Aller au contenu

Transatlantys


OnlyByTdS

Messages recommandés

Je surfais sur le web tranquillement lorsque je suis tombé sur une pub étrange qui parle d'un train sous l'atlantique... Vu le chantier pharaonique que sa devrait être et que je n'en ai jamais entendu parlé je me suis demandé si ca existait vraiment... Je me suis donc rendu sur ce site, et effectivement ca a l'air vrai... un train qui ira a plus de 600km/h sous l'océan et relira Paris à New-York en 8 heures. C'est un chantier de 11 ans que devrait débuté en juin 2005...

Etant donné que ca a l'air gigantestque ce projet et que je n'en ai jamais entendu parlé (je sais pas tout hein!) je voudrais savoir si qulqu'un a des renseignements la dessus, si il en a déja entendu parlé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

j'en ai effectivement entendu parler lors d'un conférence donnée par un pix nobel : Sir Prof Kroto : il donnait ça comme dévellopements futur (futur très loingtain vous vous en doutez) des matériaux supraconducteurs il me semble. :yes:

mais j'ai pas plus d'infos là-dessus... ça doit bien se trouver sur :-D non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai effectivement entendu parler lors d'un conférence donnée par un pix nobel : Sir Prof Kroto : il donnait ça comme dévellopements futur (futur très loingtain vous vous en doutez) des matériaux supraconducteurs il me semble. :yes:

mais j'ai pas plus d'infos là-dessus... ça doit bien se trouver sur :-D non ?

Google ->web mondial -> transatlantis -> Résultats 1 - 4 sur un total d'environ 5 pour transatlantys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les technologies actuelle ca me semble bizarre, déjà quand on voit le temps qu'ils ont mis pour le tunnel sous la manche alors 11 ans pour faire ca sous l'atlantique...

Sur le site je crois qu'il y a écrit qu'il serait en suspension ou quelque chose comme ca a 45 mètres de profondeur... et apriori (vu la photo de la page d'acceuil par les fenetres on verra les fonds marrins...

Et les plusieurs trillions d'investissement quelqu'un sait d'ou ils viennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est quand même un gros fake à mon avis.

Ca me parait d'abord irréalisable, 5800 km de tunnel "en suspension dans l'océan". Vous imaginez la résistance des matériaux à employer ? Et puis, 4 résultats sur google, aucun résultat pour le nom du président...

Le président, parlons en. Dans son interview, il affirme avoir eu une révélation en inventant une machine à ouvrir le courrier :yes: à 8 ans. Inventeur de la cafetière électrique à 17 ans :-D

Le concours organisé propose de gagner des places de train, mais le réglement ne parle que de voyages aller-retour Paris New-York sans préciser que ce sont des billets de train et non d'avion.

Bon, tout ça ne m'inspire pas confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site je crois qu'il y a écrit qu'il serait en suspension ou quelque chose comme ca a 45 mètres de profondeur... et apriori (vu la photo de la page d'acceuil par les fenetres on verra les fonds marrins...

effectivement.. ça me revient.. ça ne serait pas avec un système de tunnel comme pour le tunnel sous la manche... va falloir que je retrouve les notes que j'avais prise :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foutaises qu'on entendait au 19e siecle

Dans l'avion, tu fait plus de 900km/h et ya pas besoin de forme physique

ah désolé :-D

en y réfléchissant bien c'est plutot si l'accélération est trop forte qu'il faut être costaud, ce qui doit pas être le cas pour ce train ou l'avion :eeek2:

:mdr: pour moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu as entendu ca a une conférence c'est que c'est vrai non?

il était quand même dubitatif le conférencier :-D

mais c'est un projet qui a été effectivement fait.. mais c'est pas pour tout de suite :yes:

(je vais voir ce que j'ai dans mes notes parce que j'essais de me souvenir pourquoi il en avait parlé.. peut-être les nanotubes de carbone pour réaliser les cables qui serviraient à le susprendre..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était quand même dubitatif le conférencier :-D

mais c'est un projet qui a été effectivement fait.. mais c'est pas pour tout de suite :yes:

(je vais voir ce que j'ai dans mes notes parce que j'essais de me souvenir pourquoi il en avait parlé.. peut-être les nanotubes de carbone pour réaliser les cables qui serviraient à le susprendre..)

Sur le site il y a écrit "Debut du chantier: juin 2005" t'en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils veulent utiliser des nanotubes de carbone, ça m'étonnerait qu'ils commencent cet été. Et puis, encore une fois, les histoires du président inventeur de la cafetière électrique ça ne vous parait pas délirant ? Et que son nom soit introuvable sur Google, ça ne vous surprend pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la qualité de présentation du site...

c'est du travail de pro... et ça coûte cher...

financé par une boite qui a les moyens, l'ambition et la volonté de discréditer le transport ferroviaire ?

[mode=HS]

méthode fréquemment utilisée par le FN, à base de dessins humoristiques non-signés (genre un morphing des visages de Hollande et Sarkozy avec pour slogan "Votez Sarkolande !") - inoffensif à première vue - mais l'effet à long terme de l'image répétée est significatif

[/mode]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la qualité de présentation du site...

c'est du travail de pro... et ça coûte cher...

financé par une boite qui a les moyens, l'ambition et la volonté de discréditer le transport ferroviaire ?

[mode=HS]

méthode fréquemment utilisée par le FN, à base de dessins humoristiques non-signés (genre un morphing des visages de Hollande et Sarkozy avec pour slogan "Votez Sarkolande !") - inoffensif à première vue - mais l'effet à long terme de l'image répétée est significatif

[/mode]

Le nom de domaine a été déposé par voyages-sncf.com... c'est écrit en bas de cette page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on être sûr que c'est bien voyages-sncf.com qui a déposé le domaine ?

(et pas une autre personne ayant intentionnellement déposé abusivement sous ce nom)

Ben je sais pas... il faut pas des pièces d'identiés pour déposé une adresse comme celle la?... et qui aurait investi dans un site comme ca? Et pour faire quoi?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...