Aller au contenu

Prix du DIESEL !


classe-a

Messages recommandés

"à moins d'un nouveau bouleversement majeur" Comme...dit maman, je peux appuyer sur le bouton rouge avec marqué "launch missiles"...oups...trop tard... :zarb:

Moi je dit, l'essence, le diesel, l'électricité, l'hydrogène, c'est dépassé...vive l'air...vive les voitures à air (enfin faut leur payer un designer digne de ce nom, parceque la c'est pas encore ca)...

électricité et hydrogène c'est pas dépassé, mais effectivement toutes les voitures utilisant les "nouvelles" technologies ont un énorme point faible commun.....

elles sont toutes d'une mocheté incomparable, beurk, ça donne même pas envie de monter dans un de ces tacos :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
"à moins d'un nouveau bouleversement majeur" Comme...dit maman, je peux appuyer sur le bouton rouge avec marqué "launch missiles"...oups...trop tard... :zarb:

Moi je dit, l'essence, le diesel, l'électricité, l'hydrogène, c'est dépassé...vive l'air...vive les voitures à air (enfin faut leur payer un designer digne de ce nom, parceque la c'est pas encore ca)...

Vi tiens ils avaient fait des essais surprenants chez MDI au début:

Tu prends une voiture classique, une bonbonne, et tu balance l'air comprimé directement dans les cylindre. Et tu as: une voiture qui fonctionne ( bien) qui ne consomme que de l'air, tu peux remplacer les bougies par des bouchons, et rouler sur plus de 100km.

Avec des réserves adéquates ( Bonbonnes d'air dans les stations services ), tu fais le plein d'air en 10 secondes. :zarb: Et sans risque. ( Pour peu que les bonbonnes soient soumises à la même sécurité que les réservoirs GPL ). ( juste 300 kg pour 300l d'air à 300 bars ) :yes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo en ville! ! eeek2.gif Ta fumer car essaye de faire du vélo à Bruxelles ! C'est bon pour la campagne car en ville c'est une entrave à la circulation !

Et en quoi les vélo sont une entrave à la circulation ?? C'est toi qu'a fumé mon gars ! + de 20 ans que je roule en caisse !! Et je peux te dire qu'au volant on a également tendance à oublier qu'il existe d'autres moyens de transport: vélo, piétons, motos... T'as fumé je pense car moi en tant que cycliste, les boulets d'automobilistes qui tournent sans regarder leur rétro, ou ouvrent leur putain de portière sans vérifier, sans compte les connards qui se garent sur les trottoirs empêchant les piétons de passer (personnes agées ou enfants en bas-age...etc...etc), bref, ils m'empêchent de circuler ! Oui de circuler eux aussi !! La ville n'appartient PAS à l'auto ! Réveil mon gars !

Alors arrête de te plaidre et déplace toi un peu autrement qu'en caisse et tu comprendras peut-être... j'ai un doute car pondre de telles conneries... :zarb:

Je suis en ville (et Strasbourg n'est pas une capital mais n'est pas une petite ville non plus), je n'ai plus de caisse depuis +de 8mois, j'habite pas au centre, j'utilise les transports en communs et surtout un vélo et mes jambes, je loue quand j'ai besoin d'une caisse ! Oui, des efforts doivent être fait pour facilité la cohabitation, mais bien à l'abri dans ta caisse, tu oublies qu'il y a un monde autour de toi ! Tout comme les vélos et les pietons ne doivent pas oublier qu'ils ne sont pas les seuls: COHABITATION et RESPECT bordel ! C'est pas compliqué !! Non ?

A vous de faire comprendre à votre municipalité que réorganiser le traffic et créer des pistes cyclables et développer les moyens de transport alternatifs est la solution !

Tu vois, j'ai roulé en caisse durant des années mais j'ai été le premier à accepter l'interdiction au centre ville (tout le monde pensait qu'il serait impossible de virer la voiture du centre...!), et à l'époque, j'habitais au centre ! Maintenant, plus personne ne voudrait revenir en arrière ! On respire enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

électricité et hydrogène c'est pas dépassé

Pour l'hydrogène, faut aussi voir que les constructeurs automobiles et les prétroliers s'investissent assez peu dans le projet, même si l'on voit de plus en plus de démonstrateurs...les membranes utilisées sont recouvertes d'un film de platine...et il faut remplacer les membranes régulièrement si l'on veut que la voiture fonctionne correctement...et vu le prix du platine, je crois que ton portefeuille va être assez heureux (il va se sentir tout léger) a chaque fois qu'il faudra changer la membrane...

Après au niveau du stockage de l'hydrogène, les voitures existant actuellement ne parcourent pas plus de 500km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ta santé et la nature te dira merci  :zarb:

La nature dira merci à tout le monde.

Si je devais formuler la phrase différement : Si un gas en amerique pollu, un africain d'une tribu sera autant responsable (pas dans le sens où c'est leur faute, mais dans le sens où si un des deux pollu, ca fait du mal aux deux et si un fait en sorte de ne pas polluer, les conséquences seront aussi profitable pour l'autre).

En gros quand vous polluez, vous le faite au nom de tout le monde :zarb:. Merci les USA (plus gros pollueur) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hydrogène, faut aussi voir que les constructeurs automobiles et les prétroliers s'investissent assez peu dans le projet, même si l'on voit de plus en plus de démonstrateurs...les membranes utilisées sont recouvertes d'un film de platine...et il faut remplacer les membranes régulièrement si l'on veut que la voiture fonctionne correctement...et vu le prix du platine, je crois que ton portefeuille va être assez heureux (il va se sentir tout léger) a chaque fois qu'il faudra changer la membrane...

Après au niveau du stockage de l'hydrogène, les voitures existant actuellement ne parcourent pas plus de 500km...

La mienne parcours 420 km avec un plein (sans plomb) en cycle essentiellement urbain (rocades, entrées de villes limités a 50/60 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne parcours 420 km avec un plein (sans plomb) en cycle essentiellement urbain (rocades, entrées de villes limités a 50/60 km/h)

500 km avec un plein à l'hydrogène c'est pas mal :zarb: , surtout pour ceux qui habitent en ville.

ps: les voitures à air comprimé sont vraiment moches :zarb:

De toute façon il y a plein de solutions à la pollution, déja les transports en commun (bus au gaz, tramway...), les voitures hybrides etc...

Il faudrait surtout faire un effort pour les gros pollueurs que sont les camoins (utiliser plus le train de fret).

Ca existe les camions à air compriné ou à gpl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hydrogène, faut aussi voir que les constructeurs automobiles et les prétroliers s'investissent assez peu dans le projet, même si l'on voit de plus en plus de démonstrateurs...les membranes utilisées sont recouvertes d'un film de platine...et il faut remplacer les membranes régulièrement si l'on veut que la voiture fonctionne correctement...et vu le prix du platine, je crois que ton portefeuille va être assez heureux (il va se sentir tout léger) a chaque fois qu'il faudra changer la membrane...

Après au niveau du stockage de l'hydrogène, les voitures existant actuellement ne parcourent pas plus de 500km...

En cycle urbain, c'est suffisant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème du gaz, c'est le même que le problème du pétrole. ( les deux sont liés ).

-Le gpl est du gaz issu de la transformation du pétrole. Le gpl a la même durée de vie que le pétrole.

-Le gnv ( gaz naturel ) est issu des champs de gaz ( le plus gros producteur est la Russie ). On donne le Peak Oil pour les GNV aux alentours de 2010-2012, en tenant compte du fait que beaucoup de véhicules vont remplacer les dérivés pétroliers par du gnv lorsque ça deviendra nécessaire.

La date de 2008 est le peak oil de TOUTES les productions d'énergie terrestre.

L'ère de l'abondance est close.

Toutes les productions, toutes les villes modernes, toutes les industries sont liées au pétrole. L'agriculture qui permet de nourrir tout le monde est aussi liée au pétrole.

Quand au règne de l'acier, vu le nombre de litres de carburant qu'il faut pour sortir 1kg d'acier, je crains que l'ère de l'abondance soit effectivement définitivement close.

Comme l'empire Romain s'est éteind avec la fin de l'abondance de l'esclavage, et la destruction des écosystèmes près des cotes et des lieux d'abitations , je rapelle qu'une flotte de guerre était construite rapidement en utilisant les ressources locales, les bateaux ne servaient qu'une fois.

Avec la chrétienté, tout le monde devenait égal devant dieu, l'esclave tel qu'il existait ne pouvait plus être le pilier de l'empire Romain ), l'Empire Pétro-dollar n'en a plus pour longtemps. ( Ceci dit, ils sont capables de tenter d'envahir la Sibérie et la Chine pour récupérer ce qu'il reste de l'énergie... :zarb: )

Substituer le pétrole par une autre énergie? la Terre n'est capable de fournir que le 1/3 des consommations actuelles, et ce en ne produisant plus autre chose que du colza dans les champs, en recouvrant toutes les autoroutes de panneaux solaires, ( si on a les matières premières pour le faire ) , en couvrant tout ce qui peut être couvert par des éoliennes...

Donc bon, faut quand même être conscient qu'on va dans une catastrophe globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso etant étudiant et faisant la navette tous les jours entre mon école et ma maison ( 25-30 km ) à vol d'oiseau, je préfère utiliser le train/bus/pieds plutot que la voiture pour plusieurs raisons :

- je vais plus vite de cette facon en heure de pointe

- pas de problème pour me garer

- j'économise de l'argent

mon père m'avait proposé d'acheter une voiture et il me donnait l'equivalent de mon abo bus/train pour l'essence soit 50€/mois, j'ai calculé, a raison de 5 aller/retour par semaine soit 250km, si la voiture ne consomme pas trop je peux aller 3 semaines/mois a l'école ( perso ca me dérangeait pas trop :chinois: ) sans faire de sortie etc le week end.

Donc j'ai vite laissé tomber cette idée, je me contente de prendre la voiture parentale quands nos horaires concordent, et encore si je commence les cours après 8h c'est pas la peine je me contente de la laisser sur le parking de la gare, sinon je perds entre 45 min et 1 heure si je veux trouver une place gratuite ( faillit manquer un examen à cause de ca )

Donc franchement plutot que se plaindre du prix du diesel qui augmente ( et ca risque pas de s'arretter vu que cette hausse est due a la chine ) il vaudrait mieux utiliser les transports en communs, et plus il y aura des gens qui les prendront plus ils développeront leur offre.

D'accord la plupart du temps, c'est moche ca pue et en heure de pointe c'est blindé, mais vous seriez étonné du nombre de jolies filles qu'il y a dedans :-D:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait marrer les gens qui prônent l'utilisation des énergies naturelles, il est quand même loin d'arriver le jour où je ferai monter une éolienne sur le toit de ma bagnole !!

bspeedsail1.jpg

:craint:

Donc franchement plutot que se plaindre du prix du diesel qui augmente ( et ca risque pas de s'arretter vu que cette hausse est due a la chine )

Oui c'est du à la Chine, et encore merci aux states pour leur coup de pied dans la fourmilière du moyen-orient. L'or noir prend tout son sens quand un américain met la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hydrogène, faut aussi voir que les constructeurs automobiles et les prétroliers s'investissent assez peu dans le projet, même si l'on voit de plus en plus de démonstrateurs...les membranes utilisées sont recouvertes d'un film de platine...et il faut remplacer les membranes régulièrement si l'on veut que la voiture fonctionne correctement...et vu le prix du platine, je crois que ton portefeuille va être assez heureux (il va se sentir tout léger) a chaque fois qu'il faudra changer la membrane...

Après au niveau du stockage de l'hydrogène, les voitures existant actuellement ne parcourent pas plus de 500km...

bon, ok, on va juste dire que c'est pas au point étant donné le gros coup de frein administré par les multinationales pétrolières :fumer:

les camions sur les rails et les filtres obligatoires sur toutes les caisses ça serait déjà une bonne chose :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gronky - " La mienne parcours 420 km avec un plein (sans plomb) en cycle essentiellement urbain (rocades, entrées de villes limités a 50/60 km/h)"

C'est pas beaucoup...avec ma bonne vieille 306 Diesel, je fais un peu plus de 1000km...quand je ne roule pas comme un malade :transpi:

ipphy - "De toute façon il y a plein de solutions à la pollution, déja les transports en commun (bus au gaz, tramway...), les voitures hybrides etc...

Il faudrait surtout faire un effort pour les gros pollueurs que sont les camoins (utiliser plus le train de fret)."

Clair, mais pour les camions, les choses vont se dégrader dans les années à venir du fait de l'élargissement de l'UE...les camions en provenance des pays de l'est sont souvent vétustes et plus polluants que leurs homologues français ou allemand récents...et vu que les affraiteurs y vont à l'économie, je te laisse volontier imaginer le désastre écologique et humain...dans certaines régions d'allemagne autrefois très courrues par les touristes, c'est devenu l'enfer (camions qui polluent, ne s'arretent pas dans les restaurants et qui n'achettent pas d'essence en allemangne, vu qu'ils ont des reservoirs supplémantaires, qui rentrent dans les maisons parceque leurs système de frein était en mauvais état,...)...

Y'a aussi un autre problème, qui a mon sens n'est pas assez abordé, le transport maritime...alors que c'est l'une des principales sources de pollutions...des millions de tonnes de brut son déversées en mer tout les ans...suffit de voire une certaine pub de green peace pour s'en rendre compte...alors que les solutions existent, la plus serieuse d'entre elle s'appelle la Turbo-voile...et elle a été exploitée pendant pas mal de temps par les équipes d'un certain commandant avec un bonnet rouge...

Tant qu'a parler des problèmes de pollutions liées au transport, pourquoi ne pas rajouter les avions, qui avant de se poser sont obligés de larguer des centaines de litre de kérozène dans l'air à proximité des aéroports ?

PhiBee -> " En cycle urbain, c'est suffisant, non ?"

Si on veut...mais ca n'enlève pas le cout de remplacement des membranes des piles à combustible, qui est tout simplement prohibitif...

ouragan - "Toutes les productions, toutes les villes modernes, toutes les industries sont liées au pétrole. L'agriculture qui permet de nourrir tout le monde est aussi liée au pétrole. "

A priori, plus pour longtemps, ceux qui pratiquent des technique de semis direct (cf une ancienne émission d'Archimedes, l'ex magasine scientifique et technique d'Arte, assassinée sous le prétexte que l'émission ne ramenait pas assez d'audience...mais plus probablement, parceque la rédaction prenait assez souvent des positions politiquement incorrectes) ont besoin de moins d'engrais et de pesticides que les autres et leurs terres demandent moins d'entretient...de plus, d'après l'un de mes voisins agriculteur (j'habite à la campagne), ils auront finalement le droit d'utiliser des carburants de substitution pour leurs engins...

ouragan - "Substituer le pétrole par une autre énergie? la Terre n'est capable de fournir que le 1/3 des consommations actuelles, et ce en ne produisant plus autre chose que du colza dans les champs, en recouvrant toutes les autoroutes de panneaux solaires, ( si on a les matières premières pour le faire ) , en couvrant tout ce qui peut être couvert par des éoliennes... "

Le soleil fournit assez d'énergie pour plusieurs planètes terres, et ce quotidiennement...suffit de mettre les moyens pour que le solaire devienne rentable...puisque c'est bien la le seul problème du développement des énergies solaires...en plus la nouvelle génération de panneaux solaires et capable de fonctionner même lorsque le ciel est couvert...

ouragan - "Donc bon, faut quand même être conscient qu'on va dans une catastrophe globale."

Cf une petite phrase bien sentie dans le film Independance Day "Après avoir consommé toutes les ressources naturelles ils repartent" Sinon, l'homme est à l'origine d'une vague d'extinction des espèces sans précédent...et l'une des prochaines sur la liste, ben c'est con, mais c'est l'homme...

classe-a - "Cela me fait marrer les gens qui prônent l'utilisation des énergies naturelles, il est quand même loin d'arriver le jour où je ferai monter une éolienne sur le toit de ma bagnole !!"

Heu, il existe mille et unes facons de produire de l'électricité (on peut le faire avec un citron, par exemple) et de la stocker...

LePhasme - Pour le vélo c'est bien, mais faut pas habiter loin de là ou tu travaille...sinon, c'est aussi une question de mentalité...suffit de prendre en photo le parking d'une université française et d'une université suédoise...en suède, y masse de vélos, en france, y'a pas de vélos, mais beaucoup beaucoup de voitures, alors que certaines personnes ont moins de 100m a faire pour aller à l'université !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'a parler des problèmes de pollutions liées au transport, pourquoi ne pas rajouter les avions, qui avant de se poser sont obligés de larguer des centaines de litre de kérozène dans l'air à proximité des aéroports ?

tu en es sûr?

Des sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça dépend des conditions... C'est sur qu'un avion qui fait demi tour ou doit faire un atterrissage d'urgence va largué le kéro fissa. Mais je doute qu'ils larguent àa chaque fois leur kero...

Sinon, la baie de fort de france serait envahie par le pétrole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça dépend des conditions... C'est sur qu'un avion qui fait demi tour ou doit faire un atterrissage d'urgence va largué le kéro fissa. Mais je doute qu'ils larguent àa chaque fois leur kero...

Sinon, la baie de fort de france serait envahie par le pétrole...

C'est clair , déja que des fois ils vident leur chiottes au dessus des maisons :transpi: (véridique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gronky -> Exact...officiellement, cela se produit assez rarement, en France, mais ce n'est pas le cas dans d'autres pays ou l'avion est l'un des principaux moyens de transport...et ou la reglementation est de moins en moins suivie, surtout depuis un certain 11 septembre...

Tu parles d'un certains pays gouverné par un gros connard qui s'apprete à permettre à ses pote des compagnie pétrolière de forer dans une réserve naturelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caisses à hydrogène, c'est pas demain la veille...

déjà faut produire l'hydrogène

ensuite faut le stocker, et là c'est la merde

enfin, il faut l'utiliser, et la c'est le problème de catalyseur

L'avantage c'est qu'on s'affanchit du cycle de carnaux...

bref ya encore du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...