Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

Messages recommandés

Posté(e)

moi je cherche une nouvelle paire de botte.. ou deux

j'arrive pas a savoir si je prend une dédié piste et garde mes TCX (qui sont plus en bon état). ou prendre des moit moit, genre des SMX5

  • Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)

c'est plus longévité que j'ai peur

mes TCX ont fait 3 ans. maintenant, elles sont dans un sale état malgré un nettoyage et graissage régulier

y'a des promo sur les SMX5 blanche mais.. qui ne le resteront pas longtemps

sinon j'ai toujours moyen d'avoir les blanche et noir a bon prix

j'ai vu des Soubirac Race One a pas cher, ca a l'air de la bonne cam, très confortable mais... eu de ressenti selecteur, chaud (voir trop en été), et la double fixation est a chié (un gros zip et un mini scratch)

après le reste, c'est plus de 200 euro... ca pique quand meme

Posté(e)

Sinon, leboncoin est ton amie ;)

Perso, a part le casque et la moto, tout mon matos viens de la.

ouai mais .. non

faut tester la botte avant, aucun fournisseur taille pareil :/

donc soit je prend du 41, soit du 42 (et meme sur une marque, j'ai du prendre du 43)

Posté(e)

Moi j'ai pu tout essayer avant ;) Au pire, si le gars était pas a coté, un tour en magazin pour essayer le même modèle, et ca roule.

Posté(e)

hop, bottes achetées, des SMX-5 blanche, a 130 euro promo :D

bottes-moto-route-alpinestars-smx5-blanc

je vais garder mes TCX pour faire de la piste, vu leur état, ca ira bien

edit : mise a coté des TCX, ouai...., elles font vraiment bottes très usées mes TCX ^^'

Posté(e)

Miom :D


J'suis allé testé le HJC R-PHA10+ hier soir. Très très bon casque. Super léger, très bonne finition. Par contre, ils disent que c'est lunettes compliant mais j'ai galéré à enfiler et à retirer mes lunettes...

J'ai envoyé un mail à HJC pour en savoir plus. Mais vraiment très bonnes impressions :D

-edit-

Ils ont essayé de m'appeler mais j'étais déjà en ligne. Impossible de les avoir :craint:

Posté(e)

oui ;) Mais pour une femme la petit 883 est peut est plus adapté (enfin ça dépend du gabarie ) ^^. la 48 est pas super épaisse non plus a vrai dire, surtout comparé au harley carrainé.

Posté(e)

Ma femme fait 47/48 kg alors elle aura pas de V-Rod Muscle (j'en vois une tous les matins, elle est vraiment sublime d'ailleurs) c'est sur !! ^^ Après, elle me disait que la 48 a un plus petit réservoir et c'est pour ça qu'elle préfère la Iron 883.

Posté(e)

tip top ces nouvelles botines

par contre, assez dur, et j'ai un peu de mal a sentir les commandes (passage de vitesse hesitant au debut, et le frein arriere... j'ai du mal a doser)

mais c'est un coup a s'habituer

Posté(e)

J'avais eu pareil avec les miennes mais on s'y fait relativement vite :D

A partir de ce weekend, prime à la casque chez Cardy...je sens que le HJC RPHA10+ sera mien rapidement :dd:

Posté(e)

Ah, c'est quoi cette prime ?

Je pense attendre les soldes de cette été pour changer mon exo 500, niveau sono, c'est pas le top.

Posté(e)

Pas de prob :D

Pour la 5ème année consécutive, Cardy relance sa Prime à la Casque du 4 au 31 mai 2013 en partenariat avec les Unions Départementales de Sapeurs-Pompiers de France.
Le principe est toujours identique : pour l'achat d'un casque neuf dans l'un de ses 29 points de vente et sur le site internet www.cardy.fr, des primes pouvant aller jusqu'à 100 euros sont proposées aux clients pour la reprise de leurs vieux casques. Plus de 2000 casques ont été repris l'an dernier, preuve du succès de l'opération…
Les casques ainsi repris sont soit détruits soit remis gracieusement aux Sapeurs-Pompiers afin qu’ils puissent s'entraîner sur les techniques de retrait de celui-ci lors d’un accident de deux roues.

En 2012, en collaboration avec Mesdames Isabelle Abadie et Céline NOGUES du Service Communication de la FNSPF, nous avions fourni aux Unions plusieurs centaines de casques réformés en tout genre. La donation de certains casques (Jets, intégraux, modulables…) plus récents que le stock actuel des sapeurs-pompiers, leur permet de faire travailler les techniques de retrait d'un casque lors d'un accident de deux roues. La multitude de modèles actuellement sur le marché amène une problématique aux hommes qui interviennent devant des situations plus ou moins urgentes en fonction de la cinétique des accidents.

Une fois l'opération terminée, les différents interlocuteurs mandatés par le centre contactent les responsables de magasin concerné et récupérent les casques réformés. 
Les internautes qui commandent leur casques sur cardy.fr peuvent également proposer leur « reliques » aux Unions Départementales de leur choix.

Source : motoservices.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...