Aller au contenu

Amateur de mangas ?


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Comme quoi le métissage ça donne de jolies résultats :reflechis:

Bon, je me suis enfin commandé les derniers volumes de Etcetera ! Ca fait plus d'un an que j'été arrété au volume 5 :transpi:

:non: Lapinou !!

Tu vas voir la Fin de EtCetera ... hum hum ... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! si tu savais !!! j'ai été choquée !! :yes::yes: ( y a que 10 ou 11 volumes en tout il me semble !! ?! )

@ HImura ( Battosaï ?! :yes: ) : ma maman est d'origine chinoise ( d'où un ti peu les yeux ),mais pas mon papa ! voilààà ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas vu la photo je ne releverai pas ^^

Sinon Kenshin en papier est vraiment bon, l'animé legerement different et on sent plus le coté comique, mais bon faut voir les deux comme souvent :)

Pour naruto ce sera tjs pas pour le 180 l'arret des fillers, les plus optimiste parles du 183 vu que le titre du 182 est un truc genre "au revoir a bientot", mais bon j'y crois pas ^^ les plus pessimiste, en voyant le 179 ont peur que ca reparte pour 26episodes car il y a un new oppening et ending ce qui se fait en "general" en debut de saison, donc si c'est ca on peu lyncher les responsables...

Enfin en gros on sait rien a par des rumeurs, et comme la prod ne communique pas c'est cool, ca va quand meme faire 1an qu'on a des episodes de merde, le manga papier a prit assez d'avance faudrait arretez de prendre les fans pour des cons, si ca repart pour 26episodes ca va vraiment etre de trop que ce soit pour nous francais mais surtout pour les jap' qui commencent aussi a saturer...

Le bleach de cette semaine sera encore un special de 50min apparament.

Et je vous conseil Sousei No Aquarion, c'est vraiment excellent, bonnne ambiance et musique sympa (team I-R ou C-A l'ont bien traduites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas vu la photo je ne releverai pas ^^

Sinon Kenshin en papier est vraiment bon, l'animé legerement different et on sent plus le coté comique, mais bon faut voir les deux comme souvent :)

Pour naruto ce sera tjs pas pour le 180 l'arret des fillers, les plus optimiste parles du 183 vu que le titre du 182 est un truc genre "au revoir a bientot", mais bon j'y crois pas ^^ les plus pessimiste, en voyant le 179 ont peur que ca reparte pour 26episodes car il y a un new oppening et ending ce qui se fait en "general" en debut de saison, donc si c'est ca on peu lyncher les responsables...

Enfin en gros on sait rien a par des rumeurs, et comme la prod ne communique pas c'est cool, ca va quand meme faire 1an qu'on a des episodes de merde, le manga papier a prit assez d'avance faudrait arretez de prendre les fans pour des cons, si ca repart pour 26episodes ca va vraiment etre de trop que ce soit pour nous francais mais surtout pour les jap' qui commencent aussi a saturer...

Le bleach de cette semaine sera encore un special de 50min apparament.

Et je vous conseil Sousei No Aquarion, c'est vraiment excellent, bonnne ambiance et musique sympa (team I-R ou C-A l'ont bien traduites).

Ouais,nan,mais c'est clair que pour Naruto faut pas que ça reparte pour 26 épisodes !!! trop c'est trop !!! :transpi:

Sinon,quant à Bleach,2 spéciaux 2 semaines d'affilées c'est sympa !!! :mdr:

Et Kenshin,bah,j'avance tout doucement,mais j'adore !!! ;)

Vous savez si les FullMetal Alchemist c'est sympa ou pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full Metal Alchemist est parmis les meilleurs manga que j'ai vu (pas lus) jusqu'à présent, le film fait suite à la serie.

Très rares sont les manga avec une telle qualité niveau scénario.

Pour l'instant je regarde les FM panic fumuffo, vraiment pas mal.

pony .. pony pony pony .... fumo.. fumo .. fumoffu ....

dsl !!! :transpi:

je repasse mon annonce,je cherche un Bonta-kun pour me tenir compagnie,comme garde du corps,si jamais vous en trouvez un,faites moi signe !! :mdr:

ok,je regarderais les FMA !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu FMP Fumoffu et j'étais pliée de rires quasiment tout le temps. Mais maintenant j'ai envie d'acheter la 1er saison : Full Metal Panic et puis la 3e FMP The Second Raid. Ca n'a rien à voir avec Fumoffu (qui fait plus office de saison déconnade intermédiaire), t'es beaucoup plus dans l'univers de la guerre mais apparemment ca a l'air super bien niveau scénar et images. On va voir, peut etre le prochain achat DVD.

Par contre, j'ai essayé de regarder un peu FMA mais j'ai pas trop accroché, dommage vu que tout le monde dit que c'est bien :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai essayé de regarder un peu FMA mais j'ai pas trop accroché, dommage vu que tout le monde dit que c'est bien :transpi:

Pareil, j'ai pas trop accroché FMA

Full Metal Alchemist est parmis les meilleurs manga que j'ai vu (pas lus) jusqu'à présent, le film fait suite à la serie.

Très rares sont les manga avec une telle qualité niveau scénario.

Pour l'instant je regarde les FM panic fumuffo, vraiment pas mal.

Ah oui Full Metal Alchemist je le conseille aussi. Comme shark_atlantis, c'est un des meilleurs que j'ai vu.

Même niveau son, les OST sont énormes. Des compo classiques dans un anime c'est pas tous les jours ^^

Vous avez vu quels mangas pour dire que FMA est l'un des meilleurs ? Bon moi j'ai pas trop aimé, qu'on dise que c'est bien ok, je comprends, dire que c'est un des meilleurs je vois pas :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu quels mangas pour dire que FMA est l'un des meilleurs ? Bon moi j'ai pas trop aimé, qu'on dise que c'est bien ok, je comprends, dire que c'est un des meilleurs je vois pas :vomi1:

Bah écoute c'est parmis ceux qu'on a vu jusqu'à maintenant, on en découvrira des mieux. Moi c'est vrai que je suis pas dans le domaine depuis très longtemps.

Et puis ça peut être l'un des 100 meilleurs, on a pas précisé :transpi:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FMA est vraiment excellent, l'idée est novatrice, le chara design est bien et l'histoire est bien ficellé, ca avance vite les combats ne trainent pas en longeur comme dans naruto et tous les personnages sont intéressant et utile à l'histoire :chinois:

Un conseille faut vraiment voir l'intégralité de la série car si vous vous etes arretez avant il est normal que vous puissiez trouver ca un peu banal mais l'histoire se développe jusqu'a l'épisode 26 (à peu pres) et à ce moment là l'intrigue se dévoile et nous porte littéralement :francais: et quasiment à chaque épisode ou un épisode sur deux il y a une révélation

si vous n'avez vraiment pas aimé alors c'est pas la peine mais si vous trouviez ca bien mais sans plus alors continuez je pense que vous serez surpris :transpi:

Sinon vous avez entendu parlé de la série Texhnolyze, par les créateurs de lain, il parait qu'apres lain nous parait bien plus simple à comprendre :yes:

résumé :

La ville expérimentale de Lux, construite dans les profondeurs de la Terre, est devenue « La Cité Abandonnée » depuis que la surface l'a oubliée. Ses habitants y vivent dans la peur et le désespoir tandis que les gangs dirigent la ville avec violence. Ceux-ci contrôlent également le « Texhnolyze », une technologie de pointe qui permet de remplacer les membres du corps humain par de la puissante cybernétique. Le destin de ce monde va se jouer entre quatre personnages : Onishi, le caïd de la ville, Ran, une jeune fille aux pouvoirs de divination, Yoshi, un mystérieux visiteur de la surface et Ichise, un boxeur mutilé qui croisera les mauvaises personnes. Le « Tehxnolyze » les sauvera-t-ils ou sera-t-il l'objet de leur destruction ?

b1d23c9afb513366ce1d36acd7a4fcbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FMA est vraiment excellent, l'idée est novatrice, le chara design est bien et l'histoire est bien ficellé, ca avance vite les combats ne trainent pas en longeur comme dans naruto et tous les personnages sont intéressant et utile à l'histoire ;)

Sinon vous avez entendu parlé de la série Texhnolyze, par les créateurs de lain, il parait qu'apres lain nous parait bien plus simple à comprendre :eeek2:

Je supporte pas Naruto... :ouioui::transpi:

Sinon Texhnoloyze ca a l'air interressant. Des mêmes, y'avait eu Les Ailes Grises il y a quelques mois. J'aime beaucoup leurs séries, on évolue tout le temps dans un monde assez étrange, j'aime bien cet univers là. Faudrait que je revois d'ailleurs. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rares sont les manga avec une telle qualité niveau scénario.

Et oh !! fait gaffe quand meme!!! :chinois::eeek2:

Des Mangassssssss yen a des milliers (des millions?),et ceux qui valent le coup ne sont pas forcement ceux propose par la TV ou ceux fansubé... Et crois moi, des mangassss qui ont un scenario tres bien developpe sont nombreux! Perso, j'ai pas accroche FMA... Comme quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de me mettre aux mangas, depuis le mois dernier en fait. :chinois:

C'est avec Full Metal Alchemist que je me suis mis à apprécier le genre : j'ai trouvé le scénario recherché et accrocheur. Depuis je lis aussi Naruto que j'aime bien, et j'ai essayé Inugami mais ça c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah quoi ? :cartonrouge: Ne regardez pas cette honte du manga qu'est Rahxephon... Une très pâle copie d'evangelion. J'ai pas pu regarder jusqu'au bout tellement ça me rappelait evangelion. Tout, absolument tout dans la forme est pompé. Ils sont même allés jusqu'à mettre le même pendentif que Misato à leur sergent (ou chef ou je sais pas quoi)...

Fragg, si tu pouvais arréter de cliquer sur le "répondre" qui suit le message, mais sur celui du bas merci :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu un conseil si vous regardez Evangelion, ne le finissez pas avant d'avoir les 2 films... la fin de la serie est d'une nullité, 2ep de 20min on a l'impression d'en voir 2 de 50 tellement ca fait long.

D'ailleurs pour ca qu'il a fait des films, pour rattraper sa fin pourrav ^^

Mais sinon faut le voir si on l'a pas vu, c'est un grand animé de mecha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah quoi ? :transpi: Ne regardez pas cette honte du manga qu'est Rahxephon... Une très pâle copie d'evangelion. J'ai pas pu regarder jusqu'au bout tellement ça me rappelait evangelion. Tout, absolument tout dans la forme est pompé. Ils sont même allés jusqu'à mettre le même pendentif que Misato à leur sergent (ou chef ou je sais pas quoi)...

Fragg, si tu pouvais arréter de cliquer sur le "répondre" qui suit le message, mais sur celui du bas merci :chinois:

RaH-Xephon n'est pas une "honte du manga" ce n'est en aucun cas une copie d'Evangelion, c'est tout au plus une altération sur un thème en commun qu'est la place de l'homme sur la terre.

Les protagonistes ne sont pas les même, les seules choses qui pourrais faire penser à une "copie" sont les "robots" et le héro, mais ils n'ont rien à voir du tout. Je n'expliquerais pas trop pour ne pas dévoiler ni de l'un ni de l'autre.

Si après le fait de faire des clind'oeil c'est du pompage....

Et quand a mon "répondre" quel est le problème ? ça a l'air très dérrangeant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu un conseil si vous regardez Evangelion, ne le finissez pas avant d'avoir les 2 films... la fin de la serie est d'une nullité, 2ep de 20min on a l'impression d'en voir 2 de 50 tellement ca fait long.

Perso, les deux derniers épisodes sont mes préférés :transpi:

Je pense que la fin d'évangélion a été très mal comprise, et, si comme tout le monde, j'ai été très dérouté la première fois que je les ai vu, je pense que c'est comme ca qu'il fallait terminer la série (les films ne sont pas top, à mon humble avis, puis que l'un d'entre eux résume toute la série, et l'autre tente une fin alternative).

Il ne faut pas oublier que ce manga était une "petite" série qui ne devait pas marcher, et était destinée à un public restreint. (comme Hellsing, ou Escaflowne). Ce qui explique l'essaie philosophique des deux derniers épisodes. En tout cas, cela aura fait couler beaucoup d'encres!

Dans le même genre "à la fin qui tue", il y a Lain :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu un conseil si vous regardez Evangelion, ne le finissez pas avant d'avoir les 2 films... la fin de la serie est d'une nullité, 2ep de 20min on a l'impression d'en voir 2 de 50 tellement ca fait long.

D'ailleurs pour ca qu'il a fait des films, pour rattraper sa fin pourrav ^^

Mais sinon faut le voir si on l'a pas vu, c'est un grand animé de mecha.

S'il a fait des films, c'est sous la pression de Gainax et surtout suite à des lettres de menace qu'il s'est pris, les fans ne comprenant pas et détestant la fin de la série. Les films proposent une fin avec plus d'action, histoire de les satisfaire.

Et les EVA ne sont pas des mechas !!!!!! :D:transpi:

RaH-Xephon n'est pas une "honte du manga" ce n'est en aucun cas une copie d'Evangelion, c'est tout au plus une altération sur un thème en commun qu'est la place de l'homme sur la terre.

Les protagonistes ne sont pas les même, les seules choses qui pourrais faire penser à une "copie" sont les "robots" et le héro, mais ils n'ont rien à voir du tout. Je n'expliquerais pas trop pour ne pas dévoiler ni de l'un ni de l'autre.

Si après le fait de faire des clind'oeil c'est du pompage....

Et quand a mon "répondre" quel est le problème ? ça a l'air très dérrangeant...

Une honte, peut être pas, mais là c'est plus que des clins d'oeil: Tokyo a le même genre de situation, les humains luttent contre des "aliens" grâce à des "mechas", le héros est un jeune garçon qui est le seul à pouvoir piloter son "mecha" et dont la mère a une place particulière, le colonel (enfin le personnage qui a le rôle de "chef des troupes") est une jeune femme, qui, comme dit plus haut, a le même pendentif que Misato dans evangelion. Et ce ne sont que des souvenirs, ayant vu cette série il y a quelques années maintenant... Ca se limite pas à ça. Alors forcément, ils ont pas repris les mêmes têtes non plus. Si c'est ça qu'il faut pour qualifier de pompage, alors d'accord, c'est pas pompé.

Le problème avec ton "répondre", c'est que tu ferais la même chose avec un post plus long, et ça prend de la place pour rien, vu que le message auquel tu réponds est juste au dessus. Et c'est de plus assez emmerdant de voir le même message 2 fois de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honte, peut être pas, mais là c'est plus que des clins d'oeil: Tokyo a le même genre de situation

Faut dire que Tokyo est la capitale du Japon... alors faut pas s'étonner que la ville soit prise souvent comme référence, c'est comme Paris !

les humains luttent contre des "aliens" grâce à des "mechas"

Comme tu l'a bien écrit les "" sont très importants. Surtout que dans RaH Xephon les "aliens" sont des humains mais ça tu ne peux le savoir si tu n'a pas regardé la série en entier, et je te le conseil; Il y a des similitudes mais bcp de mangas reprennent le même thème du " -héro- solitaire mal dans sa peau".

le héros est un jeune garçon qui est le seul à pouvoir piloter son "mecha"

Si tu avais regardé RaH-Xephon tu verrais qu'il n'est pas réellement le "seul" un peu comme les Dummy-plug dans Eva. (du pompage ? lol)

et dont la mère a une place particulière, le colonel (enfin le personnage qui a le rôle de "chef des troupes") est une jeune femme, qui, comme dit plus haut, a le même pendentif que Misato dans evangelion.

Oui tout a fait, mais comme dans Evangellion ce sont des héro qui ont une relation très spéciale avec leurs parents. Dans Eva seul le père reste, dans RaH-Xephon seul sa mère reste. Mais on en apprend bien plus apres. RaH-Xephon couvre en fond une très belle histoire d'amour, qui se devine assez rapidement si tu te laisse prendre par le fil du manga.

Le pendentif est surement un clind'oeil. Il m'avais attiré l'oeil mais sans plus j'avoue ^^

Et ce ne sont que des souvenirs, ayant vu cette série il y a quelques années maintenant... Ca se limite pas à ça. Alors forcément, ils ont pas repris les mêmes têtes non plus. Si c'est ça qu'il faut pour qualifier de pompage, alors d'accord, c'est pas pompé.

Disons que tu peux reprendre tout les manga style "grandeizer" (Goldorak) si tu veux limiter a des "robots" se battant contre des "aliens". Après il y a des similitudes dans les axes de réflexion et dans la solitude du héro, mais quoi de plus normal ? Le Japon est un pays fourmillant de monde mais ou bcp sont plongés dans une grande solitude. C'est un pays avec un fort taux de suicide.

Le thème des problème relationnel avec les parents et de la solitude sont souvent abordés.

Oui RaH-Xephon ressemble à Evangellion, mais Non ce ne sont pas les mêmes histoires, comme je te l'ai dis, c'est une altération sur le sujet de la place de l'homme sur terre. Eva parle de combat entre des humains et des "anges" alors que RaH-Xephon parle de combats entre 2 types d'humains pour l'obtension d'un "robot" pouvant exocer le voeux de reconstruction et de régénération du monde. RaH-Xephon donne une place toute particulière et importante à la musique.

Je ne vais pas énumérer les choses que l'on trouve dans RaH-Xephon qui n'existent pas dans Evangellion, mais j'aimerais que tu te fasse ton idée en regardant RaH-Xephon en entier, car si tu as aimé Eva et que tu es sensible au sujet il te plaira.

RaH-Xephon bénéficie aussi d'une réalisation graphique vraiment magnifique et d'une animation irréprochable, bien au dessus de la qualité (déjà magnifique) d'Eva. Les 3 mangas 'RaH-Xephon' sont encore une autre altération du thème abordés, on retrouve les mêmes protagonistes que dans la série mais légèrement différents (déjà graphiquement).

C'est une série touchante et profondément humaine. Evangellion se focalise bien souvent sur les combats avec les anges alors que RaH-Xephon est un peu plus centré sur Ayato, (alors qu'evangellion ne se concentre sur Chinji que sur un seul épisode). Bien plus axés sur les relations entre les personnes que sur les combats (souvent rapides) RaH-Xephon explore plus encore la psychologie des personnages qu'a pu le faire Evangellion.

Le problème avec ton "répondre", c'est que tu ferais la même chose avec un post plus long, et ça prend de la place pour rien, vu que le message auquel tu réponds est juste au dessus. Et c'est de plus assez emmerdant de voir le même message 2 fois de suite.

Répondre permet aux gens de savoir à qui je répond et je ne peux savoir par avance si quelqu'un va ou non poster entre nous. Pour moi cela sert à ça. Désolé si ça t'embète de te relire :transpi: (surtout que sauter 3 lignes c'est dur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que je dis la fin d'evangelion n'a pas été aimé ^^

Oui des eva pas des mécha, c'est pour me faire comprendre de tout le monde ^_^

Perso les deux derniers episodes sont bon sur le fond, mais pas aimé la forme, je sais pas, peut etre la facon dont ils ont ete fait, ils sont trop lourd a ingurgiter je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...