Valgarv Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 Ouais ils bombardaient les villes allemandes au phosphore pdt la Guerre, c'était a peu près pareil que le Napalm. Je veux bien croire qu'a l'époque els cocos étaient les méchants, mais maintenant ? Surtout qu'on parle d'enfants qui naissent des années après cette guerre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 c'est pas pour jeter de l'huile sur votre feu... mais les soldants français ont utilisé aussi du napalm péndant la guerre d'algerie, et que je sache, ici non plus pas des proces malheurement presque tout les pays " colonialistes " ont fait des sacrées atrocités sur leur passage, et si je peut me permettre ce cinisme, les americains sont en train de rattrapper leur rétard......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 c'est pas pour jeter de l'huile sur votre feu...mais les soldants français ont utilisé aussi du napalm péndant la guerre d'algerie, et que je sache, ici non plus pas des proces malheurement presque tout les pays " colonialistes " ont fait des sacrées atrocités sur leur passage, et si je peut me permettre ce cinisme, les americains sont en train de rattrapper leur rétard......... les français n'ont pas fait la guerre à chaque fois qu'ils quittaient une de leurs colonie es-tu sur pour le napalm en algérie? c'était déja inventé? Je rajouterai que la france à quitté plus vite l'indochine (vietnam) que les amérlock, ces derniers y sont restés 30 ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 c'etait dans un reportage sur arte l'histoire du .napalm.............. tout les pays colonialistes ont exploité les peuples indigenes, qui plus qui moins, ons va dire que la france se trouve au milieu........ et pour le vietnam..............les americain sont devenu le 1er partner commercial de ce pays.................ironique n'est pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 30 avril 2005 Partager Posté(e) le 30 avril 2005 vous me faites rire a savoir qui sont les gentils, qui sont les mechants..... TOUS COUPABLES.... Les colonialistes.... ne sont pas pire que les autres...... Les rites des sacrefices des incas.... les massacre de population en asie, en afrique..... L homme n est pas un saint, acceptez le ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 pas daccord kiki les atrocités commise pendant la colonisation dépassent tout autre barbarie...... sacrifices incas je te répond Cortez En Afrique la + part des conflicts récents c'est a cause des partages des ethnies. je suis daccord par contre au cambodge c'est du "home made" mais le pire que une fois parti ons les exploite économiquement............ voir le prix du cacao que les multinationales ons coupé de moitié le prix du café aussi, au nigeria les oleoductes qui passent au milieu des populations privé de tout et la seul resource c'est de volée du petrole au risque de leur vie et c'est juste quelques example......( au passage lit "l'empire de la honte" de Jean Ziegler, les suisses font leur partie aussi Certe les populations indigenes ons fait des massacres mais NOUS avec notre soit disant colture et religion ons a fait et ons fait bien pire et en plus ons veut avoir bonne conscience. mais ons part un peut en hs...................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Si ils avaient pas tracé les frontières avec les pieds y'aurait eu moins de problèmes. Ils auraient dû les laisser se tracer d'elles-mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 regarde dans l'ancienne yougoslavie.............5% au milieu de 95% ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Les nazies c'était une guerre totale, ils ont été jugés que je sache.Pareil pour le Japon. Les USA n'ont pas eu de procès quand à l'utlisation d'armes de destruction massive nucléaires sur le Japon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Non :) mais y'a eu l'équivalent des procès de Nuremberg au japon pour les japonais. C'est ça que je voulais dire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Quelques soient les méthodes employées pendant la guerre, on ne juge pas les vainqueurs et c'est eux qui écrivent l'Histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 +2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 quelle que soit la guerre, il n'y aurat que de vainqueurs qu'aux yeux des politiciens (en somme y'a jamais de vainqueurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 quelle que soit la guerre, il n'y aurat que de vainqueurs qu'aux yeux des politiciens(en somme y'a jamais de vainqueurs) les vainqueurs c'est surtout aux yeux de la population! tu aurais été content de parler allemand et de vivre dans la crainte de la dénonciation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 On s'en est bien tiré nous. Merci De Gaulle. On avait le choix entre l'occupation allemande et l'occupation US. Mais on a réussi a rentrer ds le camp des vainqueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Point Godwin en vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 si vous avez d autres questions sur les usa, n hesitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Moi je connais assez bien, j'y suis allé plusieurs fois et j'y ai de la famille De plus j'ai fait toute ma scolarité à Paris dans une école internationale avec enormément d'américains et de culture américaine (+ apprentissage de l'anglais dès l'age de 2 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 enfin ceci dit les americains n'ons pas le droit de se prendre pour les sheriff du monde, surtout quand ils sont pas capable de voir plus loin que leur nez. ______________________________________________________________ Starbetrayer tu habite dans les vieux states avec des maisons de + de 200 ans....................et je croix, les americains font des km pour les voir........... et il y a le culte des anciennes choses ici ons à des vestiges romaines et personnes fait le deplaçement................ c'est bizarre qua meme.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 De quoi tu parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Bah, dans une dizaine d'année la Chine donnera le biberon aux USA. Et ils peuvent rien faire pour l'en empêcher, alors autant qu'ils colonisent tant qu'ils le peuvent encore. Je suis juste déçu qu'ils aillent pas en Corée du Nord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 les vainqueurs c'est surtout aux yeux de la population!tu aurais été content de parler allemand et de vivre dans la crainte de la dénonciation.... mon père est allemand, né au nord de l'allemagne, je suis à motié allemand donc.... quand il a déménagé ici y'a certains qui ont pas apréciés, et question "petit nazis" et trucs du style, j'en ai entendu moé :8 pour finir je leur fesais des "Heil Hitler" rien que pour faire chier aux yeux de la population oui, une fois qu'il y a eu une belle propagande, mais pour ceux qui ont perdut des membres de leur famille, ils se sentiront pas comme des vainqueurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 la virginie.......................au states...............charleston................. ______________________________________________________________ pas de petrole en corée du nord, alors a quoi bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 1 mai 2005 Partager Posté(e) le 1 mai 2005 Tu peux arreter de parler en crypté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.