Aller au contenu

/!\ [Neon Bar Club] /!\


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut tout le monde!!

Ba moi j'aime bien le tunning qui reste SOBRE! :p

Je me suis pris un QPACK alu avec le plexi, et des accessoires de GEEK :

Ventirad ZALMAN 7000 AL-CU LED (pour garantie AMD par rapport au poid)

Bloc de 3 led lazer AMBRE (j'aime bien cette couleur mélangée au bleu)

Une alim HIPER 4B580 (qu'on me file dans deux semaine :@)

Des colliers plastiques en couleur pour serrer les fils

De la gaine thermo retractable LARGE (^^) pour passer les fils moche dedan (même si y'a des connecteurs au bouts!!! lool)

Pour les MOD je sais pas faire :x surtout pas d'idées pour un mini boitier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

|

|

|

|

|

|

Ouawwww, comment c'est zoliii :zarb: N'empêche, je suis désillusionné : je croyais que c'était toi sur l'avatar... :transpi:

sur son avatar c'est igor d'ozgore :oops:

:ouioui: ........ :transpi:

:oops: Ca, c'était encore une "Bojackerie" lol :transpi: Bah, normalement, vous allez tous très vite vous y habituer, du moins j'espère ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde ! :non:

Je n'ai pas vraiment eu le temps de forumer cette année :D mais je passe souvent voir ce qu'il se fait de nouveau :chinois: et je souhaite bon courage à tous les moddeurs :byebye:

En attendant l'été et plus de temps pour (re)participer à la vie de cette section :p

Bonne journée tout le monde ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je post ça ici parceque j'ai peur des modos de cette section qui sont, d'aprés ce qu'on m'a dit, de vrais tyrans sanguinaires !!!

Voilà, j'ai un disque dur qui entre en vibration avec mon boitier et le bruit me rend vraiment complétement fou ! Sans arrêt un rooooooooooooooonn...... ronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn....ronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...ronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Non ce n'est pas un chat qui s'est enfermé dedans...

Mon boitier c'est un Antec Sonata 2 et j'ai dépensé des sous pour le rendre bien silencieux avec des zalmans sur le CPu et la CG, des ventilos de 120mn en 5v pour être tranquille et là, paf !!!

un put*** de disque dur qui casse tout mon truc.

Bon je sais que c'est lui (pris en flag') c'est parceque cellui_ci est fixé sur un support métalique qui permet de mettre le disque dans le boitier comme un tiroir (vous voyez ce que je veux dire ?). hors, pour enlver ce tiroir il y a des pates en métal qui dépassent et c'est de là que viennent les vibrations (ça emplifie le phénoméne de façon hallucinante). J'ai essayé de les bloquer mais rien n'y fait, j'ai essayé de mettre le disque sans ce système, le pendre avec des élastiques mais rien, toujours le même problème :sm:

Vous aurriez pas des soluces pour un pov' lapin qui devient fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les mêmes fixations que sur le superlanboy nan? soit ce type là:

sonata2.jpg

dans ce cas, normalement les disques dur sont sur des sortes de petits morceau de cahoutchou (vous mer pardonnerez l'orthographe :zarb: ) qui ont pour rôle de limiter les vibration.

mais tu dis que même en suspendant tes disques par des élastiques le bruit était toujours là??? O_O

j'avais déja fais ça avec mon 80go, dans mon vieux boitier noname.Il fesait un bruit de tous les diables, alors je l'avais suspendu avec des lacets en pleins milieux du boitier :yes: (juste devant le ventirad et au dessus de la carte graphique :byebye: ), ça m'avait résolu en grande partie le probleme...

mais si le probleme persistememe comme ça, je te conseillerais de te faire attention, en général c'est mauvais signe, petit conseil, ne laisse pas de documents important sur ce disque, on ne sait jamais.

Et bien là mon pauvre, meme si les élastiques ne fonctionnent pas, je ne voi qu'une seul solution: Appliquer partout dans ton pc de la mousse isolante (phonique), mais tout fois, pour ça il faut une bonne ventilation car tu pourrais peut etre voir la température de ton boitier augmenter un peu.

regarde par ici. Maintenant j'ai ouï dire que ça marchait surtout sur les sons grave. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment efficace ces mousses isolantes ??? Pour la ventilation c'est pas un problème, j'ai un extracteur et un aspirateur de 120mn et mes températures sont pas mal : 32c pour le CPU et 35 pour le GPU, dans les même températures pour les disques durs.

Sinon, oui, c'est bien le même système de tiroir et c'est cette petite patte en alu qui donne les vibrations. SI je tiens le disque dans la main il fait pas plus de bruit que ça mais aussitôt dans le boitier il trouve le moyen d'entrer en raisonnance.

Je vais tester ton truc : le suspendre vers le ventirad :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte rajouter un ventilo de 120 sur le coté de ma tour. Le problème c'est que j'ai pas de dremel :yes:

J'ai une perceuse, scie sauteuse...

Comment faire ca proprement ? J'ai pas de scie cloche de 120 :craint (ca existe d'ailleurs ?).

Je pense mettre une grille simple comme celle-ci. Peut-être que vous avez une meilleure idée ?

Merci d'avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grille tu peux trouver quelque chose de plus jolie mais après c'est tes gouts...

Tu perce 2-3 a la perceuse côte à côte puis après tu y va à la scie sauteuse. J'ai beau avoir un dremel, pour ce genre de découpe je préfere la scie sauteuse.

N'oublie de percer et de découper du coté qui n'est pas peint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hein quoi?

c'est quoi ce bordel?

ah ouai mais nan là je suis vraiment pas content!

on me met un nouveau modo là comme ca sans me prévenir?

nan mais c'est quoi c'est gens!

ils sont sans gènes c'est pas possible!

ils pensent meme pas à moi!

Qu'est ce que je vais devenir moi?

je ne vais meme plus etre le seul fouetter ces maudits INpactiens modeur fous!

j'aurais plus l'exclusivité du fouet tuning :cartonrouge:

bon bah toujours est il que bienvenue à toi icewind!!! nouveau modo de la section tuning :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...