Aller au contenu

[LOGICIEL] Le topic des musicos


fletchernic

Messages recommandés

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

'tain on échappe plus au freepost de nos jours..... :mad2:

je vais être obligé de renommer le topic "topic du bilboquet" histoire d'être tranquille :mdr:

sinon Iokanaan, j'ai pas suivi l'histoire, mais moi pour faire péter le 5.1 j'ai une hercules fortissimo III 7.1 (qui peut le plus peut le moins) qui est tres tres bien. (sortie optique....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos conseils.

Maintenant un autre pb plus complex en fait.

J'ai envie de me prendre le Sony DAV-S888 à 1050€.

Histoire d'avoir un lecteur dvd externe au pc et un lecteur sacd.

Le pb c'est que je me dis que quand le blu disk vont sortir je vais etre niké (vu le prix de la bestiole g pas envie).

DOnc peut etre devrais je prendre juste un ampli avec des enceintes ? (5.1 evolutif 7.1 au cas ou).

Tu me conseillerai quoi dans les 1000€ ?

Ou sinon tu penses quoi de ce sony ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur ce coup, je peux pas t'aider ! Je m'en fous du système et je m'intéresse au contenu !

C'est marrant d'ailleurs:

d'un coté, je suis au courant des évolutions techniques vu que je les utilise (ingénieur du son), et te presses pas trop, ça va encore évoluer!!! Pouvoir se plonger au milieu des musiciens SUR la scène, enveloppé par le son !

et de l'autre, le musicien que je suis également - j'en ai vécu + de 10 années - rigole en douce (faut voir le sac de noeud sur scène ! Tu bouges de 50 cm et t'as un autre son !!! Coincé devant tes retours) et se désole du fait que là encore, la technique a supplanté la musique; trop de trips avec les filtres et les FX à deux balles, au détriment du contenu.

mais comme à chaque révolution, un temps d'adaptation est nécessaire, et déjà qques musiciens ont assimilé et recommencent à faire de la création.

Bon, ok, le fait de pouvoir avoir un bonus avec un concert sur le DVD (ou autre) c'est bien, mais tu vas surtout "écouter" les plages audios, donc, le surplus de prix de ces disques est-il justifié, et ne vaut-il pas mieux aller aux concerts ?

Et je ne parle pas de l'installation technique ! Acheter les systèmes 5.1/7.1 et même 9.1 et s'en servir dans un appart' avec des murs de béton "que même les voisins vont entendre" !!! Foutage de gueule tout ça ! Un auditorium, tout le monde en a un, c'est connu ... :love:

Bref ! Une bonne chaine hifi Stéréo suffira et te ferait économiser pas mal d'argent, non ?

C'est bien par contre pour les Films DVD, et si ta chaine est au même endroit que Ta TV, vas-y pour un 5.1 ! :eeek2:

Bon, là c'est mon avis (de dinosaure diront certains...j'ai passé la main) ! Vous avez le droit de claquer vos tunes comme vous le voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon ca y est je l'ai.....

mais il reste un problème : les sorties sont en jack... il faut donc que je me trouve un ampli pourrave pour brancher mes technics (et oui mais j'ai plus de sous). Je n'ai donc pour l'instant testé que si les entrées marchaient et ca va ... En plus je peux pas écouter au casque vu que je l'ai prêté....

les boules

faut que j'attendes ce w-e.

En tout cas je l'ai commandé chez Thomman et aucun problème: rapidité, paquet de dingue pour protéger etc....

Bon à prori je devrais pas trop avoir de problème avec la latence si j'optimise bien mes buffers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon par hasard comment on fait pour brancher une sortie monitor avec deux jacks sur un ampli hi-fi qui n'a que des entrées en cinch..... les boules, je crois que c'est pas possible.... les adaptateurs jack femelle/ cinch mâle ca existe pas non ? j'en ai vu qu'en mini'jack alors si faut mettre deux adapatateurs ca fait légèrement chier !

une idée phiphi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fletch :francais: , bon concernant ta connectique:

1- avec tes petits doigts tu les fais tes câbles.

ou

2- t'as des adaptateurs jack>cinch dans tous les BONS magasins ...

mais je te conseil de t'y mettre, c'est la moindre des choses pour un musicos: faire ses câbles !! Ca coûte moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...