kikinoulator Posté(e) le 13 octobre 2008 Partager Posté(e) le 13 octobre 2008 vive le quad.... pour la glisse ! ;-) Oublie pas de vidanger la gas gas sans arrets.... c est fiable... si on change l huile tres regulierement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 19 octobre 2008 Partager Posté(e) le 19 octobre 2008 hop une p'tite tof de mon joujou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager Posté(e) le 20 octobre 2008 :bave: /me rêve de la même... Mais déjà, faut passer le permis... Puis en jeune conducteur, en 3 ans (si on m'assure), je paye le prix de la moto en assurance Pour être plus raisonnable, je pense que je débuterai par du SV 650 / Bandit ... Histoire que ce soit pas trop cher, que ça soit pas trop mal, que ça coûte pas une fortune en entretien et en assurance... Parce que le 600XT c'est bien, mais vu comme j'ai vu mes frères galérer sur leurs vieilles meules quand ils ont débuté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 28 décembre 2008 Partager Posté(e) le 28 décembre 2008 Noyeux joel les motards.... Dites moi les hommes est ce que quelqu un a deja essaye ce jet ? http://www.dainese.com/fra/articolo.asp?ca...rticolo=1845482 Je pense en faire l acquisition pour une utilisation semi urbaine quand il fait chaud... ( et a tanger.... ca chauffe.... fort ). Mais je ne trouve aucun essai dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Tiens ça fait un moment que j'étais pas passer par ici kiki > non pas d'avis sur ce Jet, a vrai dire même ici quand il fait très (trop) chaud, je garde l'intégral (trop peur pour mes dents ) sinon d'ici 5-6 mois cette petite route sympatique sera mon trajet pour aller bosser et revenir a ma casa (en construction en ce moment ) en espérant ne pas croisé de "pilote" comme sur la vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 Ahlala... J'avais les même quand j'avais mon petit SR 50, face aux Aerox kités 80 et compagnie... Je les recollais dans les enfilades, puis après ils me foutaient 100m dans les bouts droits... Ca m'attriste de voir qu'il y a des glands qui font ça avec des motos que j'aimerais bien avoir mais que je ne peux pas me payer (ni conduire, pour l'instant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 30 janvier 2009 Partager Posté(e) le 30 janvier 2009 jme fais tout petit à comparé de vous avec vos gros machin, rieju smx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poroot Posté(e) le 2 février 2009 Partager Posté(e) le 2 février 2009 j'envisage de reprendre un 125cm3 bientot, mais j'aimerai avoir des avis différents pour pas me tromper. mes critères: le prix l'entretien économique la sécurité (grandes roues si possible) et que ça roule bien à 2 dessus un bon confort passager pour ma nana qui a des problèmes de dos aussi après la vitesse, le look, les rangements etc...je m'en tape. soit en scoot, soit en moto. j'étais tenté par une TW yamaha mais elle est plus vendue neuve si ? y'a bien la Van-van mais elle qu'est ce que ça donne avec un passager ? elle tire un peu quand même ? que pensez vous du S-wing d'Honda ? sinon si vous avez d'autres idées allez y je suis preneur :) et dites moi si vous en savez plus sur les 3 modèles que j'ai cité aussi. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Salut les tardsmo, Juste pour vous dire que en ce qui me concerne je raccroche le cax. J'ai U un accident samedi en moto (je suis 100% en tord mais c'est pas grave) et j'ai heureusement pas tué mon pot que j'ai emmener mon pote avec son R6 qui sortait du concess dans ma chute de mon FZ1 (un strike en gros) VOili voilou!!! j'ai deja U de lachance 2 fois, mais je veux pas savoir ce que j'aurai à la 3eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 mars 2009 Partager Posté(e) le 2 mars 2009 Donc... T'as doublement de la chance de t'en sortir... Pour l'accident en lui-même, et pour le fait que ton pote t'ait pas tué pour sa R6 toute neuve En tout cas je comprends... Etant très attiré par la moto depuis tout petit, je me demande si je vais pas plutôt essayer d'en faire sur piste, et de rester calme sur route... Parce que j'ai peur de me tuer un jour ou l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 5 mars 2009 Partager Posté(e) le 5 mars 2009 nan c'est moi qui aurait pu le tuer Bon sinon Titine ne sera pu. Elle va passer RSV!!!! :D :pleure: Serieux j'en ai mal au coeur de l'avoir tuer Elle, ma si belle Titine :pleure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Salut tout le monde Je viens vous demander quelques conseils sur les deux roues de 50cc seulement à cause du coût C'est essentiellement pour aller à l'école tous les matins, soit environ 20km aller/retour uniquement en ville. Je regarde surtout niveau économies (essence et entretient), donc surement un 4T. Niveau rangement, de quoi protéger un casque intégrale au minimum après c'est un plus. Et niveau prix, le moins cher possible bien entendu, je chercherais surement du coté des occasions. Ensuite niveau assurance j'ai besoin de quelques conseils aussi. J'ai le permis B depuis 02/04/2008 et les deux tampons de l'ASSR passé au collège, je n'ai pas le BSR mais il me semble qu'il n'est pas indispensable dans le cas où j'ai le permis B, j'ai raison ? Avez-vous des assureurs à me recommander en sachant que je cherche toujours le moins cher avec une assurance Tiers ? J'ai regarder chez AMV et je m'en tire pour 420€ par an, c'est le moins cher que j'ai trouvé !! Merci de m'aider, même si je sais que vous êtes plus orienter grosse cylindrée par ici EDIT: Pour l'instant j'hésite surtout entre le Kymco Agility et le Yamaha Neo's un peu cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 11 mars 2009 Partager Posté(e) le 11 mars 2009 Ah tiens j'avais oublié se topic. Bin voilà, 18ans, et contrairement à pas mal de monde j'ai jamais voulu passé mon permis B, pour un tas de raison assez valable pour moi ^^ Mais l'idée du permis A me trotte dans la tête depuis un petit moment, je trouve à la moto quantité d'argument qui me pousse à la chevauchée d'une bête à 2 roues :) Maintenant je vais plus tarder je penses à m'inscrire pour passer le permis A. Il ne me reste plus qu'à trouvé le financement pour la moto... une bonnie, et si possible avec kit mecatwin :) Je vois aucune autre moto qui me donne envie pour l'instant, et même si il y a plus chère, 9000€ auxquels on ajoute toutes les options à la con de triumph, il faut les avoir :/ Et d'après se que j'ai pu voir le marché de l'occaz a pas l'air tellement moins chère malheureusement... edit: pour l'assurance je pensais à la mutuel des motards qui a pour avantage de bien connaître leur job, et je penses que c'est un atout pour un jeune motard, d'ailleurs la bonnie fait parti des motos qu'ils conseillent pour les motards de - de 26ans, d'où ristourne au final... Vous auriez des conseilles au final, pour le permis ou pour l'assurance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Salut, salut, Voilà j'envisage de passer mon permis moto, et je voulais savoir au niveau de l'équipement moto, si vous aviez des marques à éviter pour les blousons, gants etc.... ? Merci d'avance PS: si vous avez un bon forum de motard aussi ça m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 23 mars 2009 Partager Posté(e) le 23 mars 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 Salut tout le monde Je viens vous demander quelques conseils sur les deux roues de 50cc seulement à cause du coût C'est essentiellement pour aller à l'école tous les matins, soit environ 20km aller/retour uniquement en ville. Je regarde surtout niveau économies (essence et entretient), donc surement un 4T. Niveau rangement, de quoi protéger un casque intégrale au minimum après c'est un plus. Et niveau prix, le moins cher possible bien entendu, je chercherais surement du coté des occasions. Ensuite niveau assurance j'ai besoin de quelques conseils aussi. J'ai le permis B depuis 02/04/2008 et les deux tampons de l'ASSR passé au collège, je n'ai pas le BSR mais il me semble qu'il n'est pas indispensable dans le cas où j'ai le permis B, j'ai raison ? Avez-vous des assureurs à me recommander en sachant que je cherche toujours le moins cher avec une assurance Tiers ? J'ai regarder chez AMV et je m'en tire pour 420¤ par an, c'est le moins cher que j'ai trouvé !! Merci de m'aider, même si je sais que vous êtes plus orienter grosse cylindrée par ici EDIT: Pour l'instant j'hésite surtout entre le Kymco Agility et le Yamaha Neo's un peu cher. Toujours pas de réponse pour mon post ? On vient de voler la voiture de mes parents du coup, je vais devoir m'acheter un scooter prématurément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Petite question au niveau des permis Je possède le permis B depuis le 02/04/2008, je suis né le 27/07/1989 et je n'arrive pas à vraiment savoir ce qu'il me faut comme permis pour conduire un 50cm3 Sur certains sites je vois qu'il faut le BSR pour toutes les personnes né après 1987 pour conduire un 50cm3 avec le permis B. Et sur d'autres sites je vois qu'avec le permis B je peux automatiquement conduire un 50cm3 ... Je suis un peu perdu, et comme l'achat est assez imminent j'aimerais bien savoir si faut que je passe se foutu BSR pour rester dans la légalité Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Désolé pour la fermeture inopinée de ce topic L'erreur est réparée et la discussion peut maintenant reprendre. PS : n'hésitez pas à nous signaler ces petites erreurs edit : et cox pour avoir donné l'alerte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 18 juin 2009 Partager Posté(e) le 18 juin 2009 Ouaiiisssa lors voil, je suis sur le point de craquer, je n'aurais certainement pas de grand feed sur le sujet, mais sait on jamais ^^ Voilà, je suis sur le point de craquer sur une 125 avant d'aller plus loin si la pratique me convient, DERBI TERRA ADVENTURE Z'en pensez quoi? Juste pour le taf, et parfois ballade din ché camps ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 tient, ca va, y'a pas trop à dépoussiérer bon, je me présente keneda(kenny), permis A depuis une semaine ER5 en arrivée la semaine prochaine bon je tenterai de ne pas faire comme kenny et de mourrir à chaque épisode hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Pour ça... Du bon sens et du bon matériel, ça sauve de pas mal de problèmes Après, il y a deux ou trois autres points essentiels : - Bien tenir sa moto et connaître le pilotage de base (qu'on apprend normalement en moto-école, contrairement en auto-école...). Comme ne pas prendre le frein avant en virage... J'en ai vu tomber à cause de ça, j'ai pas compris comment ça a pu leur venir à l'idée - Anticiper : il faut s'imaginer la pire chose que chaque conducteur puisse faire à l'instant précis où on arrive près de lui. Parce que bien souvent, il est tenté de le faire ou le fait. Des fois même, certains sont tellement imaginatifs qu'on se fait quand même surprendre... - Être un cyborg : dit comme ça c'est bête mais... En moto, il faut pas croire au "Il faut 1 seconde pour réagir". Si on met 1 seconde, on termine pas la semaine. Que ce soit par rapport au pilotage en conditions difficiles (route pourrie et/ou temps pourri), ou par rapport aux gens sur la route. Bref, concentration, vivacité. Voilà, c'est ce que j'ai appris de mon année en 50cc et de tout ce que j'ai pu entendre de mes frères motards Et j'envisage de passer le permis moto à la rentrée (21ans, gros cube) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 anticiper... ce mot n'a jamais été aussi fort que depuis que je fais de la moto en voiture, tu piles, no problemo en moto... suffit que tu sois sur l'angle, que ca flotte un poil, que tu freines trop de l'arriere, que y'a quelques gravillons, enfin qu'un moustique pete devant toi pour te fouttre par terre... pour l'instant, c'est sur que c'est pas les 4h de circu que j'ai fais pour le permis qui m'ont fait apprendre grand chose, mais les pas loins de 20h de plateau avant oui sachant qu'a la base, j'y connais rien en moto à part une vieille mobilette qui roulait pas les 40km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 Et justement... Il faut bien avoir en tête que dans une situation critique, un gros essorage de l'accélérateur peut dans bien des cas te tirer d'affaire... Surtout quand le frein s'avère dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 C'est vrai que le plaisir est immense à la hauteur du danger quand même... Pour le moment, çà va je m'en sors, quelques conseils d'un copaing auto-moto école, et hop, 80 bornes d'une traite 3 jours après avoir passé 0h30 avec un pote pour m'expliquer les vitesses, et 1 h de ballade seul. Alors que je ne m'imaginez pas partir aussi rapidement sans aucune notion, çà va çà le fait, pourtant je m'étais juré de prendre quelques leçons... Mon appréhension, prendre de mauvaise habitudes, je pense donc déjà au permis histoire d'être plus serein et de passer pourquoi pas à la catégorie du dessus ^^. Néanmoins, si ce n'est sur grand axe, la 125 c'est vraiment du plaisir à l'état pur . Je ne regrettes vraiment pas, les cubeurs vont rire, mais m'en fou Cet aprem, rond point, une trainée de liquide sur le route, rien d'alarmant et hop l'avant qui se dérobe, autoroute, tu double un camion et paf, bourrasque de la mort à la sortie. franchement, vigilance permanente... En si peu de temps de guidon, déjà pas mal de frayeur, mais c'est comme çà que l'expérience se forge. Au moins, le fait d'être bridé à 120/125, permet quand même je trouve d'apprendre en ayant cette donnée excès en moins lol. Encore beaucoup à apprendre je dois, freinage, trajectoire... En plein auto apprentissage quoi, le vtt (que j'ai pratiqué à bon niveau) finalement çà aide quand même un peu à ce niveau Je commence seulement à bien dissocié embrayage, frein avant, frain arriére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 15 juillet 2009 Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 j'aime bien l'er5, le style de moto qui me botte, pour l'assurance z'étes où les gens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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