Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur Nîmes aussi ca va... toujours en moto :D

par contre je sens que je vais bientot craquer pour une vrai moto :chinois:

je suis entrain de travailler madame, dans 3 mois maxi elle craque :-D

par contre j'hesite un peu : la raison (ER-6 n) ou la passion (Z750 n) :D

j'ai as trouvé autre chose qui me plaise chez les autre constructeur (avec un budget raisonnable (~ 6500€) et assurable :D )

Edit : aprés discussion avec un collegue, je pense que je vais opter pour un chtit Monster 620 d'occasion hisoire de me faire la main dessus ;)

Edit 2 : aprés lecture de differents test sur le net je pense que je vais eviter le Monster 620 :yes:

mais par contre je conserve l'idée d'acheter d'occasion ma premiere "vrai" moto :D

vous me conseiller quoi, plutot roadster, un peu joueusse, assurable et avec un budget d'environ 4000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton budget ? 6500 ou 4000 ?

Sinon bah pour commencer je te recommande un roadster, sportive c'est meme pas la peine pour l'assurer :francais:

Donc il y a le bon vieux hornet, bandit, sv, gsr, et Z

apres faut voir un peu au niveau des assurances et de tes gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000€ assurance comprise ou non ?

sinon pour mes véhicules je pense que je vais maintenir le principe que j'ai eu jusqu'à présent c'est à dire pas plus de 5-6000 euros...

à ce prix on a des véhicule d'occasion de bonne qualité, on peut se permettre de choisir, et on les a pour un moment normalement...

ça m'a permis une 309 diesel, agée de 6 ans à l'époque et qui a duré 7 ans (env. 5000 euros à l'époque...)

une VFR 750 agée à l'époque de 8 ans et que j'ai depuis 8 ans (2500 euros), assurée maintenant en colection...

une BMW 318i agée de 10 ans à l'époque et que j'ai depuis 4 ans (5000 euros) et que je compte garder encore...

et une VFR 800 agée de 5,5 ans depuis quelques moi :roll: et que je compte garder... houla... s'ils sortent pas un 1000 VFR à cascade de pignon, surement très longtemps... sinon juste longtemps :francais:

bref, même si je peux comprendre le plaisir de l'achat neuf, je crois que j'arriverai bien à m'en passer :incline:

enfin pour revenir au sujet Fulu, si c'est 4000€ assurance comprise, il faudra surement se tourner vers un 500 (CB, GPZ, GSE ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000€ hors assurance pour une occase :francais:

c'est surtout pour me faire la main, je la garderais pas 8 ans :yes:

j'envisagerais eventuellement de changer pour une neuve d'ici 1 à 2 ans (ou une bonne occase ;) )

je viens d'en reparler avec madame : d'ici avril-mai je devrais l'avoir :-D (le temps d'economiser un peu :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garder 8ans la meme moto :oops:

et je l'ai encore et je compte bien la garder longtemps :D

d'ailleurs j'ai plus vieux, j'ai encore ma 125 de mes débuts (qui elle date de 1980 :pleure:) que j'ai depuis 10 ans mais qui appartenait à mon père avant :sm:

Fulu en 600 tu peux trouver un bandit, une hornet ou un fazer pour ces prix... mais bon pour les deux dernières, il faut te renseigner sur les assurances, c'est des moteurs dérivés de sportives (98 ch contre 74 au bandit...)

plus vieux j'ai vu passer un 600 RF...

Y'a aussi les 750 type VFR / GSXF (routières /GT, avec un peu de kilomètres à priori, ce qui n'est pas génant du tout pour un VFR, et peu génant pour un GSX-F) mais la cylindrée risque d'être trop importante... La ZR-7 aussi mais bon c'est un peu la diversion version kawasaki à ce que j'en ai entendu (un copain en a eu une qu'il a vite remplacé par un 1200 bandit...)

Faut voir le genre de moto que tu veux (roadster, routière, sportive, trail...), l'usage que tu veux en faire (juste pour le plaisir, trajets boulot, vacances...), tes possibilités en assurance (tu peux faire des simulations sur pas mal de sites...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Ne me baladant pas tant que ça sur le forum, que vois-je? Un topic sur les 2 roues :pleure:

Motard depuis plus 4 ans (en 600 diversion depuis 4 ans :D ) je compte passer sur du british pour le printemps (triumph sprint st 1050 :oops: ).

Pour le conseil de la moto d'occaz pas trop cher tu as du choix (la diversion si tu veux mais tu vas vite te faire chier mais elle a le mérite d'être increvable) je pense qu'une fazer de 2001 (coté 400€ à l'argus) ça peut le faire ou une hornet pour un peu moins cher.

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :yes:

Je profite du topic pour passer mon annonce :

Vente d'ici un mois, pour cause de depart aux US, de mon SV650S jaune :iloveyou: , + qq options (bulle haute, sabot moteur, patins de protection, bloc disque)

la meme que celle la:

sv650-s-k4-right.jpg

Elle a presque 2ans (avril2004) et elle aura 14,000 Km d'ici la

Etat nickel, revision des 12000Km

Prix a negocier, j'y ai pas encore reflechi ( argus un peu plus de 5000€ )

donc si vous connaissez qqun que ca peut interesser, je suis dans l'essone (sud de paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies pas faut le permis aussi hein :non:

ca fait bientot 4 ans que je l'ai :yes:

...Faut voir le genre de moto que tu veux (roadster, routière, sportive, trail...), l'usage que tu veux en faire (juste pour le plaisir, trajets boulot, vacances...), tes possibilités en assurance (tu peux faire des simulations sur pas mal de sites...)

Ben je suis plus roadster, l'utilisation sera plutot trajet boulot et week-end (donc 99,9% du temps en solo ;) )

en assurance je pense qu'on va rester sur des 600-650 cm3 pour commencer :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens encore a la charge :roule:

j'ai fait pas mal le tour des annonces sur le net et j'avoue que j'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied,

en fait avec mon buget occasion (4000€) je trouve pas grand chose qui me plaise niveau look

et j'avoue que je craquerais bien pour une ch'tite Z750 ou ER-6n neuve :eeek2:

car d'occasion ca court pas (encore) les rues :D

vous me conseillez quoi? de débuter (bien que je me sois remis en selle avec une 125) avec du neuf qui me plaise vraiment ou de l'occasion qui me plaise un peu moins :eeek2:

PS : dans tous les cas je pense que je prendrais quand meme qque cours en moto école avant de remonter sur une vrai moto :yes: (histoire de pas foutre ma moto neuve ou d'occas par terre 2 jours aprés l'aquisition :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ch'tite Z750 ou ER-6n neuve :craint:

car d'occasion ca court pas (encore) les rues ;)

Ca commence à pas mal se trouver pour la Z 8)

En tout cas en cette fin d'année il y avait des promos allant jusqu'à 5990€ pour le Z neuf, en couleur grise uniquement aussi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutot tendance a conseiller ER6n pour commencer, même avec de l'expérience 125. Maintenant, toi seul sait si tu peux te raisonner et commencer avec une grosse moto (j'allais dire :"comme maka" mais en 34ch, ça limite les risques :D ), ou si tu est du genre excité poignée dans le coin, et la, l'ER6 suffira largement :transpi:

Enfin, de toutes façons, l'intéret de la moto n'est pas principalement la puissance brute, mais plutot le comportement en courbe, et le plaisir de la belle trajectoire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ou si tu est du genre excité poignée dans le coin...

ca c'est un peu moi :francais:

la ER-6 est plutot sympa (moins que la Z750 quand meme :p ) mais je me demande si je vais pas m'emmerder au bout d'un moment avec :p

A mon humble avis, il y a de quoi faire avant de s'emmerder avec l'ER6, c'est censé être la concurente de la SV chez Kawa.

Un twin de 650cc, ce qui signifie du couple, 72ch, c'est assez je pense, pour ne pas s'ennuyer. J'ai eu l'occasion de l'entendre tourner sur le plateau de moto (mon moniteur pensait les prendre pour sa moto école), la sonorité est vraiment très sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous me conseillez quoi? de débuter (bien que je me sois remis en selle avec une 125) avec du neuf qui me plaise vraiment ou de l'occasion qui me plaise un peu moins :yes:

le neuf c'est quand même un investissement (j'imagine que puisque tu as un budget de 4000€ pour de l'occas', tu fera crédit pour le neuf...)

donc ça peut être une piste à creuser, mais tâche d'obtenir un essai de la part du concess', histoire de vérifier que la moto correspond bien à l'idée que tu t'en fais ;)

cela dit, choisir sa moto sans l'avoir essayée ça peut marcher (en tout cas ça a marché avec le VFR pour moi... parce qu'elle me correspondait bien ou parce que je m'y suis adapté, puisque c'est celle que je voulais, ça par contre...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour chez les differents concessionnaire de Nimes et j'ai vraiment pas trouvé grand chose en occasion à prix raisonnable (a part des ER-5 :transpi: )

en moto neuve, j'ai vu la MT03 chez yamaha et j'avoue que son style ne m'a pas laisser indifferent, la FZ6 aussi est sympa ;)

chez Kawa j'ai vu que des Z750, pas de ER-6 :ouioui:

chez Ducati j'ai vu une ch'tite Monstro 600 d'occase, de je sais pas quand avec 51000 kms à 3900€ mais elle a pas l'air trés bien entretenue (et d'aprés la vignette d'assurance elle est la depuis 2003 :yes: )

et pour finir chez Suzuki j'ai vraiment pas trouver grand chose qui me branche :yes:

en tout cas j'en ai encore parler avec madame (avec qui j'ai d'ailleurs fait les concessions) et c'est ok pour elle à deux conditions : Le budget a ne pas depasser (4000€ pour l'occas, 6000 pour le neuf) et que je reste en vie :D

petit HS : j'adore le "oh excusez moi" de ce motard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...