ngcubeur Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 C'est là que tu comprends qu'ils ont un truc débranché au niveau du cerveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Au contraire, pour réagir comme ça je dirais qu'ils sont super bien connectés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Celle qui m'aura fait le plus peur en live... Et qui me donne toujours des frissons en la voyant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 les fous !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Celle qui m'aura fait le plus peur en live... Et qui me donne toujours des frissons en la voyant... C'est grosjean !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azax Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Bonjour à tous, je commence tout juste à me balader sur le forum de pcInpact et que vois-je... Un topic sur les motos ! Je fais de la moto depuis l'age de 16 ans (125) puis à mes 18/19 ans j'ai acheté un z750 (étant assez grand il me fallait un roadster assez gros vu que je ne voulais pas de trail). Anyway je vis à Nantes et je suis bien content de cet achat qui me permet de faire de belle balade et de m'amener tout les jours au taff malgré les bouchons. Mais voila j'ai une question destiné aux Parisiens. Vers la fin de l'année j'ai de grande chance d'aller vivre sur Paris (amour oblige :) ). Est-ce que vous pensez que je devrai prendre la moto avec moi? Est ce que Paris est "praticable", dans le sens ou l'on peut apprécier y faire de la moto? Surtout que je serai surement vers le centre... Circuler en centre ville, sur le périph tout ça n'est pas trop invivable en moto? J'aimerai avoir le ressentis des motards Inpactiens Parisien (si il y en a), ou de ceux qui on l'experience de la moto dans de grande ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Motard depuis un peu moins de 2 ans sur la capital En fait, j'habite normalement dans la banlieue sud (rah la vallée de Chevreuse...tu vas aimer ) mais depuis quelques mois, je suis très très souvent sur Paris intramuros. Mes trajets journaliers sont du genre Paris intra / quai de Seine / Périph / N118 (grosse nationale). Autant te dire, aux heures de pointe...c'est pas marrant. Pas beaucoup de place, vraiment beaucoup de monde au m²...beaucoup de boulets (surtout en 2 roues d'ailleurs ). Mais autrement, ça se fait. Ce n'est pas un énorme plaisir mais un Paris by Night... c'est priceless. De plus, il y a de quoi faire de très belles balades dans la couronne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Donc la réponse est oui mais avec un nécessaire temps d'adaptation, quoi. Et une bonne assurance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ah bah j'suis en tous risques :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azax Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Autant dire que le seul moyen de repérage que j'ai dans Paris ce sont les stations de métro... Déjà que le centre de Nantes avec ses sens interdit, voie sans issue etc.. J'ai mis du temps pour m'y retrouver. Mais alors Paris je risque d'être pas mal paumé -_- En plus cela implique de trouver un appart avec un garage ou une cours privée... Ou sinon il faut que je regarde les prix pour des garages à louer. Déjà que le périph Nantais en période de pointe faut faire gaffe à tous. Mais alors les Parisiens et leur réputé façon de conduire (:pas taper:). Sinon oui pour le moment je suis au tiers mais si je monte sur la capitale je prendrai en tout risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Si elle est bien attachée, dans les rues passantes, il n'y a pas énormément de risque je pense. Sinon, un GPS, ça peut être bien. J'ai fait mes armes comme ça Puis y'a beaucoup de panneaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Perso, sans être dans une très grande ville (Montpellier), j'aurais pas pris de moto si j'avais pas eu la chance de trouver un garage pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Ma Fazer dort dehors...malheureusement...mais pas trop le choix non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azax Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 C'est bien ce qui me fait peur, pas trop fan de laisser dormir ma moto dehors Ou alors il faudrait que ce soit un coin vraiment tranquil et je sors la grosse chaîne et le bloc disque. Pour le GPS j'en prend bonne note Je pense qu'il sera indispensable pour mes premiers pas dans la ville. En espèrant que ça se fixe facilement dans ma sacoche de reservoir Pour le garage un aperçu rapide, et la moyenne des prix tourne à 100€ par mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Dur... avec le temps moisi que vous avez eu, tu la démarres tous les jours ? Ben c'est sûr que j'en vois aussi qui dorment dehors, sans problème généralement. Mais dans mon quartier, c'est pas tant le vol que je craignais, mais plutôt de la retrouver renversée, taguée, ou ayant servie d'appui à une activité nocturne impliquant une jeune femme (ou parfois jeune homme) en jupe courte. J'avoue dormir plus tranquille en sachant qu'elle est au chaud ! @Azax: Regarde du côté des locations partagées. Tu ne seras certainement pas le seul motard à vouloir garer ta moto dans ton quartier. Un garage à 100€ partagé par 2, voir 3 moto, ben ça devient rentable. Perso c'est comme ça que j'ai trouvé. Une dame dispose d'un garage/cave en centre ville. Elle a aménagé en local moto (emplacement avec attache au mur pour chaque moto, porte + grille métallique à double serrures), partagé par 6 ou 8 personnes, pour 25€. (En faisant le calcul, elle se fait une sacrée blinde pour une simple cave ^^) Il y a du passage, donc je sais qu'elle disparaîtra pas, c'est sécurisé, et ça coûte pas chayre. (Et ma Hornet dort collée à des Speed Triple, R6 et autres Bandit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Yep, elle a eu du mal en décembre, je n'étais pas trop présent du coup... plus de vroom. Mais avec l'épisode neigeux, je la démarrais tous les 3 jours en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 pour moi il était inconcevable que mon Z dorme dehors, du coup j'ai acheté la moto le jour ou j'ai pu la mettre à l'abri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azax Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Yep tout les jours. Malgré les températures et la pluies ! (d'ailleurs je dois la laver ....) Les seuls fois ou je l'ai laissé dans le garage c'est quand on a eu de la neige/verglas, pas suicidaire non plus. Sinon oué c'est pour ça que je ne veux pas la laisser dehors. Rien que le fait de savoir que des branleurs viennent poser leur fesses dessus la nuit juste pour s'amuser m'enerverai. Sans parler du reste, intempéries and co. @Morneithan : Merci pour le conseil quand je saurai où vivre je regarderai ces garages partagé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbreath Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Pendant un moment j'ai garer ma pure Cross dans mon couloir chez moi. Ca prend un peu de place mais finalement elle est à l'abri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 wé mais bon, un Z c'est 220 kg et pas forcement tout terrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Question ... que j'ai sans doute déjà posé... Vous laissez combien de cm de débattement au niveau de la chaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbreath Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Entre 2 et 3 cm sans personne dessus en Enduro pour ma part et je la vérifie a chaque fois que je passe la journée à rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 pareil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 j'ai peiné avant de trouver le bon réglage entre trop de débattement et pas assez (enfin pas assez, ca se voit, c'est trop tendu, et tu sens qu'a la moindre compression, elle va souffrir) faut dire qu'avant, j'avais une chaine presque morte, avec un reglage a faire toutes les semaines; Je l'ai changé a 28000km, et je ne l'ai pas touché depuis (j'ai 33000) après.. de la a dire combien de cm..... aucune idée... 2cm peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Elle a un peu morflé ces dernières semaines ^^" J'dois être à 6/8cm... Faut que je la retende cet am... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.