Aller au contenu

Amateur de mangas ?

NilSanyas

Messages recommandés

• Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
:mad2: mais quand t'as une bibliothèque de mangas franchement c'est plus beau :yes:

:mdr:

Ouais...c'est franchement + bô....

sur qu'au début z'était noir et blanc...mais bon, les couvertures couleurs j'préfère.... :love:

exact !! SAUF !

que depuis que shonen manga s'occupe des nouvelles couvertures, c'est le bourdel dans les collections :roll::incline::craint::pleure:

ça m'enerve ça...

• 2 mois après...

Je remonte ce post, vu que j'étais pas encore sur le forum en avril :francais:

Alors déjà, j'aime pas les manga en français, parce que la traduction est vraiment mediocre, et ça enlève tout le charme et tout le romantisme de la culture japonaise, et de la langue... donc bon, tout ce que j'ai vu, c'est des animes en jap, sous titrés en anglais...

Et ça donne............

- Card Captor Sakura (1-70 sauf 45 et 48; les deux films, et 3 bonus)

- Chobits (1-26; trailer)

- .hack//dusk (1-12)

- .hack//liminality (1-4)

- .hack//sign (1-26)

- Dragon Pink (1-3)

- Final Fantasy Unlimited (1-25 sauf 24)

- Furikuri (1-6)

- Galaxy Angel (S1 13eps sur 26 et S3 11-24)

- Get Backers (1-36)

- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (1-17; Tachikoma Special 1-8; trailer; presentation)

- Happy World (1-2)

- I''s OVA 2 (*aime pas trop*)

- Love Hina (1-25; spring & chrismas ova; love hina again 1-3; concert; final selection bonus)

- Magical Nyan Nyan Taruto (1-12)

- Mahoromatic (S1 1-12; S2 8eps sur 14; year end special; making-of; preview)

- Matantei Loki Ragnarok (1-11)

- Naruto (1-39)

- Shaman King (1-64; Yujo no Katachi)

- Star Ocean EX (1-26)

- The SoulTaker (1-7 sauf 6)

- Wolf's Rain (1-23)

- Denshin Mamotte Shugogetten (1-7)

- Ebichu (15-16 *aime pas*)

- Narutaru (1)

- Nurse Witch Komugi-chan Magikarte (1-2; promo)

- Green Green OVA

Et j'en ai essayé une bonne dizaine d'autres, mais juste avec un ep ou deux... (mais je retient pas les noms des animes que j'aime pas :cheat:)

Après, dans les versions longues, j'ai vu:

- Like the Clouds, Like the Wind

- Laputa Castle in the Sky

- Ocean Waves

- Princess Mononoke

- Sen to Chihiro no Kamikakushi

(Et puis tant qu'on est dans le jap, coup de coeur special pour le film "Dolls" ^_^)

Gniark, gniark ^_^ (et je me demande comment j'ai pu rater mon année de terminale :fumer: parce que bon, tout ça, c'est en moins d'un an.......)

Invité Requiem

:cheat: impressionnant, la collection :francais:

Moi j'ai que quelques animes qui se battent en duel sur l'étagère du salon

* Le Tombeau des Lucioles

* Le Voyage de Chihiro

* Mon Voisin Totoro (import jap... et version anglaise heureusement)

* Chroniques de la Guerre de Lodoss

* pis l'intégrale de Cobra :mad2::fumer:

spa grand chose, mais bon...y'a un début à tout

C'est tellement profond les animes... (bon sauf quelques uns, qui sont là uniquement pour le divertissement) même dans des animes qu'on pense fait pour des enfants, on retrouve des reflexions (ou en tous cas des thèmes de reflexion) assez imposants... Et puis la culture et la langue japonaise... râââââââââhhhh... *snif*

Au fait, j'ai oublié "tenshi no tamago" dans les versions longues......... ^_^ 1h20 avec un script qui tient en une page mdr :francais: Mais bon, question 'mise en scène', SoulTaker est 5 fois pire à certains moments o_O

Lol je viens de voir ce thread...

Ouaip, moi aussi j'aime les mangas.

Je faisais d'ailleurs partie de l'équipe de fansub appelée FAF (traducteur / adaptateur / webmaster). L'équipe s'est dissoute en mars, après deux ans d'activité...

Edit : Pour ceux qui ont connu la team, je n'étais pas sous le nick Sentinel...

* Le Voyage de Chihiro  

* pis l'intégrale de Cobra  

:yes: Ouiiiiiin.... :byebye:Tonari No Totoro :D ....Je ne le trouve qu'a la Fnac, à un prix exorbitant :cnul: ....t'as de la chance....voudrais bien le trouver en V-O Sous-titré Francais...

Le tombeau des Lucioles...l'es trop beau ce Film..mais vachement triste...

Chihiro..Génial...

:8 Sensai MIYAZAKI :oops:

Chronique de la guerre de Lodoss... pour moi c'est une série culte... :mdr:

Cobra...toute ma jeunesse devant RécréA2... (Cela ne me rajeuni pas... :oops: )

Que du bon..Que du bon....Excellent choix Requiem :oops:

* Le Voyage de Chihiro  

* pis l'intégrale de Cobra  

:yes: Ouiiiiiin.... :byebye:Tonari No Totoro :D ....Je ne le trouve qu'a la Fnac, à un prix exorbitant :cnul: ....t'as de la chance....voudrais bien le trouver en V-O Sous-titré Francais...

Le tombeau des Lucioles...l'es trop beau ce Film..mais vachement triste...

Chihiro..Génial...

:8 Sensai MIYAZAKI :oops:

Chronique de la guerre de Lodoss... pour moi c'est une série culte... :mdr:

Cobra...toute ma jeunesse devant RécréA2... (Cela ne me rajeuni pas... :oops: )

Que du bon..Que du bon....Excellent choix Requiem :yes:

:ellevousenprie: :8 :mdr:

NB : Totoro sous-titré en français, c possible mais en VHS et je crois que la série est épuisée (faut te mettre à l'anglais, quoi :oops: )

:cnul: Ben si il ne le trouve pas en VF comme il veut, la au - il a une chance non :byebye:

Euh, Pip, fume un joint et détends-toi... Evidemment que tu avais saisi le 2nd degré dans mon post précédent :D

T'es où là :byebye:  

Calamar :D  

La Glue :8  

excellent les surnoms :oops:

Bon retour au topic :yes:

C'est Traque sur Internet ou bien :oops::oops: ... Là chez Calamar et demain at home :mdr:

Allez, retour au topic ^_^

Je remonte ce post, vu que j'étais pas encore sur le forum en avril :D

Alors déjà, j'aime pas les manga en français, parce que la traduction est vraiment mediocre, et ça enlève tout le charme et tout le romantisme de la culture japonaise, et de la langue... donc bon, tout ce que j'ai vu, c'est des animes en jap, sous titrés en anglais...

Et ça donne............

- Card Captor Sakura (1-70 sauf 45 et 48; les deux films, et 3 bonus)

- Chobits (1-26; trailer)

- .hack//dusk (1-12)

- .hack//liminality (1-4)

- .hack//sign (1-26)

- Dragon Pink (1-3)

- Final Fantasy Unlimited (1-25 sauf 24)

- Furikuri (1-6)

- Galaxy Angel (S1 13eps sur 26 et S3 11-24)

- Get Backers (1-36)

- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (1-17; Tachikoma Special 1-8; trailer; presentation)

- Happy World (1-2)

- I''s OVA 2 (*aime pas trop*)

- Love Hina (1-25; spring & chrismas ova; love hina again 1-3; concert; final selection bonus)

- Magical Nyan Nyan Taruto (1-12)

- Mahoromatic (S1 1-12; S2 8eps sur 14; year end special; making-of; preview)

- Matantei Loki Ragnarok (1-11)

- Naruto (1-39)

- Shaman King (1-64; Yujo no Katachi)

- Star Ocean EX (1-26)

- The SoulTaker (1-7 sauf 6)

- Wolf's Rain (1-23)

- Denshin Mamotte Shugogetten (1-7)

- Ebichu (15-16 *aime pas*)

- Narutaru (1)

- Nurse Witch Komugi-chan Magikarte (1-2; promo)

- Green Green OVA

Et j'en ai essayé une bonne dizaine d'autres, mais juste avec un ep ou deux... (mais je retient pas les noms des animes que j'aime pas :8)

Après, dans les versions longues, j'ai vu:

- Like the Clouds, Like the Wind

- Laputa Castle in the Sky

- Ocean Waves

- Princess Mononoke

- Sen to Chihiro no Kamikakushi

(Et puis tant qu'on est dans le jap, coup de coeur special pour le film "Dolls" ^_^)

Gniark, gniark ^_^ (et je me demande comment j'ai pu rater mon année de terminale :oops: parce que bon, tout ça, c'est en moins d'un an.......)

il te manque ce qu'il se fait de mieux en serien animée:

Serial experiments lain,cette serie et absolument geniale t'as vraiment raté qqchose si tu l'as pas dans ta collection!

t'as l'air d'avoir raté Gunnm ca aussi ca fait "vide" si tu l'as pas vu

Noir ca dechire pas mal aussi

Arc the lad c bien sympa aussi

Furi kuri c excellent,le dessins dechirent!

angel sanctuary:fantastique

Iria sympathique!

cowboy bebob c delirant,le trip mi debile puissant/mi gors roxxor de spike c excellent!!!! :byebye:

bastard faut aimer mais c peut etre sympa!

et apres ca de bcp plus connus tu as Jin roh:c magnifique,a pleurer,pire que le tombeau des lucioles!!!

la fin d'evangelion c deseperant mais totalement jubilatoire tellemnt c puissant niveau philosophique!

par contre perso j'ai moins aimé escaflowne,le trip "mega-perso-tout-gentil-avec-sa-belle-epée-qui-sauve-la-princesse" c moins prenant que le "torturé"!!

en gros la liste que je viens de citer ca complete la tienne,parce que les 3/4 de ce que tu as decrit meyaline c de la "seconde zone" en matiere d'animation,en gros de ce dont tu as fait la liste seuls 5 ou 6 trucs passent bien!

en gros la liste que je viens de citer ca complete la tienne,parce que les 3/4 de ce que tu as decrit meyaline c de la "seconde zone" en matiere d'animation,en gros de ce dont tu as fait la liste seuls 5 ou 6 trucs passent bien!

Huhu... J'ai pas dis que tout ce que j'avais était transcendant :keskidit: Chobits, .hack//sign, Ghost in the Shell (enfin la série est assez soft par rapport au film... sauf pour quelques episodes), The SoulTaker (enfin faudrait que je le revoit une 2ème fois, et que je trouve le 6... parce que j'ai pas compris grand chose pour l'instant :keskidit:), et puis Angel's Egg pour les versions longues... dans tout ça, y'a une reflexion interessante ^_^

Tous les autres animes que j'ai, c'est soit du divertissement pur (Galaxy Angel est l'exemple le plus frappant ^_^), soit des animes qui mettent en oeuvre une reflexion plus "sociale"... genre Card Captor Sakura, Shaman King, Furikuri, Get Backers, Denshin Mamotte Shugogetten, Wolf's Rain, etc, etc...

Serial experiments lain,cette serie et absolument geniale t'as vraiment raté qqchose si tu l'as pas dans ta collection!

Iria sympathique!

cowboy bebob c delirant,le trip mi debile puissant/mi gors roxxor de spike c excellent!!!! :keskidit:  

et apres ca de bcp plus connus tu as Jin roh:c magnifique,a pleurer,pire que le tombeau des lucioles!!!

la fin d'evangelion c deseperant mais totalement jubilatoire tellemnt c puissant niveau philosophique!

par contre perso j'ai moins aimé escaflowne,le trip "mega-perso-tout-gentil-avec-sa-belle-epée-qui-sauve-la-princesse" c moins prenant que le "torturé"!!

"furikuri" j'ai; "le tombeau des lucioles", ça m'interesse pas, "evangelion", j'ai regardé que le premier épisode, ça m'a déplût pas mal (dessin trop sérieux), mais j'ai entendu que ça parlait aussi du passé lointain, et ça m'interesserai... et puis tous les autres, y'en a que je connais de nom, mais le problème, c'est que c'est souvent des séries un peu plus anciennes que les miennes, et qui ont pas mal d'épisodes de sortis, mais surtout qui sont trouvables difficillement...

personne n'aimes CLAMP ici ? louche :p

Card Captor Sakura, j'ai :keskidit: Et j'aime pas mal ^_^ bon bien sûr, c'est anime pour fille, et même si je suis pas fan d'action, il en manque un peu parfois... mais niveau relations entre les personnages, oulaaaaaaa ^_^ Je comprends pas que ça ai pu passer en France dans des emissions pour gamins... (enfin avec la traduction, ils ont dû zapper quelques détails, comme toujours)

Angelic Layer, j'ai les deux premiers manga (j'ai aussi le premier de Shaman King, et c'est tout... ça m'a suffit pour detester les mangas en fr :keskidit:) j'ai bien regardé quelques épisodes de l'anime, mais même si les personnages sont attachant, ça m'a pas trop interessé... (contrôle d'une poupée, y'a bien que les filles pour trouver des sentiments là dedans... *pas taper*)

Chobits, que j'aime bien aussi, mais sans plus... j'ai regardé une fois la série dans le désordre, et une seconde fois dans le bon ordre, et je pense que je la regarderai plus... :/ (mis à part peut-être l'épisode ou chii doit acheter des petites culottes, allez savoir pourquoi ^_^) (par contre, faut que je trouve l'ep 27!) la reflexion est pas mal sur la nature de l'Homme, le virtuel, et l'integrité de l'individu...

Tout ça c'est Clamp :craint:

moi j'ai :

- kenshin

- hunter x hunter

- shaman king

- evangelion

- video girl aî

- blame

- kyo samuraï deeper

- yuyu hakusho

- love hina (<-- trop bon :keskidit: )

+ 2 ou 3 autres mais j'ai pas ma liste sous les yeux :keskidit:

et en animés, j'ai

- St Seiya | Hades

- le tombeau des lucioles ( :keskidit: )

et c'est tout :p

Huhu... J'ai pas dis que tout ce que j'avais était transcendant :chinois: Chobits, .hack//sign, Ghost in the Shell (enfin la série est assez soft par rapport au film... sauf pour quelques episodes), The SoulTaker (enfin faudrait que je le revoit une 2ème fois, et que je trouve le 6... parce que j'ai pas compris grand chose pour l'instant :chinois:), et puis Angel's Egg pour les versions longues... dans tout ça, y'a une reflexion interessante ^_^

Tous les autres animes que j'ai, c'est soit du divertissement pur (Galaxy Angel est l'exemple le plus frappant ^_^), soit des animes qui mettent en oeuvre une reflexion plus "sociale"... genre Card Captor Sakura, Shaman King, Furikuri, Get Backers, Denshin Mamotte Shugogetten, Wolf's Rain, etc, etc...

Iria sympathique!

cowboy bebob c delirant,le trip mi debile puissant/mi gors roxxor de spike c excellent!!!! :chinois:  

"furikuri" j'ai; "le tombeau des lucioles", ça m'interesse pas, "evangelion", j'ai regardé que le premier épisode, ça m'a déplût pas mal (dessin trop sérieux), mais j'ai entendu que ça parlait aussi du passé lointain, et ça m'interesserai... et puis tous les autres, y'en a que je connais de nom, mais le problème, c'est que c'est souvent des séries un peu plus anciennes que les miennes, et qui ont pas mal d'épisodes de sortis, mais surtout qui sont trouvables difficillement...

personne n'aimes CLAMP ici ? louche :keskidit:

Card Captor Sakura, j'ai :incline: Et j'aime pas mal ^_^ bon bien sûr, c'est anime pour fille, et même si je suis pas fan d'action, il en manque un peu parfois... mais niveau relations entre les personnages, oulaaaaaaa ^_^ Je comprends pas que ça ai pu passer en France dans des emissions pour gamins... (enfin avec la traduction, ils ont dû zapper quelques détails, comme toujours)

Angelic Layer, j'ai les deux premiers manga (j'ai aussi le premier de Shaman King, et c'est tout... ça m'a suffit pour detester les mangas en fr :kimouss:) j'ai bien regardé quelques épisodes de l'anime, mais même si les personnages sont attachant, ça m'a pas trop interessé... (contrôle d'une poupée, y'a bien que les filles pour trouver des sentiments là dedans... *pas taper*)

Chobits, que j'aime bien aussi, mais sans plus... j'ai regardé une fois la série dans le désordre, et une seconde fois dans le bon ordre, et je pense que je la regarderai plus... :/ (mis à part peut-être l'épisode ou chii doit acheter des petites culottes, allez savoir pourquoi ^_^) (par contre, faut que je trouve l'ep 27!) la reflexion est pas mal sur la nature de l'Homme, le virtuel, et l'integrité de l'individu...

Tout ça c'est Clamp :eeek2:

cherche pas!

oublies tes series style sakura ou love hina et mets toi a qqchose de plus serieux et qui fait franchement reflechir,parce que si sakura ca te fait reflechir alors rocky 6 c philosophique! :francais::francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...