Aller au contenu

Transatlantys


OnlyByTdS

Messages recommandés

"On dirait que tu es trop fainéant pour lire !

Wanadoo a publié aujourd'hui (un article ?) sur transatlantys, et tu a posté un lien vers un hoax qui date du 23 mai. Cette information en est peut etre une vrai, puisque wanado vient de la publier"

Voilà j'ai corrigé, un parce que ça me tapait sur le (x) system de ne pas comprendre les phrases du premier coup, deux parce que si personne ne te corrige x systeme, tu ne progresseras pas :mdr2:

Ok merci mais :

"On dirait que tu es trop fainéant pour lire !"

C'est un peu agressif, non ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Est-ce que quelqu'un peut nous donner le lien vers l'article de Wanadoo, s'il vous plait ? Et puis, entre nous, article de Wanadoo ou non, ça ne change rien pour moi. C'est un canular , pas de doute. Entre le président bidon et l'idée ridicule - vous vous rendez compte de ce que c'est, un tunnel de plus de 5000 km en "suspension" à 45m sous la surface, le poids que ça représente, la résistance des matériaux nécessaire ? - il n'y a rien de vraisemblable dans toute cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut nous donner le lien vers l'article de Wanadoo, s'il vous plait ? Et puis, entre nous, article de Wanadoo ou non, ça ne change rien pour moi. C'est un canular , pas de doute. Entre le président bidon et l'idée ridicule - vous vous rendez compte de ce que c'est, un tunnel de plus de 5000 km en "suspension" à 45m sous la surface, le poids que ça représente, la résistance des matériaux nécessaire ? - il n'y a rien de vraisemblable dans toute cette histoire.

pourtant je me souvient d'un sciences et vie junior qui parlait d'un tel projet ... le tunnel serait sous vide, et le train avancerait grace aux pouvoirs des aimants et des matériaux supraconducteurs ....

D'allieurs, le tunnel serait attaché au fond par des cables métalliques :ouioui:

mais je n'ai plus d'idée sur l'année de réalisation :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut nous donner le lien vers l'article de Wanadoo, s'il vous plait ? Et puis, entre nous, article de Wanadoo ou non, ça ne change rien pour moi. C'est un canular , pas de doute. Entre le président bidon et l'idée ridicule - vous vous rendez compte de ce que c'est, un tunnel de plus de 5000 km en "suspension" à 45m sous la surface, le poids que ça représente, la résistance des matériaux nécessaire ? - il n'y a rien de vraisemblable dans toute cette histoire.

www.wanadoo.fr

C'était au milieu de la page qui présente en Flash puis on voit sur la grande bannière verticale sur la page droite. Là, il a changé toujours. Je l'ai vu il y a 2 heures et je l'ai cliqué sur la grande bannière vers sur le site d'officiel. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'avance dans mon enquête

le site appartient effectivement à DDB Digital, une boite de com'

il s'inscrit dans une campagne de pub

mais dans quel but ? et pour qui ?

(ridiculiser le transport ferroviaire ?)

toujours pas de réponse de la SNCF

en revanche j'ai mis au courant les organisateurs du concours Lépine - pour utilisation abusive de leur marque à des fins commerciales

le plus logique serait maintenant de contacter directement DDB Digital. Mais j'ai vraiment pas envie - je la sens pas cette histoire.

EDIT

Ho les gars, Star Wars c'était hier soir sur M6 - arrêtez de délirer, ça peut pas exister ce truc. Même dans 11 ans. Et balladez-vous un peu sur le site pour vous rendre compte par vous même que c'est un tissus de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'avance dans mon enquête

le site appartient effectivement à DDB Digital, une boite de com'

il s'inscrit dans une campagne de pub

mais dans quel but ? et pour qui ?

(ridiculiser le transport ferroviaire ?)

toujours pas de réponse de la SNCF

en revanche j'ai mis au courant les organisateurs du concours Lépine - pour utilisation abusive de leur marque à des fins commerciales

le plus logique serait maintenant de contacter directement DDB Digital. Mais j'ai vraiment pas envie - je la sens pas cette histoire.

Sur le site d'officiel, il n'écrit pas le SNCF que j'ai lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec namewithnOman, c'est un gros canular.

Science et Vie Junior, j'ai lu pendant des années quand j'étais gamin. J'adorais, et c'est un peu ce magazine qui m'a donné envie de faire des études scientifiques. Mais c'est plus de la science fiction que de la science. C'est des journalistes qui écrivent que le voyage dans le temps est possible parce que la solution d'une équation peut s'interpréter comme une particule parcourant le temps en sens inverse.

Quand je le lisais, ils écrivaient des articles sur les fabuleuses tours de plusieurs km de hauteur que les Chinois ou les Japonais allaient construire en l'an 2000. Ca faisait rêver, c'était chouette !

Mais il faut se réveiller maintenant. Lisez tout ce qu'il y a sur ce site. Même en faisant abstraction de l'impossibilité technologique, ça suffit à comprendre que c'est une conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec namewithnOman, c'est un gros canular.

Science et Vie Junior, j'ai lu pendant des années quand j'étais gamin. J'adorais, et c'est un peu ce magazine qui m'a donné envie de faire des études scientifiques. Mais c'est plus de la science fiction que de la science.

ca c'est sûr :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec namewithnOman, c'est un gros canular.

Science et Vie Junior, j'ai lu pendant des années quand j'étais gamin. J'adorais, et c'est un peu ce magazine qui m'a donné envie de faire des études scientifiques. Mais c'est plus de la science fiction que de la science. C'est des journalistes qui écrivent que le voyage dans le temps est possible parce que la solution d'une équation peut s'interpréter comme une particule parcourant le temps en sens inverse.

Quand je le lisais, ils écrivaient des articles sur les fabuleuses tours de plusieurs km de hauteur que les Chinois ou les Japonais allaient construire en l'an 2000. Ca faisait rêver, c'était chouette !

Mais il faut se réveiller maintenant. Lisez tout ce qu'il y a sur ce site. Même en faisant abstraction de l'impossibilité technologique, ça suffit à comprendre que c'est une conneries.

On ne peut pas savoir.

C'est la même chose avant 18e siècle, les gens disaient que c'était la connerie pour l'invention d'avion. C'était impossible. Là, c'était possible de faire un avion.

Pareil pour le tunnel entre Calais-Waterloo que cette invention avait été idée il y a 200 ans !

Être impossible n'est pas possible. Ca existera toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, ce que je veux dire, c'est que cette histoire est un canular parce que, à l'heure actuelle, on est incapable de réaliser un tel tunnel. Les types parlent de le commencer dans un mois, pas dans 2 siècles. De plus, je ne suis pas sûr qu'il serait rentable par rapport aux avions. Je suppose que son entretien serait délirant. Et enfin la sécurité poserait un tel problème que les divers gouvernement impliqués n'autoriseraient probablement pas sa réalisation.

Enfin, encore une fois, cette histoire de cafetière et machine à ouvrir le courrier c'est quand même délirant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalala... La puissance de la com' au dépend de l'information. Marrant en lisant un truc pareil (je viens de jeter un oeil) mon premier réflexe vérifer qui était les proprios du site "mentions légales" en bas.

Quand j'ai vu DDB, c'était bouclé... Grosse campagne de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un canular , pas de doute. Entre le président bidon et l'idée ridicule - vous vous rendez compte de ce que c'est, un tunnel de plus de 5000 km en "suspension" à 45m sous la surface, le poids que ça représente, la résistance des matériaux nécessaire ? - il n'y a rien de vraisemblable dans toute cette histoire.
Ho les gars, Star Wars c'était hier soir sur M6 - arrêtez de délirer, ça peut pas exister ce truc. Même dans 11 ans. Et balladez-vous un peu sur le site pour vous rendre compte par vous même que c'est un tissus de conneries.

bon, j'ai retrouvé mais notes... mais j'avais rien noté à ce sujet :/

mais j'en ai entendu parlé dans un cadre très officiel donc pour moi ça n'est pas une hoax.

d'autant plus que c'est en angleterre et pas en France que j'en ai entendu parlé... donc ça donne un coté international à la chose

ou alors c'est un hoax international qui a réuddi à piéger des chercheurs et des universitaires...

Sur le site il y a écrit "Debut du chantier: juin 2005" t'en pense quoi?

par contre dire que ça va se faire dans 1 an :chinois:

dans 10-15-20 ans.. pourquoi pas.. mais pas dans l'immédiat, ça c'est sûr. comme l'a dit farafo, la technologie n'est pas encore au point du tout, là dessus je suis d'accord.

de toutes façons seul l'avenir (lointain) nous le dira donc ça sert à rien de s'enflammer :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand j'étai petit, j'avais imaginé une autoroute géante faisant le tour du monde... Genre 2X 8 voies superposées, des relais routiers touts les X kilomètre etc... Bref, j'avai réinventé le principe de l'autoroute... sur l'eau.

le tout servant de décor à des courses intercontinentales entre bolides à la mad-max...

Oui, j'avais de droles d'idées étant gosse...

Bon, je vais déposer le brevet et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand j'étai petit, j'avais imaginé une autoroute géante faisant le tour du monde... Genre 2X 8 voies superposées, des relais routiers touts les X kilomètre etc... Bref, j'avai réinventé le principe de l'autoroute... sur l'eau.

le tout servant de décor à des courses intercontinentales entre bolides à la mad-max...

Oui, j'avais de droles d'idées étant gosse...

Bon, je vais déposer le brevet et je reviens.

Moi non, j'étais petit, j'ai rêvais l'autoroute comme le circuit de Nascar (les virages avec 45° angle en hauteur). J'ai demandé à mon père qui travaille DDE. Il m'a dit que c'est possible mais l'Etat ne peut pas payer parce que c'est vraiment très cher (beaucoup plus cher que l'autoroute normale) :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai retrouvé mais notes... mais j'avais rien noté à ce sujet :/

mais j'en ai entendu parlé dans un cadre très officiel donc pour moi ça n'est pas une hoax.

d'autant plus que c'est en angleterre et pas en France que j'en ai entendu parlé... donc ça donne un coté international à la chose

ou alors c'est un hoax international qui a réuddi à piéger des chercheurs et des universitaires...

par contre dire que ça va se faire dans 1 an :ouioui:

dans 10-15-20 ans.. pourquoi pas.. mais pas dans l'immédiat, ça c'est sûr. comme l'a dit farafo, la technologie n'est pas encore au point du tout, là dessus je suis d'accord.

de toutes façons seul l'avenir (lointain) nous le dira donc ça sert à rien de s'enflammer :ouioui:

Donc c'est un projet réel mais qui se réalisera pas avant plusieurs années... donc ce site est vraiment un hoax... :ouioui:

A oui j'oubliai... hier sur google: 4 résultats pour transatlantys...

aujourd'hui 35 résultats + un lien comercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur Discovery Channel

Londres - New York en 54 minutes à 8000 km/h !!!

(j'aime surtout le "Et ensuite les passagers pourront continuer vers Paris"

il suffirait juste de construire un second tunnel sous la Manche. Un détail !)

On connait toutes les technologies nécessaires, donc à terme c'est faisable... En 2150 peut-être (quand il n'y aura plus de kérosène même pour les navions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...