avais jeter un oeil à la doc il y a quelques temps et le principe m'avait sembler prometteur.

En gros (très gros), les maps sont constitués de cubes possédants des propriétés (taille, texture) qui sont rendus différement selon la distance depuis laquelle on les observe (regroupement de cubes adjacents de même propriétés, regroupement de cubes adjacents quand on les regarde loin etc) plus une routine qui déterminait les cubes à afficher effectivement.

En gros il y a un bon compromis entre framerate et qualité d'images.

http://wouter.fov120.com/cube/

http://sourceforge.net/projects/cube/

(la doc est dispo dans les archives à downloader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildem: Si je comprend bien, tu as 70-80% d'un moteur 3d compatible avec les personnages et les maps du moteur de quake3! Si ton moteur est finalisé, que vous voulez bien le mettre en gpl.. tous les mods de quakeIII se retrouveront presque etres des fps libres?

bon ben si tu pouvais me décrire ce que tu veux comme moteur ? pour les graphismes ce sera sans moi, je manie bien photoshop et 3ds, mais je n'ai aucune créativité

Alors on est particulierement complementaire :-D moi je code moyen (jeux 2d) par contre j'adore creer les ambiances, les maps, les perso, les scénarios, etc.. tout coordonner, etc..

nonas: J'aime bcp le moteur de Cube aussi :)

Ils ont tous leurs avantages, ca va etre difficile de choisir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te faire quelques dessins, tu m'envoies des ptites descriptions de erso, d'armes, de véhicules, tout ce que tu veux et si ça me fait marrer je te traduis ça en dessin et tu me dis si ça te plait

à partir de là on verra ce qu'on pourra faire

mon mail: remi.godin'AT'gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildem: Si je comprend bien, tu as 70-80% d'un moteur 3d compatible avec les personnages et les maps du moteur de quake3! Si ton moteur est finalisé, que vous voulez bien le mettre en gpl.. tous les mods de quakeIII se retrouveront presque etres des fps libres?

Je parles bien du moteur 3D du jeu, c'est a dire la représentation en 3d de la map. c'est a dire qu'on peut charger des maps, avec les textures... pour les mods je sais pas comment ca se passe, mais on a pas tout ce qui est interactions dans la map. quand aux models, il faudrait les reprendre...

Sinon la j'affiche les maps HL2 de façon simplifiée, avec les polygones de base, j'ai presque fini l'insersion des textures... par contre pour la suite ca va se compliquer ! je sens mal les shaders...

pour le moteur Q3 je v en parler avec le gars qui l'a fait avec moi, et si tu veux on t'enverra les sources, ou bien on bossera dessus avec toi... l'important (ce que l'on voulait) c'est que tu peux faire des maps avec l'editeur de Q3 !

enfin pour le coup d'etre GPL ou pas, je sais pas si on a vraiment le droit de reprendre le moteur de Q3, ca pourrais etre considéré comme du reverse ingenering, et je pense pas que ce soit legal. mais bon, je pense pas qu'ID software nous fasse chier avec ca.

pour ce qu'il manque dans le moteur (en plus des optimisations et des finitions), bah ya la gestion sonore, l'IA (je suis nul pour faire de l'IA) etles tirs et explosions (et les giclées de sang :-D)

je vais voir pour faire un site ou j'explique le moteur d'HL2 et j'en parle a mon pote pour celui de Q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raskolnikov => ah mais tu peux m'aider, pas de probleme! plus le scénario est riche mieux c'est!

Belgutei => Tres sympa ton dessin :chinois: j'aime bien! y'a du mouvement! (j'ai noté ton adresse)

guildem => Je pense que les mods n'utilise que le moteur 3D.. jvais verifier!

enfin pour le coup d'etre GPL ou pas, je sais pas si on a vraiment le droit de reprendre le moteur de Q3, ca pourrais etre considéré comme du reverse ingenering, et je pense pas que ce soit legal. mais bon, je pense pas qu'ID software nous fasse chier avec ca.

Ca serait etrange sinon openoffice aussi pourrait etre attaqué par MS en "lisant" les .doc (par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...