Crany Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 Salut tout le monde! Je suis nouveau ici; j'ai découvert par hasard ce forum en cherchant de la doc et peut-être bien que je vais y rester un moment (au moins la durée de mon stage). Pour ma part, je ne suis pas encore un codeur confirmé mais si quelqu'un a des soucis en PHP/Mysql ou en C (les 2 langages que je connais le mieux), je pourrai sans doute y répondre. Pour ce qui est de fortran, j'aurai du mal, je suis en train de découvrir ce magnifique langage la... Voilu les gens! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 j'ai pas trop de question pour l'instant : je reprend du code deja fait (c'est la me*** ca) mais bon quand je vois qu'on peut piloter excel a partir de access grace a du vba et bien .... rienc'est vraiment la daube microsoft pour programmer je trouve ps : ma debian me manque terriblement Ben moi je dois dire que leur approche assistants et consorts est speciale, parceque pas mal de leurs softs ne sont pas super bien conçus, et on passe pas mal de temps a chercher une solution sans assistant... Je prends l'exemple de access : on passe plus de temps a apprendre a s'en servir qu'il n'en faudrait pour apprendre le SQL... Enfin, tous ces modes assistés sont génants quand on veut mettre la main dans le cambouis je dois dire... Enfin, si je dois compiler sous windows, les compilos/IDE microsoft ne m'inspirent pas particulierement confience.... Je prefere utiliser par exemple les compilos de la FSF ou le compilo intel... M'enfin peut etre que certains ont des raisons particulieres d'utilise ces produits? (ce n'est pas un troll, mais une question aux utilisateurs de ces softs... Apres tout je n'y trouve pas mon compte mais d'autre surement ... c'est pourquoi je pose la question) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 12 avril 2005 Partager Posté(e) le 12 avril 2005 lorinc et fafaro : c'est pas moi qui code et il s'avere que ça fonctionne très bien avec les compilateurs d'absotf ou d'intel... donc pas besoin de revoir tout le code non plus enfin voilà.. faut que je reteste... mais pas le temps en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 pfiou... je suis content de moi, là : j'ai enfin réussi à transmettre un objet sérializé dans une String je ferais un petit tuto si j'ai le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 avril 2005 Partager Posté(e) le 13 avril 2005 (modifié) contente que tu sois content (mais j'ai aps compris pour quoi mais j'étais pas là pour dire ça j'ai vu deux annonces qui peuvent vous intéresser : Enseignant-chercheur dans le domaine des Systèmes Embarqués - Ile de France Ingénieurs éléctronique embarquée aéro H/F - Metz Edit : quand même Modifié le 13 avril 2005 par Scaramouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 avril 2005 Partager Posté(e) le 14 avril 2005 contente que tu sois content (mais j'ai aps compris pour quoi mais j'étais pas là pour dire ça j'ai vu deux annonces qui peuvent vous intéresser : Enseignant-chercheur dans le domaine des Systèmes Embarqués - Ile de France Ingénieurs éléctronique embarquée aéro H/F - Metz Edit : quand même waou la première offre c'est tout ce que je fait et que j'adore : les systemes embarqués ! mais bon je suis niveau bac+2 et peut etre 3 l'année prochaine. Alors enseignants chercheurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 waou la première offre c'est tout ce que je fait et que j'adore : les systemes embarqués !mais bon je suis niveau bac+2 et peut etre 3 l'année prochaine. Alors enseignants chercheurs Ah force de trainer avec des docteurs elle a perdu tout notion de la réalité la scara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 y'avais aussi une place pour un ingénieur je vous signale j'ai encore vu un truc pour vous.. mais vous allez vous moquer alors je le donne pas (au fait, c'est un peu normal vu le site d'ou ça vient : il est pour les jeunes docteurs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 il est pour les jeunes docteurs Arg Encore eux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 (modifié) On est envahis par ces docteurs pfff... Le seul domaine ou je pourrais etre docteur c'est la connerie appliquée Modifié le 21 avril 2005 par Squall NTCK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 mais on sait tous qu'elle aime jouer au docteur... bon, c'est un bar ici, oui ou non? :tchintchin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 mais on sait tous qu'elle aime jouer au docteur... bon, c'est un bar ici, oui ou non? :tchintchin: Oui, c'est clair, elle adore jouer au docteur avec theo, dès qu'ils appercoivent un coin sombre, c'est parti Enfin, tant qu'elle sert ici, et que les clients ne sont pas laisé ca va D'ailleur je prendrais bien une ptite :tchintchin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 C'est Scara la barmaid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 non, c'est toi, mais vu qu'elle passe souvent sur... heu ... derrière le comptoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 humhum comment ça freeposte ici c'est vraiment l'époque des ragots sur pci dites moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 humhum comment ça freeposte ici c'est vraiment l'époque des ragots sur pci dites moi Bizarement tu es à l'origine de tout ces ragots Allez un ptit café pour démarer la journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Bonjour, il y a peu, pour le boulot j'ai du me mettre a c# .net et asp, mais dans ce forum je ne vois personne qui à l'air d'utiliser ce language (c#); y aurai t'il une raison à cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Bonjour, il y a peu, pour le boulot j'ai du me mettre a c# .net et asp, mais dans ce forum je ne vois personne qui à l'air d'utiliser ce language (c#); y aurai t'il une raison à cela? c'est vrai, mais il n'y a pas que C#... pour ta question, surement à cause du fait que c# : - est "relativement" récent (faut lui laisser le temps de rentrer dans les moeurs) - pas d'apprentissage en école (euh... du moins à mon époque , à confirmer par les + jeunes, en fonction des écoles, ..) - ceux qui programment sous windows preferent vb, delphi ou restent à c++ - peu de compilateurs gratuits ? - peu de documentations ? - pas assez de pub ? - ne pas pouvoir developper sur Win9x et NT4 ? - ... [humour] - allergie à tout ce qui est microsoft ? - c'est quoi c# ? [/humour] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 [humour] - allergie à tout ce qui est microsoft ? laugh_pci.gif laugh_pci.gif - c'est quoi c# ? [/humour] Et bien si ca ne tenait qu'à moi je n'aurai pas choisi ce langage ni cet 0$. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 oui, je pense que c'est la peur du kro$oft... principalement, les gens ici aime bien ce qui est libre, donc c#... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Pour ce qui est de l'apprentissage en école il ne doit toujours pas y en avoir (on se contente du C et du C++ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestat666 Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Bonjour, il y a peu, pour le boulot j'ai du me mettre a c# .net et asp, mais dans ce forum je ne vois personne qui à l'air d'utiliser ce language (c#); y aurai t'il une raison à cela? bah si moi, j'en fais tout les jours meme (c'est mon boulot d'ailleurs ) c# / ASP.NET ca roxxx.. D'ailleurs ASP.NET 2.0 D'ailleurs pour l'apprentissage du c#, si vous connaissez le java, ca se fait en douceur Si vous voulez un éditeur sympa => Visual Web Developper 2005 Express Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Je confirme que dans mon école, c'est plutôt c/java. Moi je ne fait pas de C# pour une des raisons citées entre les balises humour (je vous laisse trouver laquelle ) Maintenant, pour ce qui est de la communauté libre, il y a mono pour permettre d'en programmer sous les OS libres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 C \ Java \ Delphi \ VB pour moi, mais j'ai juste de très légére base, même si je compte refaire un peu de java cet été pour une petite appli perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niocs Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Si vous voulez un éditeur sympa => Visual Web Developper 2005 Express ben ca c'est ennuyeux il faut le SP2 pour pouvoir l'installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés