Quentj Posté(e) le 5 juin 2005 Partager Posté(e) le 5 juin 2005 Justement je sais pas grand chose (à part que c'est un celeron 430 et que le ventilo s'est mis à faire beaucoup de bruit) et je n'ais pas encore ouvert la tour... A ton avis c'est quoi comme support ? Slot1 ou socket 370 ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Up ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Tu regardes, en démontant le rad, tu le verras. C'est marqué sur le socket... Et l'Hyper 6+ ce sont des 100mm, mais les ailettes sont en alu. L'Hyper 6 reste toujours 1er en aircooling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 6 juin 2005 Partager Posté(e) le 6 juin 2005 Ouais mais j'ai pas l'ordi sous la main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 7 juin 2005 Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Up ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icyo Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 il y a pas longtemps j'ai découper un rad de chipset pour mettre dans mon N64 et les "copeaux" mon donner une idée, si je mettais de la poudre tr;s fine d'aluminium a la place de pate thermique sa aiderais pas? c'est une idée un pti peu farfelue...... hehehe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Non du tout... car la poudre a justement des interstices entre les particules... Autant ne rien mettre du tout dans ce cas ! Et j'ai une question pour ceux qui ont l'Hyper 6 : J'ai testé à vide (sans pate thermique) le montage de l'Hyper 6. Sans le processeur, y a pas mal de marge, avec le processeur, j'ai carrément peur de défoncer le core... La première fixation passe facilement, mais le rad est alors penché, et pour mettre la 2e même en appuyant pas mal, ça passe pas. Donc si un possesseur de l'Hyper 6 pouvait me dire s'il faut forcer, ou alors si je m'y suis mal pris.... :8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Faut forcer, c'est incassable un core de amd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Faut forcer, c'est incassable un core de amd T'es sérieux ? Non mais genre, si après (genre dans 2 ans), j'enlève le HS, je pense que l'Hyper 6 il va défoncer le core... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Nan serieux c'est tendu de péter un core amd, jamais reussi perso... Enfin j'ai non plus tenter de le péter, sinon j'y serai arrivé Mais moi j'avais des mobile donc c'etait assez fragilen, mais les venice je pense pas que ca pose probleme Enfin c'est quand meme bizare de devoir forcer, t'a du t'y prendre comme un manche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 C'est gentil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Pour mon celeron, je crois que c'est un socket 370, quel ventilo me conseillez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Aucun De toute façon, ça chauffe que dalle un Celeron. J'ai un P3 avec rad BOX, en burn il est à 30° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Oui sauf que je crois que le ventilo est en train de mourrir (bruit très prononcé par moments)... donc comme je suppose que c'est un 40mm (très dur à trouver) je pensais changer le rad... Quel modèle me conseillez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Mais lol ! Vérifie si c'est un 40mm, avec une règle ! Et puis sinon, chez moi, c'est un 60mm, et on en trouve à Montgallet ou ailleurs. Même des Papst Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoht_tom Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Bonjour Je n'ai qu'un ventilo pour le CPU qui aspire l'air exterieur grace a une bouche sur le cote et ma carte graphique est fanless (bientot remplacee par une 6800 mono ou biturbo) Je voudrais mettre un ventilo en extraction a l'arriere de mon PC. Il y a une bouche d'environ 8cm de diametre J'hesite entre le Noiseblocker S2 et le Coolermaster TFL-R82 J'aimerais qu'il soit a la fois performant et silencieux Lequel choisir ? MErci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Salut et bienvenue ! Performant et silencieux, c'est dur comme compromis ! Je te conseille un Textorm TM-8 super silencieux et performant par rapport à son bruit, ou un S2 si tu es plus du côté des performances. L'idéal serait un S3 avec un rhéobus, pour permettre d'avoir le silence ou les performances, suivant l'utilisation du PC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoht_tom Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 MErci a toi pour cette reponse En fait mon pere commande un APN sur pixmania et j'aurais voulu commander en meme temps, mais ya pas grand chose en ventilo sur pixmania Donc je vais voir, soit S2 pour 10 euros ou Textorm pour 11.70 sur un autre site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 ok. Bon mon pb est réglé...J'ai bourrinné et ç'est passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 juin 2005 Partager Posté(e) le 8 juin 2005 T'es monté dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 Pas du tout J'ai bourriné un peu c'est tout. Simplement, j'ai demandé avant si c'était normal, parce que c'est mon premier proc avec HS, sur les autres sockets, y avait pas besoin de bourriner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 9 juin 2005 Partager Posté(e) le 9 juin 2005 (modifié) Salut tout le monde. Je cherche un ventilo(ou un rad) pour un celeron 430 (pour l'instant je sait pas le support). Pouvez-vous m'aider ? Je sais maintenant qu'il est sur un slot ( ). Que dois-je faire : changer le ventilo ou le ventirad ? EDIT: le ventilo qui se meurt est un 50mm... Modifié le 9 juin 2005 par Quentj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Up ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samoht_tom Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Salut Est ce qu'un Noiseblocker SE2 est bien comme ventilo pour le radiateur du CPU ? MErci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 10 juin 2005 Partager Posté(e) le 10 juin 2005 Oui c'est un bon ventilateur, silencieux avec de bonnes perfs. PS: Up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés