.BöD. Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Bonjour a tous ! Bienvenue dans le Topic de centralisation d’Opera, le navigateur révolutionnaire de l’éditeur norvégien Opera Software ! Ici, vous trouverez plein d'informations sur Opera, vous pouvez poser toutes vos questions, expliquer les problémes rencontrés afin de les résoudres ! Choisissez votre système d'exploitation pour télécharger Opera : Fichier langue Fr pour la v9 PS : Ces liens pointeront toujours vers la dernière version d'Opera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Les principales caractéristiques d'Opera : Navigation par onglets Naviguez plus aisément et plus rapidement sur le Web en ouvrant plusieurs pages Web dans la même fenêtre d'application. Blocage des fenêtres publicitaires intempestives Opera vous permet de bloquer toutes les fenêtres publicitaires intempestives ou d'ouvrir uniquement les fenêtres que vous avez demandées. Gestionnaire de transfert Affichez la progression des téléchargements et accédez à tous vos téléchargements à partir d'une seule fenêtre de gestion de transfert simplifiée. Recherche intégrée Effectuez des recherches dans Google, eBay, Amazon et plus depuis notre champ de recherche intégré. Vous pouvez également effectuer des recherches directement dans le champ d'adresse en utilisant des mots-clés (par exemple "g" pour Google). Gestionnaire de mot de passe Le gestionnaire de mot de passe mémorise vos noms d'utilisateur et mots de passe afin que vous n'ayez pas à le faire. Sessions Enregistrez un ensemble d'onglets ouverts sous une session afin de les retrouver ultérieurement ou démarrer aux pages qui étaient ouvertes la dernière fois que vous avez fermé Opera. Gestes de souris Opera prend en charge les gestes de souris, ce qui vous permet d'effectuer certains mouvements à l'aide de la souris afin d'accéder aux fonctions les plus utilisées. Raccourcis clavier Les raccourcis clavier, tels que les gestes de souris, permettent une navigation plus rapide et plus efficace. En lire davantage sur les raccourcis claviers dans Opera. Préférences rapides Appuyez sur F12 pour afficher le menu de 'Quick preferences' (Préférences rapides) afin d'accéder facilement aux paramètres tels que les préférences de fenêtres publicitaires intempestives et de cookies et plus encore. Notes Vous pouvez conserver des notes en relation avec un site Web que vous souhaitez visiter plus tard ou en rappel d'informations particulières que vous souhaitez consulter plus tard. Voix Vous pouvez contrôler Opera par commande vocale ou lui faire lire des documents. La fonction Voix n'est disponible pour le moment qu'en anglais et sous Windows 2000 et XP. Corbeille Si vous fermez un onglet par accident, vous pouvez le récupérer dans la corbeille. Ceci fonctionne également pour les fenêtres publicitaires intempestives bloquées si vous souhaitez les afficher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Nouveautés d'Opera 9 BitTorrent Aucune application BitTorrent distincte n'est nécessaire pour télécharger les fichiers volumineux. Cliquez simplement sur un lien torrent et lancez le téléchargement. Blocage de contenu Chirurgie esthétique pour les pages Web. Choisissez de retirer des publicités ou des images. Cliquez avec le bouton droit de la souris (CTRL-clic sur Mac) sur la page Web et sélectionnez Bloquer le contenu. Ajoutez vos moteurs de recherche favoris Cliquez avec le bouton droit dans le champ de recherche du site et sélectionnez Créer une recherche dans le menu. Thumbnail preview (Aperçu vignette) Vous pouvez ouvrir autant d'onglets que vous le souhaitez en même temps sur Opera. Mais dans quel onglet se trouvait cette vidéo que vous recherchez ? Placez le pointeur de votre souris sur chaque onglet pour afficher un aperçu vignette. Préférences de sites Souhaitez-vous afficher un site d'une certaine manière ou bloquer certains cookies ? Vous souhaitez bloquer l'affichage des fenêtres publicitaires intempestives sur certains sites uniquement ? Cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Editer les préférences du site. Widgets Petites applications Web (multimédia, échanges de news, jeux et plus encore) qui rendent votre expérience plus agréable. Utilisez le menu Widgets pour découvrir de nouveaux widgets et accéder à vos favoris. Rendez-vous à l'adresse widgets.opera.com pour de plus amples informations. Edition de format RTF améliorée Utilisez les fonctions d'édition de texte avancées pour les applications Web les plus utilisées aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Liens : Communauté Francophone des utilisateurs d'Opera ! Liens sur le site d'Opera : Opera.com : "Forum" Francophone sur le site d'Opera Opera.com : Mise a disposition hebdomadaire des bétas de la v9 Opera.com : Pleins de widgets pour la v9 Opera.com : Campagne pour Opera Mini Opera.com : Changelogs d'une version à une autre d'Opera Opera.com : Fichiers de traduction pour Opera Opera.com : Archive de toutes les versions d'Opera Opera.com : Base de connaissances officielle Opera.com : Laboratoires d'Opera Liens Francophones : Wikipedia.org : Article sur Opera dans le célébre Wikipedia Wikipedia.org : Article sur les fonctionnalités d'Opera dans le célébre Wikipedia SebastienGuillon.com : Fonctionnalités d’Opera équivalentes aux extensions Firefox SebastienGuillon.com : Fonctionnalités d’Opera équivalentes aux extensions Firefox II SebastienGuillon.com : 10 raisons de choisir Opera Opera-USB.com : Utilisez Opera depuis votre clef USB Pierre Creuseveau : Traductions de documents sur Opera Eur'Net : Miroir officiel francophone de téléchargement d'Opera Tutoriel pour installation & configuration d'Opera 9 sous Ubuntu (Linux) Liens non Francophones : Timaltman : Blog d'un des développeurs d'Opera OperaWiki.info : Excellent wiki pleins de ressources et d'astuces (Ex. Nontroppo) OperaWatch : Un très bon blog d'actu sur Opera Planet Opera : Bon blog pleins d'infos sur Opera Wikipedia.org : Article sur Opera dans le célébre Wikipedia Howtocreate.co.uk : Bonnes ressources pour Opera Bachius.com : Editeur de skin en ligne pour réaliser facilement vos propres skins SerbianFighter : Une centaine de fonds d'écran sur Opera UserJS.org : Javascripts Utilisateurs UserScripts.org : Javascripts Utilisateurs Blooberry.com : Historique d'Opera Diplo.co.uk : Outils pour Opera Scss.com.au : Petit comparo entre FireFox et Opera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 urlfilter.ini idéal, il bloque juste ce qu'il faut : Opera Preferences version 2.1 ; Do not edit this file while Opera is running ; This file is stored in UTF-8 encoding [prefs] prioritize excludelist=1 [include] * [exclude] */RealMedia/ads/* *adbrite.com/* *adtech.de/* *advertising.com/* *affistats.com/* *allotraffic.com/* *bluestreak.com/* *cibleclick.com/* *comclick.com/* *cpxinteractive.com/* *dimcab.com/* *directivepub.com/* *doubleclick.net/* *euroclick.com/* *falkag.net/* *firstadsolution.com/* *googlesyndication.com/* *infiniland.com/* *intellitxt.com/* *kontera.com/* *netavenir.com/* *overture.com/* *oxado.com/* *pubsrv.allopass.com/* *reactivpub.fr/* *smartadserver.com/* *surinter.net/* *targetpoint.com/* *tradedoubler.com/* *valueclick.com/* *valueclick.fr/* *yieldmanager.com/* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 je ne vois pas l'interêt de faire un topic la dessus ,il n'y a pas grand choses a dire , et la plupart sont formaté sur firefox ici . pourvu que ça ne troll pas " ha mais c'est payant !" vu ce que je vois dans les commentaires de news ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 je ne vois pas l'interêt de faire un topic la dessus ,il n'y a pas grand choses a dire , et la plupart sont formaté sur firefox ici .pourvu que ça ne troll pas " ha mais c'est payant !" vu ce que je vois dans les commentaires de news ... moi je suis pour la diversité, et donc je respecte ceux qui utilisent opéra, et j'espère que ce topic deviendra une zolie centralisation (quoique c'est déjà pas mal pour l'instant ) @ .BöD. : si tu veux, je peux effacer mon post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Merci Agonistic, 5 posts pour mon topic ca devrait étre suffisant, pas besoin d'effacer le tiens lebifteksauvage : Si tu juges mon topic inutile, retourne sur celui de FF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 dire que c'est le meilleur browser c'est un fait , je l'utilise depuis la 5.02 il me semble , enfin c'est un début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 OPERA Vous avez pas souvent pleins de bug (obligé de fermer le programme) avec les sites ou ya du flash ou autres plugs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 OPERA Vous avez pas souvent pleins de bug (obligé de fermer le programme) avec les sites ou ya du flash ou autres plugs ? Non, j'ai pas ce probléme, défois j'ai "Applet Crashed" mais un F5 régle l'affaire J'ai rajouté les Mouse Gestures dans les Astuces, c'est pour moi une des meilleures choses d'opera ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannOn59. Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Perso je trouve Opera excellent. Certes il est payant (23€ pour moi en tant qu'étudiant), mais il y a au moins la qualité ! Alors on va me dire : "Oui mais Firefox c'est libre, c'est mieux, etc"... Perso j'ai aussi Firefox, mais y'a pas à dire, je préfère largement mieux Opera. Je ne trouve pas necessaire de faire du troll. Chacun à son avis sur la chose, et celui qui aime mieux Firefox qu'Opera c'est son choix, on va pas en faire un formage non plus. Chacun ses gouts. Bon pour revenir au sujet au niveau des raccourcis souris, j'en ai un : Laissez enfoncer le clique droit et ensuite utilisé la molette de la souris pour choisir les pages parmis les onglets puis relacher la souris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Franchement pour moi ceux qui disent qu'ils n'aiment pas opera c'est qu'il ne l'ont pas asser utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Bon pour revenir au sujet au niveau des raccourcis souris, j'en ai un :Laissez enfoncer le clique droit et ensuite utilisé la molette de la souris pour choisir les pages parmis les onglets puis relacher la souris Je le rajoutes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 vi et la selection de mots, et le copier coller ou coller dans la note, et.... Tout ça dans 3.8Mo ... sont forts ces norvegiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Je regrette l'epoque ou il rentrait dans une disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Je regrette l'epoque ou il rentrait dans une disquette Ouai... Remarque, moi j'ai encore Opera 3 sur une disquette ! Pour ceux qui veulent l'avoir, toutes les anciennes versions sont disponibles là : http://oldversion.com/program.php?n=opera Mais je préfére quand méme la 8 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 pourquoi dit on plus rapide ? Je l'essaie là et je remarque rien J'y ai jamais cru à ces commentaires 'plus rapide' que ce soit pour firefox ou mozilla ou encore maxthon il y a que sous linux qu'il me semble avoir un affichage plus rapide avec firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Pour moi c'est pas la rapidité qui faut qu'opéra est numéro 1 c'est la qualité de navigation qu'il me procure, le comfort etc... Oui j'en fait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.BöD. Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Pour moi c'est pas la rapidité qui faut qu'opéra est numéro 1 c'est la qualité de navigation qu'il me procure, le comfort etc... Idem pour moi ! Opera c'est avant tout le confort, la sécurité, la praticité et tout et tout... Tout ca ensembe fait de Opera un logiciel hors normes qui vaut bien plus que tout les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Apparement il n'y a pas beaucoups de problèmes ou bugs sur ce navigateur, donc la centralisation va pas etre super utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 pourquoi dit on plus rapide ?Je l'essaie là et je remarque rien J'y ai jamais cru à ces commentaires 'plus rapide' que ce soit pour firefox ou mozilla ou encore maxthon il y a que sous linux qu'il me semble avoir un affichage plus rapide avec firefox IE/Maxthon vont plus vite que Firefox pas configuré Firefox configuré va plus vite qu'IE/Maxthon Opera va plus vite que tous Ce sont des observations empiriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoannOn59. Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Juste pour info, Opera à quand même été le premier navigateur a intégré le SVG... Alors les boutonneux utilisateurs de Firefox qui disent qu'ils ont ni**és tout le monde... Puis j'ai remarqué un truc, les Firefoxiens s'attaque toujours à IE mais jamais à Opera, car ils savent très bien que Firefox ne fera jamais le poids face à Opera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Eh troll pas toi Chacun ses gouts voilà tout, Opera est excellent, tout comme Firefox ou Mozilla. Y a que IE qui puducul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 2 mai 2005 Partager Posté(e) le 2 mai 2005 Eh troll pas toi Chacun ses gouts voilà tout, Opera est excellent, tout comme Firefox ou Mozilla. Y a que IE qui puducul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.