Aller au contenu

[LOGICIEL] Le topic des musicos


fletchernic

Messages recommandés

bon, en premier, non, au contraire ! Il faut différencier les prog des fichiers sons (audios et samples).

hein? je comprends pas là !

pour ce qui est des buffers j'ai pas encore testé. Je te dirais ça mais la fête de la musique nous prends beaucoup de temps à tous apparemment :non:

ce que je voulais dire :non: c'est qu'il vaut mieux avoir les progammes installés ainsi que WinMachinChose sur un DD et les fichiers sons sur un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

vu la qualité du fichier (mp3 5 kb :non: ...), c'est dur de savoir et d'entendre, malgré les filtres !

Et si tout simplement, tu entendais le vrai son maintenant avec ton nouveau matos ? :non: . Peut-être un peu trop de grain; à la prise de son ? Tu prends en électro-acoustique ou avec micro (genre Neumann !!Ok, j'ai rien dit...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en électr, baisse ton volume du pré-ampli guitare, si c'est avec un micro, éloignes-toi de qques centimètres. Mais comme dit, en dehors d'un son un peu "gras" et une qualité mp3 bofbof, je ne remarque rien. Envoies moi une meilleure définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain c'est du 128 44.1 quand même... apres pour le mail ca va être trop gros...

bon alors la blague du vrai son.... ca me ferait mal :non:

sinon c'est direct prise jack.... (c'est ça le truc c'est une entrée spéciale)

mais ça m'étonnes que tu l'entendes pas sur le mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'ai pas de commutateur +4 -10

t'as vu c'est bizarre. on dirait qu c'est indépendant de l'intensité de jeu en plus.... ca peut le faire aussi bien sur une grosse attaque que pas du tout :keskidit: . Je pense pas que ça puisse venir de ma guitare (circuit electro défectueux) car ca sonne vraiment trop numéique. Pour moi ca fait vraiment genre "faux contact" mais j'ai pas d'idée.

J'essaie tout de suite en modifiant latence et buffers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de dieu je sens que je vais avoir du mal sous cubase...

J'espere que cet été tu auraus un pc pas trop loin phibee  :keskidit:

si tu tiens à faire de la zic, laisses tomber.... occupes-toi de ton instrument et laisses les galères aux autres ! Un bon titre ou une bonne chanson, c'est pas la machine qui le fait.... au contraire !

Et puis, dans le milieu, on dit qu'une bonne musique est une musique qui se joue aussi bien seul qu'avec un orchestre symphonique, et qui touche autant ! Les machines genre Direct-to-disk ont tendance à appauvrir la recherche. Toi tu fais de la zic et les autres le son ! ou bien, tu te prends un truc simple genre multi-piste.

Bon, là je fais mon vieux chieur, je sais :non: ... mais bon, je me souviens :pleure: de mon vieux porta-studio (4 pistes sur k7)...

mais allez, c'est bien parce que c'est toi vas ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment, j'ai une table( 4 micro, 4 stereo), 2 grattes, 1 chanteuse et 1 clavier.

Mais faut bien enregistrer à un moment  :non:

ma table à moi elle a 4 pieds.... :pleure: bref !

Non, mais je déconne. Faut pas trop lésiner sur le matos, avec en premier la carte son ou l'interface audio, puis les Disques Durs. Et tout dépend également si tu veux faire du multi-piste à l'enregistrement ou non, car ça ça fait une sacrée différence.

allez, j'y va... A+ :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend

du multi pour nos vré trucs

mais la ca rame en fait, ya ptet kk chose à config, enfin je ten parleré plus tard, la je fini les exams et j'attend de commander ma gratte :)

sinon du mono pour nos delires live.

justement ma carte est une live 1ere gen (ke je ne compte pas changer avec le pci express ou alors pour une <50€, un BI PIII-600, et un HD Ultrastar 10K de 36GO

voilou !

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait les mecs c'est quoi votre matos musique ?

j'y vais :

telecaster U.S.

super electro-acoustique Hyundai qui sonne aussi bien que les voitures de la même marque

Music Man Luke

Fender Twin amp.

et vos pédales ? ca m'intéresse vachement les pédales... (hein didi ! :keskidit: )

j'entends déjà phiphi : " oui mais les pédales ça te pourrit ton son.... un bon jack direct dans l'ampli et là t'as le son.... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouin, bon, mais les pédales, enfin, tu vois, bin, bon, alors !

RIEN ne vaut une télé dans un fender twin, ou une 335 dans un Mark3, ou encore une lespaul dans un Carvin XV112E. :keskidit:

bon, moi mon matos il bouge pas mal, et vu que cela a été mon métier pendant 10 ans, j'ai pas mal changé !

En ce moment, Carvin XV112e (tout lampe, 8 en tout-groove tube) et un Peavy stereo classic 212.

Préamp tubeman + midifié et digitech TSR24S et UNE PEDALE wah-wah crybaby.

Guitares: Ovation "Classic" (nylon); GUILD F4 (folk avec fishman); vieille Ibanez "Musician" (22 ans, pas 1 réglage!!!), Gibson ES-335 Cherry; et ma préférée et plus utilisée, une française, bien de chez nous, une LEDUC D3 mod82 avec seymour duncan sh6 et 7.

Sinon, j'ai eu une télécaster 66 ainsi qu'une strat US de base.

capteur midi: GR-50 + GK2 (plus très frais ça, mais ça marche encore très bien) plus qques expandeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...