Aller au contenu

Messages recommandés

voilà hier la connection chez moi a couper a 23h40 exactement, je me suis rendu dans l'etat du réseau et voilà la cause :

19 février 2005 22h00   Problème sur le réseau IP

Un problème sur un équipement de routage IP pertube les services dans quelques régions. Une équipe corrige le problème.

pareil moi tu te reconecter a quelle heure??? moi 00h30 en rebootant la freebox au moin 10fois ;)

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1261

ya meme pas chez moi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, je viens de recevoir ma freebox mais ma ligne n'a pas encore été préparée par France Télécom. J'en profite cependant pour anticiper l'installation.

Je viens de me rendre compte que ma ligne "mère" téléponique (celle qui arrive directement de France Télécom) est très éloignée de mon poste TV (6-7m). De plus, mon pc est aussi éloigné de la ligne France Télécom car il est à l'étage. Il y a cependant une autre ligne FT à l'étage mais qui a été repiquée sur la "mère".

Quequ'un peut-il me dire s'il y a une solution pour tout raccorder (internet, téléphone et TV) sans rien changer de place ? Existe t-il une autre solution que le wifi ? Est-il possible de relier la freebox en la placant loin de la prise tel (pour la mettre à côté de la tv ) ?

Bref, je suis preneur de toutes les idées et propositions.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 2 voire 3 jours que j'ai des petits problemes en surfant. certains sites (comme pcinpact) ont du mal à s'afficher ou alors j'ai droit à un message d'erreur (délai de connexion dépassé). j'ai rebooté ma freebox mais c'est toujours pareil. je suis dans le 10e arrondissement de paris, d'autres ont ils ce probleme ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de table de routage chez free. Je m'explique : pour els liaisons France US Free utilise deux passerelles : Londres et Amsterdam. Les deux sont connectées sur un backbone qui ne nomme cbv-6k-2.

Quand on tente untraceroute, on a ca

Détermination de l'itinéraire vers www.microsoft.com.nsatc.net [207.46.244.188]
avec un maximum de 10 sauts :

 1    29 ms    29 ms    28 ms  marriere-1-82-67-136-254.fbx.proxad.net [82.67.1
36.254]
 2    29 ms    29 ms    29 ms  nantes-6k-1-a5.routers.proxad.net [213.228.11.25
4]
 3    30 ms    30 ms    30 ms  rennes-6k-1-v800.intf.routers.proxad.net [212.27
.50.61]
 4    35 ms    35 ms    43 ms  cbv-6k-2-v804.intf.routers.proxad.net [212.27.50
.141]
 5    61 ms    35 ms    36 ms  th2-6k-2-v808.intf.routers.proxad.net [212.27.50
.25]
 6     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 7     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 8     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
10     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

th2 n'est relié a aucune liaison US et les paquets se perdent. Ils devraient passer sur cbv puis repartir sur Londres ou Amsterdam, ce qu'ils ne font pas.

Or, hier soir, ch2 a eu un problème (voir chez freenews). On peut donc penser que le système a mal été remis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis chez FREE, j'ai l'ADSL a 10mégas et la téléphonie gratuite, mais pour l'instant pas encore les 100 chaines du bouquet basique,ce qui devrait arriver d'ici trois mois , je suis en zone totalement dégroupée, mais lorsque l'on fait la demande de dégroupage total , il faut s'appretter a se rendre au greffe du tribunal pour savoir quelle est la marche a suivre pour que FT , daigne vous dégrouper d'une ma nière efficiente et efficace, en bref ils font tout ... pour conserver leurs "abonnés " et de quelle manière...!

les demandeurs se retournent contre leur nouveau prestataire qui se retourne contre Ft , qui se voyant attaqué , dans beaucoup de cas , attend la convocation au tribunal pour reellement vous degrouper , dixit , la greffière du tribunal de ma ville ... et pour moi celà a été la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vis vous demander un truc con mais j'arrive pas a le trouver sur leur site.

9a fais deux ans que je suis chez free et normalement ils devraient m'envoyer la freebox gratuitement ou pour pas trop cher

ou faire la demande ?? je trouve pas sur leur site mal foutu.

et aussi est ce qu'en zone non dgroupé (je vais quand même passé à 10MB en down), on peux avoir le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer des petits problème avec la freebox:

-resynchro assez régulière(plusieurs fois par jour). Et pourtant je suis en dégroupé. Mais j'ai lu sur le topic qu'il fallait aérer sa freebox (la foutre au congel ? :D ), chose qui n'est pas actuelle.

-resynchro à chaque fois qu'on décroche le téléphone (même celui de FT ! ). Très énervant en plein milieux d'une partie de CS ou de War3 (on se fait traiter de "lagger" alors qu'on est en 8M/s ! :non: ). Quelqu'un a une solution pour remédier à ce soucis ?

Sinon t bien j'aime bien Free quand même. De toute façon, si on ne voulait pas de soucis, fallait prendre Wanadoo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as une deco en utilisant le tel de FT c'est tout simplement qu'il te manque un filtre !

dans ton cas il t'en faut un avec la freebox ( normal faut la brancher ) et un autre avec ton tel FT et tu verras çà réglera ton prob !

et sinon c'est des micro coupure que tu as durant la journée ?? visiblement on a ptete le meme prob et tu serais le premier a avoir le meme que moi je commençais a me poser des questions ... :mad: perso j'en ai tellement marre que j'ai repris mon sagem :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une information qui concernera peut être tout le monde :roll: :

23 février 2005 entre 01h00 et 04h00 Mise à jour des routeurs en province (replanification)

Une mise à jour des équipements de routage IP de province va avoir lieue, cela va entraîner une légère dégradation des services ADSL pendant le redémarrage de l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...