Aller au contenu

Le Topic du 2 roues motorisé

Will.

Messages recommandés

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Slt a tous

Je suis également en train de passer le permis moto et sa me plait énormément.

Après comme le disait ngcubeur, si tu n'as pas trop d'assurance en moto, c'est à dire si tu te sens pas trop à l'aise il n'est pas très conseillé de commencer avec un 2cylindres, car dès que tu vas lacher l'accélérateur, il va y avoir beaucoup de freins moteur par rapport a un 4cylindres, mais je sais que des amis qui ont commencé avec un SV650, au contraire se sentait plutôt à l'aise avec ce frein moteur, une impression de plus de sécurité.

Après c'est vrai que le 2cylindres a plus d'accélération mais moins de pointe(ce qui suffit largement) par rapport au 4cylindres, ce qui est plus agréable dans les routes de montagne.

Après suivant les gouts de chacun, la position de conduite ou le comportement de la moto...etc aideront a faire le bon choix.

Slt a tous

Je suis également en train de passer le permis moto et sa me plait énormément.

Après comme le disait ngcubeur, si tu n'as pas trop d'assurance en moto, c'est à dire si tu te sens pas trop à l'aise il n'est pas très conseillé de commencer avec un 2T, car dès que tu vas lacher l'accélérateur, il va y avoir beaucoup de freins moteur par rapport a un 4T, mais je sais que des amis qui ont commencé avec un SV650, au contraire se sentait plutôt à l'aise avec ce frein moteur, une impression de plus de sécurité.

Après c'est vrai que le 2T a plus d'accélération mais moins de pointe(ce qui suffit largement) par rapport au 4T, ce qui est plus agréable dans les routes de montagne.

Après suivant les gouts de chacun, la position de conduite ou le comportement de la moto...etc aideront a faire le bon choix.

Oula oula, kéki dit lui ;)

Ce n'est pas 2T ou 4T, mais un 4 cylindre ou bicilyndre.

Et pas conseillé de commencer par un Bi ?? C'est ce qu'il y a dans 80% des motos écoles (GSE,ER5,ER6, ...). Au contraire ce sont des bonnes motos pour débuter

Oui c'est ce que je voulais dire 2 ou 4 cylindres, après ce n'est pas parce que ces motos sont utilisés en moto-école que ce sont les meilleurs choix.

Après je ne dit pas que c'est un mauvais choix mais certaines personnes ne sont pas forcément a l'aise avec un bi-cylindres ou vice-versa.

Après si je commence par un bi sa me dérange pas du tout, bien au contraire, je souhaiterais avoir une SV pour débuter.

Oui c'est ce que je voulais dire 2 ou 4 cylindres, après ce n'est pas parce que ces motos sont utilisés en moto-école que ce sont les meilleurs choix.

Après je ne dit pas que c'est un mauvais choix mais certaines personnes ne sont pas forcément a l'aise avec un bi-cylindres ou vice-versa.

Après si je commence par un bi sa me dérange pas du tout, bien au contraire, je souhaiterais avoir une SV pour débuter.

Après c'est sur que le bi, c'est une question d'affinité, on aime ou pas, c'est comme comparé un supermot et un trail ... Mais de là à déconseiller un twin pour débuter bof, j'aurai justement tendance à dire l'opposé.

Tout pareil

au début j'étais parti sur une SV, mais ... c'est pas donné quand même pour en avoir une en état bien entretenue, et puis j'ai eu l'occasion d'avoir l'ER5 donc j'ai sauté dessus

d'après ce que j'avais compris, pour la SV c'est un bi-cylindre a 45° comparé a une ER6 qui les a en ligne. C'est plus rageur, faut faire un peu plus attention (surtout aux blocages de roues)

enfin je dis ca, c'est ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit (j'ai 2 potes au boulots qui viennent en SV)

je prend une moto pour des balades et un peu de route. point.

Si j'ai un peu de tune plus tard et surtout un vrai garage, je m'acheterai peut etre une sportive mais pour circuit uniquement. Pour le reste, je resterai dans du roaster/trail routier

tombe bien, y'a un circuit a coté de chez mes parents, tous neuf, créé à coté de l'aérodrome

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...