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Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

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Cette bécanne est hyper rare, je comprend meme pas qu'on puisse rouler avec a part la décrasser un peu sur circuit...

Il n'y a pas grand chose a dire a part qu'elle utilise la technologie des pistons ovales, ce qui permet de caser 8 soupapes par cylindres !!!

C'est un 4 cylindres en V, qui, grace a ses pistons ovales, fais 130ch au lieu de son homologue a piston rond, qui fait 100ch.

Le piston ovale est vérouillé par les brevets de honda, et a été interdit en compétition a cause du trop gros avantage que cela donnait a la marque.

Honda n'a jamais refait de moteur a cylindres ovales a cause des couts de fabrication...

La NR750 reste un modèle rare et recherché par les collectionneurs.

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j'ai déjà une idée de la moto que j'acheterai

FZ6 Fazer

une 600, parce que attaquer avec une 1000cc, je sais pas 

Moi j'ai passé mon permis avec un 600 et dés le permis passé j'ai pris un 1200 VMax .

J'ai mis un an avant de la maitriser completement et je suis passé au moins 20 fois a trés pres du crash :ouioui:

Je sais que la loi a changé depuis et que maintenant je crois qu'on ne peux plus acheter un gros cube tout de suite.

En tout les cas je conseille beaucoup de prudence a tous ceux qui debute

la moto c'est tres tres dangereux. :francais:

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Pierre Leghnome de Joe Bar Team ? :francais:

C'est pas tellement le problème de commencer avec une 1000 ou avec une 600, tu peux commencer avec un 600 hypersport de 110ch et la, t'a beaucoup de chances de te foutre au tas, surtout si t'est un excité poignée en coin en permanence, maintenant, tu commence avec un 883 de chez harley, c'est plutot une bécane tranquille Ou meme la Bulldog, qui est une 1100cc et ben, elle fait que 65ch, c'est un bicylindre tranquille et sympas qui permet a des débutants de commencer avec des grosses cylindrées.

EDIT : maintenant, quand on a moins de 21 an, on est bridé a 34ch pour 2 ans.

De toute façon, en france, toutes les motos sont censées etre bridées a 106ch, mais la majorité des motos sont débridées quelques minutes après l'achat, par le concesionnaire lui même...

Le truc le plus dissuasif c'est le prix des assurances.

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Vous pensez quoi de cette annonce

zr78bv.th.jpg

elle a l'air d'etre bien, bon état (enfin le peu que l'on peut voir) assez récente,garantie, il y a peut etre le nombre de km... ça vous parait beaucoup ? elle est coté 3420€ sur le centrale. en tout cas pour une vendu dans une concession elle est vraiment pas cher :chinois:

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43000 Km....

c est peu et c est beaucoup

cela depend si c est de la ville.... ( mauvais pour la mecanique )

Ou des trajets quotidiens assez long....

Il faut se renseigner sur la zr7 cote moteur..... si les grosses rep, commence a 60 000 ou 90 000 km.....

TU veux toujours pas de gros mono a ce que je vois....

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Le moteur de la ZR7 est solide et fiable. Je pense que tu prend pas trop de risques, elle passera sans problèmes les 100.000km.

Tu peu demander un supplément de renseignements sur le site Forum auto dans la section moto, il y a un topic sur le ZR7 dans la section Les Tréteaux. Lis le ou bien poste-y ta question, les gars qui trainent la bas sont très compétents et expérimentés.

Sinon, faut pas avoir peur des 500, il y en a qui poussent bien !!!

Vu le prix des assurance, a ta place, je commencerais par une 600-650 maximum, genre bandit, SV...

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je compte acheter une moto prochainement pour un trajet de 50km de nationale, voie rapide (110km/h). j'étais interessé par une suzuki DR 650 mais j'ai peur que ça soit pas trop bon pour le moteur (monocylindre) que des lignes droites, j'ai tord ?

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Hum, je pense que oui, c'est pas une bécane prévue pour faire de la voie rapide !

En plus ça risque de pas etre super confortable, la protection est mauvaise.

Poura tailler la route, les gros trails routiers et roadsers carénés sont beaucoup plus adaptés. Un V-storm par exemple

suzuki_dl650_lac_.jpg

oui c'est bien ce que je pensais mais j'aime pas trop ce genre de trail puis c'est pas trop dans mon budget.

je vais me rabattre sur un roadster style CB 500.

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Sinon, faut pas avoir peur des 500, il y en a qui poussent bien !!!

Vu le prix des assurance, a ta place, je commencerais par une 600-650 maximum, genre bandit, SV...

c'est ce que je viens de constater surtout que je pars du coef 100....le seul truc a mon avantage est mon age.. bientot 31 ans. AMV :incline: pour une ZR7 1900roros environs en tous rix :chinois:

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Je te conseillerais plutot amdm, pas pour leurs tarifs, mais pour leur réputation de sérieu.

Il parait que tous les assureurs se basent principalement sur la cylindrée pour leur grille de tarifs, donc meme si le ZR7 fait que 86ch (je crois) tu payera a peine moins cher que pour un Z750, alors que si tu prend un bandit 600 ou 650, tu payera moins cher alors que ça fait quasiment la meme puissance. C'est con, mais c'est come ça... :chinois:

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je capte que dalle sur le site de AMDM avec les offres (solo duo) j'ai l'impression qu'il faut assurer autre chose chez eux. pas seulement le moto pour que tu puisses etre client chez eux.... :chinois:

Edit : Je viens d'appeler AMDM :roll:;) 2900 roros pour une bandit 600 en tout risque :transpi:

Bon je vais aller chez Karen en assurance..... :incline:

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je capte que dalle sur le site de AMDM avec les offres (solo duo) j'ai l'impression qu'il faut assurer autre chose chez eux. pas seulement le moto pour que tu puisses etre client chez eux.... :transpi:

Edit : Je viens d'appeler AMDM :yes::non: 2900 roros pour une bandit 600 en tout risque :-D

Bon je vais aller chez Karen en assurance..... :D

:transpi: Dire que je voulais m'assurer chez eux...

Sinon, c'est vrai que leur site est assez mal foutu, mais quand tu prend 2 contrats ou plus, ils te font une réduc de 25% sur chaque je crois...

Enfin, je pense que leur commercial a du te lister tous les avantages que tu pouvais avoir !

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Bah, AXA a une bonne réputation, des prix pas trop trop excessifs...

Je viens de me rappeler qu'il y a super assureur qui est spécialisé dans les jeunes conducteurs et gros malussés, qui propose des tarifs agressifs, au niveau du reste (garanties, fiabilité...) je ne sait pas car je ne connais personne qui y est assuré.

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