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Le Topic du 2 roues motorisé


Will.

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:eeek2: :bave:

/me rêve de la même...

Mais déjà, faut passer le permis... Puis en jeune conducteur, en 3 ans (si on m'assure), je paye le prix de la moto en assurance :D

Pour être plus raisonnable, je pense que je débuterai par du SV 650 / Bandit ... Histoire que ce soit pas trop cher, que ça soit pas trop mal, que ça coûte pas une fortune en entretien et en assurance... Parce que le 600XT c'est bien, mais vu comme j'ai vu mes frères galérer sur leurs vieilles meules quand ils ont débuté... :mad2:

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  • 2 mois après...

Noyeux joel les motards....

Dites moi les hommes

est ce que quelqu un a deja essaye ce jet ?

http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?ca...rticolo=1845482

Je pense en faire l acquisition pour une utilisation semi urbaine quand il fait chaud... ( et a tanger.... ca chauffe.... fort ).

Mais je ne trouve aucun essai dessus.

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Tiens ça fait un moment que j'étais pas passer par ici :transpi:

kiki > non pas d'avis sur ce Jet, a vrai dire même ici quand il fait très (trop) chaud, je garde l'intégral ;) (trop peur pour mes dents :dd: )

sinon d'ici 5-6 mois cette petite route sympatique sera mon trajet pour aller bosser et revenir a ma casa (en construction en ce moment :D )

en espérant ne pas croisé de "pilote" comme sur la vidéo :transpi:

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Ahlala... J'avais les même quand j'avais mon petit SR 50, face aux Aerox kités 80 et compagnie... Je les recollais dans les enfilades, puis après ils me foutaient 100m dans les bouts droits... Ca m'attriste de voir qu'il y a des glands qui font ça avec des motos que j'aimerais bien avoir mais que je ne peux pas me payer (ni conduire, pour l'instant). :fumer:

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  • 1 mois après...

j'envisage de reprendre un 125cm3 bientot,

mais j'aimerai avoir des avis différents pour pas me tromper.

mes critères:

le prix

l'entretien économique

la sécurité (grandes roues si possible)

et que ça roule bien à 2 dessus

un bon confort passager pour ma nana qui a des problèmes de dos aussi

après la vitesse, le look, les rangements etc...je m'en tape.

soit en scoot, soit en moto.

j'étais tenté par une TW yamaha mais elle est plus vendue neuve si ?

y'a bien la Van-van mais elle qu'est ce que ça donne avec un passager ? elle

tire un peu quand même ?

que pensez vous du S-wing d'Honda ?

sinon si vous avez d'autres idées allez y je suis preneur :)

et dites moi si vous en savez plus sur les 3 modèles que j'ai cité aussi.

A+

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  • 4 semaines après...

Salut les tardsmo,

Juste pour vous dire que en ce qui me concerne je raccroche le cax. J'ai U un accident samedi en moto (je suis 100% en tord mais c'est pas grave) et j'ai heureusement pas tué mon pot que j'ai emmener mon pote avec son R6 qui sortait du concess dans ma chute de mon FZ1 (un strike en gros)

VOili voilou!!! j'ai deja U de lachance 2 fois, mais je veux pas savoir ce que j'aurai à la 3eme

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Donc... T'as doublement de la chance de t'en sortir... Pour l'accident en lui-même, et pour le fait que ton pote t'ait pas tué pour sa R6 toute neuve :yes:

En tout cas je comprends... Etant très attiré par la moto depuis tout petit, je me demande si je vais pas plutôt essayer d'en faire sur piste, et de rester calme sur route... Parce que j'ai peur de me tuer un jour ou l'autre :phibee:

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Salut tout le monde :p

Je viens vous demander quelques conseils sur les deux roues de 50cc seulement à cause du coût :p

C'est essentiellement pour aller à l'école tous les matins, soit environ 20km aller/retour uniquement en ville.

Je regarde surtout niveau économies (essence et entretient), donc surement un 4T.

Niveau rangement, de quoi protéger un casque intégrale au minimum après c'est un plus.

Et niveau prix, le moins cher possible bien entendu, je chercherais surement du coté des occasions.

Ensuite niveau assurance j'ai besoin de quelques conseils aussi.

J'ai le permis B depuis 02/04/2008 et les deux tampons de l'ASSR passé au collège, je n'ai pas le BSR mais il me semble qu'il n'est pas indispensable dans le cas où j'ai le permis B, j'ai raison ?

Avez-vous des assureurs à me recommander en sachant que je cherche toujours le moins cher avec une assurance Tiers ?

J'ai regarder chez AMV et je m'en tire pour 420€ par an, c'est le moins cher que j'ai trouvé !!

Merci de m'aider, même si je sais que vous êtes plus orienter grosse cylindrée par ici ;)

:D

EDIT: Pour l'instant j'hésite surtout entre le Kymco Agility et le Yamaha Neo's un peu cher.

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Ah tiens j'avais oublié se topic.

Bin voilà, 18ans, et contrairement à pas mal de monde j'ai jamais voulu passé mon permis B, pour un tas de raison assez valable pour moi ^^

Mais l'idée du permis A me trotte dans la tête depuis un petit moment, je trouve à la moto quantité d'argument qui me pousse à la chevauchée d'une bête à 2 roues :)

Maintenant je vais plus tarder je penses à m'inscrire pour passer le permis A.

Il ne me reste plus qu'à trouvé le financement pour la moto... une bonnie, et si possible avec kit mecatwin :)

Je vois aucune autre moto qui me donne envie pour l'instant, et même si il y a plus chère, 9000€ auxquels on ajoute toutes les options à la con de triumph, il faut les avoir :/

Et d'après se que j'ai pu voir le marché de l'occaz a pas l'air tellement moins chère malheureusement...

edit: pour l'assurance je pensais à la mutuel des motards qui a pour avantage de bien connaître leur job, et je penses que c'est un atout pour un jeune motard, d'ailleurs la bonnie fait parti des motos qu'ils conseillent pour les motards de - de 26ans, d'où ristourne au final...

Vous auriez des conseilles au final, pour le permis ou pour l'assurance?

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Salut tout le monde :smack:

Je viens vous demander quelques conseils sur les deux roues de 50cc seulement à cause du coût :byebye:

C'est essentiellement pour aller à l'école tous les matins, soit environ 20km aller/retour uniquement en ville.

Je regarde surtout niveau économies (essence et entretient), donc surement un 4T.

Niveau rangement, de quoi protéger un casque intégrale au minimum après c'est un plus.

Et niveau prix, le moins cher possible bien entendu, je chercherais surement du coté des occasions.

Ensuite niveau assurance j'ai besoin de quelques conseils aussi.

J'ai le permis B depuis 02/04/2008 et les deux tampons de l'ASSR passé au collège, je n'ai pas le BSR mais il me semble qu'il n'est pas indispensable dans le cas où j'ai le permis B, j'ai raison ?

Avez-vous des assureurs à me recommander en sachant que je cherche toujours le moins cher avec une assurance Tiers ?

J'ai regarder chez AMV et je m'en tire pour 420¤ par an, c'est le moins cher que j'ai trouvé !!

Merci de m'aider, même si je sais que vous êtes plus orienter grosse cylindrée par ici :byebye:

:francais:

EDIT: Pour l'instant j'hésite surtout entre le Kymco Agility et le Yamaha Neo's un peu cher.

Toujours pas de réponse pour mon post ?

On vient de voler la voiture de mes parents du coup, je vais devoir m'acheter un scooter prématurément :pleure:

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Petite question au niveau des permis :D

Je possède le permis B depuis le 02/04/2008, je suis né le 27/07/1989 et je n'arrive pas à vraiment savoir ce qu'il me faut comme permis pour conduire un 50cm3 :craint:

Sur certains sites je vois qu'il faut le BSR pour toutes les personnes né après 1987 pour conduire un 50cm3 avec le permis B.

Et sur d'autres sites je vois qu'avec le permis B je peux automatiquement conduire un 50cm3 ...

Je suis un peu perdu, et comme l'achat est assez imminent j'aimerais bien savoir si faut que je passe se foutu BSR pour rester dans la légalité :pleure:

Merci

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  • 2 mois après...

Ouaiiisssa lors voil, je suis sur le point de craquer,

je n'aurais certainement pas de grand feed sur le sujet,

mais sait on jamais ^^

Voilà, je suis sur le point de craquer sur une 125 avant d'aller plus loin si la pratique me convient,

mini_090618111040194756.jpg

DERBI TERRA ADVENTURE

Z'en pensez quoi?

Juste pour le taf, et parfois ballade din ché camps ^^

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  • 4 semaines après...

Pour ça... Du bon sens et du bon matériel, ça sauve de pas mal de problèmes :D

Après, il y a deux ou trois autres points essentiels :

- Bien tenir sa moto et connaître le pilotage de base (qu'on apprend normalement en moto-école, contrairement en auto-école...). Comme ne pas prendre le frein avant en virage... J'en ai vu tomber à cause de ça, j'ai pas compris comment ça a pu leur venir à l'idée ;)

- Anticiper : il faut s'imaginer la pire chose que chaque conducteur puisse faire à l'instant précis où on arrive près de lui. Parce que bien souvent, il est tenté de le faire ou le fait. Des fois même, certains sont tellement imaginatifs qu'on se fait quand même surprendre...

- Être un cyborg : dit comme ça c'est bête mais... En moto, il faut pas croire au "Il faut 1 seconde pour réagir". Si on met 1 seconde, on termine pas la semaine. Que ce soit par rapport au pilotage en conditions difficiles (route pourrie et/ou temps pourri), ou par rapport aux gens sur la route. Bref, concentration, vivacité.

Voilà, c'est ce que j'ai appris de mon année en 50cc et de tout ce que j'ai pu entendre de mes frères motards :francais:

Et j'envisage de passer le permis moto à la rentrée (21ans, gros cube) :youhou:

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anticiper... ce mot n'a jamais été aussi fort que depuis que je fais de la moto

en voiture, tu piles, no problemo

en moto... suffit que tu sois sur l'angle, que ca flotte un poil, que tu freines trop de l'arriere, que y'a quelques gravillons, enfin qu'un moustique pete devant toi pour te fouttre par terre...

pour l'instant, c'est sur que c'est pas les 4h de circu que j'ai fais pour le permis qui m'ont fait apprendre grand chose, mais les pas loins de 20h de plateau avant oui

sachant qu'a la base, j'y connais rien en moto à part une vieille mobilette qui roulait pas les 40km/h

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C'est vrai que le plaisir est immense à la hauteur du danger quand même...

Pour le moment, çà va je m'en sors, quelques conseils d'un copaing auto-moto école,

et hop, 80 bornes d'une traite 3 jours après avoir passé 0h30 avec un pote pour m'expliquer les vitesses,

et 1 h de ballade seul.

Alors que je ne m'imaginez pas partir aussi rapidement sans aucune notion,

çà va çà le fait, pourtant je m'étais juré de prendre quelques leçons...

Mon appréhension, prendre de mauvaise habitudes, je pense donc déjà au permis histoire d'être plus serein et de passer pourquoi pas à la catégorie du dessus ^^.

Néanmoins, si ce n'est sur grand axe, la 125 c'est vraiment du plaisir à l'état pur :francais: .

Je ne regrettes vraiment pas, les cubeurs vont rire, mais m'en fou :youhou:

Cet aprem, rond point, une trainée de liquide sur le route, rien d'alarmant et hop l'avant qui se dérobe,

autoroute, tu double un camion et paf, bourrasque de la mort à la sortie.

franchement, vigilance permanente...

En si peu de temps de guidon, déjà pas mal de frayeur, mais c'est comme çà que l'expérience se forge.

Au moins, le fait d'être bridé à 120/125, permet quand même je trouve d'apprendre en ayant cette donnée excès en moins lol.

Encore beaucoup à apprendre je dois, freinage, trajectoire...

En plein auto apprentissage quoi, le vtt (que j'ai pratiqué à bon niveau) finalement çà aide quand même un peu à ce niveau ;)

Je commence seulement à bien dissocié embrayage, frein avant, frain arriére :D

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