Aller au contenu

[LOGICIEL] Le topic des musicos


fletchernic

Messages recommandés

Bon le truc c'est de composer des sonneries de tel pour les potes.

Il faut des fichiers .mid

Donc moi forcément je vais sous cubase (sx) et je crée un morceau midi en utilisant les banques général midi.

Mais quand je relit mon fichier avec psmplay, il ne garde pas les différents instru et fait tout au gd piano.

(sous cubase j'ai fait exporter en fichier midi)

Voilà désolé c'est surement très con mais moi le midi c'est pas trop mon truc (à part les vsti :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

bon, vite fait avant de partir:

cubase (ou autre séquenceur) indique différent paramètres au fichier midi de base, comme par exemple le numéro de banque et l'instrument (0>127 ou 1>128, avec le nom correspondant).

Tu as deux formats d'export midi: 0 ou 1. Tu les as testé ? (mais j'y crois pas)

dans ce cas, le player que tu as ne semble soit ne pas comprendre les information midi complémentaires, soit ne lire que sur le premier instrument. Par contre, si rien dans les paramètres midi de ce lecteur, il faudrait tester un truc: sous cubase dans l'édition d'évenements midi, rajouter le paramètre correspondant à un changement d'instrument et lui donner le numéros correspondant.

Voilà qques pistes, mais j'ai plus le temps !!!

A+

Phi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

c'est rien t'as le droit de vivre aussi :incline:

bon alors

sous cubase j'ai effectivement testé les deux types sachant que de toutes façons, normalement, seul le type 1 prend en compte les différents instru.

En ce qui concerne le player, il lit bien toutes les pistes mais avec le grand piano (je te raconte pas la batterie style john carpenter :).

Je sais pas ce que c'est que ce player mais c'est celui dont on parle pour les téléphones portables. Y en a peut-être d'autres mais je ne les connais pas.

Sinon j'ai essayé de mettre un évènement "changement de programme" mais ca marche pas .

Faudrait que j'arrive à chopper un mec qui fait des sonnerie pour portables pour savoir comment il fait mais j'ai pas encore trouvé.

merci pour ton aide.

Je te tiens au courant si je trouve quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors apres avoir étudié mieux le player, il se trouve que tu peux choisir les instru pour les différents channel  :mdr:  

Mais le problème reste la batterie : impossible de l'entendre.... toujours du piano

y a des canaux midi gérés par ton player ? Si oui , batterie>canal 10 (standart GM/GS/XG).

A la base, tu as 16 canaux midi (à la base je précise, on arrive maintenant à 128 canaux :yes: ) + 127 banques + 127 instruments + 127 evènements midi (extensibles :p ).

Tu peux me faire un screen shot des prop de ton player, ou me donner une adresse web, que je puisse le tester ?

Merci

A ce soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est effectivement comme un gros naze j'avais pas mis la batterie en 10.

au cas ou ca te dit le player c'est ça :http://www.mon-imode.net/imod/PSMPLAY.zip

ca permet notemment de faire des sonneries pour les telephones i-mode (quand on sauve en i-melody)

merci phibee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok, j'avais pas vu ta signature...

Pour ce qui est de 2 cartes sons, je ne vois pas le problème: ici, 1 SBLive +1 Audiowerk+1 motu828...et tout ça cohabite gentillement :craint: , le tout reconnu sous logic/SF et autres.

Et même pour les jeux, tout dépend quelle carte je choisis par défaut; bon, c'est vrai, en général c'est la SBLive dans ce cas.

Mais la cohabitation marche très bien sous XP, et même avant sous 98se (sauf la motu que j'avais pas encore), donc sous 2000 également je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de trucs à faire dans le bios ?

il me semblait qu'il y avait une histoire de ressources partagées ou je sais plus quoi .....

avec XP, tu as qque chose comme 24 ou 25 IRQ !!! Et si ton matos n'est pas trop vieux (mobo et cartes), il accepte d'autres adressages. Dans le temps, les cartes sons demandaient un IRQ spécifique mais ce temps est révolu. Sinon, oui, par le bios, tu définis un irq sur le slot pci correspondant, mais tu ne dois plus être en ACPI pour cela (sinon, XP va faire ce qu'il veut!) mais APM.

Sinon, là où la cohabitation n'est pas viable, c'est en cas d'utilisation d'un chipset audio intégré avec une seconde carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes :byebye:

bon alors de quoi on pourrait parler.....

moi j'ai découvert reason il y a peu et je suis étonné du son du soft...

C'est plus chaud que ce à quoi je m'attendais.

J'attends avec impatience mon edirol pour faire tout péter.

Sinon je déclare qu'on a le droit, sur ce topic, de donner des dates de concerts qui vont bien.

Donc je commence : si jamais y a des parisiens qui passent par monmartre le 21 , ils seront contents (j'espère) et pis si jamais ils ont aimé, ils pourront venir le 29 au sunset.

que dire d'autre.... c'est déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Phibee à propos puisque je te tiens.

J'ai donc toujours ma Live (la 1ere) et je vais commander la carte d'exp comme tu m'as dis.

Bon dans les drivers on peut choisir que 2, 4 ou casque. Il faudra que je mette quoi quand je sortirai sur l'optique pour que ma chaine decode tout comme il faut ? (j'ai aprecu l'option sortie num uniquement mais si tu avais des precisions ca seré pas de trop).

Ensuite je voulais savoir si tu avais une bonne banque complete pour remplacer celle de base (dans les 30 meg max).

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Phibee à propos puisque je te tiens.

J'ai donc toujours ma Live (la 1ere) et je vais commander la carte d'exp comme tu m'as dis.

Bon dans les drivers on peut choisir que 2, 4 ou casque. Il faudra que je mette quoi quand je sortirai sur l'optique pour que ma chaine decode tout comme il faut ? (j'ai aprecu l'option sortie num uniquement mais si tu avais des precisions ca seré pas de trop)

c'est une sortie numérique 4.1, donc tu utilises "4", et à toi de voir sur quoi tu branches le tout ! Et avec "Digital output only".

Ensuite je voulais savoir si tu avais une bonne banque complete pour remplacer celle de base (dans les 30 meg max).

Merci !!!

une seule bonne adresse: http://www.thesoundsite.net/

C'est limité à 1 download à la fois, mais illimité niveau choix !!!! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi lol

Si je prend une Terratec Aureon 5.1 Fun ca le fait question qualité ?

Ca sera mieux que ma live 1ere gen je veux dire.

Sachant que je change de PC dans 1 ans (je passeré tout en PCI express) et que j'ai pas envie d'investir dans un truc cher.

Merci encore pour ton aide et pour ta patience.

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...