Aller au contenu

jour ferie


sevni

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
De toutes façons c'est pas de la solidarité cette connerie... Juste une tentative foireuse de rattrapage d'un fiasco qui a fait quelques milliers de morts... Culpabilisons ces cons de français une fois de plus, ils ont l'habitude... (Vous vous rappelez de la vignette? là aussi c'était pour les petits vieux... Ils en ont jamais vu la couleur...)

De plus, la solidarité réelle devrait toucher tout le monde, pas uniquement les salariés comme c'est le cas.

Tertio, ça commence déja couter vachement cher pour un truc sensé rapporter du fric.

+ 1

et puis, il y a tellement à faire ! en terme de solidarité, est-ce-que certains d'entre vous ont entendu parler de la taxe tobin ?

Taxe Tobin

une solution certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, pas de grêve, ça devient lassant à la fin...

Votez non à la constitution, et on passerait quand même pour des c... auprès des autres pays (la France a lancé l'Europe qd même...)

Et pis faut pas raller, la France est un des pays les plus heureux au monde (si si, c'est vrai), alors arretons de raler à propos de tout!...

M'enfin moi c'que j'en dis... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même ! est ce que les français serait aussi c :p s que ça ? :eeek2:

Non ! faut pas être si pessimiste ! :pleure::transpi:

ba ecoute je ne pense pas etre le seul à penser cela. Et pourquoi pas?

Tu sais nous avons la réputation de nous prendre pour le nombril de l'europe.

Enfin stop la discussion dans ce topic, on s'ecarte :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis faut pas raller, la France est un des pays les plus heureux au monde (si si, c'est vrai), alors arretons de raler à propos de tout!...

Oui mais je n'ai pas envie que la France devient comme la Chine (très très très peu des vacances et aucun fériés je crois).

La Chine est le pays le plus pire que les autres pays pour la durée de travail par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, au passage sa me rapelle un courrier que j'ai lu dans le courrier des lecteurs du journal Le Monde:

Lundi de Pentecote

Devinez qu'est ce qui sera ferme le lundi de Pentecote? Allez faites un petit effort... Ni votre paroisse preferee ni le college de vos enfants, et encore moins votre banque (du moins celle qui vous emploie...)

Par contre, les deputes ne siegeront pas. Nos chers donneurs de lecons sont les premiers a s'exonerer des obligations qu'ils nous collent. Bien sur, ils ne le font pas trop ostensiblement, ils poussent l'hypocrisie jusqu'a decider d'une interuption de la session parlementaire du 16, jour de la Pentecote, au 31 mai. Mais on est sur, ce n'est pas de leur faute si la Pentecote a pose son lundi a cet endroit-la.

\Pascal Contrejean (Val de Marne) Courrier des lecteurs Le Monde samedi 16 avril 2005

Voila je vous laisse aprecier.

Desole pour les eventuelles fautes de frappes, j'ai recopie le texte a la va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je n'ai pas envie que la France devient comme la Chine (très très très peu des vacances et aucun fériés je crois).

La Chine est le pays le plus pire que les autres pays pour la durée de travail par an...

Tsss, faut sortir de chez vous les mecs, en Angleterre il y a quatre semaines de congés payés, en Allemagne nettement moins de jours feriés, je ne suis jamais allé dans un pays qui ait un temps de travail hebdomadaire inferieur a quarante heures...

De plus, vous qui êtes tous plus ou moins partisans de la laicité, vous devriez comprendre aussi qu'il est assez injuste que la moitié des jours feriés en France soient des fêtes chrétiennes.

Quitte a avoir des critiques à adresser au gouvernement francais, vous pourriez trouver un peu mieux, non?

  Hum, à quand la grève générale ???

Pour un jour ferié? pffff sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi, il faut que tu sors un peu chez toi...

J'ai 26 jours de congés payés donc 4 semaines et non pas 5 semaines... :reflechis:

LoL tu as 26 jours de congép ayer soit 5 semaines de vacances...

on parle de jour ouvré et pas de semaine calendaire...

donc tu travail 5 jours par semaines donc quand tu prends tes vacances tu prend 5 jours pour une semaien ( sauf dans certaine convention )

donc 5 * 5 = 25 jours donc tu as 5 semaines et 1 jour :francais:

Edit : Petit rappel Les 5 semaines de congés payés sont obligatoire en france. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, faut sortir de chez vous les mecs, en Angleterre il y a quatre semaines de congés payés, en Allemagne nettement moins de jours feriés, je ne suis jamais allé dans un pays qui ait un temps de travail hebdomadaire inferieur a quarante heures...

De plus, vous qui êtes tous plus ou moins partisans de la laicité, vous devriez comprendre aussi qu'il est assez injuste que la moitié des jours feriés en France soient des fêtes chrétiennes.

Quitte a avoir des critiques à adresser au gouvernement francais, vous pourriez trouver un peu mieux, non?

Pour un jour ferié? pffff sans moi.

Sauf que, le problème n'est pas que ce soit le "lundi de pentecote" ou autre. De toutes façons c'est pas un truc religieux ça. (Ils se sont renseigné auprès de leur grands potes en soutanes). Le problème c'est que c'est un grignotage continuel de la maigre qualité de vie (de famille notamment) des gens.

On détruit petit à petit tout ce qui fait que la vie est supportable. Dire qu'on bosse plus ailleurs, n'a rien à voir au problème... Il suffit dans ce cas prendre l'exemple de n'importe quel pays en voie de developpement et de dire "Ah ben eux ils bosses 72h par semaines 7/7j faisons comme eux!". Ridicule.

Je reste persuadé que la réduction du temps de travail est la clé du problème. Simplement, c'est pas en accord avec les dogmes actuels en matières d'économie...

Il y a 35/40 ans, on imaginait justement que le temps de travail serait de quelques petits heures par semaines dans les pays riches et on planchait pour savoir comment occuper ces futurs "oisifs"... Bon, ça s'est pas fait comme ça, mais ça aurait pu. Il ne faut pas prendre notre façon de vivre actuelle pour normale "gravée dans le marbre". Le monde change selon le sens qu'on lui donne. Si personne rale quand on lui pique son steack de la bouche, plus personne n'aura de steack. Il sera passé dans "la coutume" que le plouc moyen n'y a plus droit. (Il faut en moyenne une génération pour que ce genre de phénomène se produise)

Raler contre ça, c'est raler aussi contre les éventuels abus futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que j'aprouvais. J'ai juste tempéré les propos qui tendent à dire:

- On va finir comme en Chine.

- Il faut faire la révolution.

Ce genre de truc.

Sinon, que ce soit clair, je suis farouchement opposé a tout recul social.

(jette quand même un oeil a ce que je cite, je réagissais au post de Xsystem, pas au principe du topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hye !

Le problème c'est que c'est un grignotage continuel de la maigre qualité de vie (de famille notamment) des gens.

Ben ouais t'as raison. Perte des aquis sociaux. Ceux qui en sont à l'origine deviennent le pretext

de la perte.

je suis encore pas salarié, mais je pense que c pas comme ça qu'on doit faire face aux pbs démographiques. Manque d'anticipation tous ça. Pi ça empêchera pas à nos vieux de traîner la patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que j'aprouvais. J'ai juste tempéré les propos qui tendent à dire:

- On va finir comme en Chine.

- Il faut faire la révolution.

Ce genre de truc.

Sinon, que ce soit clair, je suis farouchement opposé a tout recul social.

(jette quand même un oeil a ce que je cite, je réagissais au post de Xsystem, pas au principe du topic)

Soit... :chinois:

Et pourtant, je lisai récement je ne sais plus ou, la Chine a des lois sociales... Et oui! (pas pire que dans certains pays européens d'ailleurs) Moi aussi ça m'a surpris.

Simplement elles ne sont pas appliquées. Pas de syndicats indépendant notamment pour se plaindre en cas de problèmes, multitude petites sociétés (genre PME/I) qui se contre-fichent du social, corruption des fonctionnaires charger de faire respecter ces règles etc...

Au final, seul les employés des grosses entreprises et des joint-venture sino-occidentales peuvent esperer en profiter.

Et n'oublions pas l'énorme masse paysanne des campagnes pour qui ce genre de choses relève de l'impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL tu as 26 jours de congép ayer soit 5 semaines de vacances...

on parle de jour ouvré et pas de semaine calendaire...

donc tu travail 5 jours par semaines donc quand tu prends tes vacances tu prend 5 jours pour une semaien ( sauf dans certaine convention )

donc 5 * 5 = 25 jours donc tu as 5 semaines et 1 jour :mad2:

Edit : Petit rappel Les 5 semaines de congés payés sont obligatoire en france. :yes:

Je n'ai pas dit les 4 semaines de vacances mais j'ai dit les 4 semaines de congés (= hors les weeks-end et hors les féries).

Alors lebud a parlé des semaines de congés et je lui ai répondu que j'ai 4 semaines de congés aussi (soit 26 jours de congés) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit les 4 semaines de vacances mais j'ai dit les 4 semaines de congés (= hors les weeks-end et hors les féries).

Alors lebud a parlé des semaines de congés et je lui ai répondu que j'ai 4 semaines de congés aussi (soit 26 jours de congés) :chinois:

Mouais, enfin, on parle de cinq semaines de congés payés (par exemple j'ai travaillé a la Poste de nuit, je ne travaillais donc que quatre nuits par semaine, et n'avait, en conséquence que 20 jours de congés payés. on parle donc bien de nombre de semaines, et non pas de jours.) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...