Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Bonne année à tous les motards :ati:

Moi aussi je roule toujours :p (sous le soleil :zarb: )

dites moi, je suis a la recherche d'un nouveau casque pour remplacer mon raid 1

ce que je desire :

- Pinlock sur la visiere

- cache nez (breath guard)

- pas trop lourd

- confortable

- deco : je m'en fout (du moment qu'il ressemble pas a un arc en ciel :transpi: )

Budget : environ 400€

Merci :eeek2:

XLITE X801R noir ou Voodoo c'est exactement tes criteres. tout est compris comme chez un FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'aime bien rouler l'hiver, c'est une bonne excuse pour se trainer comme une larve :ouioui:

Mais ma moto, elle veut pas, depuis qu'elle est passée au bridage, elle démarrait très mal, et depuis mardi, plus rien du tout :mdr2:

Le mécano a du oublier de rerégler la carburation, le starter est foireux et elle ratatouillait grave a froid, fallait insister pour démarrer, ce qui m'a permis de m'appercevoir que la batterie était naze (avant ça se voyait pas, un coup de démarreur et ça partait au quart de tour). Et comme je suis du genre chanceux, le concess était fermé aujourd'hui pour inventaire ;)

J'espère qu'après ça, j'aurais pas d'autres mauvaises surprises :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dit que t'as baterie etait naze

c'est plutot le fait quetu es tirée dessus pour démarer a froid qui a du la faire mourrir

Ben ouais mais elle se recharge presque plus, elle tient a peine deux coups de démarreur rechargée a fond ;)

En plus, je crois que c'est la batterie d'origine, sachant que la moto est de 1997 :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je reviens de 2h de circu,info"en live" par le moniteur(bien au chaud dans son scenic)au mieux 0° :eeek2: (j'vous expliques pas sur autoroute)...on n'est pas des tarlouzes din ch'nord :p ...mais bon j'ai crus qu'on allait devoir m'amputé des 10 doigts :transpi: (gant mi saison/été + sous gants en soie,pas top :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- :francais: j'y avais penser mais en moto-ecole ca l'fait pas trop aux feux j'crois,j'mettais les mains sur le moteur de temp en temp deja :mdr:

-pis y'a qu'un pot(position basse en plus)sur les ER-5...y'a bien les collecteurs tu m'diras mais ca fait un peu gymkana j'trouves :zarb:

-merci du conseil,je m'en rappelerais quand j'aurais une VRAIE moto :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- :non: j'vais p'tete garder mon pc encore un peu...

-sinon j'ai 28ans(pour encore 11jours,alors si vous savez pas quoi m'acheté :-D ) 45% de bonus auto(qui est pris en compte pour la moto)

-mes choix(ou voeux plutot...)mais faut pas trop rever :non: ,ca serait une 650SV,une 600hornet,ou p'tete un Z750( :p:non: ).....vu le prix de ces models,mon inexperience,du fait que je dois racheté et assurée une autre voiture ,ca sera plus une CB500 ou une GPZ :roll::francais:

-au fait,vous les assurées comment(tiers/tiers collision,etc) et chez qui vos motos les gars(me donner pas d'assurance dans le midi hein,chuis du nord LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-c'est vrai que beaucoup de fille on un SV,mais bon,j'en ais lus que du bien moi:legere,maniable,joueuse :non: ,faible conso,entretien pas tres cher,fiable,etc...pour les prix ca reste raisonable,a peu pres le prix d'un 600bandit(p'tete un peu plus pour le SV)

-le 600 bandit je craches pas dessus non plus,c'est LA moto de jeune chauffeur,mais mis a part un pote qui m'a dit que c'etait bien pour commencer,pas mal de monde me le deconseille,parait qu'on s'en lasse tres vite(d'ailleur le pote en question l'a gardé 1an a peine et roule en R6 maintenant)...c'est mieux qu'un CB500 vous m'direz :p

-pour les"tests"c'est mal barré,les revendeurs m'apprecies pas trop de"preté" une moto une personne qui a eu son permis tres recement et les potes,ben...ma reputation en mobylette et en voiture me precede alors :roll::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une XJN 600, c'est la moto fiable et économique par excellence !

Un motard expérimenté te dira que le cadre manque de rigidité, que le freinage pourrait être plus efficace, et que le moteur manque de pèche et est un peu linéaire, mais pour la première année ça suffit !

J'ai payé la mienne 2400€ (elle n'a que 27000 km et date de 97).

Elle devrait pas être trop chère a assurer non plus. Je paye plus de 800€ chez AXA-Club14, mais j'ai que 18 ans et pas d'expérience en deux roues... L'assureur me prenait le GPZ en sportive, a 1500€ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur le bandit 600 si ton pote se lasse avec apres 1 an imagine toi avec un cb500

j'ai eu l'occas dessayer un 500gpz et je doit dire que c'est sympa au dessus de 7000 trs car en dessous c'est creux

j'ai aussi essayer un 12 bandit et la c'est un autre monde mais c'est jouable si on garde la tete froide (un copain la fait)

j'ai aussi essayer la z750 (coup de coeur inside) et je doit dire qu'elle ma plus de suite

moteur répondant a la moindre solicitation et un chassis qui te met en confiance (trop??) mais j'ai eu l'impression que cette moto était faite pour tout les utilisateurs

sinon pour l'assu tout dépend de la valeur de la moto

fait un tour du coté de chez kawa assurance ils font de bon prix si tu prend une kawa lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur le bandit 600 si ton pote se lasse avec apres 1 an imagine toi avec un cb500

j'ai eu l'occas dessayer un 500gpz et je doit dire que c'est sympa au dessus de 7000 trs car en dessous c'est creux

j'ai aussi essayer un 12 bandit et la c'est un autre monde mais c'est jouable si on garde la tete froide (un copain la fait)

j'ai aussi essayer la z750 (coup de coeur inside) et je doit dire qu'elle ma plus de suite

moteur répondant a la moindre solicitation et un chassis qui te met en confiance (trop??) mais j'ai eu l'impression que cette moto était faite pour tout les utilisateurs

sinon pour l'assu tout dépend de la valeur de la moto

fait un tour du coté de chez kawa assurance ils font de bon prix si tu prend une kawa lol

-parait effectivement que le GPZ ca marche plutot pas mal,mais pas top coté gueule,assez vieux et apparement cher en assurance

-heu 12 bandit :roll: p'tete pas

-pour le Z750,avec des primes d'assurances moins couteuses,plus d'experiences,plus de moyens(ben ouais :D )et un demenagement(j'habite lille mais pas les quartiers"chics" on va dire) ca serait pas mal :devil: voir le Z1000 :chinois: (tant qu'a faire :sm: )

-@terminou>alors ca marche comment le ZR7-S?parce que j'aimes bien aussi,mais parait que c'est un peu mous,lourd et que ca consomme pas mal,c'est pas une critique du tout hein...les seuls 2roues que j'ai pratiqué sont:mbk51,103spx,125TW(j'crois) :craint: et je trouves que que(quand on faisait un peut les"cons" en moto ecole)l'ER-5 marche pas mal :byebye: alors.....

-pas trop destabilisant la boite 5?ca doit tiré vachement long :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...