Myrdhin Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Merci ERICOS. Vu le prix, je me posais la question. C'est pour une config en 939 simple core, donc relativement peu gourmande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigstromp Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 a partir de combien de décibel pour vous sa commence a etre bruyant les ventilo ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Question très difficile car cela dépend : - de la personne - du bruit actuel du PC - du bruit dégagé par le ventilo. En effet, le dbA c'est bien mais pour faire simple, c'ets une sorte de moyenne. Et le bruit qui sort du ventilo peut être très aigu et donc très désagréable sans pour autant être fort si tu vois ce que je veux dire. Je dirais que pour tapper dans du ventilo silencieux, il faut être en-dessous les 15dbA. Mais je ne m'y connais pas assez pour t'aider plus que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigstromp Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Question très difficile car cela dépend : - de la personne - du bruit actuel du PC - du bruit dégagé par le ventilo. En effet, le dbA c'est bien mais pour faire simple, c'ets une sorte de moyenne. Et le bruit qui sort du ventilo peut être très aigu et donc très désagréable sans pour autant être fort si tu vois ce que je veux dire. Je dirais que pour tapper dans du ventilo silencieux, il faut être en-dessous les 15dbA. Mais je ne m'y connais pas assez pour t'aider plus que ça. merci pour ta réposse mais il y a pas beaucoup de ventilo qui tape en dessous de 15 dba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 va lire cette article de matbe ca va t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 va lire cette article de matbe ca va t'aider dommage qu'il n'y ait pas les Noctua dans cet article, car j'ai pas encore trouvé mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 je " " mon message dans la section overclocking car il est plus a ca place ici j'ai poncer mon e6400 aujourd'huit j'ai passer un coup de p800, p1200, et p2000. il reste quelques "rayures de p2000" car je n'avait pas de mirror ni de "lustrant" , mais il est parfaitement plant: poncage au p800 environ 45mins: hallucinant le cratère qu'il avait, plus bas que la partie du ihs au dessus du core poncage au p1200 environ 15mins: poncage au p2000 environ 15mins: a la meme frequence et voltage j'ai gagner 8/10°c en full: je vais pouvoir baisser un peut le voltage ou monter la frequence d'aprés mes premier test. 3600@1.33v > orthos small FFTs a planter au bout de 2h45 mins, ca devrait pas etre tres loing. demain je test un peut plus et un peut plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 et si tu avais directement decapsulé le proc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 beubz connait pas la macro pour faire ses photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 et si tu avais directement decapsulé le proc ? je croie que l'on ne peut pas et que l'on ne peut plus sur les AM2. il y a eu une news a ce sujet sur cooling masters il y a quelques mois, d'un gas qui a arraché son die de FX en voulant décapsulé. il etait expliquer que AMD maintenent procedait comme intel(pour toutes la gamme? ) c'est a dire que c'est collé!! avec un materiau d'orée(dont j'ai oublier le non) qui est entre le die et le ihs, donc plus de patte terhmique sous le ihs des am2 beubz connait pas la macro pour faire ses photos j'ai bien mis la macro, mais il aurai fallut un pied car je croie que je tremble trop (je les ai prise de tres pres aussi) sinon en plus d'avoir perdu 8/10°c @3700. je suis en train de tester @3600mhz les gain en voltage(qui induira plus de baisse de température donc) avant il me fallait pour 3600mhz 1.37v qui donnait 63/64°c. temp ambiente 21°c la(4h55mins de passer) pour 3600@1.35v qui donne 53/54°c temp ambiente 22°c mais bon mon ihs etait vraiment pas bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Salut à tous Je viens de tester mon CPU (P4 2.8Ghz) avec "CPU Stress MT" et en ragardant SpeedFan la température de mon CPU ne monte pas au dessus de 44° en full et descend à 26° en Idle Vous en pensez quoi? Bon refroidissement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) Air ou water ? Modifié le 19 février 2007 par ERICOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 +1 et je rajouterai, a quel température ambiante?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 air, T° ambiante 23° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 t'es sonde ne sont pas juste. il est impossible d'etre a 3°c de la temperature ambiante meme en idle et 21°c de plus en full en air non plus je pense. essaye "core temp" voir ce qu'il te dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 (modifié) t'es sonde ne sont pas juste. il est impossible d'etre a 3°c de la temperature ambiante meme en idle et 21°c de plus en full en air non plus je pense. essaye "core temp" voir ce qu'il te dit. Il est tout a fait possible de passer en dessous de ces T° avec certains moyens de refroidissement. Core Temp ne marche pas avec mon processeur. Coté refroidissement je suis en Air, mais il faut dire que mon boitier ventile un max!! Avec 7 ventilateur : -250mm sur le coté (aspiration) -140mm en facade (aspiration) -3x120mm sur le fond du boitier (souffle vers le haut) -2x80mm à l'arriere (en extraction) +ventilo 80mm de l'alimentation en extraction + le ventirad 92mm Cooler Master Avant d'avoir cette configuration Air, mon CPU était à 77°c en full Modifié le 20 février 2007 par aerocool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Voila le screen de SpeedFan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 il est impossible d'etre a 3°c de la temperature ambiante meme en idle et 21°c de plus en full en air non plus je pense. si c'est possible avec un Tai Chi je suis à 22°C en température ambiante et mon processeur à 24°C en IDLE et encore la j'ai poussé le voltage à 1,5V@3100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Avec des moyens énormes il est possible d'atteindre -200°c sur le CPU... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Il est tout a fait possible de passer en dessous de ces T° avec certains moyens de refroidissement. bien oui mais la ont parle aircooling, non? si c'est possible avec un Tai Chi je suis à 22°C en température ambiante et mon processeur à 24°C en IDLE et encore la j'ai poussé le voltage à 1,5V@3100 que l'eau de ton watercooling soit a deux degret de la temperature ambiante en idle c'est possible, mais avec les meilleurs WBloc du marcher, entre l'eau et le cpu il y a un delta quelques degret aussi, il me semble que ca tourne autours de 9/10°c alors ..... Avec des moyens énormes il est possible d'atteindre -200°c sur le CPU... lol une photo de mon WE : il y avait meme un peut plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Petite question : Avec une pompe Hydor L20, quel liquide faut il utiliser? Eau, eau/LDR, ou LDR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 bien oui mais la ont parle aircooling, non? ben oui et j'obtient ces températures avec mes ventilo , je vois pas pourquoi ce serait pas possible en air cooling Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Bon, j'ai mis 50/50 eau déminérallisée/LDR, ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 bien oui mais la ont parle aircooling, non? ben oui et j'obtient ces températures avec mes ventilo , je vois pas pourquoi ce serait pas possible en air cooling sur ta temp zn full je dit pas... mais sur idle... il est possible que t'es sonde ne soit paqs tres juste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 C'est les sondes de la carte mere qui gèrent la T° du CPU, et ma CM est toutes neuve... donc voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés