Aller au contenu

Amateur de mangas ?


NilSanyas

Messages recommandés

Perso les deux derniers episodes sont bon sur le fond, mais pas aimé la forme, je sais pas, peut etre la facon dont ils ont ete fait, ils sont trop lourd a ingurgiter je trouve.

Il est clair que la fin de la série demande un vrai engagement de la part du (télé)spectateur, les deux derniers épisodes posant autant de problèmes et d'énigmes (et même plus) qu'ils n'en résolvent...

Ce qui m'amène à une deuxième remarque, Evangélion EST une série de mécha (même si l'origine des Evas est, disons, biologique,elles restent de gros "robots" controlé par un humain, du moins à la première vision), qui prend une toute autre dimension, psychologique, grâce à ces deux fameux épisodes. Revoir toute la série après, nous fait remarquer pleins de détails passés inapercus auparavant. Et c'est la que le manga prend toute son ampleur...

Le coté très hermétique de la série en général (problème relationnel entre Shinji et son entourage -père, amis-; la mise en avant de ces relations qui prennent le pas sur l'action; et les combats de "méchas" qui servent à développer ces relations...) vient du fait qu'il n'y a pas de temps mort dans l'analyse des persos. Chaque phrase nous les dévoile un peu plus, et on peut très vite être largué. Surtout avec les messages subliminaux des deux derniers épisodes (la traduction qui apparait en bas sur les DVD est quasiment impossible à lire car trop rapide :up: ).

il est néanmois intéressant de voir que la série, quelques années après sa diffusion, continue de dechainer les passions, et que les avis restent toujours aussi partagés sur la fin... Peut être que le manga (papier cette fois-ci) mettra tout le monde d'accord, mais ca m'étonnerait :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Coté anims

L'arme Ultime : magnifique autant graphiquement qu'au niveau de l'histoire :roll:

Mai-HIME : tout pareil, de l'action, des sentiments, une bonne histoire bref :-D

Monsieur est servi:La Vérité : Marrant, un peu coquin, histoire pas mal, Mariel magnifique :non: mais fin un poil décevante...

Midori no Hibi (ou Midori Days) : une brute avec une fille à la place de la main droite :copain: Original et très prenant :pleure:, un bon choix :incline:

Sinon j'ai commencé l'achat des Young GTO ou je sais plus le nom original :ouioui: c'est donc l'adolescence de Onizuka Eikichi le prof rebelle de GTO :zarb: Un must aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai ete voir sur google pour Eyeshield 21

il allere d'etre bien comme livre je pense que je vais commencer une nouvelle

collection :chinois:

merci pour l'info

salut je voulais juste vous demander un renseignement "Eyeshield 21"

existe t-il en grande edition?

:chinois:

qu'est ce que t'appelle grande édition :transpi:

j'ai découvert hajime no ippo récemment et franchement ca vaut le détours :roll: , 76 épisodes de pur bonheur bien rythmé, surtout durant les combats consécutifs ont nous montre pas l'entrainement de chaque seulement celui du début puis les nouveautés que peuvent entrainé ces adversaires (pas sur d'etre clair là :sm: ) enfin bon ca déchire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai ete voir sur google pour Eyeshield 21

il allere d'etre bien comme livre je pense que je vais commencer une nouvelle

collection :-D

merci pour l'info

salut je voulais juste vous demander un renseignement "Eyeshield 21"

existe t-il en grande edition?

:zarb:

qu'est ce que t'appelle grande édition :p

j'ai découvert hajime no ippo récemment et franchement ca vaut le détours :francais: , 76 épisodes de pur bonheur bien rythmé, surtout durant les combats consécutifs ont nous montre pas l'entrainement de chaque seulement celui du début puis les nouveautés que peuvent entrainé ces adversaires (pas sur d'etre clair là :francais: ) enfin bon ca déchire :roll:

ba o niveau de la hauteur du livre

tu comprend le format qoi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai ete voir sur google pour Eyeshield 21

il allere d'etre bien comme livre je pense que je vais commencer une nouvelle

collection :-D

merci pour l'info

salut je voulais juste vous demander un renseignement "Eyeshield 21"

existe t-il en grande edition?

:p

qu'est ce que t'appelle grande édition :francais:

j'ai découvert hajime no ippo récemment et franchement ca vaut le détours :francais: , 76 épisodes de pur bonheur bien rythmé, surtout durant les combats consécutifs ont nous montre pas l'entrainement de chaque seulement celui du début puis les nouveautés que peuvent entrainé ces adversaires (pas sur d'etre clair là :francais: ) enfin bon ca déchire :roll:

s'est qui l'autor s'est vrai qu'il allaire po mal du tout ce manga !!!!!!!!!!!! :zarb:

ba o niveau de la hauteur du livre

tu comprend le format qoi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyeshield 21 n'existe que dans un format normal quoi, deja 7tome de sortie (et 40episodes en animé).

L'animé et le papier differe legerement dans la trame tout en se rejoignant, donc voir les deux ne lasse pas.

Mai-Hime tres tres bien, mais faut continuer avec Mai Otome :chinois:

monsieur est servi => heu en japonais ca donne "he is my master" le titre c'est ca ? (ou je confond encore avc un autre ds le genre ?)

hajime no ippo excellent, ne pas rater les oav qui suivent, ils sont classes ;)

tenjo tenge (enfer et paradis) est excellent en animé, en papier c'est pareil, l'histoire continue en papier là ou l'animé s'arrete pour le moment. 12 tome de sortie, mais apres faut etre patient, apparement ce sera 1tome par an pour le moment :cartonrouge:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai-Hime est assez bien dans l'ensemble, le scénario est assez bien élaboré, les personnages attachants (même si certains finissent par agacer). Mai Otome reprend les physiques de personnages dans une histoire complétement différente. Je viens de finir de regarder et je préfère certains personnages dans leurs rôles dans Mai Otome que Mai Hime. Par contre Shiho est toujous aussi chiante :|

Mais je ne pourrai pas en choisir un car malgré 2 histoires assez différentes (mais avec des points communs), tout ceci reste fort agréable à suivre.

Mai-Hime a été licenciée par Beez il y a peu de temps, j'espère que le DVD sortira bientôt. :ouioui:

Suzuka : bon... là on a un peu un mélange de "Juliette je t'aime" et "Love Hina" dans certains aspects de l'animé (mais en meme temps c'est pas ce qu'il y a de plus grave). En fait je crois que c'est le plus cucul des animés que j'ai vu. Akitsuki (le personnage principal) aime Suzuka et va donc faire de l'athlétisme pour se rapprocher d'elle. Honoka aime Akitsuki depuis leur enfance et du coup va aussi faire de l'athlétisme pour se rapprocher de lui (en tant que manager). Suzuka ne supporte pas, a priori Akitsuki et est très très lunatique.

Pendant les 26 épisodes, ca va être déclaration d'amour, rateaux, courses d'athlétisme, cris, pleurs. Le tout devient vraiment énervant car Akitsuki ne comprend jamais rien aux situations, Suzuka passe son temps à faire la gueule, à crier et à nier et Honoka est toujours là, gentille fille....

2 personnages secondaires auraient pu être un peu développé : Hashiba la meilleure amie de Suzuka, qui prend plus d'importance dans la 2e partie de l'animé et le meilleur pote d'Akitsuki qui ne devient que spectateur amateur de jolies filles et confident d'Akitsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hellsing: excellent

Steamboy: bien mais moins bien qu'Akira (c'est le même gars qui a fait les 2)

Jin roh: excellent (la BO est excellente aussi)

Rien a redire sur Hellsing, bien que la fin risque d'en dérouter plus d'un :pleure:

Perso, j'ai préféré Steamboy à Akira... Ne me tapez pas, je m'explique :zarb: : Akira est avant tout un manga (cad une BD japonaise), exzellent au demeurant... Mais son adaptation sur grand écran a demandé pas mal de sacrifices et de raccourcis (pour rendre l histoire compréhensible... :oops: ). Je ne serais donc que trop vous conseiller de vous jeter sur le manga papier, avant de regarder l'anime pour comprendre pas mal de subtilité non-dites dans el film.

Alors que Steamboy a été pensé directement pour le format "film", l'histoire est donc plus accessible.

Pour Jin Roh, rien à redire, ca claque!

J'ai vu il y a pas longtemps Perfect Blue... J'ai rien compris :transpi: !! Non je rigole, il est bien mais franchement pas évident!

Sinon, d'avoir parlé de porco rosso (un peu plus haut), ca m'a donné envie de le revoir... Vraiment bien celui-ci! C'est mon préfére des studios Ghibli avec Mononoke Hime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Perfect Blue..

Satoshi Kon :pleure:

Déjà il avais participé a une histoire avec Katsuhiro Otomo "Rounjin Z"

Dans "Perfect Blue" il perd le spectateur qui vois les même scène se répéter jusqu'a devenir comme l'héroine complètment perdue et parano ! Je vous le conseil !

"Tokyo Godfather" un joli conte de Noel, vraiment frai et amusant (mais aussi triste mais rassurez vous pas aussi triste qu'un "Tombeau des lucioles") Mais réellement fun et avec un graphisme dynamique et expressif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en anime le dernier vu appleseed pas mal du tout voire carrement bien le scenar et l'ambiance mais l'anim craint un peu.........sinon un truc avec une chasseuse de vampire me rapelle plus du titre(pas buffy eihnnnn)

vivement la serie 3 de :inpactitude: samurai 7 :yes: ........je suis resté sur ma faim a l'ep18....

Akira je n'ai pas aimé du tout ! Mais alors pas du tout

ben j'lai vu petit et en le revoyant j'ai trouvé beucoup moins bien qu'à l'epoque aussi...mais ya un charme quand meme comme avec les abandonware....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...