Posté(e) le 24 décembre 201212 a tu sais qu'une moto, a 60000, elle peut etre très bien le soucis n'est pas le nombre de kilometre qu'elle a, mais si son entretien a bien été fait et correctement tu peux avoir une moto claqué a 10000, comme une mamie qui roule du tonnerre avec ses 70000 le plus simple, c'est, si tu va voir une moto, amene quelqu'un qui s'y connait pour le moteur, verifier toute sortie de fuite, et le bruit (claquement : jeux des soupapes jamais fait, chaine de transmission usée ou tendeur mort, etc..) je pense que les fazer et hornet a carbu, a 40000/50000 c'est bon ps : pour les hornet, c'est simple : moto a kéké, sur kékétisé, roulant plus haut que leur pompe, avec une fourche avant trop souple. Evite les modeles 1998 et 1999 (car pneu avant en 16"). Au dela, evite toute hornet ayant une nouvelle tete de fouche. Ensuite si le gars a mis de la 15W dans la fouche avant, c'est top ! les modeles a partir de 2003 étant meilleurs. les modeles 2005/2006 hors de prix (j'ai une 2005) si tu veux des conseils sur les trucs a bien vérifier sur les hornets, dit moi, je te ferai une liste à controler
Posté(e) le 24 décembre 201212 a Emmener quelqu'un qui s'y connait, oui, mais dans la limite où c'est pas trop loin. J'ai des "candidates" à presque 300km de chez moi. perso ça me dérange pas, mais emmener quelqu'un une aprèm' complète juste pour essayer une bécane... 15W ? Ca veut dire quoi ? Des motos de 2003 dans mon budget ça commence à être rare. Perso je table sur du 2000/2002 je pense. Et concernant le kilométrage, oui je conviens qu'on peut trouver de tout. Mais je me demandais, de votre point de vue quand vous cherchez une moto, jusqu'où être vous prêt à aller dans votre achat d'occasion. En tout cas, beaucoup de Fazer sur le marché. Je pense que la bulle ne doit pas plaire aux ptits jeunes !
Posté(e) le 24 décembre 201212 a je dirai 50000km maxi, après faut voir l'etat de conservation de la moto 15W... ok hum dans la fourche, on met de l'huile de fourche par defaut de la 10W pour durcir la fourche, si on ne veut pas changer les ressors, on met de l'huile moins fluide, de la 15W
Posté(e) le 25 décembre 201212 a Ok, merci. Dites moi, j'ai trouvé cette annonce, c'est une vieille connaissance de lycée qui la vend. Du coup jpense pouvoir bien discuter du prix, et surtout je sais que si il me dit qu'elle roule bien, c'est normalement pas du flan. Vous en pensez quoi ? http://www.leboncoin...546.htm?ca=21_s Et... JOYEUX NOËL !!!
Posté(e) le 26 décembre 201212 a tête de fourche changée avec les clignos avant (affreux) peinture perso donc tout laisse a croire que la machine a chutée si je continue : pot mig, bon choix, attention ça hurle pas mal selle confort, pq pas lèche roue, sûrement passage de roue durites de refroissement changees, la je vois pas pq sauf grosse chute protection moteur droit tordu, ce qui confirme la chute, mais pourtant il a l'air clean donc il a du être change. dommage qu'il reste tordu. il faudra contrôler les support de moteur s'il sont pas fissures manques quelques photos notamment de l'arrière et du compteur/guidon. sinon le reste, vérif habituelle, kit chaine, plaquette et disque, roulement de direction, suspension, bruit moteur, ...
Posté(e) le 26 décembre 201212 a Kenny faudrait que tu me formes à voir tout ça Bon bah si je dois m'en payer une, je sais vers qui me tourner
Posté(e) le 26 décembre 201212 a la protection moteur gauche est aussi tordue, je viens de voir sinon j'ai oublié : contrôler les pneus (acheter une bécane avec des pneus presque neuf, c'est 300 euro de moins a dépenser :-) )
Posté(e) le 26 décembre 201212 a lèche roue, sûrement passage de roue durites de refroissement changees, la je vois pas pq sauf grosse chute Euh... Un lèche roue, c'est un lèche roue. Et pour les durites, elles peuvent avoir souffert du froid ou du chaud, s'être craquelées et avoir fui. Ca arrive de devoir changer des durites, que ce soit en auto ou en moto. Sinon, globalement d'accord
Posté(e) le 26 décembre 201212 a il manque un ET entre lèche roue et passage de roue si non pour les durites, oui ça peut arriver mais rarement sur une Honda. soit c'est pour faire le keke (mais les deux durites sont même pas les mêmes) soit c'est pour reparer
Posté(e) le 26 décembre 201212 a Wow... Ben mince. Moi qui était tout motivé par cette bécane, jsuis refroidi ! :( Du coup, mauvais plan ?
Posté(e) le 26 décembre 201212 a faut la voir en vrai mais j'avoue que les fixations moteur tordues me passionnent pas
Posté(e) le 5 janvier 201312 a Hello les gens ! CA Y EST ! J'ai ma première moto ! Après avoir harcelé pas mal de monde pour avoir des infos, y compris keneda212, que je remercie particulièrement pour ses précieux conseils , je me suis penché (c'est le cas de le dire ) sur une Honda Hornet S de 2000. 37000Km au compteur, le proprio précédent en a pris extrêmement soin (mécano inside), et on dirai franchement pas qu'elle a fêté ses 12 ans ! Superbe, elle rend encore mieux qu'en photo ! Autant dire que ni une ni deux, je l'ai achetée ! Et me voilà parti pour Nice (lieu d'achat) - Montpellier, soit 350Kms pour me remettre en jambe ! C'est clair, la Hornet, ça tire, ça envoie, c'est géant ! Et ça gueule, surtout. Le pot Mig y est pour quelque chose, et j'hésite à baptiser ma moto "Jocelyne, la poissonnière niçoise". J'ai eu droit à une petite frayeur au moment de l'achat, après 10km et sur autoroute, voilà que j'ai plus de gaz, la moto qui pête et qui s'arrête. Merci le robinet de Réserve. Ça m'a fait pareil ce matin en repartant de Marseille (où j'ai fait étape pour la soirée chez un pote). Autrement dit, je n'ai décidement pas encore l'oreille pour savoir quand le moteur commence à brouter, précieux signal pour passer en réserve. Voici ensuite la partie Marseille - Nîmes, où j'ai eu droit à un petit 90Km/h de vent de travers, me causant quelques frayeurs, en particulier lors de dépassement de camions sur l'autoroute, avec une rafale qui me pousse sur la rembarde (que je contre, bien entendu), pour du coup avoir l'élan qui m'envoie vers le camion. Je dois avouer que j'ai pas fait le fier jusqu'à Nîmes, et était bien content d'arriver à Montpellier ! Bref, que du B-O-N-H-E-U-R ! Merci encore à keneda212 pour son aide. Et au fait, le U, il passe pas sous la selle, finalement.
Posté(e) le 5 janvier 201312 a Un voila un qui commence bien l'année A ta santé paske la faut l'arroser !
Posté(e) le 5 janvier 201312 a yeah ! s'il était mécano en plus, normalement c'est tout du bon pour le U, je l'avais dit qu'il fallait mieux attendre bon après, tu peux toujours le garder chez toi et en prendre un autre pour mettre sous la selle. A moins que tu puisses aller l'echanger
Posté(e) le 5 janvier 201312 a Note : le U doit etre aux normes et tu dois avoir une facture propre pour ton assurance
Posté(e) le 5 janvier 201312 a Oui, celui que j'ai est agréé SRA/NF/FFMC. Mais oui en effet kene, j'aurais dû attendre, mais il m'en fallait absolument un pour aller chercher la moto, vu qu'elle allait dormir dehors à Marseille. Bah, j'en prendrais un plus petit pour les trajets, et garderais le gros pour le garage.
Posté(e) le 7 janvier 201312 a Pour le prix, elle était à 2400€, négociée au final à 2100€. Correct, je pense. Pas l'affaire du siècle, ça c'est sûr, mais pas un mauvais prix non plus. EDIT: Et pour le photos, je ferai ça ce week-end, ou pendant un pause déjeuner au taff".
Posté(e) le 13 janvier 201312 a Comme promis, deux ptites photos de la bête au retour de ma première ballade.
Posté(e) le 16 janvier 201312 a @Mornei : T'as mis les chaines dans le coffre avec la neige qui tombe sur Montpellier?
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