Aller au contenu

[LOGICIEL] Le topic des musicos


fletchernic

Messages recommandés

:D:smack::cbon::dix::top:

trops fort ce topic!

j'esper l'est pô mort! rien depuis pres d'un mois!

en fait G une tite quizz!

G un groupe de HARD ROCK :yes: et on aimerai bien enregister au moindre prix avec un son pô trop merdique!

on a fait un test deja (sans batterie) CT pô trop mal!

bon je m'explique!

materiel

-sound blaster audigy platinum (on se moque pô) :yes:

-Q base VST (G dit on se moque pô) :dix:

est le pricipal problem CT qu'une fois la basse enregister (p^po de table pour tous jouer ensemble) quand on enregistre une autre piste (guitare) le retour dans le casque de l'instrukment et bien superieur a la pise deja enregistrée et don quasi inaudible! et le C la grosse merde pour se caller!

apres le resultat CD etait pô movai mais le niveau sonnor ettai tres bas!

bon CT y a un an!

nous comptons reenregistrer bientot et mon bassite ma fournis sonar3 et je l'ai essayer hier mais aparament le meme probleme se produit! la piste deja enregister et trop faible :top:

Que faire docteur!

puis quel logiciel est mieu? Q base sonar ou protool (que G jamais reussi a configurer)

chuis completement autodidacte donc bien a la rue!

merci d'avance pour votre aide :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

:D let's rock! :eeek2:

ca gaz les zicos?

voila je compte m'offrir un new ampli et j'aurai voulu savoir quelqu'un conaitrait la reputation des amplis behringer! bien sur je connai la marque pour ces table de mix et micro mais je vien d'aprendre qu'il faisait des amplis gratt et qu'ils vont sortir le V-TONE GMX1200H et le ULTRASTACK BG412V des pris assé raisonable 250€ chaque!

don si quelqu'un a tester un de leur amplis ou si quelqu'un me propose autre chose dans le meme ordre de prix!

voila! a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je fais de la mao (enregistrements audios micro et ligne)

je viens d'acquérir le pavilion t590fr (2*160goSATA/1goddram/3.2ghz/pentium4HT)

merde y a déjà un pote qui me dit que le bios est pourri :francais:

pourquoi donc ?

il est pas bien ce pc ?

sinon je vais me faire installer à montgallet une terratec dmx6fire, quoique j'hésite entre plusieurs terratec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire iokanaan, j'en sais rien !

je suis nul en technique !

j'ai acheté le t590.fr c'est tout ce que je sais.

ça me paraissait etre une bete meme si c'est c pas un pas pc assemblé, et meme si il est cher, bah tant pis !

le bios est d'origine quoi !

dernièrement on m'a dit qu'il fallait configurer son pc en standard, et non en apci, si on veut enregistrer du midi sans temps de latence, masi tellement je veux éviter les bidouilles de problème de mise en veille que je préfère enregistrer en décalé puis ensuite utiliser la quantification ou simplement le "glissé" sur cubase pour remettre au bon endroit.

bref tout ça m'emmerde terriblement.

surtout que je veux faire surtout de l'audio.

donc j'ai le t590.fr, et là je me renseigne pour la carte son.

je vais l'acheter et la faire installer à montagellet à paris chez les "chinois".

quelle carte prendre ?

bah on me conseillait fortement la terratec dmx6fire, mais elle n'existe plus alors j'espère que la remplaçante est aussi bien, il parait que c'est la auréon universe, je vais voir..........

maintenant, mon pc est neuf, et une question à la con, c'est qu'il est encore dans la boite, alors dois-je l'allumer avant d'installer la carte son ?

bref j'ai des milliers de qestions sans réponses, et pourtant , tout ce que je veux , c'est enregistrer de l'audio.

pis pour ça il me faut un disque dure partitionner pour qu'il travaille seulement pour l'enregistrement audio et qu'il ne bugge pas, si j'ai bien compri; et sachant que le t590.fr est un 2fois160GO, ben je me demande ce que je vais devoir faire !!! on me dis qu'il est déjà partionné vu que c'est un 2fois 160 GO , mais bon je m'attend à tout :francais:

sérieux j'en ai marre et j'ai les boules de rater un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai testé en mote pc standard et ca a pas changé grand chose. Vu la config de ton pc et la gamme de la carte que tu veux prendres je pense pas que tu ai de pb de latences.

Moi par ex j'ai un 3200+ avec 1Go de 3200 et une Audigy 2 ZS et je n'ai aucun problème de latence.

Tu comptes enregistrer sur combien de pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour ! Je poste ici parce que j'ai développé un nouveau logiciel d'edition de tablatures. J'essaye donc d'en parler un petit peu sur les

forums de musique.

Il est capable de lire les partitions au format Guitar Pro (gp3 et

gp4) pour ceux qui connaissent.

La grande originalité de mon logiciel est qu'il est capable de lire

les partitions avec une qualité de sons plus grande que la plupart des

logiciels similaire :

il n'utilise pas l'interface MIDI, mais de vrais sons d'instruments

enregistrés par mes soins, et il effectue une analyse de la partition

pour nuancer de nombreux parametres automatiquement :

sens dans lequel gratter les accords, laisser ou non resonner les

cordes, longueur et nuance des effets tels que les bends et les

vibratos...

L'avantage est que meme avec une carte son d'entrée de gamme (telles

que celles dont beaucoup d'ordinateurs sont equipés par défaut), vous

obtenez un son assez réaliste.

Son utilisation est tres simple, car la plupart des nuances du jeu

sont déterminées par le logiciels lui-meme.

Chaque partitions peut comporter jusqu'à 10 instruments simultanés.

Les instuments disponibles sont : Guitare folk, guitare classique,

guitare electrique en son clair, en son saturé, basse electrique,

batterie et piano (les sons de tous ces instruments ont été

enregistrés au micro).

Il s'appelle Sweet Guitar, et vous pouvez l'essayer en le

telechargeant depuis les sites suivants :

http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar/

et

http://swigui.free.fr/

Il est disponible en francais et en anglais.

Une cinquantaine de tablatures sont livrées avec chacune de ces

versions.

Voila, n'hesitez pas à m'ecrire vos commentaires à l'adresse suivante

: pigenet.frederic@wanadoo.fr

Frédéric

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

http://www.ishibashi.co.jp/webshop/guitar/index.htm

ici vous trouverez les prix japonais.....

Je sais que jai mis tres longtemps a trouver un site comme celui ci et j ai pas trouver c qqun qui me l a file :fumer:

Dommage il leur manque juste celle que je veu --> telecaster

Je vais au japon en septembre peut etre que d ici la :)

Sinon pour l'instant je suis au guatemala :fumer: mais je reviens le 29

HF ++ all

Grattez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je fais de la mao (enregistrements audios micro et ligne)

je viens d'acquérir le pavilion t590fr (2*160goSATA/1goddram/3.2ghz/pentium4HT)

merde y a déjà un pote qui me dit que le bios est pourri :fumer:

pourquoi donc ?

il est pas bien ce pc ?

sinon je vais me faire installer à montgallet une terratec dmx6fire, quoique j'hésite entre plusieurs terratec...

Pour faire de la zik ton pc est over mega super ultra GT X800 suffisant...

C est una bomba...

Le fait que le bios HP soit merdique veut juste dire que tu pourra pas bidouiller autant qu avec un bios classique (O/C etc...)

Bref ton pote a pas vraiment cerné tes besoins.... :mdr2:

:mad2::fumer::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
J'ai une question pour les musico :

J'ai entendu parler d'une rêgle de 3 secondes lorsque l'on compose, est-ce vrai?

Je m'explique : Lors de composition de chanson, il ne faut pas que le beat soit le même que dans une autre pendant plus de 3 secondes. Ou quelque chose comme ça.

:transpi: gnn ?! :transpi: Y pas de règle dans la compo, seule limite, ton imagination... :transpi: C'est quoi encore ce truc de blaireau ? T'as lu ça dans un canard à la con... esplik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin mettons que tu compose une chanson. Sans le vouloir, à cause du subconscient ou autre, je sais pas trop, bin t'as reproduit un ptit bout d'une chanson déjà faite. Par exemple un riff, bon et bien j'ai entendu dire que si ça dure pas plus de 3 seconde, c'est pas grave, sinon bin c'est du plagiat.

Je sais pas trop comment expliquer ça mieux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaa oké, là je comprend :transpi:

Bon, c'est un problème vieux comme le monde ça: plagiat ou inconscient collectif ? Voire loi des probabilités en fait...

Non, cela dépend des pays; une certaine "tolérance" est admise par principe parce qu'il est évident que même un ermite sans radio ou TV depuis 50 ans a des chances de reproduire une succession de notes ou de figures rythmiques déjà existantes. La différence c'est la manière d'accomoder ces "copies" involontaires (ou volontaire: regarde le sampling).

En fait c'est très subjectif comme appréciation et chaque litige relève du casse-tête... et dépend du compte en banque et de la basse morale des producteurs !!

En gros, pas plus de 4 mesures, donc indépendant de la métrique, du tempo ou de la tonalité. les fanas de sampling comprendront :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Est-ce que dans Magic Music Maker 2005 on peut créer ses propres 'mélodies'? j'entend parler creer des 'bouts de morceaux' ou l'on pose les notes que l'on veut? dans les anciennes versions de music maker je crois me souvenir que ce n'etait pas faisable sur les versions 'normales', uniquement sur les versions 'deluxe', mais maintenant plus de versions normales ou deluxe et sur le site de magix je ne trouve pas l'information... et les sons disponibles ds MMM2005 sont ils bien ou pas? :cartonrouge: merci d'avance pour toute information sur le sujet :cartonrouge:

ps: pour le moment j'utilise music2000, qui permet lui de creer ses melodies :cartonrouge: mais qui commence à se faire un peu vieux :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bon je suis dans le bon endroit maintenant, je remet mon message :keskidit:

Un truc ma chagrine avec FL y'a des compositions deja faites qu'on peut écouter et y'en a une avec un son de piano, mais un vrai son de piano mais j'arrive pas le trouver dans mes sons .. pleure.gif je tombe que sur des truc trop synthé :D

j'ai ecouté hier tous les sons que j'ai ( ça m'a pris du temps ) et je ne l'ai pas trouvé enfin ce qui m'ennerve c'est que je n'ai pas de son de piano autre organ et ces truc là moi je voulais justement faire des musiques basées sur le piano parceque la techno et compagnie c'est pas mon truc... alors si vous avez une idée là dessus ( possesseur de fruity loops ) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...