Aller au contenu

Le Bar des Conseils d'achats


Duke98

Messages recommandés

Bah d'habitude je prends toujours des CM dans les 200€ et + pour me faire plaisir ( P5Q Deluxe, Crosshair formula IV, Sabertooth X58, X58-UD5...) Et la pour le coup que j'essaye de prendre du pas trop cher (140€ la Z68A-GD55) j'me retrouve avec un canard boiteux qui part en morceaux.

D'abord le chip son qui me lache, puis les USB 3.0, les artéfacts au boot depuis quelques jours (J'ai testé les 2 CG sous furmark sur une autre config, RAS elles sont nickel, je soupçonne le PCI-E de faiblir) l'impossibilité de Maj le BIOS a cause du refus de boot de la demoiselle si un periph USB est branché dessus... Ah je vous ai parlé de sa fâcheuse tendance a devoir démarrer qu'a la 2e tentative de boot en cas d'O/C, même mineur ? Bref j'enchaîne merdouille sur merdouille avec cette carte.

Du coup j'en reviens a mes premiers amours en prenant du HdG qui jusque la ne m'a jamais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'habitude je prends toujours des CM dans les 200€ et + pour me faire plaisir ( P5Q Deluxe, Crosshair formula IV, Sabertooth X58, X58-UD5...) Et la pour le coup que j'essaye de prendre du pas trop cher (140€ la Z68A-GD55) j'me retrouve avec un canard boiteux qui part en morceaux.

D'abord le chip son qui me lache, puis les USB 3.0, les artéfacts au boot depuis quelques jours (J'ai testé les 2 CG sous furmark sur une autre config, RAS elles sont nickel, je soupçonne le PCI-E de faiblir) l'impossibilité de Maj le BIOS a cause du refus de boot de la demoiselle si un periph USB est branché dessus... Ah je vous ai parlé de sa fâcheuse tendance a devoir démarrer qu'a la 2e tentative de boot en cas d'O/C, même mineur ? Bref j'enchaîne merdouille sur merdouille avec cette carte.

Du coup j'en reviens a mes premiers amours en prenant du HdG qui jusque la ne m'a jamais déçu.

Pareil que des CM Haut de gamme, y'a qu'a voir le mal que j'ai eu avec l'asrock de mon frère en FM1 là ... c'est vraiment du bidouillage mais bon c'est 300 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Les cables SATA sont-ils traditionellement inclus avec l'achat d'une carte mère (version boite) ?

- On m'a aussi refilé un filtre poussière en aluminium ... sans vis ... Quelles vis sont donc necessaires ? Se fixe-t-il uniquement sur un ventilateur installé (coté intérieur ou extérieur ?) ? Ou peut-on aussi l'installer sur une entrée d'air sur laquelle je n'aurai pas installé de ventilateur (l'idée étant de proteger celles-ci dans un environnement propice à la poussière).

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Les cables SATA sont-ils traditionellement inclus avec l'achat d'une carte mère (version boite) ?

Oui, par contre le nombre varie d'une carte mère à l'autre selon la marque et la gamme :chinois:

- On m'a aussi refilé un filtre poussière en aluminium ... sans vis ... Quelles vis sont donc necessaires ? Se fixe-t-il uniquement sur un ventilateur installé (coté intérieur ou extérieur ?) ? Ou peut-on aussi l'installer sur une entrée d'air sur laquelle je n'aurai pas installé de ventilateur (l'idée étant de proteger celles-ci dans un environnement propice à la poussière).

Tout dépend du type de filtre. Si il s'agit d'un modèle fin, celui-ci se fixe devant le ventilateur (il est pris en sandwich entre le ventilateur et le boitier) mais si il s'agit de modèle plus épais (certain ressemble carrément à des radiateurs :francais:) il y a surement une visserie spécifique à utiliser ;) Le mieux étant que tu nous indiques le modèles exact ou que tu nous fasses une photo pour qu'on te dise que faire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de filtre. Si il s'agit d'un modèle fin, celui-ci se fixe devant le ventilateur (il est pris en sandwich entre le ventilateur et le boitier)

Je ne l'ai pas sous la main, mais tu tapes dans le mil à 99%, merci pour toutes tes réponses :lock:

Dommage, je n'ai donc pas de solution pour mes trop nombreuses entrées d'air (pour mes besoins de ventilations sans overclocking ni carte graphique). Je vais donc mettre un chiffon sur celles du haut :D ; heureusement que certains filtres (plus rustiques) sont intégrés en certains pans du boitier.

Du coup je pense mettre ce filtre plat en aluminium sur le ventilo arrière qui en est dépourvu ; mais dans la mesure ou celui-ci doit être dévolu à l'extraction, ce n'est peut-être pas l'idée du siècle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, le prix officiel de la 660Ti de référence (dont le lancement devrait etre jeudi) sera normalement de 300€

http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/18680-la-gtx-660-ti-disponible-aux-usa-et-son-prix-officiel-confirme.html

Histoire de mettre fin au rumeur d'un prix vers 200 ou 250€.

A voir ses perf reelles suite aux tests qui vont pas tarder, mais ca diminue son attrait, par rapport à des HD7950 qu'on peut trouver largement dans les memes prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...