m00t Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Merci Neme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 L'appel au calme est pour tout le monde hein Mais tes premiers messages (avant "couille") avec tes gros sabots et tes généralisations sur les motards sont tout aussi insultants je trouve http://www.liberation.fr/societe/010118662...our-les-motards J'invente rien... A moins que la sécurité routière ne sois pas compétente sur la question ... Le problème de la sécurité routière c'est qu'elle parle des accidents corporelles.... Donc en moto, dès que tu te prend une gamelle c'est corporel En bagnole, tu peux te prendre un platane, à 50km/h et sortir indèmne, donc pas accident corporel edit: et puis bon ton article date de 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 La sécurité routière refuse d'accepter les statistiques d'Auto Plus par exemple, qui fustige l'état des routes en disant que c'est le premier facteur de cause d'accident, au-delà de la vitesse. Tout ça pour légitimer les pompes à fric du gouvernement que sont les radars. Donc non, la sécurité routière n'est pas compétente. Et si tu pouvais arrêter avec ton arrogance, ça serait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluerabbit666 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Je cite: Si les motocyclettes ne représentent que 1% du trafic, ils totalisent en revanche 17% du nombre des tués sur la route en France, soit «une proportion en constante progression depuis quinze ans». De plus, le sur-risque moto est beaucoup plus élevé dans l’hexagone que dans les autres pays européens. Ainsi, à kilomètres parcourus équivalents, le nombre de tués en France est quasiment trois fois plus élevé qu’en Allemagne. Quant aux comportements dangereux des conducteurs de deux-roues, ils se traduisent par un non-respect des limitations de vitesse et de la règlementation sur l’alcool, qui pourraient pourtant diminuer respectivement de 40% et 20% le nombre de motocyclistes tués. Ainsi, «33% des accidents mortels sont des accidents sans tiers en cause», n’impliquant que la seule responsabilité du motocycliste. J'ai jamais nié que beaucoup d'automobilistes se comportaient comme des cons avec les motards... Le mauvais état des routes empêche pas de respecter les limitations, au contraire.... La sécurité routière refuse d'accepter les statistiques d'Auto Plus par exemple, qui fustige l'état des routes en disant que c'est le premier facteur de cause d'accident, au-delà de la vitesse. Tout ça pour légitimer les pompes à fric du gouvernement que sont les radars. Donc non, la sécurité routière n'est pas compétente.Et si tu pouvais arrêter avec ton arrogance, ça serait pas mal. C'est pas ma faute, c'est à cause de sarko, l'argument national maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 T'as beau rouler à 90 sur une nationale, si t'as un beau ramassis de gravier en plein virage, tu finis dans la voiture d'en face. Et pourtant t'étais ni dangereux, ni trop vite, ni rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poroot Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Tu crois qu'avec 15ch, ça va tuer personne ? Tu crois qu'on a besoin d'un véhicule pour tuer ? Tu es bien naïf gamin. Il me faut beaucoup d'élan avec mon vélo quand même... beh non, suffit juste d'une voiture ou d'un camion comme pour le dernier mort en vélib à Paris, une juge d'instruction. avec un 2 roues de 10-15ch tu peux te tuer (ou te faire tuer surtout) autant qu'avec un V-max. le clignotant oublié de monsieur Dupont en scénic pour tourner à gauche est tout aussi dangereux pour un 2 roues, mais c'est sûr ça se voit pas autant ou ça s'entend moins qu'une grosse moto qui passe en ville, et pourtant ça tue pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Les causes de l'accident ne nous regarde pas forcément. Pour le permis, je paye plus cher chez moi qu'a Paris.J'ai payé un peu plus de 460euros pour le casque, blouson, botte et gants, ah oui et le pantalon de pluie aussi, on s'est jamais sa peut servir. Sinon moi je paye 800euros avec 20heures de conduite(8h plateau et 12heures circulation) en ayant moins de deux ans de permis B et moins de 21ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 @ m00t : Ok, je m'en souviendrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Moi je compte le passer à Montpellier, mais le prix que j'ai donné c'est à mon auto école, dans le 93 Donc bon c'est pour ça que j'ai mis une grosse fourchettes, mais faut compter 1500¤ d'économie quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Pour mon permis, c'est a dire : permis (sans repassage du code) soit 20h + repassage du plateau (que j'ai foiré la premiere fois) + 5h de plus, total de 1000 euro si je rajoute un très bon casque + blouson + gants (les bottes facultatives pour le passage du permis) ca donne 1500 euro il faut voir que certaines moto école fournissent des blousons. rarement des casques mais ca arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Grace à bluerabbit machin, là, je me rappelle pourquoi je ne fréquentais plus ce topic. Donc je vais me contenter de t'envoyer te faire foutre, de continuer à rentrer dans le moule, et de te mettre à la délation de tous ces dangereux assassins de la route qui ose prendre des libertés avec le code... Continue à tendre les fesses, nos législateurs préfèrent quand ça rentre tout seul. EDIT : et vu que je viens de voir, après avoir poster, l'appel au calme des modos, messieurs, désolé... Faites votre office si vous le désirez. En attendant je retourne dans le dernier topic que je fréquente sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Oui j'ai oublié de dire que dans les 800euros le code n'était pas compris. En plus le moniteur vient de me passer le surplus de la facture pour les heures supplémentaire effectué. Donc 800euros+214e(heures supp)+ plus ou moins 450 d'équipement, on y est vite a 1500.Et bien sur tout cela sans louper le plateau ni la circu, sinon la nouvelle présentation vient s'ajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Dans la région parisienne (92) pour moi le permis est à 750¤ sans le code pour 20h de conduite. Et je précise pour ceux qui pense pouvoir passer le permis en 20h que c'est pas chose facile, je pensais le faire en 20h comme pour la voiture mais j'ai du prendre 9h de plus. Bon après je suis pas le meilleur (loin de là) donc pour ceux qui ont déjà une petite expérience et une grande confiance en eux ça peut être jouable en 20h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Dans la région parisienne (92) pour moi le permis est à 750¤ sans le code pour 20h de conduite.Et je précise pour ceux qui pense pouvoir passer le permis en 20h que c'est pas chose facile, je pensais le faire en 20h comme pour la voiture mais j'ai du prendre 9h de plus. Bon après je suis pas le meilleur (loin de là) donc pour ceux qui ont déjà une petite expérience et une grande confiance en eux ça peut être jouable en 20h Je crois que avec quelques dizaines de milliers de km en voiture la conduite est plus facile. Et que le plateau n'etant qu'une question d'entrainement, là, c'est la rigueur à répéter sans cesse le même mouvement, avec précision... genre arts martiaux. Et que toutes heures en plus sur le plateau n'est qu'un inconvénient financier et un avantage à tous les autres égards. Et j'ai payé 380¤ à Caen (sans avoir le code à passer) en 2004. D'ailleurs si yen a un par là bas qui veut le passer, j'ai une bonne adresse à lui filer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 T'aurais pas une bonne adresse à Montpellier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 T'aurais pas une bonne adresse à Montpellier Si, aucun problème... Faudra juste attendre demain que je demande à ma soeur... Elle l'a passé là bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 T'aurais pas une bonne adresse à Montpellier Si, aucun problème... Faudra juste attendre demain que je demande à ma soeur... Elle l'a passé là bas. Ah ce serais bien cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Moi j'avais dû payer entre 400 et 450¤ en 2005 sachant que le code, il était encore bon, j'avais moins d'heures à faire car permis A1 et le matériel je l'avais déjà. Mais ça a quand même vachement augmenté depuis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 wouhou ce matin, elle a démarré au quart de tour bref, c'était un avertissement ou envie de me faire chier.... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut tout le monde, J'ai le permis moto depuis début juillet et je n'ai toujours pas pu en profiter à cause d'un gros manque de budget Les vacances se termine et ma dernière paye va tomber (emploi saisonnier), malheureusement j'aurais pas assez pour m'acheter et assurer une petite moto (34ch) donc je vais me tourner vers un scooter 125cm3 qui au final sera très pratique vu mon utilisation. Alors le scooter me servira essentiellement à me balader en ville, sortie, amies, shopping et de temps à autre aller en cours (40km aller/retour). J'ai trouvé une bonne occasion selon moi : Piaggio Xevo niquel immatriculé en avril 2009, 2600km à 2800¤ Le design me plait bien ainsi que la capacité du coffre. On en voit beaucoup et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez pour un premier scoot et pour mon utilisation. J'ai le permis voiture depuis plus d'un an et je fais beaucoup de vélo pour me déplacer donc j'ai l'habitude de la conduite en deux roue sur route mais avec moins de puissance. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Scooter = pratique... Donc si tu peux mettre un casque intégral et un froc de pluie et des gants en même temps dans le coffre, c'est good. Si ya une prise allume cigare au fond, c'est surgood... De toutes façons, mécaniquement, ils se ressemblent tellement que... T'aurais pas une bonne adresse à Montpellier Moto école de la comédie : nombre d'heures illimité pour un tarif à peine supérieur. Sur ER6 Et s'il te demande comment t'as trouvé, elle s'appelle Magali. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 A la comédie.... oh parfait alors Bon bah j'irais voir quand j'y serais merci encore Neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Salut tout le monde,J'ai le permis moto depuis début juillet et je n'ai toujours pas pu en profiter à cause d'un gros manque de budget Les vacances se termine et ma dernière paye va tomber (emploi saisonnier), malheureusement j'aurais pas assez pour m'acheter et assurer une petite moto (34ch) donc je vais me tourner vers un scooter 125cm3 qui au final sera très pratique vu mon utilisation. Alors le scooter me servira essentiellement à me balader en ville, sortie, amies, shopping et de temps à autre aller en cours (40km aller/retour). J'ai trouvé une bonne occasion selon moi : Piaggio Xevo niquel immatriculé en avril 2009, 2600km à 2800¤ Le design me plait bien ainsi que la capacité du coffre. On en voit beaucoup et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez pour un premier scoot et pour mon utilisation. J'ai le permis voiture depuis plus d'un an et je fais beaucoup de vélo pour me déplacer donc j'ai l'habitude de la conduite en deux roue sur route mais avec moins de puissance. Merci Fait gaffe le SAV pour cette gamme Piaggio est très cher de même que l'assurance je crois, mais si tu as le permis moto ça coûte moins cher qu'avec juste le B apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 L'assurance je peux m'en tirer pour 40¤/mois vol et incendie, pour ce qui est du SAV j'espère bien ne pas en avoir besoin Je préfère acheter un Piaggio qu'un Kimco, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 bien sur que Piaggio c'est bcp mieux je suis Fan du PX les truc moderne c'est pas pour moi Je vais sans doute passer mon permis bientôt et me prendre un gros PX 200 pour commencer et une bonneville ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.