Aller au contenu

Prix du DIESEL !


classe-a

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis pas assez fou pour refaire du vélo en Martinique!

Pas de piste cyclables, des cotes de malades, des mecs qui roulent comme des dingues etc... Etc.. Et j'oubliais, 30-32° dans la journée (et ici c'est pas comme en france on étouffe).

Bref le vélo pas pour moi. J'ai suffisament risqué ma peau étant gosse.

J'en ai refait un peu en bretagne cet été dans le golf du morbihan... C'etait assez cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas assez fou pour refaire du vélo en Martinique!

Pas de piste cyclables, des cotes de malades, des mecs qui roulent comme des dingues etc... Etc.. Et j'oubliais, 30-32° dans la journée (et ici c'est pas comme en france on étouffe).

Bref le vélo pas pour moi. J'ai suffisament risqué ma peau étant gosse.

J'en ai refait un peu en bretagne cet été dans le golf du morbihan... C'etait assez cool.

Il faut reconnaitre qu'on est bien loti à Strasbourg: plus de 250km de pistes cyclables. Ca aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou aux bio-carburant... (interdit en France hors véhicules agricoles, pour la simple raison que n'étant pas des hydrocarbures ils ne peuvent etre soumis à la TIPP... Bravo l'écologie à deux vitesse. Surtout que ça ne demande aucune modif sur les moteur diesel ancien (pas common rail quoi), donc idéal pour les gens un peu fauchés roulant dans une 309 D de 89...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diesel ça pollue, vive le super :yes:

non sans rire, vivement les énergies propres

Moins que l'essence dans le cas des véhicules équippés de filtres à particules ;)

Pour ce qui est des bio carburants, faut encore que les lobbies de l'industrie pétrolière n'exercent pas de pression pour les interdire...dans ma région, des agriculteurs, lassés par l'augmentation permanente du prix de l'essence - qui au passage pourrait être limitée si l'état se montrait moins gourmand plutot que de clamer haut et fort que monter les prix dissuade les gens d'acheter...DSL les gars, mais j'habite à 50km (hypothèse) de la ville ou je vais faire mes courses car les magasins de proximité ont tous disparus, je fait comment, j'y vais en vélo peut être bande de :zarb: - ont (les agriculteurs) investit du matériel leur permettant de faire des biocarburants à base de céréales (je sais plus lesquelles pour le coup :transpi:) afin de faire rouler leurs tracteurs et leur voitures à pas cher...ca marche sans problème...d'un point de vue technique, sauf que les voisins intéressés par ce procédés se sont mis aussi à rouler avec ces biocarburants...et les pétrolier ont alertés les services de l'état...sous prétexte que les biocarburants produits n'étaient pas soumis à la taxe sur les produits pétroliers...alors qu'on a rarement vu des céréales pousser sur un champ de pétrole...et l'état a donné raison aux pétrolier...fin de l'aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas au cloa qu'il roulait tes paysans ?

Quand j'ai acheté ma voiture j'ai prit une essence parce que je savait que le diesel allait rattrapé le prix de l'essence alors tant qu'a faire je prefere payer un peu plus cher et garder le plaisir de monter dans les tours :yes:

C'est sur que si vous faites 500km par semaine et qu'en plus vous allumer vos phares :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diesel ça pollue, vive le super :zarb:

non sans rire, vivement les énergies propres

les 2 polluent

vivement les filtres obligatoires sur toutes les voitures en attendant que les énergies propres prennent le dessus :yes:

(nan honnêtement, c'est quoi déjà 400€ de plus sur une bagnole neuve, hein? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre qu'on est bien loti à Strasbourg: plus de 250km de pistes cyclables. Ca aide  :zarb:
+ de 350kms à Paris :transpi:

enfin d'après les chiffres, je n'ai pas encore eu le temps de toutes les faire !

http://www.paris.fr/fr/deplacements/circul...douces/velo.asp

et pareil que toi, pas de voiture, surtout en ville, tu perds trop de temps à trouver une place pour te garer... surtout quand l'entreprise où tu bosses n'a pas de parking privé.

moi 30~60 km/h en ville :yes:
60km/h... ca fait beaucoup, même si la région de Cahors est pas mal vallonnée...

sinon en pointe, c'est faisable

mais en moyenne en ville, c'est entre 20 et 40km/h en fonction de la circulation, des feux, de la qualité de la route,....

En descente, dans le tour de France, ils montent aux environs de 100km/h (dans le Tourmalet, côté Barèges), mais ils savent, qu'il n'y a pas de voitures qui arrivent dans le sens inverse et donc ils ont toute la largeur de route, donc ca aide !!

Perso, j'ai réussi à monter à 85km/h en descente avec un vélo de route en acier...

faudra que j'essaye avec mon nouveau vélo alu.

DSL les gars, mais j'habite à 50km (hypothèse) de la ville ou je vais faire mes courses car les magasins de proximité ont tous disparus, je fait comment, j'y vais en vélo peut être bande de ...
D'accord avec toi, dans ce cas, le vélo n'est utilisable comme moyen de transport que dans les "grosses" villes, en campagne, la voiture est obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon : 0.999€ le litre de gasoil. C'est clair que c'est un scandale. On achete une voiture neuve pour moins polluer, on l'achéte également pour réduire les frais et finalement, on économise pas grand chose... Et aprés on vient nous parler d'écologie alors que toutes les initiatives qui pourrait faire avancer ce genre de chose (Rouler au colza, voiture hybride electrique, voiture à pile à combustible, voiture à l'eau...) sont bloquer et empecher d'être developper.

Et forcement, les solutions alternatives (Transport en commun, taxis...) ne sont pas toujours aussi pratique que la voiture. Rien n'ai fait pour developper le co-voiturage...

Aucune strategie entre les plus hautes instances gouvernementale et les regions / départements / villes. Chacun essaye de recuperer un max de fric sous de faux pretextes. Exemple à Lyon, les places de parking deviennent payantes pour augmenter le turn-over de cellle-ci. Des centaines de places intra muros sont détruites et rien n'est fait en périphérie pour accroitre les noeuds inter-modals (Parc Voiture / Metro / Train...)

alors :kill::kill::kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Bon déjà je remet certaines pendulle à l'heure!C'est les veilles voiture diesel qui ont 12 à 15 ans qui faudraient d'abord éléminer, car pas de pot catalitique etc...J'ai une voiture diesel Golf 5 Tdi elle est à la norme Eco5; la plus strict au niveau polution. Donc que l'on m'emmerde pas à me dire que je polue!C'est les vieux taco qui foute la merde et les veilles essances aussi! Le vélo en ville! ! :kill: Ta fumer car essaye de faire du vélo à Bruxelles ! C'est bon pour la campagne car en ville c'est une entrave à la circulation ! En Belgique le diesel est à 0,785€/L dans les stations CORA ! Mais c'est les axices et les spéculations qui te font crever les plafonds du prix à la pompe! Déjà l'état belge prend sur le diesel 95% de taxe de toute connerie ! Et en France c'est pas mieux non plus ! Quand je vais chez vous je fait les plein dans les Centre Leclers, Auchan, Intermacrher, c'est moin chère enfin à quand meme 0,912€/L ! Faut dire que ma Golf je fais le plein tous les 980km... :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des bio carburants, faut encore que les lobbies de l'industrie pétrolière n'exercent pas de pression pour les interdire...dans ma région, des agriculteurs, lassés par l'augmentation permanente du prix de l'essence - qui au passage pourrait être limitée si l'état se montrait moins gourmand plutot que de clamer haut et fort que monter les prix dissuade les gens d'acheter...DSL les gars, mais j'habite à 50km (hypothèse) de la ville ou je vais faire mes courses car les magasins de proximité ont tous disparus, je fait comment, j'y vais en vélo peut être bande de :kill: - ont (les agriculteurs) investit du matériel leur permettant de faire des biocarburants à base de céréales (je sais plus lesquelles pour le coup :D) afin de faire rouler leurs tracteurs et leur voitures à pas cher...ca marche sans problème...d'un point de vue technique, sauf que les voisins intéressés par ce procédés se sont mis aussi à rouler avec ces biocarburants...et les pétrolier ont alertés les services de l'état...sous prétexte que les biocarburants produits n'étaient pas soumis à la taxe sur les produits pétroliers...alors qu'on a rarement vu des céréales pousser sur un champ de pétrole...et l'état a donné raison aux pétrolier...fin de l'aventure...

c'est certain que les petroliers vont tout faire pour qu'on roule à l'essence/diesel le plus longtemps possible (enfin tant qu'ils en ont encore à vendre quoi..) :kill:

en ttendant sur nimes aussi les places en villes sont de plus en plus difficile a trouver...

le matin je mets 10 mn à trouver une place (alors que j'ai que 2mn pour aller de chez moi à mon taf)

donc pour moi le mois prochain, c'est achat vélo obligatoire... :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas au cloa qu'il roulait tes paysans ?

Quand j'ai acheté ma voiture j'ai prit une essence parce que je savait que le diesel allait rattrapé le prix de l'essence alors tant qu'a faire je prefere payer un peu plus cher et garder le plaisir de monter dans les tours :kill:

C'est sur que si vous faites 500km par semaine et qu'en plus vous allumer vos phares :kill:

Colza plutot nan ? Heu c'est possible, mais ca fait assez longtemps...ca devait être l'une des premières et dernières fois que je regardais les infos régionnales sur FR3... :kill:

Il me semble que c'était à l'orge, mais de la à dire que j'en suis sûr à 100%...en tout cas il me semble me rappeler que les Allemands avaient tentés des expériences la dessus dans les années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur en revenir au sujet principal:

http://tribunelibre.org/2004/08/01/332.html

http://dieoff.org/

http://www.peakoil.net/ et en particulier la ne"wsletter mensuelle:

http://www.peakoil.net/Newsletter/NL52/newsletter52.pdf

Nous vivons la fin de l'ère du pétrole :8 ( enfin, c'est en 2006 que la demande sera définitivement plus forte que l'offre, à moins d'un nouveau bouleversement majeur. )

Pour 2006 , le prix des carburants ( en général ) devrait largement dépasser les 1.5 à 2 zoros par litre.

( notez: moins de consommation=moins de pollution liée à la combustion des produits pétroliers: le pied. :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à moins d'un nouveau bouleversement majeur" Comme...dit maman, je peux appuyer sur le bouton rouge avec marqué "launch missiles"...oups...trop tard... :reflechis:

Moi je dit, l'essence, le diesel, l'électricité, l'hydrogène, c'est dépassé...vive l'air...vive les voitures à air (enfin faut leur payer un designer digne de ce nom, parceque la c'est pas encore ca)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...