Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé

Will.

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Je suis arrivé sur Paris il y a peu (1 moi et demi), j'avais déjà posté à ce sujet il y a quelques temps.

Le périphe parisien ne me change pas trop vis à vis du Nantais, mis à part beaucoup plus de deux roues(mais vraiment beaucoup plus). Par contre des que je dois traverser des avenues/banlieues (boulogne, place d'italie etc...) c'est l'horreur. Pire que la guerre, ça roule sur les trottoirs, faut tout esquiver et limite jouer des coudes avec les voitures. Même à moto j'ai du mal à traverser certains endroits.

Sinon je me suis acheté une chaîne homologué pour les rares fois ou la bête devra dormir dehors.

Petite question sinon vis à vis du grand froid. C'est mieux d’investir dans des poignées chauffantes ou des truck moches qui recouvrent les poignées ?

Parce que même avec gants d'hiver + sous gants des que je sors je ne sens plus mes doigts qui ont récupéré une teinte bleu/rouges.

poignées chauffantes, c'est bien, mais ca suffit pas. Tu continues a avoir du froid sur le dessus de ta main pendant que l'intérieur est chauffé (après ca depend la vitesse, si c'est 50km/h maxi, ca gene pas un pet)

deplus, ca augmente la taille des poignées. (toute l'année car c'est un peu chiant de les demonter et remonter les poignées d'origine). + faut les cabler correctement pour eviter qu'un petit con te vide ta batterie la nuit en appuyant sur le bouton de chauffage (mais c'est pas trop chiant)

Ca serai bien de les cumuler avec des pare mains (ce que j'aimerai) mais je trouve rien de beau...

les manchons, je pense que c'est bien car tu peux les installer que pour l'hiver

par contre, si elle dors dehors, y'a moyen de se les faire chourraver. et puis, vu que ca sert a diminuer la sensation de froid et le vent sur les mains, si elle couche dehors, quand tu va mettre tes mains dedans, ca sera gelé ... donc faudrai les cumuler avec des poignées chauffante (et la le luxe, tu peux rouler avec des gants été :D )

Si je compte l'aller/retour au taff, je dirais un peu moins de 2H par jour (si je ressors pas après).

Pour ce qui est de dormir dehors ou non, comme je disais elle reste environ 99% du temps dans un garage (soit chez moi soit au taff). Elle ne va pas dormir souvent dehors.

Ma moto c'est un Z750 de 2005, je vais check ce que je trouve comme manchon sur le net.

Pour l'histoire de la taille des poignées c'est juste la largeur qui augmente ? ou en longueur aussi (ce qui me paraîtrait étrange/encombrant).

Merci des conseils ;)

Si je compte l'aller/retour au taff, je dirais un peu moins de 2H par jour (si je ressors pas après).

Pour ce qui est de dormir dehors ou non, comme je disais elle reste environ 99% du temps dans un garage (soit chez moi soit au taff). Elle ne va pas dormir souvent dehors.

Ma moto c'est un Z750 de 2005, je vais check ce que je trouve comme manchon sur le net.

Pour l'histoire de la taille des poignées c'est juste la largeur qui augmente ? ou en longueur aussi (ce qui me paraîtrait étrange/encombrant).

Merci des conseils ;)

vu que j'ai un z750 de 2005 aussi, je dirais que les vrais hommes roulent sans protection

trop moche les manchons et autres

pour quand même proposer qq chose: personnellement j'irais regardé pour une paire de gants digne de se nom ( il y avait fut un temps une très bonne paire chez furygan mais pas de ref en tete

vu que j'ai un z750 de 2005 aussi, je dirais que les vrais hommes roulent sans protection

trop moche les manchons et autres

pour quand même proposer qq chose: personnellement j'irais regardé pour une paire de gants digne de se nom ( il y avait fut un temps une très bonne paire chez furygan mais pas de ref en tete

ahah mais tu dis ça parce que t'es un pti gars du nord toi ! ;)

Perso avec gant d'hiver + sous gant j'ai les bouts des doigts congelés au bout de 20/30min

Je viens de voir des gants chauffants, a voir, sinon je vais try de trouver des manchons qui se place et s'enlève facilement.

• 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...