Aller au contenu

[LOGICIEL] Le topic des musicos


fletchernic

Messages recommandés

bon, il me faudrait la marque et le modèle de ta gratte. Ta sortie XRL, a-t'elle besoin d'être reliée à du 48v ? Ca m'étonnerait mais pourquoi pas... c'est pour cela que j'ai besoin du modèle de préamp de ta gratte.

Le fait que l'un coup l'autre, c'est possible (idiot mais possible :eeek2: ...).

Soit ton câble XLR est mort, soit le signal est très faible et demande une alim suppl pour "booster" la sortie du préamp (le 48v, comme les micro par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...

bon alors si quelqu'un a battery j'aimerais bien lui poser des questions (hein phibee).

En fait je sais pas m'en servir... je voulais loader des samples donc je suis allé dans file / load cell et je suis allé voir dans mon cd de samples....

le truc c'est qu'il ne reconnait pas les fichiers (qui sont bien des wav). Je me demande si c'est pas à cause de winamp parce que ces fichiers s'affichent en tant que winamp media file.....

bon allez je vais voir AF mais c'etait histoire de remonter le topic en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors si quelqu'un a battery j'aimerais bien lui poser des questions (hein phibee).

En fait je sais pas m'en servir... je voulais loader des samples donc je suis allé dans file / load cell et je suis allé voir dans mon cd de samples....

le truc c'est qu'il ne reconnait pas les fichiers (qui sont bien des wav). Je me demande si c'est pas à cause de winamp parce que ces fichiers s'affichent en tant que winamp media file.....

bon allez je vais voir AF mais c'etait histoire de remonter le topic en meme temps

'scuse fletch', je suis au studio là, et je rentre tard...

Dès que je suis chez moi, je l'installe (depuis le temps que je l'ai... :D ) et on vois ça... j'utilise plutot EXS24MkII intégré dans Logic, par habitude (et par licence...).

concernant winamp, en dehors du fait qu'il va changer l'icone de tes wav, il ne fait rien d'autre.

Tu n'as mettre WMP et réassocier tes wav avec ce lecteur par défaut (pour retrouver tes icones d'origine), ne serait-ce que pour vérifier. Rien ne t'empêche de remettre winamp par defaut par la suite.

Tu as vérifié les formats reconnus pas "battery" ? Bien qu'acceptant en principe tous les formats wav (44,1-48-88-96 Mhz en 16-20-24-32bits, si je me souviens bien), il faut peut-être voir de ce coté.

Je te tiens au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les mecs :incline:

Voila j'ai découvert ce que c'était qu'un host VST et depuis je m'eclate avec ma gratte et amplitube (enfin avec mon acoustic c'est moyen quand meme, j'atend toujours mon epiphone depuis 4 mois, merci Gibson france...).

J'ai mis SVH un host gratos.

J'ai voulu passé à Vstack, mais alors là ... hum comment dire... ca marche pas :incline:

C'est pas que j'y pige rien mais presque...

Si kkun connait ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les mecs :byebye:

Voila j'ai découvert ce que c'était qu'un host VST et depuis je m'eclate avec ma gratte et amplitube (enfin avec mon acoustic c'est moyen quand meme, j'atend toujours mon epiphone depuis 4 mois, merci Gibson france...).

J'ai mis SVH un host gratos.

J'ai voulu passé à Vstack, mais alors là ... hum comment dire... ca marche pas :mdr:

C'est pas que j'y pige rien mais presque...

Si kkun connait ! :oops:

je ne connais pas ce log, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous synchronisez reason et cubase sx mais ca me rend dingue la différence de dynamique... c'est chiant à bosser

non, je ne peux pas t'aider, j'utilise pas ces deux là, juste testé une ou deux fois.

Qu'entends-tu par "différence de dynamique" ? Une différence de niveau ? Si c'est ça, tu devrais avoir dans les paramètres de reason le choix du niveau de sortie, enfin , je crois (j'ai ça en tout cas avec mon EXS24mk2). On trouve souvent ce genre de paramètre dans les sampler soft (je me souviens de ça également dans GigaSampler) donc tu devrais avoir ça également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué y a une différence de niveau

mais les deux sont en +4 db

heu... ! :craint:

Et tu utilises les mêmes sorties de ta "superbe carte son Roland" ?

je sens comme une pointe de moquerie ! :birthday:

oui c'est les meme sorties et effectivement je baisse reason mais bon c'est chiant quand meme... (qu'est ce qu'y n'est pas chiant dans ce monde ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué y a une différence de niveau

mais les deux sont en +4 db

heu... ! :mdr:

Et tu utilises les mêmes sorties de ta "superbe carte son Roland" ?

je sens comme une pointe de moquerie ! :incline:

oui c'est les meme sorties et effectivement je baisse reason mais bon c'est chiant quand meme... (qu'est ce qu'y n'est pas chiant dans ce monde ! )

ça n'est pas pour rien les niveaux de sortie au choix !! :francais:

Et pour ta carte, non :roll: , aucune ironie: Edirol=Roland, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phibee tu connaitrais pas un soft nommer DALET Plus ! ????

Si oui pourrais tu me dire ou le trouver car ca fais un bon moment que je cherche mais c pas avec ma connection que je peux me permettre d'installer c p2p !!

MERCI !!! :chinois:

je connais de nom mais je n'utilise pas ce soft. Désolé. De plus, ça risque d'être difficile à dégoter ! C'est très ciblé comme soft ! Au niveau de l'édition des FX, c'est plus que limité, donc pas vraiment dédié home studio.

Personnellement, j'utilise Logic Audio Platinum et Ableton Live qui gère plusieurs formats audio en même temps (wav aif, mp3...) avec en plus des FX et Audio-instruments aux formats VST. Ce dernier est très puissant, mais demande également un petit temps d'initiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon c'est pas vraiment sur la zic mais bon comme j'ai vu que not' petit topic était devenu célèbre, je le fais vivre un peu.

Donc :

j'ai un cd (le dernier keren ann) doté du fameux copy control :postsinutiles:

j'ai un ipod

j'aimerais donc procéder au transfert de ce gentil cd sur l'ipod (en mp3 ou aac peu importe...)

le problème c'est que j'ai beau utiliser tous les softs possibles ca marche pas:

-avec winamp pro, il me ripe bien le tout mais les fichiers obtenus (des mp3 en theorie) ne sont lisibles nulle part

-avec lame fe le rip ne démarre pas.

-avec itunes, il voit pas le cd

-avec EAC et Lame en compression externe , il me met erreur de calcul et plante !

là je dis pas cool surtout que le copy control ne pose pas de probleme d'habitude.

Alors si jamais quelqu'un a le meme cd et que ca marche je suis vert! celà dit je crois que j'ai peu de chance là... :inpactamd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...