Aller au contenu

/!\ [Neon Bar Club] /!\


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Exact :ouioui:

J'ai même fais un topic sur les pioners du petit coin pour que les historien INpactien découvre que l'on était une dizaine a avoir squater cette sous section les 1er car au départ elle était a little caché :oops:

ouai elle était caché :fou:

seul les modos pouvaient la voir 8)

je crois d'ailleur que c'est pendant cette période là que j'y étais le plus souvent :roll:

... puis c'est comme Inpact Virtuel, j'étais au courant avant les INpactiens puisque j'étais un beta testeur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde....

je viens passer un bonjour... et demander une petite chose....

AU SECOURS !!!!!!!!

voilà...pour des besoins perso de moi même pour un projet debile..... j'aurais besoin de trouver du tuyau de cuivre de diametre interne 6mm et 8mm externe.... mais je sais pas trouver çà .... :transpi::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je sais pas si ca interesse beaucoup de personnes ici mais bon ... comme "On peu y parler tout ce qui s'approche du tunning, de pres ou de loin" je vais en profiter :transpi:

Voila j'avait parler y a 2 ou 3 jours d'un projet de mod au design tribal, en demandant si quelque personne pouvait me passer l'adresse d'un site ou je pouvait trouver mon inspiration ...enfin bon apparement ca a pas inspirer beaucoup de monde..

Mais c'est pas grave je me suis debrouiller tout seul (comme un grand :francais: ) et j'ai finalement creer mon design au crayon a papier sur ma tour :

6e144e40b20af40b47b84624b4f6c4c0.JPG

f872e54345a856a854654cb3ef1ea206.JPG

Je voudrait avoir des avis/critiques/commentaires/conseil sur ce design.

Je voulait aussi savoir si ca allait pas etre trop compliquer a decouper (ca sera mon premier mod :mdr: ).

Merci et @++

PS : pour zzubbione : desole, mais j'en suis pas encore a ce niveau la :S donc je peut pas te renseigner...

Modifié par LoulouFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde....

je viens passer un bonjour... et demander une petite chose....

AU SECOURS !!!!!!!!

voilà...pour des besoins perso de moi même pour un projet debile..... j'aurais besoin de trouver du tuyau de cuivre de diametre interne 6mm et 8mm externe.... mais je sais pas trouver çà .... :francais::transpi:

arf, je crois que j'en ai dans le garage mais mon père va s'en servir :mdr:

meme à leroy merlin tu trouve pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je sais pas si ca interesse beaucoup de personnes ici mais bon ... comme "On peu y parler tout ce qui s'approche du tunning, de pres ou de loin" je vais en profiter :eeek2:

Voila j'avait parler y a 2 ou 3 jours d'un projet de mod au design tribal, en demandant si quelque personne pouvait me passer l'adresse d'un site ou je pouvait trouver mon inspiration ...enfin bon apparement ca a pas inspirer beaucoup de monde..

Mais c'est pas grave je me suis debrouiller tout seul (comme un grand :transpi: ) et j'ai finalement creer mon design au crayon a papier sur ma tour :

6e144e40b20af40b47b84624b4f6c4c0.JPG

f872e54345a856a854654cb3ef1ea206.JPG

Je voudrait avoir des avis/critiques/commentaires/conseil sur ce design.

Je voulait aussi savoir si ca allait pas etre trop compliquer a decouper (ca sera mon premier mod :eeek2: ).

Merci et @++

PS : pour zzubbione : desole, mais j'en suis pas encore a ce niveau la :S donc je peut pas te renseigner...

Hello

suis pas un pro mais je crois qu'il faut dessiner ton motif de l'autre côté de ta plaque car tu vas la rayer en la découpant... à moins que tu la ponces pour la peindre par après

Mais joli dessin, tu peux même en rajouter un si tu veux + voir ce qu'il y a dans ta tour ---> à toi de voir

Y a plus qu'à découper :eeek2: et à attendre les conseils d'experts :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je sais pas si ca interesse beaucoup de personnes ici mais bon ... comme "On peu y parler tout ce qui s'approche du tunning, de pres ou de loin" je vais en profiter :D

Voila j'avait parler y a 2 ou 3 jours d'un projet de mod au design tribal, en demandant si quelque personne pouvait me passer l'adresse d'un site ou je pouvait trouver mon inspiration ...enfin bon apparement ca a pas inspirer beaucoup de monde..

Mais c'est pas grave je me suis debrouiller tout seul (comme un grand :p ) et j'ai finalement creer mon design au crayon a papier sur ma tour :

6e144e40b20af40b47b84624b4f6c4c0.JPG

f872e54345a856a854654cb3ef1ea206.JPG

Je voudrait avoir des avis/critiques/commentaires/conseil sur ce design.

Je voulait aussi savoir si ca allait pas etre trop compliquer a decouper (ca sera mon premier mod 8) ).

Merci et @++

PS : pour zzubbione : desole, mais j'en suis pas encore a ce niveau la :S donc je peut pas te renseigner...

Hello

suis pas un pro mais je crois qu'il faut dessiner ton motif de l'autre côté de ta plaque car tu vas la rayer en la découpant... à moins que tu la ponces pour la peindre par après

Mais joli dessin, tu peux même en rajouter un si tu veux + voir ce qu'il y a dans ta tour ---> à toi de voir

Y a plus qu'à découper :yes: et à attendre les conseils d'experts :mdr:

tu as raion,c 'est de l'autre coté qu'il faut découper :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en fait.. trouver du 6/8 c'est pas evident...

de toute facon... apres de heures de calcul de convection thermique avec une copine.... il s'avere que mon systeme ne serait capable que de dissiper 2 à 3 watt max. seupair.

donc abandon du delire.

par contre.. si quelqu'un a un radiateur 80mm genre alphacool TEC, ou noise isolator glacial 80.... faite signe ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos conseil...

Surtout pour le decoupage : j'envisage de la repeindre mais je sais pas si je vais faire ca tout de suite, donc ca serait ptet mieu de decouper sur l'envers.

Aussi j'ai lu sur un topic du forum de hardware.fr :

- "Tracez le plus proprement et précisément possible votre future découpe, sur le coté non visible de la partie à découper"

- "Travaillez toujours du coté non visible de la partie à découper ! Prenez la tôle du coté qu’on ne voit pas de l’extérieur, ne réalisez vos tracés et vos découpes que de ce coté là ! Si jamais vous ripez avec votre dremel (et croyez moi, vous riperez :mad2:), ou si jamais vous éraflez ou rayez la tôle avec la semelle de votre scie sauteuse, ça ne se verra pas de l’extérieur !"

Alors bon deja que j'ai jamais fait ca avant ba je vais pas prendre de risque...donc je vais me remettre au boulot et tout redessiner (faut quee je pense a inverser les dessins ...:'()

Alors apparement ca va etre chaud pour la decoupe ;) J'ai un dremel tout neuf (enfin mon pere en a un tout neuf :yes: ), mais il est sans fil et peut monter jusqu'a 35000 tour minutes, mais je sais pas si la puissance sera suffisante, j'ai pas trouver la puissance sur la doc. Je pense que ca fera l'affaire, mais je croi que je vais bien m'entrainer avant (sur un vieu boitier vide tout pourri que ne sert a rien et ne servira plus jamais...), et j'aviserais en fonction des resultats ...si c'est catastrophique j'abandonne (j'espere pas quand meme :yes: ), si c'est bof mais potable j'agrandirais mes dessin pour que ca soit plus facil, et si je suis a l'aise je laisse comme c'est.

Donc voila, reste plus que mon pere m'indique comment me servir du dremel et surtout quelle lame choisir pour decouper du metal (noob inside :p )

Pour ce qui est du design je veut simplement permettre un effet de lumiere rouge/orange venant de l'interieur du boitier, parcque ce qu'il y a dedans j'aurait plutot tendance a le cacher :p donc voila je pense que j'aurai deja assez de mal avec ces dessins (que je doit refaire dailleur ...:@ lol)

Merci encore...sans vous j'aurait fait une grosse c........... euh ... betise :yes: : massacrer la peinture de ma tour 8)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... je vais être honnete avec toi.. tu es dans le caca.... :yes:

sauf.... si tu es doué au dremel ou a la scie.

donc tu as 2 choix: soit tu fais toute tes decoupes au dremel, mais vu les arrondis, les courbes et les pointes de ton oeuvre... faut vraiment y aller tres doucement, et être d'une patience et d'un sang froid exemplaire. faut aussi savoir les techniques de coupe au dremel. pas forcement explicable, car chacun a sa propre methode, sa propre facon de tenir le dremel, de regler la vitesse, de positionner le dremel...etc. et çà faut simplement s'entrainer, et faire des conneries.

soit tu fait tes decoupes a la scie a chantourner. encore plus lent.... demande de la force du doigté... de la technique. ne serait-ce que pour pas claquer une lame à chaque courbes :yes: ...

moi, a ta place... je mixerais les deux. par exemple : re-tracer tout les traits de ton dessin au dremel avec un disque de faible diametre (quite a prendre un disque armé, et de le "fatigué" sur une piece d'acier), et donc repasser sur tout les traits et "creuser" la decoupe. histoire de creer un une sorte de rail pour la lame de la scie a chantourner, etpuis... bin de finir les decoupe a la scie. fastidieux comme methode, mais bon... toujours efficace.

ceci dit.... rien n'empeche de ripper avec le dremel... c'est pour çà qu'il faut y aller trankil... caaaalme...pas de café... pas de binouze.... pas de blaze... (d't'facon s'pa bieng... enfin cay la loi et sarko qui dit çà.... :yes: )

bref.. la prochaine fois.... fait ton dessin a l'interieur. c'est moins risqué. ceci dit, j'ai toujours fait mes decoupes "a l'endroit" sans jamais ripper..... donc voilà... à toi de montrer tes high skills jeune padawan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ...ca me fait peur ce que tu dit ... finalement je sais pas tro si je vais y arriver ... :S enifn comme dit le proverbe :

Qui ne tente rien n'a rien, et puis de toute facon c'est pas pour rien ue j'ai attendu d'avoir un nouveau boitier pour me mettre au tuning : si jamais je me foire c'est pas la cata : c'est un pc de rab inutiliser...

Enfin bon pour les dessins ca m'a travailler et finalement je croi que j'ai la solution simple, bete et efficace : papier calque, je trace mes motifs dessus, je les decoupes et les poses sur l'interieur, et apres j'ai plus qu'a retracer les contours...donc pas tres long a faire ca.

Le plus long, et surtout plus dur et plus delica : la decoupe :S:S

Deja je croi que je vais litteralement charcuter la tres vielle tour vide qu'il me reste pour me faire les dents et essayer de faire de belles courbes avant d'attaquer mon projet. Donc je pense que je vais me lancer dans cette technique, avec calme et patience, en plus ca tombe bien je bois pas de cafe :yes:, sauf a 4h du mat pour tenir la fin de la matinee :yes::p

Sinon la technique avec la scie a chantourner bah ... je croi que je peux oublier :yes: : j'ai pas le matos et ca a l'air assez fastidieux, et presque aussi compliquer qu'au dremel.

Non c'est clair que l'ideal serait la decoupe au laser, mais bon faut trouver et payer...(moi radin ??? :p non c'est juste que je veux pas trop depenser dedans, j'economise pour un pc portable, une alime, un ventirad, ptet un rheobus ...).

En tout cas merci pour les encouragements et les conseil, j'en aurait besoin !!! ;)

Je commencerais les essais surement Lundi soir, et peut etre dimanche soir (je suis pas chez moi ce week end, donc ca depend a quelle heure je rentre dimanche). Pour l'instant : dessin !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...