Aller au contenu

Radars automatiques


Spirit wolf

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

gronky, une chose à te demander. Tous mes posts, j'ai écrit. Tu crois que je suis comme un jeune con ? Chaque fois, tu me réponds les messages que j'ai écrit. Tu crois que je fais comme les jeunes cons ? Arrêter de dire en général pour moi.

@gailuron : Je ne suis pas stupide pour tourner le virage à 100 km/h avec 4 passagers en plus :ouioui:

Je ne conduis jamais comme les jeunes avec la musique à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moai, si on commence a faire des calcul sur l'angle que peut prendre la voiture dans la virage suivant le cocinus du triangle formé par la courbe décrite par la voiture :ouioui: , on n'a pas fini. Ce genre d'explication peut s'appliquer a tout et n'importe quoi, et on n'est pas prêt d'en sortir alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moai, si on commence a faire des calcul sur l'angle que peut prendre la voiture dans la virage suivant le cocinus du triangle formé par la courbe décrite par la voiture ;) , on n'a pas fini. Ce genre d'explication peut s'appliquer a tout et n'importe quoi, et on n'est pas prêt d'en sortir alors.

Pas besoin de calculer, c'est trop long. Il faut connaître les types du virage ce qu'on remarque entre 50 et 100 m avant arriver le virage. Je fais souvent ça que je n'ai aucun problème pour les virages. J'aime bien les virages. Je n'aime pas trop la route tout droit, ça me rend ennuyer ou saouler.

Mais il faut avoir l'argent pour changer les plaques du frein, des pneus et le carburant (consommé par le frein du moteur) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas respecter les limitations de vitesse ce n'est pas bien point final !!!!

A vélo je fais des excès de vitesse :8

Fumer n'est pas ILLEGAL...

On respecte la loi, ou on ne la respecte pas. Après, par contre, faut pas venir se plaindre.

Tout dépend de ce que tu fumes ;)

Tiens tiens... cette personne semble me connaitre... On a baucoup parlé d'une autre personne banni sur un autre topic dont les pseudo ont le point commun de comporter un G, le choix du pseudo, la prétention du propos initial...  Se pourrait-il qu'un revenant hante de nouveaux ces pages?

Ha ha :mdr:

Oui pis surtout à force tu obliges les gens à régulierement scruter leur compteur de vitesse afin de vérifier s'ils sont dans la limitation, et du coup, pendant ce temps, ils regardent pas la route :|

Tiens et moi, mal reveillé ce matin, j'ai failli me faire renversé par une voiture déboulant bien vite par derrière, plutot silencieuse alors que j'avais mon lecteur MP3 à fond. Enfin voilà, traverser une rue en dormant, c'est mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, je pense que tu es un conducteur qui a trop confiance en ses capacités. Et ça c'est dangeureux. Ah un moment aussi je pensais, tout en croyat conduire plutot bien, que je maitrisai bien ma voiture dans n'importe qu'elle situation. Jusqu'à ce que la route se charge de me rappeler que je n'était pas infaillible.

La vitesse est une pute, elle donne du plaisir rapidement, donne l'impression d'être surpuissant mais surtout elle te fait payer très cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dû dire une péripatéticienne, une arpenteuse, une prostituée? Mais, bon, là on ne parle pas d'une femme réelle mais d'une chose immatérielle. Comme de dire en anglais "life is a bitch" (ou pour les amateurs de duke nukem, "life is a beach")...

Et puis, hein, c'est l'idée qui compte, et je le vois parfaitement comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, je pense que tu es un conducteur qui a trop confiance en ses capacités. Et ça c'est dangeureux. Ah un moment aussi je pensais, tout en croyat conduire plutot bien, que je maitrisai bien ma voiture dans n'importe qu'elle situation. Jusqu'à ce que la route se charge de me rappeler que je n'était pas infaillible.

La vitesse est une pute, elle donne du plaisir rapidement, donne l'impression d'être surpuissant mais surtout elle te fait payer très cher...

Tu dis n'importe quoi.

Très intelligent...

je pense que tu es un conducteur qui a trop confiance en ses capacités.

Ah oui ? :up:

je maitrisai bien ma voiture dans n'importe qu'elle situation.

Je peux te dire que c'est dangereux. C'est la même chose que j'ai dit mes posts précédents ! Tu es trop fermé et ne pas vouloir à comprendre...

La vitesse est une pute, elle donne du plaisir rapidement, donne l'impression d'être surpuissant mais surtout elle te fait payer très cher...

Tu parles trop vite sans réflechir. :phibee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour toi et pour les autres. Je ne vais pas faire de sous-section par personne. On déja eu ce genre de discution sur plein de topics concernant la bagnole.

(Et lis correctement ce que j'écris, ne déforme pas mes propos stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour toi et pour les autres. Je ne vais pas faire de sous-section par personne. On déja eu ce genre de discution sur plein de topics concernant la bagnole.

(Et lis correctement ce que j'écris, ne déforme pas mes propos stp)

Quand je poste quelques posts et tu réponds quelques mes posts avec l'explication en général. (Le général veut dire comme sur le livre du code de la route...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de l'accident, c qu'on ne le prevoit pas. Si les routes ont des limitations c'est pour la sécurité de leurs utilisateurs. Si les routes ont des radars, il s'agit (en theorie) d'une mesure de prevention, d'une maniere de rappeler a l'utilisateur que s'il ne veut pas respecter la limitation parce qu'il pense qu'elle est injustifiée, il le fera au moins pour son portefeuille. Il faut savoir que la vie en société implique certaines regles qu'il faut s'imposer de respecter.

Je n'est rien contre les gens qui roulent vite, du moment qu'ils seront capables de réparer mes enfants apres les avoir tués a cause de la vitesse.

La distance de freinage a 180 km/h est de l'ordre de 200m (sauf si vous roulez en supercar, ce qui n'est pas forcement le cas de tous le monde). Mais face a l'imprevu, 200 m c'est beaucoup. En ville la distance a 70 km/h dépasse les 30m. En ville, 30m c beaucoup, on peut se retrouver au carrefour d'apres pour 30m.

De plus, il faut aussi prendre en compte le temps de réaction.

Il faut aussi faire attention quand on dit que l'on regarde son compteur tout le temps quand on veut respecter la vitesse limite. Ce n'est pas le compteur qui accelere spontanement.

Evitons aussi de nous dédouaner avec des justifications hasardeuses. Ce n'est pas parce qu'une Panda a 110 km/h freine aussi bien que votre voiture a 150 km/h qu'il faut rouler a 150 km/h. Ce n'est pas parce qu'il est 5h du mat' qu'une belette ne va pas tenter de traverser la route, ou que le camion passé 5 min avant vous n'aura pas perdu une partie de son chargement.

On ne gagne pas 1h en roulant a 180 km/h au lieu de 130 km/h sur un trajet Paris/Blois. (184km)

Stebastien Loeb est un tres bon pilote. Il roule sur route fermée et avec une voiture adaptée. Coluche etait un tres bon pilote, etait...

Evitons aussi d'attaquer les radars automatiques sous pretexte qu'ils tapent la ou ça fait mal.

Voili voilou, sur ce, bonne route ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...