Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé

Will.

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous, petite question, est-ce que sur la piste il faut assurer les moto car d'apres ce que j'ai compis pour les voiture de piste y'a pas d'asssurance et une copine m'adit ke en moto c'etait obligatoire, n'aurait elle pas confonfu avec la licence?

tout ce qui a un moteur thermique doit avoir une assurance

par l'intermediaire de:

-la licence d'un club, (moto cros ou autre)

-la responsabilité civile de l'assurance habitation du chef de famille, (pour les jouets ou autres)

-etc ...

en gros quoi :p

édit:

tu dits pour la piste, tu veux parler de balade dans la nature ?

meme dans ce cas il te faut une assurance pour le degats que tu pourrais commetre y compris sur les voies publiques qui te permettent de rejoindre des lieux pour faire de la piste dans la nature

:chinois:

surtout que chez axa il "distribuent" club 14

il faut donc trouver un axa qui le propose

http://www.club14.com/

c'est là que je suis :|

édit:

devis en ligne:

http://www.club14.com/devis/devis1.asp

:chinois::p:-D:pciwin::zarb::pleure:

oua je peux assurer un ZR7 pour 1200€ en formule 6 (tous risque) en partant de rien du tout.... :ati:

Inpact_Karbon c'est ca la boite de Karen nan?

si mes souvenir sont bon, club 14, (donc en passant par AXA), applique un bonus de 40 ou 50% dés le depart, ce qui explique le prix de la prime :fumer:

je sais pas si ils le font toujours mais à mon epoque oui

un conseil:

toujours prendre en plus, si ce n'est pas prevus dans le contrat, l'assurance conducteur :craint:

faut savoir que le conducteur n'est jamais d'office couvert, pour ses propres blessures par exemples, alors que le passager le sera toujours

bin il est logique que cela serve

supose que tu est un accident est que ton evacuation doit etre effectué par helicoptere parceque ton etat n'est pas compatible avec un transport terrestre :francais:

qui va payer ?

ce n'est surement pas le propriétaire de la piste

ce sera toi si tu n'as pas d'asurance ................ et le prix de l'helico :D BOUM !!!

pour une assurance moto, c'est entre 100 et 200€ c'est ça ?

Pour un débutant, c'est généralement 10 fois plus :fumer:

En moto, faut pas hésiter a prendre des options style garantie individuelle pilote, et remboursement de l'équipement (casque et fringues en cuir...).

Et surtout, la moto, c'est comme le sexe, sortez couverts :D

Sauf que, même si vous conaissez bien votre moto, faut continuer a mettre les fringues de protection :ouioui:

Une bonne vieille R5 essence, c'est pas cher en assurance (et ça rime :love: )

Mais ce n'est pas le plus important, le principal c'est que, comme vous le savez tous ( :-D ) C'était aujourd'hui mon anniversaire (j'en profite d'ailleur pour re-remercier ceux qui me l'ont souhaité qui nous soutiennent, et qui nous soutiendrons, a l'insu de leur plein gré... Euh oui euhh non... :mdr2: )

Bref, comme vous le savez les gens qui ont leur anniversaire, on leur offre des cadeaux . Et bien, à ma grande surprise (je ne suis pas HS la, vous allez comprendre après), alors que l'on m'avais promis qu'on me payerais l'inscription au permis moto en tant que récompense de l'obtention du BAC, je découvre ce soir, planqué derrière un bout de papier cadeau a moitié déchiré, la petite chemise contenant la feuille d'inscription et le bouquin de code spécial moto :mdr2:

Alors là :zarb: GENIAL je suis le plus heureux du monde, :-D

Tout ce que j'espère c'est qu'on me fera pas repasser le code sous pretexte que j'ai pas le permis B alors que je suis en conduite accompagnée, donc j'ai déja le code...

ben le code c'est le code (enfin je pense pas qu' il y est de différence moto-auto depuis que je l'ai passé)

ton code est valable 5 ans je crois (moi j'ai eu la chance de passer les 2 permis en meme temps donc j'ai pas eu à me poser la question :craint: )

Tout ce que j'espère c'est qu'on me fera pas repasser le code sous pretexte que j'ai pas le permis B alors que je suis en conduite accompagnée, donc j'ai déja le code...

tu est en conduite accompagné

tu as donc passé ton code qui restera valable 3 ans, ( en clair tu as 3 ans pour achever ta conduite accompagné et obtenir le permis B)

bonne nouvelle :rhooo:

c'est que dans cette situation d'obtention du permis B avec la conduite accompagné, lorsque tu obtiendra ce permis B tu validera du meme coup l'obtention du code.

donc dés que tu auras ton carton, tu beneficira d'une durée de validité du code de 5 ans !! :francais::censored::boulet:

en resumé:

ton code passé pour la AAC est valable 3 ans et tu as donc 3 ans pour obtenir le permis B

apres le permis B tu auras 5 ans pour passer une autre categorie de vehicule sans avoir à repasser le code

:byebye:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...