Aller au contenu

[LOGICIEL] Le topic des musicos


fletchernic

Messages recommandés

moi g pas de sous  :mdr:  

Donc pour le moment  c'est que Epiphone electro acoustic et bientot une epiphone  sheraton...

Et pas d'ampli de prévu ya le pc et la chaine hi fi à changer d'abord  :mdr:

je te rassure, on a tous commencé !!! je me souviens encore de mes copies strat ou marauder !!! Injouable ! Mais à force de me casser les doigts dessus, le jour ou je me suis payé une VRAIE gratte avec un vrai son, c'était du gateau, un vrai tapis ! Idem avec l'ampli, un Roland de 50 watts qui a quoi, 22 ans :mdr: j'en étais fier, mais le jour où je me suis payé mon Carvin...... :mdr: la claque !!!! mais pas le même prix (genre x12!). Pour cela, j'ai attendu qques années et explosé qques HP de ma chaine :yes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon voila demain je commande ma gratte :8

Je voulez savoir par contre ce que vous pensiez du V-Amp 2 de Berhinger.

Par ce que en apart l'ampli on va eviter, et ke avec un casque ca serai cool, et en plus c'est custom pour reccorder...

Voila voila, merci les mecs :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce coup, je ne peux pas te conseiller objectivement... je ne supporte pas ces pseudo-émulateurs !!! :chinois: On fait tout un foin de line6 mais bon, bref....je vous ai prévenu, pas objectif du tout. J'en ai essayé en studio pour voir (ou plutot entendre), et pour moi, ça sonne trop "ligne", le grain n'est pas là . Attention, cela n'engage que moi, c'est un outil sympa pour bosser chez soi cependant.

Là où parcontre j'ai été bleuffé, c'est avec les émulateurs logiciels, en fait un seul (les autres bof bof) AMPLITUBE. Parce que arriver à "larsener" sur mes Alesis !!!! :roll: et jouer avec ce larsen !!! Des simulations excellentes. fig_01.jpg

Bon, ok, c'est pas donné, vu qu'il faut un ordi relativement puissant (les algo sont excellents) des écoutes qui encaissent, une bonne carte son ET le logiciel (à lui seul 439 € !)

Donc, vas-y pour un Line 6 ou même le Berhinger, c'est un bon début. :incline:

Moi je préfère me fâcher avec mes voisins :chinois: mais avoir un vrai son, avec de vrais HP, décrasser mon ampli :incline: . Quand j'y repense, avec le recul (20/25ans quoi!!!) il n'y avait pas de simulateur et là, à donf toute la journée, les voisins (et ma mère) devaient plus que me maudire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Bi PIII-600 et mes 512 MO ca va pas le faire non ?

Le turc c'est que kan on va jouer en meme temps, le mod externe c'était pratique car je le branché sur ma ligne avant de rentrer dans la table de mix. En soft ca va etre le bordel je sens, avec cubase dessus en même temps :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Bi PIII-600 et mes 512 MO ca va pas le faire non ?

Le turc c'est que kan on va jouer en meme temps, le mod externe c'était pratique car je le branché sur ma ligne avant de rentrer dans la table de mix. En soft ca va etre le bordel je sens, avec cubase dessus en même temps  :chinois:

c'est fait pour être utilisé en plugin (VST-DirectX-et même RTAS) et cela marche très bien. Le seul danger, c'est la latence. Tout dépendra de ta carte son. Mais si tu as l'occasion de tester, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je sais mais comme il parlait de galère avec cubase en plus.....

la galère, c'est la carte son puissante (latence réduite) et le soft utilisé (un gros séquenceur). Niveau proc, un biproc devrait le faire, même si effectivement, ce plugin est très gourmand !!

Et toi tu l'as essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes

je viens aussi de récupérer un tres vieux AC30 (vox) avec un son crado comme il faut! donc j'ai à peu près la possibilité de me faire tous les sons que je veux (à part du trash metal mais de toute façon j'en veux pas).

mais je vais essayer amplitube, ca peut être pas mal pour doubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...