Aller au contenu

[LOGICIEL] Le topic des musicos


fletchernic

Messages recommandés

bien bien, comme tu dis, on est pas arrivé !

1- si t'as pas mieux... :eeek2: . Peux-tu créer des banques de sons supplémentaires avec ?

2- y a encore moins cher, je cherche, mais bon, gratuit ou sur kazaa, t'auras du mal :mad2:

3- dans ton cas, un Cubasis pour commencer (version "light" du grand frère Cubase, beaucoup plus cher...). Cela te permet de faire les deux et de rajouter des plugins (FX ou audio-instrument, tu en as plein de gratuits et pas trop mal pour débuter). mais on a rien sans rien, il faudra te "former" un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

1) je sais pas :roll: comment on fait? :mad2:

2) :non: & p'tite question, faut obligatoirement passer par du midi?

& pk il ont pas penser à émuler un clavier avec... un clavier de pc ???

3) Steinberg cubase sx 1.02 ça va pas??? (il est pas trop cher en + :eeek2:)

& ça Steinberg Cubase the score c'est bieng ou pas? enfin de tte façon le lien est hs là :non:

& comment j'apprends ??? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- quel modèle ta mobo et chip son ?

2- Oui il faut en midi ou usb pour "controler" des notes ou samples. Et je cherche depuis longtemps un émulateur clavier, mais le seul que j'ai fonctionne sous... Win3.1. Rien trouvé d'autre de valable ou stable (beaucoup de problème avec qques émulateurs choppé à droite et à gauche)

3- Cubase SX c'est très bien, mais comme usine à gaz, y apas mieux !!! Mais si tu veux, on peux s'en accomoder !

Pour apprendre, on verra ça. Là je vais manger avec ma p'tit femme et fille.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- quel modèle ta mobo et chip son ?

2- Oui il faut en midi ou usb pour "controler" des notes ou samples. Et je cherche depuis longtemps un émulateur clavier, mais le seul que j'ai fonctionne sous... Win3.1. Rien trouvé d'autre de valable ou stable (beaucoup de problème avec qques émulateurs choppé à droite et à gauche)

3- Cubase SX c'est très bien, mais comme usine à gaz, y apas mieux !!! Mais si tu veux, on peux s'en accomoder !

Pour apprendre, on verra ça. Là je vais manger avec ma p'tit femme et fille.

@+

1) pr le son: C-Media CMI8738 Audio Chip

la mobo: MSI MS-6399 (Medion OEM)

2) je vais regarder si je vois qqc de bieng

3) oky :keskidit:

4) merci & bonn app :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as essayé le B4 de Native ? Le panard intégral là encore !!! orgue Hammond de la mort qui tue....

carrément c'est la piece obligée ça !

sinon j'ai été étonné par les instru free (notemment crazy diamonds et cheese machine) et aussi par le moog d'arturia meme si j'ai un peu de mal pour le régler.

comme quoi meme si j'aimerais bosser sur mac là je me dis vive le pc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme Emagic nous a laissé tomber comme des merdes en arrêtant le développement de Logic sous PC, il va peut-être falloir que je passe sous Mac pour la zic... fait chier ! Enfin, pour le moment, ma version 5.51 sous PC tourne de la mort !!! alors, je vais m'en contenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> dadevil

ok, c'est trop simple pour toi... donc Cubase SX ou Cubasis et vogue la galère ! :mdr:

> fletchernic

c'est sur que logic c'est usine mais y a pas photo face à cubase, désolé. Utilisant les deux, Logic est largement plus puissant et ouvert. Cubase est très bien mais certaines fonctions, bofbof. Question de goût. Le plus important est et restera le résultat, et le talent ! Tout le reste, c'est de la technique.

c'est comme protools: c'est bien mais bon, certaines fonctions, spécialement le midi, ont besoin d'une révision.

le must restant Logic audio TDM avec du hard protools: là, plus béton, tu meurs !!!!! et le prix aussi tu pleurs ta mère.....

sinon, Logic + hard Motu :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la puissance cubase sx me convient pour mon utilisation chez moi ( 2 pistes maxi en simultanné et midi) c'est clair que je bosserai pas avec.

moi ma config idéale pour le home studio c'est une 828 sur un G5 avec DP.

J'ai souvent été obligé de bosser sur protools et ca m'a souvent gavé sur des petits points.... C'est super en général mais t'as toujours une fonction qui va te lourder et que tu eux retrouver dans des softs séparés !

Mais je cracherai pas non plus sur un tdm.

Est-ce que tu as essayé piramix parce que on m'en dit beaucoup de bien mais je l'ai pas trouvé encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais de nom et pour avoir lu la doc.

Aux studios, on bosse avec du D.A.R., système haut de gamme dédié, hyper béton.... je te dis pas combien de Mac G5 tu peux te payer avec une unité :cheat:

Je pense qu'on va monter une régie en protools (système 2) avec Logic TDM dans qques mois. Je sens que je vais pas être souvent chez moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a moyen de squatter ta boite un w-e pour faire joujou & sortir qqc de bieng ? :cheat::D

comme ça tu m'apprendras les joies du DSP triphasé THX DTS dolby digital 20000W en mode bridgé :8

concernant Music Maker (t'étais pas obligé de prendre les noms des versions w***z :D , ça vient de la spi**** n'est-ce pas? :-D ), bah vi y'a rien de très compliqué & ça manque franchement de fonctions, de + C pas assez ergonomique pour ce que ça fait :mdr:

Cubase SX, faut ke je finisse de dl

par contre logic audio platinium, j'ai pas réussi à sortir un son (enfin pas vrmt essayé lgtps nan pu & pis y'a obligatoirement besoin d'un clavier? :mdr: idem pr reaktor 4 (là G réussi à sortir du son mais C bof par rapport aux ressources que ça prenait :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais de nom et pour avoir lu la doc.

Aux studios, on bosse avec du D.A.R., système haut de gamme dédié, hyper béton.... je te dis pas combien de Mac G5 tu peux te payer avec une unité :cheat:  

Je pense qu'on va monter une régie en protools (système 2) avec Logic TDM dans qques mois. Je sens que je vais pas être souvent chez moi !!!!

moi les seuls systemes dédiés que je connais c'est publison avec lequel j'ai enregistré et mixé (c'est pourri) et la screen sound de SSL qui est assez puissante pour la synchro (mais bon ca vaut un DD1500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubase SX, faut ke je finisse de dl

par contre logic audio platinium, j'ai pas réussi à sortir un son (enfin pas vrmt essayé lgtps nan pu & pis y'a obligatoirement besoin d'un clavier?  :cheat:  idem pr reaktor 4 (là G réussi à sortir du son mais C bof par rapport aux ressources que ça prenait  :mdr: )

il faut des machines puissantes si tu veux faire qques chose de sérieux, et avec ton chip son intégré... hum...bref... tu y gagnerais largement à te prendre une SBLive pour35/40€, pour pouvoir te faire plein de banques de sons (tu en trouves des centaines gratuites sur le web) et bosser avec qque chose de mieux. Franchement, rapport qualité prix, tu y gagnes !

et pour le clavier, pour jouer tous tes sons, c'est nettement plus ergonomique et cela drviendra vite indispensable je te l'assure ! C'est toi qui voit.

Et concernant Music machin chose, il suffit de passer par google !!! et au magasin :pleure: . Sans dec', comme on dit "if you use it, buy it" (règle numéro 1 de Radium - oxygen ou paradox sont leurs descendants -...pour ceux qui connaissent, c'est pas récent...). Tu testes et si cela te correspond, tu achètes, c'est le moindre des respects pour le travail fourni (mais on a le droit de tester à fond aussi, donc... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cubase SX, faut ke je finisse de dl

par contre logic audio platinium, j'ai pas réussi à sortir un son (enfin pas vrmt essayé lgtps nan pu & pis y'a obligatoirement besoin d'un clavier?  :mdr:  idem pr reaktor 4 (là G réussi à sortir du son mais C bof par rapport aux ressources que ça prenait  :8 )

il faut des machines puissantes si tu veux faire qques chose de sérieux, et avec ton chip son intégré... hum...bref... tu y gagnerais largement à te prendre une SBLive pour35/40€, pour pouvoir te faire plein de banques de sons (tu en trouves des centaines gratuites sur le web) et bosser avec qque chose de mieux. Franchement, rapport qualité prix, tu y gagnes !

et pour le clavier, pour jouer tous tes sons, c'est nettement plus ergonomique et cela drviendra vite indispensable je te l'assure ! C'est toi qui voit.

Et concernant Music machin chose, il suffit de passer par google !!! et au magasin :-D . Sans dec', comme on dit "if you use it, buy it" (règle numéro 1 de Radium - oxygen ou paradox sont leurs descendants -...pour ceux qui connaissent, c'est pas récent...). Tu testes et si cela te correspond, tu achètes, c'est le moindre des respects pour le travail fourni (mais on a le droit de tester à fond aussi, donc... ).

oué je la connais cette règle, elle est là depuis la naissance du w****

t'oublies bcp de team comme arctic, razor1911, deviance... (pr ne citer que les + connus)

concernant musik maker, ça me plait pas dc j'ai pas besoin d'aller au magasin

concernant la carte son, j'en suis conscient mais j'essaye de débuter le + low cost possible, idem pr les appli, par la suite je paierai volontier les licenses si j'arrive à un résultat potable & que j'arrive à gagner un peu de sous avec ma zik

les raisons pr lesquelles j'investis le - possible: j'ai aucun revenu, school pas powaa

G une bagnole en cours de modifications (bmw powaaa) & ça serait bieng que je la finisse pr mes 18ans, C du max home made pr ke ça revienne pas cher mais bon on est bien obligé d'acheter des trucs

concernant la gratte, j'aime bieng mais je suis pas doué, j'arrive tout juste à jouer le refrain de Smoke on the water :mdr:

si je me rapelle bien des accords c'est rien-3-5-rien-3-6-5 & en jouant avec les 2 cordes du milieu :D

c'est surtout la batterie qui me plait mais C pareil, pas de thunes pas powaaa :pleure:

phibee, si t'as des bons tips dans ces conditions hardcore, je suis preneur :cheat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et reason t'as essayé ?

je viens d'aller sur le site G dl une des chansons faites avec ce prog (elle a été faite avec 68 modules si je me rapelle bieng :byebye: ) & c'est tout simplement excellent

qqn aurait une p'tite adresse en mp siouplait? :fumer:

pour l'adresse d'un magasin, il me faut ton adresse.... :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde.

J'ai récup un cable XLR / jack pour racorder mon electro acoustic.

Le truc c'est que je n'ai aucun son. La sortie XLR de ma gratte est marquée "LOW Z BAL", et la jack de ma gratte HIGH.

Si kkun peut m'aider... merci !  :pleure:

salut. :pleure:

alors:

1- mauvais câble (rupture qque part)

2- mauvaise soudure (erreur de point. Attention ! la connectique HP est différente de celle d'un jack/xlr micro/instrument ! d'où vient ta récup ?)

(pour 1 et 2, vérifier avec un testeur si possible)

3- le niveau de sortie de ta gratte dépend du niveau d'entrée de ta table de mix ou de ta carte son, cela dépend de la connectique en fait.

4- a pile de ton électro ?

woal qques pistes pour commencer.

tu as testé avec un autre câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...