Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Sault à tous,

J'ai free depuis environ 4 jours et j'avais fait un test sur degrouptest.com qui me disait que je pouvais recevoir environ 18Mega et puis au final j'ai 11 Mega donc leur teste n'est pas fiable..Atention..

Sinon j'ai un gros probleme, je n'arrive pas à me connecté en USB mais en eternet ça marche parfaitement ! le probleme est que j'ai deux PC et que je comptais me servir de la freebox comme routeur pour avoir internet sur les 2 mais la connexion sur USB ne veut pas marcher sur les 2 PC..Est ce moi qui fait une erreur ?J'ai essayé automatiquement et j'ai bien la connexion a la freebox, tout à l'air de maarcher correctement mais je ne peus pas aller sur internet ni télecharger des mise a jour de logiciels ou autre donc en faite je pense pas etre connecté ! et des que je met en Ethernet tout marche correctement.Je sais plus quoi faire, j'ai formater mon PC et fait l'installation automatique mais ça ne marche toujours pas ! J'ai regardé les caractéristique quand je la met en USB et l'adresse IP esst 0.0.0.0 donc je fais une réparation et la une adresse ip commençant par 169... s'affiche avec un asque sous reseau : 255.255.255.0 et le reste ne s'affiche pas alors que en ethernet tout s'affiche..et l'ip commence par 82 ...Bref désolé pour ce texte long et merci à ceux qui vont m'aider !! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta essayer d'installer avec ton cd de free

Oui j'ai essayé... :D

Je pense prendre un switch mais il faut que la freebox et les 2 pc soit connectés au switch c'est ça ? pour le momen mes deux pc sont en réseau donc j'ai un cable RJ45 croisé et je l'ai branché a la freebox pour avoir internet et il marche alors qu'il faut un droit nan ? :mad2:

Sinon il me faut donc 2 cables en plus ?

(Pc-->switch , freebox-->switch,Pc2-->switch) :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les FREEnautes

J'ai un pote qui vient de recevoir la FREEBOX adsl+2, normalement il devrait etre en 8 mega car sa ligne n'est pas encore dégroupé mais il n'est qu'en 3 méga :francais:

Donc il voulais savoir pourquoi il n'a pas sa connexion au maximum

Voila tout est dit, merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui vient de recevoir la FREEBOX adsl+2, normalement il devrait etre en 8 mega car sa ligne n'est pas encore dégroupé mais il n'est qu'en 3 méga zarb.gif

Donc il voulais savoir pourquoi il n'a pas sa connexion au maximum

c'est parce que les débits annoncés sont théoriques.

c'est si tu es tout tout pret du DSLAM.

mais si tu es assez loin, tu perds du débit. après ca dépend de pas mal de choses, de la qualité de la ligne dans l'appart/maison, de si oui ou non il y a des filtres sur les prises (a vérifier quand meme)

pour la distance, ton pote peut regarder sur le site de free, distance free

plus c'est elevé plus tu perd du débit.

voila j'espere t'avoir renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que les débits annoncés sont théoriques.

c'est si tu es tout tout pret du DSLAM.

Pour les débits annoncés il a fait plusieur test et c'est dans le 3 megas environ...

2000m environ pour le dslam

mais si tu es assez loin, tu perds du débit. après ca dépend de pas mal de choses, de la qualité de la ligne dans l'appart/maison, de si oui ou non il y a des filtres sur les prises (a vérifier quand meme)

C'est bon pour les filtres

Pourtant son cousin qui a free il est a 100m de chez lui et il est a 8 méga

Merci pour ton aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai oublié les condo.

c'est bizarre qu'a cette distance tu puisse avoir du 8M en non dégroupé. peut etre que ton cousin dépend d'un autre dslam qui lui est dégroupé. faut lui demander de faire le test.

mais 2000metre c'est assez normal d'avoir 3M en non dégroupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai oublié les condo.

c'est bizarre qu'a cette distance tu puisse avoir du 8M en non dégroupé. peut etre que ton cousin dépend d'un autre dslam qui lui est dégroupé. faut lui demander de faire le test.

mais 2000metre c'est assez normal d'avoir 3M en non dégroupé.

a bon j'ai un pote meme pas 1000m j'irai voir chez lui :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle!!!

D'ici la fin de la semaine donc, les premiers clients situés dans les zones non dégroupées pourront atteindre un débit allant jusqu'à 8 Mbits/seconde (10 Mbits/seconde ATM). En attendant, Free reste l'un des seuls fournisseurs d'accès, aux cotés de France Telecom, à proposer ses offres à très haut débit dans ces zones jugées peu rentables afin de réduire la fracture numérique. A quand l'ADSL2+ dans nos campagnes ?

plus 15jours mais la fin de la semaines :roll::p

en plus nouveau filtre antispam!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les condensateur va voir sur ce site.

sinon je crois que les 8M dans les zones non dégroupés ils avaient déja promis ca il y a 15 jours et qu'ils recommencent. faut toujours croire en Free. ils tiennent les promesses, mais rarement dans les temps :byebye:

Je te signale que pour l'instant il sont dans les temps :p Les premiers raccordements ont deja commencé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (stuff @ 03-03-2005 09:46:11)

oui pour les condensateur va voir sur ce site.

sinon je crois que les 8M dans les zones non dégroupés ils avaient déja promis ca il y a 15 jours et qu'ils recommencent. faut toujours croire en Free. ils tiennent les promesses, mais rarement dans les temps byebye.gif

Je te signale que pour l'instant il sont dans les temps langue.gif Les premiers raccordements ont deja commencé oui.gif

oui, mais l'expérience prouve qu'ils sont rarement dans les temps.

exemple: je devais être dégroupé chez moi début 2004. j'y suis passé il y a à peu près un mois.

et tant et tant d'exemple.

enfin je trouve que c'est le problème de free, mais sinon quand ca marche c'est génial! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question le Ring Back Tone c'est pour quand? Je viens de regarder et c'est toujours ecrit pour Fevrier 2005 et on est en Mars. J'aimerais bien changer ma sonnerie d'attente sur le telephone de la freebox donc si quelqu'un sait pour quand le service dispo qu'il me le dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais l'expérience prouve qu'ils sont rarement dans les temps.

exemple: je devais être dégroupé chez moi début 2004. j'y suis passé il y a à peu près un mois.

et tant et tant d'exemple.

enfin je trouve que c'est le problème de free, mais sinon quand ca marche c'est génial! :reflechis:

Pour les retards de degroupage je comprend un peu puisque que le CE devait encore se prononcer sur les tarifs de FT.Peut etre voulait-ils attendre "un peu" pour en faire plus.Mais tout le retard est pratiquement rattrapé....

Et te plaint pas certains n'ont meme pas l'ADSL et ne serotn jamais degroupé et n'oublie pas non plus que tu n'a subit aucune hausse de prix ou dgradation de services.Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la reponse pour ceux qui ne peuvent pas aceder a leur console d'administration

Reponse:

Cher Freenaute,

Vous le pourrez lorsque votre suivi sera à l'étape 6

Phase d'étude OK Max (ETUDE_OK) => Date prévue de cablage : 04/03/2005

Pour suivre l'évolution de votre compte

http://adsl.free.fr/comptes/

"Déjà inscrit à Free haut débit?"

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...